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Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo IV (2001-2009)


Invité §VW-434Gv
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Invité §gre555eC

bonjour,

je possede une polo 1.4 16s confort de 2005 ( un bon petit veau ! :D ) et

j'aurai aimé savoir combien coute une trape a essence, car on me la arraché et syphoné un peut d'essence (merci vw de ne pas avoir penser a mettre un bouchon a clef :non: )

je pense que ca coute la peau des fesse ! :(

merci

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tea036gq

Salut à tous,

 

je possède la rta de la polo après 05/2005 pour les 1.4 16v et le diesel 1.4 tdi.

 

si vous avez besoin de quelque chose :):)

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Invité §Shr823Ml

Bonsoir a tous

 

Voila j'ai craquer pour une polo 1.2 essence de 2002 samedi dernier je l'ai reservé au garage j'ai reussi a debloqué les petits sous pour la faire miennes et je vais la chercher jeudi 7mai

 

c'est ma premiere voiture et j'ai tellement flahé dessus que j'ai pas demandé grand chose dessus lol

je sais qu'elle a la Direction Assisté les Vitres Electriques les retro electrique et la clim manuelle mais aujourd'hui j'ai essayé a partir du numero du modele de cherché sur le net ce qu'elle avait exactement comme equipement (niveau securité et confort) en tapant ce numero --> MVW10G2C5135 <--

j'ai trouvé sur le net que c'etat une polo pack confort

 

Le probleme c'est que je trouve jamais exactement les memes equipement et option en fonction des sites

 

si quelqu'un peut m'aider je luien serai reconnaissant

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Invité §rox310xN

Bonjour, si ça intéresse quelqu'un, je vend ma polo match 1.2l essence de fin 2004.

Pour plus d'infos, envoyez moi un MP.

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Invité §tin402OC

SALUT,

va sur le site d'autoplus, tu aura plus d'infos, il y a des milliers d'essais.

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Invité §Shr823Ml

oki oki ^^ par contre un ami c moqué de ma future voiture en disant ke elle allait galere dans les monté nanceienne (pour ceux qui connaissent lol) je sais que c lourd comme voiture mais elle est tellement mimi ^^

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Invité §rox310xN

Pour être possesseur d'une tite polo, il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, mais je trouve qu'elle à tout de même une bonne petite patate pour son moteur!!

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Invité §Shr823Ml

oki :) de toute facon j'ai tellemet flashé dessus que au final je m'enfous lol

 

Par contre j'aurais voulu demandé si quelqu'un qui a une polo confort pourrait mettre une photo de l'ordinateur de bord (pourune polo confort de 2002 de pref ^^) car au vu de la voiture (peinture integrale antibrouillard siege sport clim manuelle) c'est ce modele mais lorsque je l'ai essayé je n'ai pas vu et fait attention a un ordinateur de bord (est-il allumé en permanance ou ne s'allume t-il que lorsqu'on le solicite ^^ )

 

merci ^^

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Invité §sca037Ww

:)

 

Bonjour à tous les gens de ce forum VW !

 

Je me présente : scaryfan, propriétaire d'une Peugeot 206 RC depuis un peu plus de 5 ans... :sol:

Ma femme voudrait acheter une Polo neuve.

Et elle aimerait avoir une BVA.

 

Je suis allé sur le site de VW et ai vu qu'il existe une version Tiptronic sur la Polo.

 

Alors, j'aimerais avoir vos avis sur le fait d'avoir une boîte automatisé Tiptronic sur une petite voiture comme la polo :

- fiabilité

- agrément

- consommation

 

Merci d'avance pour vos réponses... ;)

 

 

 

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:)

 

Bonjour à tous les gens de ce forum VW !

 

Je me présente : scaryfan, propriétaire d'une Peugeot 206 RC depuis un peu plus de 5 ans... :sol:

Ma femme voudrait acheter une Polo neuve.

Et elle aimerait avoir une BVA.

 

Je suis allé sur le site de VW et ai vu qu'il existe une version Tiptronic sur la Polo.

 

Alors, j'aimerais avoir vos avis sur le fait d'avoir une boîte automatisé Tiptronic sur une petite voiture comme la polo :

- fiabilité

- agrément

- consommation

 

Merci d'avance pour vos réponses... ;)

 

 

 

Attends la commercialisation de la nouvelle polo. Tu pourras bénéficier de la boite DSG 7 rapports en 1.2 TSI 105 :jap:

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Invité §sca037Ww

Attends la commercialisation de la nouvelle polo. Tu pourras bénéficier de la boite DSG 7 rapports en 1.2 TSI 105 :jap:

 

 

Oui mais la production de la Polo actuelle est stoppée et VW liquide ses stocks.

Il y a donc sans doute des affaires à faire...

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Invité §nem061MJ

Mon beau père possède une polo diésel récente. En 30000 kms il a changé deux fois le train avant de pneus (soit tous les 15 000 kms). Auriez-vous rencontré le même type de problème, à chaque révision l'addition est salée...

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Mon beau père possède une polo diésel récente. En 30000 kms il a changé deux fois le train avant de pneus (soit tous les 15 000 kms). Auriez-vous rencontré le même type de problème, à chaque révision l'addition est salée...

 

Si c'est une 130ch ce n'est pas étonnant vu le couple (31,6 mkg) sinon c'est un sauvage !

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Invité §tin402OC

Mon beau père possède une polo diésel récente. En 30000 kms il a changé deux fois le train avant de pneus (soit tous les 15 000 kms). Auriez-vous rencontré le même type de problème, à chaque révision l'addition est salée...

 

 

 

Il a quoi comme pneus ? ceux d'origines ?

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Invité §Aur613Mv

bonjour,

 

j'ai une polo match (gris city) et j'aurai voulu savoir le cout d'une peintutre complète

je souhaite la refaire suite a du travail degeu effectué par le carrossier (aile arriere gauche) et ya yune trop grande différence de couleur a mon gout

voila donc c'est une 3 portes et gris spécifique a la match

 

Merci par avance

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Invité §inv367uK

ma polo arrive le mardi 26 mai avec les nouvelles plaque d'immatriculation c'est cool,c'est une tdi 70 :D:ange:

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Invité §aga768nX

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je suis propriétaire d'une Polo Sportline 1.9 TDI 100 3 portes Bleu Shadow intérieur beige neuve depuis décembre 2007. J'y ai rajouté le GPS (oui celui qui est très cher mais contrairement à ce que disent les mauvaises langues est précis et très intuitif) et le pack Sport. J'ai aussi la "chance" d'avoir le haut de ma planche de bord rembouré.

Je ne regrette pas mon achat : un vrai régal à conduire ! Qualité de construction, performances et sobriété du TDI , châssis rigoureux, espace intérieur... honnêtement je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire.

Franchement je me demande si le TDI 130 est vraiment raisonnable à la vue des performances du TDI 100 et au gabarit de la voiture. J'ai d'ailleurs lu qu'elle était limite dangereuse sur route mouillée et mon concessionnaire me l'a tout de suite déconseillée (pour lui le moteur idéal pour la Polo serait même le TDI 80).

 

Par contre, il y a 2 petites "bizarreries" : je n'ai pas de serrure sur la poignée du hayon et l'identification du moteur n'est pas 1.9 TDI mais TDI (elle est arrivé d'usine comme ça). Le concessionaire est incapable de me fournir la moindre explication. D'autres ici sont-ils dans le même cas que moi ?

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Invité §tur880ur

hello polo girl & man

je suis un ex poloman d'une Polo 1.416v 100 sport 3p, je dit ex car je suis passer du coté obscur de VW, maintenant c'est golf3 VR6, c'est ma mère qui roule avec la polo à présent, je trainais dans le coin et j'en profite pour repondre à 2-3 question...

 

 

Mon beau père possède une polo diésel récente. En 30000 kms il a changé deux fois le train avant de pneus (soit tous les 15 000 kms). Auriez-vous rencontré le même type de problème, à chaque révision l'addition est salée...

 

 

Perso 34000kms avec le train avant (avec 1 échange à 15000 entre avant et arrière, c'est du 205/45 R16 sur la sport), sensiblement la même chose avec mon VR (2.8L 174CV, le couple est équivalent à un petit diesel actuel 23.5mkg)

les pneus arrière on 62000kms!!! ils sont à changer mais pas lisse plutôt légèrement craquelé...

J'opte pour la solution pilotage bucheron pour descendre des pneus aussi vite! Enfin à voir si l'usure est régulière, sinon il y'a peu être un souci de géométrie et puis si c'est sur le conseil des gars de chez VW méfiance ils aiment bien vendre des pneus (160€ sur la sport en bridestone)

 

 

Bonjour à tous,

 

Franchement je me demande si le TDI 130 est vraiment raisonnable à la vue des performances du TDI 100 et au gabarit de la voiture. J'ai d'ailleurs lu qu'elle était limite dangereuse sur route mouillée et mon concessionnaire me l'a tout de suite déconseillée (pour lui le moteur idéal pour la Polo serait même le TDI 80).

 

Par contre, il y a 2 petites "bizarreries" : je n'ai pas de serrure sur la poignée du hayon et l'identification du moteur n'est pas 1.9 TDI mais TDI (elle est arrivé d'usine comme ça). Le concessionaire est incapable de me fournir la moindre explication. D'autres ici sont-ils dans le même cas que moi ?

 

 

 

La seul chose que je reprochait à ma 1.4 16V 100cv c'était le manque de couple difficile de jouer sur un filet de gaz, le VR6 est incomparable pour ce genre de chose mais je pense qu'avec ton TDI 100 tu doit avoir des sensation similaire car le couple est assez élevé (le son et les frissons en moins...^^) et pour ce qui est du TDI130 il est clair qu'elle est plus dangereuse mais suffit d'être léger sur la pédale sur le mouillé... mais les 100 son tout à fait suffisant à mon goût sur ce genre de gabarit après 130 c'est plus cool pour l'autoroute...

 

En ce qui concerne le coup du logo bizarre en effet normalement ce sont les ancien logo???il me semble... à ne pas prendre pour référence mais je crois me souvenir que :

TDI -> TDI 70

1.4TDI -> TDI 80

1.9 -> TDI100

1.9 TDI -> TDI130

une erreur humaine lors du montage peu-être? après ça à toujours été flou les sigles chez VW sur tout sur les TDI

 

 

VW POWWAAAA! quand même! :jap:

 

 

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Invité §aga768nX

Après quelques recherches, les sigles des TDI sur la 9n3 sont (étaient) :

TDI > TDI 70

TDI > TDI 80

1.9 TDI > TDI 100

1.9 TDI > TDI 130

 

Donc apparemment j'ai l'ancien sigle... Les erreurs doivent être assez fréquentes car j'ai vu des 9n avec TDI pour le TDI 75 et des TDI sur des Golf V et Golf Plus.

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Invité §dav650dY

salut

Moi j'ai une tdi 75 de 2002 et c'est TDI si ça peut vous aidez

a plus.

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Invité §rox310xN

Bonjour,

 

je vend ma polo match, 1.2l 65cv de 2004.

Si vous êtes intéressés, contactez moi par mp.

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Invité §tur880ur

Après quelques recherches, les sigles des TDI sur la 9n3 sont (étaient) :

TDI > TDI 70

TDI > TDI 80

1.9 TDI > TDI 100

1.9 TDI > TDI 130

 

Donc apparemment j'ai l'ancien sigle... Les erreurs doivent être assez fréquentes car j'ai vu des 9n avec TDI pour le TDI 75 et des TDI sur des Golf V et Golf Plus.

 

 

autant pour moi, à revoir ce que tu à écrit je me souvient des discussion de jadis entre poloman et je confirme, enfin moi j'ai toujours fait dans le Sp98 donc je suis un peu mauvais en TDI... :p

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Invité §ben022OL

 

C'est la Polo de mon frère.

 

Je trouve qu'il marche trés bien avec les 8 HP, en plus il est MP3.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353265/SAVCY0009 (4).JPG

 

 

Bonjour,

 

Pardon de revenir sur cet ancien message, mais savez-vous où je peux trouver des "inserts" comme ceux-ci en finition carbone ?

 

Est-ce que c'est déjà prédécoupé et on a plus qu'à poser ou alors il faut faire le patron soi-même ?

J'ai une VW Polo Sport Edition avec une autoradio Pioneer FH-P80BT et la climatisation digitale.

 

Merci pour vos renseignements !

 

:jap:

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Invité §sea137pm

Bonjour,j'aurai voulu avoir l'avis d'un propriétaire de polo 1.4l 16v 80ch(essence) car je vais très certainement en acheter une d'occasion:

 

(polo 1.4 80ch Sportline 3portes noire. an 09.2007/ 15.000km 10.000€.)

 

Je ne roule que 500km/mois (et oui ça existe :D) donc mon choix c'est fait sur un model essence.

 

Donc si quelqu'un pouvait me dire se que vaut ce moteur...(sachant que je viens de vendre ma bmw de 2002 316i/105ch)

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Bonjour,j'aurai voulu avoir l'avis d'un propriétaire de polo 1.4l 16v 80ch(essence) car je vais très certainement en acheter une d'occasion:

 

(polo 1.4 80ch Sportline 3portes noire. an 09.2007/ 15.000km 10.000€.)

 

Je ne roule que 500km/mois (et oui ça existe :D) donc mon choix c'est fait sur un model essence.

 

Donc si quelqu'un pouvait me dire se que vaut ce moteur...(sachant que je viens de vendre ma bmw de 2002 316i/105ch)

 

Je pence que c'est un bon petit moteur, c'est déjà beaucoup mieux que les 1.2, tout dépend du tarif :jap:

Salut, j'ai un petit souci avec notre polo de 2004, la porte arrière gauche ferme mal.

 

On peut pratiquement passer un doigt de l'exterieur, donc si ça vous parle, merci.

 

 

Je pence qu'il faudrait peu-être la régler, sinon je sais pas :jap:

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Invité §rap120Zs

bonjour, n'ayant plus ma petite 206 et comme je voudrais repartir sur une base saine (polo 9N1-2), mais je ne connais pas trop les moteurs.

 

on m'a déconseillé le 3cylindres. là j'ai trouvé une TDI 75 Confort, est-ce une 3cylindres? que me conseillez vous a l'achat?

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Invité §sea137pm

bonjour, n'ayant plus ma petite 206 et comme je voudrais repartir sur une base saine (polo 9N1-2), mais je ne connais pas trop les moteurs.

 

on m'a déconseillé le 3cylindres. là j'ai trouvé une TDI 75 Confort, est-ce une 3cylindres? que me conseillez vous a l'achat?

 

 

TDI 70,75,80 = 3 cylindres

TDI 100,130 = 4 cylindres

 

Va voir sur le site wikipedia... c'est assez detailler :jap:

 

 

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Invité §ben022OL

merci pour le tuyau ;)

 

et vous qui en possèdez, le 3cylindre est vraiment si mauvais que ça?

 

 

Moi qui le possède je te dirais que non, j'en suis vraiment très content.

J'ai d'abord roulé sans y toucher, puis j'ai fait une reprogrammation car c'est vrai qu'il ne consomme rien du tout mais comme je fais beaucoup d'autoroute c'est parfois un peu dur pour le moteur et je dois repasser la 4ème dans certaines côtes des Ardennes (Belgique).

 

Après cette reprogrammation (passer de 75cv à 195 Nm -> 105cv à 265Nm), un vrai bon moteur, le rapport poids/puissance est affolant et j'ai un peu baissé ma consommation.

Bref, idéal pour moi (un jeune).

 

En espérant t'avoir aidé.

 

:jap:

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Invité §inv387jK

salut, je suis pas chez moi donc j'apparais en "invit"

 

Moi j'ai toujours ma polo 6n2 de janvier 2000 tdi 75, 250 000 kms.....jamais eu d'ennuis, et mes pneus tiennent environ 40 000 kms.quant elle était neuve c'était le double.

Sinon j'ai juste changé une fois les amortisseurs, les plaquettes de freins, 2x la courroie,les entretiens et puis c'est tout....

Très fiable mon 3 pattes consome vraiment rien, ça fait du bruit mais je m'en moque aujourd'hui c'est ma voiture juste pour aller bosser, car quand c'est fiable faut garder!

Ma voiture principale n'est autre que la nouvelle skoda fabia en tdi 105.

 

Par contre par la suite soit je revend ma fabia et passe au 1.6 tdi en 90 ch ça suffit largement, soit le tsi 1.2 ou 1.4 122 quand ce sera en place.

 

Mais ma polo je l'adore, j'ai juste le moteur lève vitre a droite qui est mort et d'ailleurs elle doit passer son ct le mois prochain.

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Invité §rap120Zs

merci pour les renseignement, justement "popeye", le bruit de mon beau frere (mécano) qui a essayé la Fabia en 3cylindres me l'a déconseillé, peu poussif (pire que mon 1.9D sur la 206) et très bruyant

 

par contre si je prend un 3cylindres, et que je fais une reprog' pourrais tu m'aider benito? a savoir : prix, plus poussif (au vu du couple que tu as mnt, oui), bruit ???

et surtout le bruit dès le départ car c'est ce qui me fais le +peur !

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Invité §ben022OL

par contre si je prend un 3cylindres, et que je fais une reprog' pourrais tu m'aider benito? a savoir : prix, plus poussif (au vu du couple que tu as mnt, oui), bruit ???

et surtout le bruit dès le départ car c'est ce qui me fais le +peur !

 

 

Avec plaisir !

 

Alors pour la reprogrammation, main d'œuvre, vérification et la passage au banc j'ai payé en tout 600€ (inclus une garantie moteur).

Mais moi j'ai fait le passage au banc après un petit rodage personnel car monter haut en tours directement comme ça, y'a rien de plus mauvais...

 

Au niveau de la pousse, c'est le jour et la nuit, avant le turbo se faisait ressentir vers les 1900 trs/min maintenant le couple a considérablement évolué, j'ai des reprises phénoménales et alors la pousse, meilleure que sur le 2.0D de la V50 136ch de mon paternel.

Comme je le disais, rapport poids/puissance hallucinant.

 

Le bruit n'a pas vraiment changé, et j'avoue ne pas être dérangé par le moteur, c'est vrai qu'il se laisse facilement entendre au delà des 3000 trs/min mais ce n'est pas non plus un char d'assaut ! :D

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Invité §rap120Zs

ok ok merci.

 

car sinon je n'ai le choix qu'entre TDI 100et 130 et je me verrais me faire allumé par mon assureur adoré...

 

en tout cas merci beaucoup pour les renseignement et en espérant vous rejoindre en polo !

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Invité §out501hh

Bonjour , je vais être l'heureux acquisiteur comme première voiture d'une polo match 1.2 65cv , blanc nacre de 2005 .

 

Je voulait avoir déjà avoir quelques avis sur le modèle ( tenu de route , fiabilité ..) . Ensuite , j'ai entendu dire que cette motorisation était un gouffre a essence (petit moteur , 3 cylindre ect .. ). Ayant parfois la pâte lourde sur l'accélérateur , étant habitué a des accélération sympathique a moto ou même en voiture ( j'ai pu conduire assez souvent une 307 de 123cv ) . N'ayant pu opter pour un modèle mieux motorisé, je vais donc surement investir dans un boitier additionnel qui monterait la puissance a 75 cv environ . J'aimerai donc avoir de vos avis si vous l'avait fait vous même, sachant que de mon coté , de mes connaissance je n'est que des avis positifs ( consommation en baisse , meilleure reprise ect ..) , sachant trés bien que je serait dans l'illégalité au point de vue de la loi et des assurances.

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