Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

 

 

Clair que ça fait réfléchir :jap: . Mais je trouve que c'est dans le tarif, sachant que ça ne se fait pas en 5 minutes non plus :bah: . Moi je le ferais à la prochaine révision :oui: .

 

Pour le remplacement tous les 10000km, c'est un peu abusé chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif . C'est un intervalle encore plus réduit que les voitures d’antan, avec leur allumage à vis platinées et des bougies basiques (entre 15-20000km). Mon ex-320i, c'était 100000km :o .

 

 

 

 

J'irais plutôt dans ton sens, demander à le reporter à la suivante ca me semble plus logique là :jap: Surtout que ma 135i tourne comme une horloge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Clair que ça fait réfléchir :jap: . Mais je trouve que c'est dans le tarif, sachant que ça ne se fait pas en 5 minutes non plus :bah: . Moi je le ferais à la prochaine révision :oui: .

 

Pour le remplacement tous les 10000km, c'est un peu abusé chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif . C'est un intervalle encore plus réduit que les voitures d’antan, avec leur allumage à vis platinées et des bougies basiques (entre 15-20000km). Mon ex-320i, c'était 100000km :o .

 

 

Bah si, avec le bon outil, ca se fait en 15min... lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clair que ça fait réfléchir :jap: . Mais je trouve que c'est dans le tarif, sachant que ça ne se fait pas en 5 minutes non plus :bah: . Moi je le ferais à la prochaine révision :oui: .

 

Pour le remplacement tous les 10000km, c'est un peu abusé chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif . C'est un intervalle encore plus réduit que les voitures d’antan, avec leur allumage à vis platinées et des bougies basiques (entre 15-20000km). Mon ex-320i, c'était 100000km :o .

moi je trouve ça super chere quand tu sais que ça prend 30min et que les bougies coute 70€ les 6 (ref oem pour le n55) chez oscaro et les changer a ce kilometrage c est pas deconnant j ai changer celle de la mrs a 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai enfin ça c'est juste le temps pour retirer les protections pour avoir accès aux bougies :o .

 

 

Bah si t'as des moignons... :o

tas 4 vis pour le cache

Enlever les 6 bobines

Dévisser 6 bougies

 

Allez 20min d'une main... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si, avec le bon outil, ca se fait en 15min... lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

Sur une caisse des 80's, oui, c'est fait en 15-20min.

Sur une caisse des 2010's, c'est pas aussi rapide... :bah:

Faut pas 2h, mais c'est pas fait en 15 minutes non plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une caisse des 80's, oui, c'est fait en 15-20min.

Sur une caisse des 2010's, c'est pas aussi rapide... :bah:

Faut pas 2h, mais c'est pas fait en 15 minutes non plus. :jap: Ja

 

 

Toutafay :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses, c'est juste que sur z4, le cache s'enlève sans soucis alors que sur serie 3, il faut d'abord virer le cache de filtre habitacle plus son support et 2 autres caches (DME et DSC liquide frein) ce qui fait que ca met pas loin du double que sur ce beau Z4 au capot plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses, c'est juste que sur z4, le cache s'enlève sans soucis alors que sur serie 3, il faut d'abord virer le cache de filtre habitacle plus son support et 2 autres caches (DME et DSC liquide frein) ce qui fait que ca met pas loin du double que sur ce beau Z4 au capot plus long.

 

 

okay, je comprends mieux :ange:

Ca reste un forfait bien onéreux pour 6 bougies :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Sur une caisse des 80's, oui, c'est fait en 15-20min.

Sur une caisse des 2010's, c'est pas aussi rapide... :bah:

Faut pas 2h, mais c'est pas fait en 15 minutes non plus. :jap:

 

 

 

Service bougies = 11 VT soit 55 minutes...

 

C'est ce que compte BMW.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Il y a quand même une bonne marge pour leurs poches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bah comme tout service que tu vas effectuer en Cc... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Une vidange ne coûté en réalité pas la même chose en Cc que l'huile mise dans le véhicule, etc..... Pareil pour tout et partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Cc = Fuck off fuck-fashi0n.gif.42324d5c6a3af81650e821e08ec35e29.gif

 

 

 

Oui pour une caisse qui a 160000km, je suis parfaitement d'accord maintenant, pour une auto qui a 50000km, c'est autre chose, hein... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien prendrait un garage indépendant pour le remplacement de 6 bougies?

 

Pas sur qu'il y ai une énorme différence avec une CC.

 

 

Ben, 55minutes à 100€/h contre 55minutes à 60€, grosso-modo, ça fait 40€ de moins sur la facture globale, c'est à dire, à mon sens, pas grand chose, en effet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai la chance de savoir faire pas mal de chose moi même.

 

Sur les 2 derniers mois

-Pompe HP

-Nettoyage electrovannes vanos

-3 injecteurs

-clutch valve

-purge liquide frein.

 

A venir

-pompe a eau

-joint de couvre culasse

-dump valve Forge et peut être charge pipe

-plaquettes avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

 

Oui pour une caisse qui a 160000km, je suis parfaitement d'accord maintenant, pour une auto qui a 50000km, c'est autre chose, hein... :o

 

 

Meme a 80000km depuis que je l'ai ca a toujours été fuck off sauf quand il s'agit de gueuler pour des problèmes de bases comme la wastegates , la c'est juste bon pour se servir de la cc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ton bonheur sur les forum US qui comme l'avait dit Ocean sont très bien fournis en info.

 

Si je fais une petite liste de ce que j'ai fais sur ma caisse avant ce que je viens de mettre ca donne:

 

-Pose JB4

-Pack M

-Echangeur Wagner

-Pose jantes OEM M3 E92

-Installation Idrive 2 avec insert glacier silver

-Pose volant, pommeau et repose pieds M

-Installation régulateur de vitesse

-Valve PCV

-remplacement bougies et bobines

-2x vidanges moteur, pont liquide frein et nettoyage filtre BMC.

-1 jeu de plaquettes AV et AR

-trains AV et AR+barres stab AV et AR M3 E92.

 

Il me semble que c'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurais du la mettre avant, je vais voir si la conso d'huile reduit parce qu'avec ma pression de turbo, ca devait envoyer de l'huile à priori.

J'ai aussi découvert qu'il y avait quelques cas de fissures sur les couvres culasses surtout sur caisse prépa avec des fois odeurs d'huiles brulés ce que j'ai déjà eu quelques fois. J'espère que le changement du joint de couvre culasse suffira car ca reste plus fréquent même sur N52/N53. Ils font vraiment chier avec ces pièces en plastoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Ouai la merde ces pieces en plastoc... Un pote la eu aussi sur sa 530d e61 collecteur d'admission d'air fissuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar475Ly

Bonsoir ! Ce n est peut etre pas ici que je devrais poser cette question mes je demande quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar475Ly

J hesite fortement avec un golf 7 gti et un 335i voir (135i) que me conseiller vous ? Merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 335i :bah: .

 

De rien :jap: .

 

 

 

 

La 335i et la Golf ne font pas parties de la même catégorie, donc pas comparable. La 135 est plus du gabarit "compact" mais avec un moteur plus important, donc à comparer à la rigueur avec une Golf R.

 

Bon, pour aller dans le fond des choses, quel est ton usage (cool/sportif), ton type de parcours, tes critères les plus importants? Quel est ton passé automobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un pote a eu ça aussi sur une 330d E92 a 160000km. C'est pas donné il faut compter 700€ chez BMW pour la pièce stock.

 

 

 

Pour le couvre culasse, il me semble que c'est 400€, après je vais déjà voir si le miens a quelque chose ou pas. Sinon au pire c'est peut être réparable si petite fuite.

 

Après dans mon cas, je n'ai pas eu de réel soucis car au final injecteur et pompe HP ne sont pas la cause de mes ratés d'allumage sur cylindre 6 en mode 500cv, il apparait que le volant moteur entraine ce défaut sur les grosses prépas et qu'il faut passer en volant moteur simple masse. Je suis sur le coup, on verra bien. Au moins je pars sur les dernières ref pour injecteur et pompe HP. Je vais mettre en vente les anciennes pièces, ca pourra dépanner certains et avec moins de 50000km, elles ont encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar475Ly

Alors j ai 23 ans donc pas un de grand passer avec les voitures j ai posséder un Golf 5 Gti en voiture Sportive si on peut dire sa comme sa !

j 'ai plutôt un usage Sportif je suis de la région Parisienne et je sais pas si je ferais du circuit avec mes pourquoi pas sa reste a voir .

J'aimerai une voiture avec un peut de sensation quand même et je me dit que si je prendrais un 7 Gti je ferais une gestion minimum donc sa pourrais aider j 'ai essayer le golf et je chassie et super je trouve et j ai peur d’être déçu par la tenu de route du BMW Voila quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de route des BMW n'a rien à envier aux Golf's, mais les bavaroises sont des prop's, donc ça ne se conduit pas de la même manière. :bah:

Surtout qu'avec +200ch à passer sur les seules roues avant, la Golf n'est pas forcément un modèle de motricité non plus. :bah:

 

Par contre, si tu veux de la caisse à sensations, évite les séries 3, mieux vaut plutôt te diriger vers une série 1, plus courte, un peu plus vive, un peu moins bien insonorisée, ... etc ... :jap:

 

Pour ce qui est de "gestion", en dehors du fait que ce soit interdit, je ne vois pas trop en quoi ça donnerait plus de sensations. :bah:

Si la caisse est trop insonorisée, est dotée de suspensions trop souples, ou a du mal à passer les watts au sol en sortie de virage, ben, c'est pas une reprog' qui y changera grand chose. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hesite fortement avec un golf 7 gti et un 335i voir (135i) que me conseiller vous ? Merci d avance :)

 

 

 

Salut.

 

Ca tombe bien j'ai essayé la GTI Performance semaine dernière. Tu peux aller voir mon compte rendu sur mon topic :)

 

Voiture très sympa, je l'ai trouvé dynamique avec une belle accélération. Motricité effectivement sur sol gras pas vraiment bonne.

 

Je te conseille une 135i rien que pour le moteur. Pour le reste en terme de présentation la Golf GTI 7 est largement supérieure de part sa modernité (normal) et ses équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...