Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Ouais je sais :L

 

Je vais aller faire un petit tour pour chauffer le kit histoire que ça pénètre bien, puis mettre un peu d'huile de boite quand meme, le temps que j'achète une nouvelle bombe. C'est toujours mieux que de la laisser tourner à sec :)

 

Et si tu attendais d'avoir une nouvelle bombe avant d'aller rouler? :W

 

Tu riras moins quand tu devras décoler tout ce qui sera sur le chemin de ton huile. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §328770Fx

Ca été.

 

C'est sur qu'il faut pas en mettre 1 litre non plus :o|

 

Non, mais beaucoup de motards procèdent de cette façon, simplement il faut le faire vachement plus souvent car ça resiste beaucoup moins a la pluie etc...

 

Bref c'était juste le temps de me chercher une bombe, de toute façon ça pouvait pas être pire qu'avant, t'avais du mal a la faire avancer sans moteur au point mort tellement la graisse etait crade :W

 

M'enfin elle sortait d'hivernage aussi... Pis j'en ai profité pour retendre la chaîne et remettre la béquille centrale, bien pratique, que l'ancien proprio avait viré dans sa "tiouning mania" (m'en aura fait voir celui-la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Demande pas blearkbl, il va te préconiser de l'huile de friture :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt868cG

Ou de la végétaline ca peut etre pratique :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Juste une question qui me vient a l'esprit comme ça d'un coup d'une traite, une bandit 600 ça se débgride ? Je vois des gens qui mettens des filtres KN ... (donc je pense que non), d'ailleur est ce autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Juste une question qui me vient a l'esprit comme ça d'un coup d'une traite, une bandit 600 ça se débgride ? Je vois des gens qui mettens des filtres KN ... (donc je pense que non), d'ailleur est ce autorisé ?

 

Rien compris :voyons:

 

Rapport entre débridage et filtre à air ? :voyons: Ils mettent des filtres donc ça se débride pas ... :voyons: :voyons:

 

Tu peux re-formuler ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO
:lol: Désolé je dis nimpe, enfait je vois des gens qui mettent des filtres pour gagner quelques ch mais est ce qu'il existe pas tout simplement une méthode de débridage? Pour vraiment gagner meme si c'est ilegal (dsl mais le soir apres une bonne journé de boulot j'ecris comme le veulent mes doigts :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

:lol: Désolé je dis nimpe, enfait je vois des gens qui mettent des filtres pour gagner quelques ch mais est ce qu'il existe pas tout simplement une méthode de débridage? Pour vraiment gagner meme si c'est ilegal (dsl mais le soir apres une bonne journé de boulot j'ecris comme le veulent mes doigts :roll: )

Vas voir là: http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm

 

Tu trouveras quelques solutions pour "booster" ton B6...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt868cG

Vas voir là: http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm

 

Tu trouveras quelques solutions pour "booster" ton B6...

 

:D

 

Enfin booster c'est vite dis, un B6 c'est un B6 :roll:

Mais attention je ne dis pas que ca marche pas bien, mais bon impossible de gagner 20 cv lol

 

Ps : Tu es pas cocuhé toi :cyp: tu va etre fatigué demain :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si c'est du classique je sais faire, c'est pas le soucis, mais c'est plus pour savoir si y'a pas un joint qui fatigue prématurément, un bruit moteur particulier à surveiller, un tendeur de distrib récalclitrant, une sélection de boîte dure, et autres joyeuseutées vraiment propres à cette machine que je veux connaître. :)

 

T'as enfin compris que le 1000 RR ça faisait pas le poids face à la surpuissance d'un bon vieux B6 ? :cubitus:

 

Sérieusement, tu veux te prendre un B6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

:lol: Désolé je dis nimpe, enfait je vois des gens qui mettent des filtres pour gagner quelques ch mais est ce qu'il existe pas tout simplement une méthode de débridage? Pour vraiment gagner meme si c'est ilegal (dsl mais le soir apres une bonne journé de boulot j'ecris comme le veulent mes doigts :roll: )

 

Ah ok.

 

Bon alors :

 

quand on parle de débridage, ça veut dire que la moto est bridée (logique :D), jusque là tu me suis. Ca veut dire qu'une moto de 150 ch est bridée à 100 ch par exemple. Mais le B6 fait 80 ch (B650, B6 je sais pas mais ça doit être un peu moins) donc il est pas bridé. Il est déjà à sa puissance max. Par contre un B6 bridé à 34 ch (pour les jeunes permis) peut-être débridé pour retrouver sa puissance d'origine de environ 80 ch.

 

Sinon le fait de remplacer le filtre à air par un filtre KN par exemple permet de sensiblement améliorer les performances (et encore :L) mais c'est surtout parcequ'il se nettoie facilement et que tu n'as plus besoin de le changer comme les filtres à air classiques. Mais niveau gain de puissance c'est rien du tout à mon avis.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

:lol: Désolé je dis nimpe, enfait je vois des gens qui mettent des filtres pour gagner quelques ch mais est ce qu'il existe pas tout simplement une méthode de débridage? Pour vraiment gagner meme si c'est ilegal (dsl mais le soir apres une bonne journé de boulot j'ecris comme le veulent mes doigts :roll: )

 

Effectivement y'a de la fatigue dans l'air ;)

 

Car pourquoi brideraient-ils une moto de 80 Cv qui rentre donc dans la légalité ?

 

A part pour les jeunes permis, un B6 n'est pas bridé. Il ne dépasse pas la barrière légale des 100 Cv en full power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande pas blearkbl, il va te préconiser de l'huile de friture :o|

 

Allez, une fois. :o|

 

:ddr:

 

Par contre, 328CiE46 m'a rappelé qu'il était temps que je nettoie ma chaîne aussi. Je m'y mettrai ce soir si j'ai le wd40 et si j'ai pas trop froid. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Au petrole desaromatisé, parfait pour nettoyer les jantes, les traces de graisse et clairement moins cher que le WD40, qui s'utilise plutot en tant que degrippant.

 

Me dites pas que vous avez les chaines grippées! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Allez, une fois. :o|

 

:ddr:

 

Par contre, 328CiE46 m'a rappelé qu'il était temps que je nettoie ma chaîne aussi. Je m'y mettrai ce soir si j'ai le wd40 et si j'ai pas trop froid. :oui:

 

Moi il est grand temps que je le fasse aussi mais j'ai laissé le kit de nettoyage chez mes parents.

 

S'il fait beau je le ferait à la fin du mois chez eux :fier:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au petrole desaromatisé, parfait pour nettoyer les jantes, les traces de graisse et clairement moins cher que le WD40, qui s'utilise plutot en tant que degrippant.

 

Me dites pas que vous avez les chaines grippées! :eek:

 

J'ai repéré un peu de rouille dûe au sel et elle m'a l'air un peu collée. :bah:

 

Si je trouve du pétrole dans le garage, je l'utiliserais mais je pense pas.

 

Sinon,vous utilisez quoi en général pour frotter tout ça? Brosse, chiffon(dans un sale état) et dégraissant/pétrole suffisent? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai repéré un peu de rouille dûe au sel et elle m'a l'air un peu collée. :bah:

 

Si je trouve du pétrole dans le garage, je l'utiliserais mais je pense pas.

 

Sinon,vous utilisez quoi en général pour frotter tout ça? Brosse, chiffon(dans un sale état) et dégraissant/pétrole suffisent? :voyons:

 

Ketten Max :o| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'as enfin compris que le 1000 RR ça faisait pas le poids face à la surpuissance d'un bon vieux B6 ? :cubitus:

 

Sérieusement, tu veux te prendre un B6 ?

Le RR ça pousse trop en bas, je veux un 4 pattes mou en bas. :W

 

Plus sérieusement, oui, je suis à la recherche d'un B6 N pour 3500€ environ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Le RR ça pousse trop en bas, je veux un 4 pattes mou en bas. :W

 

Plus sérieusement, oui, je suis à la recherche d'un B6 N pour 3500€ environ. :)

Pour en faire un B6 "flower edition" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour en faire un B6 "flower edition" :voyons:

Non, je cherche une machine propre et entretenue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127zz

Le RR ça pousse trop en bas, je veux un 4 pattes mou en bas. :W

 

Plus sérieusement, oui, je suis à la recherche d'un B6 N pour 3500€ environ. :)

 

C'est con samedi dernier y'en avait un à vendre :p

 

Dans quelle région :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

J'ai repéré un peu de rouille dûe au sel et elle m'a l'air un peu collée. :bah:

 

Si je trouve du pétrole dans le garage, je l'utiliserais mais je pense pas.

 

Sinon,vous utilisez quoi en général pour frotter tout ça? Brosse, chiffon(dans un sale état) et dégraissant/pétrole suffisent? :voyons:

Pinceau bien epai. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui025Iw

En remplacement, un EMC sera un très bon rapport qualité/prix, ta moto sera méconnaissable. :oui:

 

Plop Titom ;p

 

blearkbl,

 

Effectivement EMC est l'une des meilleure solution rapport qualité / prix.

J'ai ça sur mon H6 et ça a changé le comportement de la moto.

 

Concernant l'amortisseur du B6, le miens avait 50 000 Km d'origine et il commençais à être bien essoré ! Tu peux toujours faire une première vérification en appuyant fort sur l'arrière de la moto afin de le compresser, et voir comment il remonte...

Mais bon après 40 000 Km je pense qu'il est intérressant de le changer.

J'ai eu l'occasion d'essayer le B6 d'un pote (de 98 comme mon ex) avec un EMC et c'est vrai que c'est un autre monde.

Bien sur une vidange de fourche avec de l'huile plus épaisse est un minimum.

 

Concernant le prix : environ 400 € (440 € sur access-bike par exemple).

Montage : environ 60 €.

 

V

gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui025Iw

En même temps, je n'ai pas dit "le B6 n'est pas maniable"... :o|

 

J'ai juste sous entendu que la GSR était plus maniable que le B6 ;)

 

Pour moi ce sont 2 affirmations différentes :bah:

 

Après, faux voir si tu es dans la catégorie "poids mouche" ou "poids moyen" ou autre...

Le gabarit pilote a quand même une importance quand il s'agit de bouger + de 200kg...

 

Salut coyote ;p

 

Je suis complétement du même avis...

Le H6 est beaucoup mais beaucoup plus maniable que le Bandit et plus sécurisant en courbe pour moi.

Mais ça ne veux pas dire que le B6 n'est pas maniable !

Si t'es pas trop manchot, avec le B6 tu peux rouler très fort en courbe, tu as juste une sensation de louvoiements bizares mais ça tiens !

 

De plus, avec des pneus autre que du BT020, la moto devient plus facile à amener sur l'angle (exemple de mon expérience perso : Metzeler Z6) et on gagne pas mal en maniabilité même à petite vitesse...

 

V

gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Salut coyote ;p

 

Je suis complétement du même avis...

Le H6 est beaucoup mais beaucoup plus maniable que le Bandit et plus sécurisant en courbe pour moi.

Mais ça ne veux pas dire que le B6 n'est pas maniable !

Si t'es pas trop manchot, avec le B6 tu peux rouler très fort en courbe, tu as juste une sensation de louvoiements bizares mais ça tiens !

 

De plus, avec des pneus autre que du BT020, la moto devient plus facile à amener sur l'angle (exemple de mon expérience perso : Metzeler Z6) et on gagne pas mal en maniabilité même à petite vitesse...

 

V

gui

On est ok.

Et heureusement que la bandit est un minimum maniable, mais c'est la plus dure de toutes celles que j'ai essayé! En meme temps la bandit a 10 ans d'age, c'est pas une nouvelle technologie. :roll:

 

Je souhaiterais passer sur un gsxr srad, cependant j'ai peur de retrouver cette sensation "bandit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Titom ;p

 

blearkbl,

 

Effectivement EMC est l'une des meilleure solution rapport qualité / prix.

J'ai ça sur mon H6 et ça a changé le comportement de la moto.

 

Concernant l'amortisseur du B6, le miens avait 50 000 Km d'origine et il commençais à être bien essoré ! Tu peux toujours faire une première vérification en appuyant fort sur l'arrière de la moto afin de le compresser, et voir comment il remonte...

Mais bon après 40 000 Km je pense qu'il est intérressant de le changer.

J'ai eu l'occasion d'essayer le B6 d'un pote (de 98 comme mon ex) avec un EMC et c'est vrai que c'est un autre monde.

Bien sur une vidange de fourche avec de l'huile plus épaisse est un minimum.

 

Concernant le prix : environ 400 € (440 € sur access-bike par exemple).

Montage : environ 60 €.

 

V

gui

:coucou:

A vous écouter, EMC me parraît l'idéal, je vais donc lorgner en priorité sur cette marque. :)

 

Ca me rassure de savoir que l'investissement vaut la peine, mais je vais tout de même voir au garage ce qu'on me proposerait éventuellement d'autre. Un comportement plus sein serait vraiment le bienvenu sur ce b6 un peu "viril" en courbe.

 

Sur le site EMC, ils l'annoncent à 495€, toi à 440... J'espère que tu as raison. :D

 

 

Je testerai l'amortisseur ce soir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ok.

Et heureusement que la bandit est un minimum maniable, mais c'est la plus dure de toutes celles que j'ai essayé! En meme temps la bandit a 10 ans d'age, c'est pas une nouvelle technologie. :roll:

 

Je souhaiterais passer sur un gsxr srad, cependant j'ai peur de retrouver cette sensation "bandit".

 

J'ai un pote qui en vend un de 97 full équipé pour +-3500€... :cyp:

 

Je ne pense pas que la sensation est la même vu comme il arrive à la mettre en courbe. :W

 

Si intêrressé ->mp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

:coucou:

A vous écouter, EMC me parraît l'idéal, je vais donc lorgner en priorité sur cette marque. :)

 

Ca me rassure de savoir que l'investissement vaut la peine, mais je vais tout de même voir au garage ce qu'on me proposerait éventuellement d'autre. Un comportement plus sein serait vraiment le bienvenu sur ce b6 un peu "viril" en courbe.

 

Sur le site EMC, ils l'annoncent à 495€, toi à 440... J'espère que tu as raison. :D

 

 

Je testerai l'amortisseur ce soir. :jap:

Il y a quelques mois j'avais vu un amorto EMC assez intéressant sur Ebay.

 

Sinon tu peux essayer de voir dans les différentes journées portes ouvertes et braderies de printemps. Il doit y avoir moyen d'avoir 10% (ou un peu plus)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

On est ok.

Et heureusement que la bandit est un minimum maniable, mais c'est la plus dure de toutes celles que j'ai essayé! En meme temps la bandit a 10 ans d'age, c'est pas une nouvelle technologie. :roll:

 

Je souhaiterais passer sur un gsxr srad, cependant j'ai peur de retrouver cette sensation "bandit".

Tu auras toujours la différence de poid qui sera agréable et une certaine rigidité en + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Ouais je pense que cette sensation est due a la fouche avant trop souple. Depuis que j'ai durcis la fouche avant avec des cales, je prends clairment plus radicalement les courbes.

 

:love: Je veux un srad!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui025Iw

On est ok.

Et heureusement que la bandit est un minimum maniable, mais c'est la plus dure de toutes celles que j'ai essayé! En meme temps la bandit a 10 ans d'age, c'est pas une nouvelle technologie. :roll:

 

Je souhaiterais passer sur un gsxr srad, cependant j'ai peur de retrouver cette sensation "bandit".

 

Salut Nysroch ;p

 

Je suis aussi d'accord avec toi...

C'est une bonne machine mais pour envoyer grave et avoir un rail en courbe il faut changer de moto les gars !

Mais malgrès ça quand les 3/4 de nous arriverons aux limites du B6... (je parle pas de ceux qui ont les couilles d'ouvrir en grand dans les lignes droites ;p tout le monde sais faire ça..)

 

 

Pareil pour moi j'hésité déjà à prendre un B12 après et je pense que maintenant j'aurais du mal à revenir sur une partie cycle avec des sensations de non sécurité depuis que j'ai le Hornet...

En même temps avec un bon Amortisseur EMC et vidange de l'huile de fourche sur le B12 ça dois arracher sévère....

Donc ça seras un B12 ou une Hornet 900 !

 

blearkbl,

Sur le site Access-Bike 440 € et si vous voulez faire une commande groupée, chez Moto Expert à Toulouse je pourrais l'avoir pour 390 € je pense.

(Amortisseur EMC sur access-bike : Ici)

 

V

gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

En meme temps la H900 est mal reputée. M'enfin les dires. Fais a ta sauce! C'est vrau qu'un hornet ca a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est con samedi dernier y'en avait un à vendre :p

 

Dans quelle région :voyons:

 

Peu importe la région, mais l'idéal reste la proximité de l'île de France. :)

 

Si t'es prêt à passer la frontière et à attendre septembre... :coucou:

 

:D

Passer la frontière pourquoi pas, mais septembre c'est clairement trop tard. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...