Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI (2005-2010)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Dou838Ev

Merci, c'est parfait, mais elle ne ramasse pas trop la m.... à cet endroit?

Quand je vois l'état du hayon après quelques km un jour de pluie à la campagne.

 

 

Si bien sûr, mais c'est pas trop pénalisant sur la vidéo. Quand l'image est un peu trouble, un petit coup de chiffon sur la lentille et c'est top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol310FR

Salut à tous,

 

je souhaite bientôt changer de portable et j'aimerais savoir s'il existe une liste des mobiles compatibles avec le système bluetooth de la passat. Apparement, certaines marques sont plus adaptées que d'autres et je ne voudrais pas me planter. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAR863TX

Salut à tous,

 

je souhaite bientôt changer de portable et j'aimerais savoir s'il existe une liste des mobiles compatibles avec le système bluetooth de la passat. Apparement, certaines marques sont plus adaptées que d'autres et je ne voudrais pas me planter. Merci pour vos réponses.

 

Les modèles compatibles évoluent plus vite que les quelques listes que l'on peut trouver ici ou là.

Une chose est sûre : Une grande quantité de Nokia sont compatibles. Tu peux aller sur le site (http://www.nokia.fr/A4364001), faire ton choix et, surtout, consulter les spécifications en téléchargeant le manuel d'utilisation PDF afin de vérifier que l'appareil est bien compatible RSAP (Remote Sim Access Profile).

Il faut savoir que l'option téléphone bluetooth de Volkswagen n'est autre qu'un kit Nokia intégré au véhicule en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv427xb

J-30 avant l'arrivée de la belle et voilà que je me pose des questions sur ce "frein à main" ????

J'ai beau ne pas être trop nouille j'avoue avoir eu qq hésitations pour le débloquer le jour de l'essai et voilà que je lis qu'il n'est pas facile à enlever en côte ??? et qu'il y en a des différents suivants la finition et la boite :cry:

 

Vais finir par regretter mon O2 :lol:

 

Merci messieurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-30 avant l'arrivée de la belle et voilà que je me pose des questions sur ce "frein à main" ????

J'ai beau ne pas être trop nouille j'avoue avoir eu qq hésitations pour le débloquer le jour de l'essai et voilà que je lis qu'il n'est pas facile à enlever en côte ??? et qu'il y en a des différ ents suivants la finition et la boite :cry:

 

Vais finir par regretter mon O2 :lol:

 

Merci messieurs :jap:

 

 

J-15 pour moi !!! J'ai connu les mêmes difficultés lors de l'essai...

 

Je te dirai quoi !!! (avec boîte DSG et Autohold)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv427xb

ouff j'avais peur d'être la seule godiche à avoir un souci.

Mais c'est quoi le truc ?, et nous ne sommes que 2 (à l'avouer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez votre ceinture, ne touchez pas au bouton de frein, et demarrez doucement, il s'enlevera tout seul.............

Et si vous utilisez l'autohold, le frein se mettra en fonction quand vous enleverez votre ceinture, ou la clef de contact (n'enlevez pas la ceinture avant l'arrêt!) et si vous ouvrez une porte, je crois bien.

En côte, c'est pareil, il s'enlève en demarrant pour les ceusses qui n'oublient pas leur ceinture.

Le seul reproche que je ferais à l'autohold, c'est que ça rend les manoeuvres de parking moins souples, donc je l'enlève à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Mettez votre ceinture, ne touchez pas au bouton de frein, et demarrez doucement, il s'enlevera tout seul.............

Et si vous utilisez l'autohold, le frein se mettra en fonction quand vous enleverez votre ceinture, ou la clef de contact (n'enlevez pas la ceinture avant l'arrêt!) et si vous ouvrez une porte, je crois bien.

En côte, c'est pareil, il s'enlève en demarrant pour les ceusses qui n'oublient pas leur ceinture.

Le seul reproche que je ferais à l'autohold, c'est que ça rend les manoeuvres de parking moins souples, donc je l'enlève à ce moment là.

 

Je rajouterais qu'il faut un peu plus faire patiner l'embrayage et démarrer plus franchement .

N'empêche , avec l'autohold , les demarrages en côte sont d'une efficacité redoutable. Même chose, pour sortir un bateau de l'eau sur une rampe de mise-à-l'eau, on ne recule pas . Le problème vient du manque de motricité au moment de démarrer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv427xb

ok! vu comme ça ça a l'air simple....

 

En fait le commercial m'a dit "appuyez sur le bouton frein pour le désactiver et embrayez pour faire avancer la voiture"..... 10 min après j'ai enfin réussit à partir :lol:

pour la ceinture pas de souci je suis incapable de rouler sans ;-))

 

l'autohold c'est un deuxième systeme ? ou bien c'est le nom de ce bouton de frein ?

 

Ça me promet encore un grand moment de solitude pour les premiers kilomètres .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

ok! vu comme ça ça a l'air simple....

 

En fait le commercial m'a dit "appuyez sur le bouton frein pour le désactiver et embrayez pour faire avancer la voiture"..... 10 min après j'ai enfin réussit à partir :lol:

pour la ceinture pas de souci je suis incapable de rouler sans ;-))

 

l'autohold c'est un deuxième systeme ? ou bien c'est le nom de ce bouton de frein ?

 

Ça me promet encore un grand moment de solitude pour les premiers kilomètres .............

 

 

L'autohold est une option ( bouton supplémentaire , placée à proximité du levier de vitesse) pour la boite manuelle et pour mon niveau de fintion B2B line ( en Belgique) peut-être que c'est standard sur ta voiture.

Sans le auto hold , tu as quand même le bouton du frein qui se situe à gauche du tableau de bord au desuus du commutateur des phares .

Donc pour désenclencher le frein à main :

1) ceinture

2) a- appuyer sur le bouton , le bouton s'éteint et tu démarres

b- tu démarres franchement , le frein s'enlève automatiquement

 

Pour l'enclencher :

1) le pied sur la pédale de frein

2) a- tu enlèves la ceinture , puis coupe le contact

b- tu appuis sur le bouton , le frein s'enclenche ( petit bruit de moteur électrique) , coupe le contact ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Je l'enlève aussi quand je descent dans mon sous sol qui tourne,c'est plus simple.

Pour le mettre tu peux juste appuyer sur le bouton,car il sert aussi de freins d'urgence,en cas de rupture des tuyau de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autohold est un deuxième système (surtout utile en DSG) qui "bloque" la voiture sur place quand tu t'arrêtes et qui la debloque dès que tu touches l'accelerateur.

Pourquoi surtout utile en DSG, parce que une voiture à BVA, ne sait pas rester sur place quand elle est en position D (on dit qu'elle rampe).Au fait, c'est pareil en marche arrière alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

De ce fait, aux feux rouges (nombreux par ici) est très pratique.

C'est une option sur certains modèles d'autres l'ont en serie, tu l'as quand tu prends l'option attelage, cela dépend aussi des pays.

N'hesites pas à demander pour les équipements car il y en a qui sont moins faciles à parametrer que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

L'autohold est aussi très pratique sur une BVM dès qu'il y a un peu de pente, au point mort ou en restant débrayé avec la première enclenchée, dans les embouteillage ou en attendant le feu vert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Je suis bien content d'avoir pris l'attelage d'origine,qui me sert très peux par rapport à l'auto-hold qui est avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même chose ici, car le coffre en break est vraiment grand, et comme je ne me chauffe plus au bois (à la maison, j'ai fait mettre une PAC), j'utilise beaucoup moins la remorque entre le 95 et le 21. D'autant que cela augmente la conso de près d'un litre au 100.

PS : pour clarifier mon propos, le bois est moitié moins cher en Bourgogne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux comptables !!!

 

Je prendrai prochainement livraison de ma belle (DSG). Je me pose la question de savoir si je vais oui ou non reprendre un contrat WECARE.

 

Un peu d'explications pour nos amis français chez qui VW n'offre pas ce service. Il s'agit d'un contrat qui couvre pendant un certain nombre d'années (max. 12 ans) et un certain kilométrage (max. 300.000) l'ensemble des frais d'entretien et de réparations à l'exception des pneus et des accidents de circulation. Ce contrat est modulable en durée et en kilométrage. Il couvre vraiment tout... des balais d'essuie-glace, en passant par l'huile d'appoint, le lave-glace mais aussi une nouvelle boite de vitesse ou même un nouveau moteur si nécessaire.

 

En ce qui me concerne, je prendrais une durée de 7 ans / 225.000 km. Le coût de ce type de contrat est de l'ordre de 120 EUR par mois (indexé annuellement à un taux légèrement inférieur à l'index des prix à la consommation). Selon le vendeur, ce coût représente pour 85% le coût des entretiens et de la moyenne des réparations effectuées sur une flotte, les 15% restants étant "l'assurance".

 

Je l'ai pris pour mon ancien véhicule (A6) et ne le regrette pas vu les nombreux déboires que j'ai connus. Mais je me dis que je pourrais aussi avoir de la chance bien que la boîte DSG me fasse un peu peur !!!

 

Pour ceux qui ont atteint ce kilométrage, cela vous paraît-il intéressant par rapport à ce que vous avez déboursé ??? Quelle est votre expérience ? Cela vous paraît-il excessif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

10000€ en 7 ans pour les révisions et 5 ans de garantie en plus ça me paraît "logique"

si tu es en long life (logiquement oui) en 225000 tu vas aller 9 fois env faire les révisions (dont une pour la courroie)

Elle sont dans les 250/300€ (en fonction des kms)

Puis tous les 60000kms tu as la vidange de la DSG (env 150€)

Puis la courroie a 150000kms de mémoire vers 1100€ (révision et pompe à eau comprise)

En 225000kms tu vas changer 7 fois de balais (en fonction de la météo+type de parking ext ou int)

En 225000kms tu vas changer 4 fois de pneus avant et 3 fois de pneus arr soit 7 trains à environ 400€ en 17"

Tu vas changer 4 fois de plaquettes avant et 2 fois de plaquettes arr.

sans doute vas tu changer les disques de freins 2 fois.

Les amortos seront aussi à changer, le DOUBLE embrayage sans doute aussi...

en plus il y a purge du liquide frein tous les 2 ans, recharge clim tous les 4 ans mini

bref un rapide calcul me fais dire qu'à 225000kms et 7ans tu dépenseras sans doute plus de 8000€ de frais...donc les 2000€ restants peuvent être l'assurance tranquilité et la garantie supplémentaire de 5 ans... :)

Bien sûr j'ai fait ça à l'arrache ça peut être moins comme beaucoup plus en fonction de ta conduite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000€ en 7 ans pour les révisions et 5 ans de garantie en plus ça me paraît "logique"

si tu es en long life (logiquement oui) en 225000 tu vas aller 9 fois env faire les révisions (dont une pour la courroie)

Elle sont dans les 250/300€ (en fonction des kms)

Puis tous les 60000kms tu as la vidange de la DSG (env 150€)

Puis la courroie a 150000kms de mémoire vers 1100€ (révision et pompe à eau comprise)

En 225000kms tu vas changer 7 fois de balais (en fonction de la météo+type de parking ext ou int)

En 225000kms tu vas changer 4 fois de pneus avant et 3 fois de pneus arr soit 7 trains à environ 400€ en 17"

Tu vas changer 4 fois de plaquettes avant et 2 fois de plaquettes arr.

sans doute vas tu changer les disques de freins 2 fois.

Les amortos seront aussi à changer, le DOUBLE embrayage sans doute aussi...

en plus il y a purge du liquide frein tous les 2 ans, recharge clim tous les 4 ans mini

bref un rapide calcul me fais dire qu'à 225000kms et 7ans tu dépenseras sans doute plus de 8000€ de frais...donc les 2000€ restants peuvent être l'assurance tranquilité et la garantie supplémentaire de 5 ans... :)

Bien sûr j'ai fait ça à l'arrache ça peut être moins comme beaucoup plus en fonction de ta conduite :p

 

 

Merci pour ton calcul.. Je pense effectivement que c'est intéressant de prendre le contrat. Petite remarque, les pneus ne sont pas compris, mais si on ajoute l'huile d'appoint, les éventuels problèmes électroniques, les oiseaux dans le tableau de bord, une batterie, etc... cela vaut la tranquillité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000€ en 7 ans pour les révisions et 5 ans de garantie en plus ça me paraît "logique"

si tu es en long life (logiquement oui) en 225000 tu vas aller 9 fois env faire les révisions (dont une pour la courroie)

Elle sont dans les 250/300€ (en fonction des kms)

Puis tous les 60000kms tu as la vidange de la DSG (env 150€)

Puis la courroie a 150000kms de mémoire vers 1100€ (révision et pompe à eau comprise)

En 225000kms tu vas changer 7 fois de balais (en fonction de la météo+type de parking ext ou int)

En 225000kms tu vas changer 4 fois de pneus avant et 3 fois de pneus arr soit 7 trains à environ 400€ en 17"

Tu vas changer 4 fois de plaquettes avant et 2 fois de plaquettes arr.

sans doute vas tu changer les disques de freins 2 fois.

Les amortos seront aussi à changer, le DOUBLE embrayage sans doute aussi...

en plus il y a purge du liquide frein tous les 2 ans, recharge clim tous les 4 ans mini

bref un rapide calcul me fais dire qu'à 225000kms et 7ans tu dépenseras sans doute plus de 8000€ de frais...donc les 2000€ restants peuvent être l'assurance tranquilité et la garantie supplémentaire de 5 ans... :)

Bien sûr j'ai fait ça à l'arrache ça peut être moins comme beaucoup plus en fonction de ta conduite :p

 

 

Merci pour ton calcul.. Je pense effectivement que c'est intéressant de prendre le contrat. Petite remarque, les pneus ne sont pas compris, mais si on ajoute l'huile d'appoint, les éventuels problèmes électroniques, les oiseaux dans le tableau de bord, une batterie, etc... cela vaut la tranquillité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Oups autant pour moi j'avais pas vu les pneus (faut compter +de 2000€ en 225000 quand même)

Mais si tu peux te le permettre, pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups autant pour moi j'avais pas vu les pneus (faut compter +de 2000€ en 225000 quand même)

Mais si tu peux te le permettre, pourquoi pas ;)

 

 

 

En 16 pouces, 14 pneus à 85 EUR (Conti, GoodYear ou Bridgestone) cela me revient à 1200 EUR. Mais tu vois le problème, c'est que je ne peux pas me permettre une grosse panne style boite de vitesse ou moteur... alors je préfère payer un peu plus mais être couvert surtout que je ne roule pas vraiment calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax024Wl

cette garantie dont tu parles est valable pour les pro comme moi qui suis taxi ou pas merci de ta réponse et le prix car tu n'en parle pas Volksaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

En 16 pouces, 14 pneus à 85 EUR (Conti, GoodYear ou Bridgestone) cela me revient à 1200 EUR. Mais tu vois le problème, c'est que je ne peux pas me permettre une grosse panne style boite de vitesse ou moteur... alors je préfère payer un peu plus mais être couvert surtout que je ne roule pas vraiment calmement.

 

:jap:

je faisais le calcul pour des 17" en michelin ou bridg...c'est plutôt 150/200€ pièce ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

cette garantie dont tu parles est valable pour les pro comme moi qui suis taxi ou pas merci de ta réponse et le prix car tu n'en parle pas Volksaudi

 

C'est 120€/mois pendant 7 ans pour 225000kms garantis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette garantie dont tu parles est valable pour les pro comme moi qui suis taxi ou pas merci de ta réponse et le prix car tu n'en parle pas Volksaudi

 

 

Si tu veux voir le prix pour d'autres périodes et/ou kilom'trage, tu vas sur le site www.vw.be, tu configures le modèle de ton choix et à la fin de la config, lorsque les caractéristiques du véhicule sont affichées, tu va tout en bas et tu choisis Wecare. Pour les pros, je pense qu'il faut alors opter pour le leasing (même endroit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP557tI

Rien de spécifique à la Belgique, ça porte simplement un autre nom. En France c'est contrat d'entretien ou de maintenance et pour les professionnels c'est contrat entreprises.

 

http://195.68.9.66/entreprises/volkswagen/solutions/services/set_contmaint.htm

 

http://fr.volkswagen.com/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/fr1/services/contrats_de_service.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécifique à la Belgique, ça porte simplement un autre nom. En France c'est contrat d'entretien ou de maintenance et pour les professionnels c'est contrat entreprises.

 

http://195.68.9.66/entreprises/volkswagen/solutions/services/set_contmaint.htm

 

http://fr.volkswagen.com/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/fr1/services/contrats_de_service.html

 

 

Pas tout à fait d'accord.

 

En France, pour le particulier, c'est maximum 4 ans et 120.000 km alors qu'en Belgique c'est max. 12 ans / 300.000 km.

 

Les contrats et surtout les risques d'interventions pour pannes graves sont différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor632cj

Voici la Passat R-Line au Salon de Zurich (Suisse)

Je vais la recevoir mars-avril 09.

 

http://img374.imageshack.us/img374/6530/autozurichcarshow91800xtx1.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/403/autozurichcarshow88800xcu9.jpg

http://img367.imageshack.us/img367/8174/autozurichcarshow89800xqj8.jpg

http://img367.imageshack.us/img367/1355/autozurichcarshow93800xgd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...