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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI (2005-2010)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §GUS627nb

Ah ben, en effet c'est du rapide.

J'avais pas vu ta signature, belle auto pour la remplacer ^^

Merci.

 

Le mec qui me l'a achetée m'a téléphoné hier après midi, et il m'a dit qu'il est tombé en panne avec justement : pompe à gasoil morte...

 

Le coût : 450 euros... Plus les injecteurs (les 4 à changer) mais c'est un rappel de VW France, donc il ne paiera pas.

 

Ca fait mal... je savais pas quoi lui dire moi au pauvre...

 

J'ai jamais été enmerdé avec, sauf une fois, et v'là qu'il tombe en rade 2 semaines après me l'avoir achetée.

 

Je pense qu'il s'attendait à ce que je fasse un geste et que je mette la moitié...

 

Mais non, vendu, c'est vendu!

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Invité §GUS627nb

je veux bien un retour sur la voiture :

place à bord, finition, et surtout agrément de conduite et consommations ;-)

Compte sur moi. jap.gif.f666f9a457a657378cce4cf60d5c34d1.gif

 

Je ferais le point la semaine prochaine sur le topic où ma belle sera présentée, je te donnerais le lien.

 

Concernant la place à bords, ce n'est clairement pas son principal avantage. Disons que le coffre me parait beaucoup plus petit que celui de ma passat, mais là pas de surprises. Je le savais déjà...

 

Je te tiens au jus.

 

Tu comptes prendre une e91 break après ?

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Ben vu que je peux vraiment comparer les deux, y'a pas photo.

Passat : avantage, c'est grand et y'a du rangement.

Alfa 159 : tout le reste.

C'est (très) beau, très agréable à conduire (piloter ?), meilleure position de conduite, meilleure finition (oui, oui et je pèse mes mots, il faut arrêter avec ça, la Passat B6 n'est pas extra) et qui vieillit mieux (matériaux de meilleurs qualités, les alu sont en vrai alu sur une Alfa).

 

Bref, Alfa, à part les problèmes de fiabilité que j'ai eu sur son diesel because trop de ville, j'en ai pas fait mon deuil.

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En fait, je vais attendre encore quelques années puis me dégoter une Alfa 159 SW de dernière génération avec le 1750 TBI essence en 200 CV.

 

Ca coutera une poignée de cacahuètes et ça fera mon grand bonheur. J'irais la chercher loin s'il le faut.

 

Ou bien j'aurais craqué et acheté ma mustang 1968 ou une Mercury Cougar de la même année à la place de ma Camaro... RAAAH les choix sont cornéliens !

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Bonjour à tous,

 

Au mois de mai, je roulerai en BMW X3.

 

Je mettrai bientôt en vente ma Passat :

 

PASSAT SW CR TDI 136 cv, DSG, Highline, +/- 170.000 km, 12/2008, modèle 2009, noir métal, sièges cuir alcantara, vitres AR surteintée, RNS 510, pare-brise chauffant, .... sous contrat WECARE prolongeable sur 7ans / 255.000 km + 4 jantes tôle avec pneus hiver .... avis aux amateurs belges.

 

J'en désire 11.500 EUR , à discuter.

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Invité §GUS627nb

Bonjour à tous,

 

Au mois de mai, je roulerai en BMW X3.

 

Je mettrai bientôt en vente ma Passat :

 

PASSAT SW CR TDI 136 cv, DSG, Highline, +/- 170.000 km, 12/2008, modèle 2009, noir métal, sièges cuir alcantara, vitres AR surteintée, RNS 510, pare-brise chauffant, .... sous contrat WECARE prolongeable sur 7ans / 255.000 km + 4 jantes tôle avec pneus hiver .... avis aux amateurs belges.

 

J'en désire 11.500 EUR , à discuter.

Trop cher...

 

A moins que tu ne sois pas pressé de la vendre...

 

Mets la tout de suite en vente sur le bon coin...

 

Conseil d'ami.

 

10 500 et elle part tout de suite. jap.gif.16314c3b15fc8040b4fa060b819c702b.gif

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Trop cher...

 

A moins que tu ne sois pas pressé de la vendre...

 

Mets la tout de suite en vente sur le bon coin...

 

Conseil d'ami.

 

10 500 et elle part tout de suite. jap.gif.749f43d10c269181879884030400f2cd.gif

 

 

Merci pour tes conseils.

Je la mettrai en vente à 10.500€. Je pense que le contrat Wecare (assurance qui offre entretiens et toutes réparations) est un plus pour quelqu'un qui veux acheter une voiture et savoir qu'il n'aura pas de frais supplémentaire à payer sauf le contrat d'assurance.

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Invité §muh275uF

Salut

 

J'ai une Passat d'avril 2007, modèle 14OCV 2.0 TDI Sport.

J'ai acheté un Kit de Distribution, une pompe à eau et une courroie d'accessoires sur Oscaro, j'ai essayé 2 méthodes pour commander, celle ou il faut remplir en fonction du modèle, de la date... et celle ou il faut rentrer son numéro de plaque. Dans les deux cas le site m'a proposé plusieurs modèles. J'en ai choisi un et le mécano me dit que ce modèle n'est pas bon. Je suis allé chez un vendeur de pièces auto près de chez moi et il m'a dit que ce véhicule a des modèles différents et m'a conseillé d'aller chez VW faire un devis afin d'avoir le bon modèle. Le problème c'est que je n'ai pas de garage VW près de chez moi. J'ai essayé d'en appeler un mais évidemment ils refusent de me renseigner.

 

Savez vous si à partir d'infos spécifiques on peut retrouver le bon modèle ? Sur le carnet d'entretien il y a une étiquette ou il est écrit plein de références par exemple 3C2242 Passat Lim. Sport 103KW JLU LC9X WN TDI SG6 BKP.

 

 

Merci de votre aide

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Salut à tous,

 

Je mets ma Passat en vente. Je ne suis pas pressé de vendre donc...

Qu'en dites vous ?

Passat 2.0 FSI 150 Chevaux noire. Finition Sport

68000 km avril 2006.

Jantes 17, pack visibilité, clim automatique etc.

Aucun frais à prévoir.

10900 €.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

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Invité §yan141IB

Bonjour, j'ai une VW Passat break de 2006 2.0 TDI 140cv. Elle est noir, intérieur cuir beige,.... c'est une carat! J'ai acheté cette voiture il y à 3 mois avec 166000 km et elle à aujourd'hui 171500 km. Je viens juste de la récupérer de chez Jean-Lain (garage vw) car je suis tombé en panne lundi 11 mars en rentrant du salon automobile de Genève.... Le problème est la pompe à huile puis le turbo. Est-ce courant? Il y à t-il une possibilité que sa re-casse? :??: Je trouve pas normal que ça casse comme sa, sans prévenir et de plus la mécanicien m'a dit que c'était normal, pour moi non!

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une casse turbo sur ce genre de moteur n'a rien de rare.

Et puis, 171000 km, la voiture n'est pas neuve du tout non plus. Je trouve pas ça choquant.

Les voitures d'occasion surtout avec autant de km c'est un peu la loterie quand même.

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Invité §yan141IB

Oui d'accord elle n'est pas neuve mais c'est une voiture qui à été suivi tout le temps chez VW. De plus le mécanicien à dit que c'est normal mais ce qui est honteux c'est que sa casse sans prévenir! Total 2350€ de réparations inévitable, où va le monde!! En plus c'était une voiture provisoire en attendant la nouvelle (Audi a4) car j'ai cassé la précédente......

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2350 € pour un turbal ???? Il est en or ?

C'est pas "normal" mais le TDI 140 est connu pour sa fragilité, notamment turbo (et culasse).

Et puis, à part un sifflement bizarre, y'a pas vraiment de signe avant coureur.

Et enfin, ta pompe à huile est en panne aussi et si ton turbo n'était plus correctement baigné dans l'huile, alors oui, c'est normal qu'il ait cassé.

Pour avoir une facture pareil, il y a des dégats collatéraux ?

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Invité §muh275uF

Salut

 

J'ai une Passat d'avril 2007, modèle 14OCV 2.0 TDI Sport.

J'ai acheté un Kit de Distribution, une pompe à eau et une courroie d'accessoires sur Oscaro, j'ai essayé 2 méthodes pour commander, celle ou il faut remplir en fonction du modèle, de la date... et celle ou il faut rentrer son numéro de plaque. Dans les deux cas le site m'a proposé plusieurs modèles. J'en ai choisi un et le mécano me dit que ce modèle n'est pas bon. Je suis allé chez un vendeur de pièces auto près de chez moi et il m'a dit que ce véhicule a des modèles différents et m'a conseillé d'aller chez VW faire un devis afin d'avoir le bon modèle. Le problème c'est que je n'ai pas de garage VW près de chez moi. J'ai essayé d'en appeler un mais évidemment ils refusent de me renseigner.

 

Savez vous si à partir d'infos spécifiques on peut retrouver le bon modèle ? Sur le carnet d'entretien il y a une étiquette ou il est écrit plein de références par exemple 3C2242 Passat Lim. Sport 103KW JLU LC9X WN TDI SG6 BKP.

 

 

Merci de votre aide

up

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Invité §yan141IB

2350 € pour un turbal ???? Il est en or ?

C'est pas "normal" mais le TDI 140 est connu pour sa fragilité, notamment turbo (et culasse).

Et puis, à part un sifflement bizarre, y'a pas vraiment de signe avant coureur.

Et enfin, ta pompe à huile est en panne aussi et si ton turbo n'était plus correctement baigné dans l'huile, alors oui, c'est normal qu'il ait cassé.

Pour avoir une facture pareil, il y a des dégats collatéraux ?

 

 

Eh bien non il n'est pas en or http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !! Pourtant à se prix on aurait pu croire!! Sinon le mécanicien n'a rien dit comme quoi il y aurait d'autres dommages donc pas de dégâts collatéraux. Mais serait-il plus prudent de la revendre et d'en racheter une autre ou sa ne re-cassera plus avant longtemps?

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Je suis sidéré par le prix !!! Sur mon Alfa 159 le devis était à 1400 et je trouvais ça cher... gloups !

Tout dépend de ton utilisation, moi j'ai opté pour le changement de technologie : moteur atmo essence. Pas de turbo, pas de cochonneries qui encrassent mes injecteurs.

Si on fait trop de ville, les diesel, c'est la misère.

 

A priori, ton turbo ne cassera pas avant un moment, mais il ya tout le reste (injection, pompes etc.) Et les culasses des TDI 140 de ces années là ont des fragilités.

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Invité §yan141IB

Merci de toutes tes réponses aegirson2. Si je change je pencherai vers une distribution à chaîne et on m'a dit que c'était plutôt pas mal. Qu'en pensez-vous?

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Pour ton cata, je ne sais pas... Il faut faire un coup de valise pour voir.

La distri à chaine... c'est bien mais il ne faut pas rigoler avec les vidanges et le long life VW ne leur va pas apparemment.

Il y a des cas de casses chaines sur le 1.4 TSI 122 de la golf à cause d'une mauvaise lubrification à la longue. Donc, ça parait bien mais l'entretien est TRES important. Si ta chaine casse... ton moteur va avoir des problèmes. La courroie c'est pas si mal au final.

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Invité §yan141IB

Ok merci pour ses infos. Je suis passé à la valise et résultat se serait un clapet d'un truc écolgique à changé enfin bon le mécano m'à dit que c'est pas grave. Alors je verrai si je peux le changer.

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Invité §Mat355pR

la vanne EGR ?

 

 

on t'a dit écologique ange.gif.1a84ed2b54dff26c8398108e1b444825.gif

C'est écolo une vanne EGR ? sur papier et au départ... oui. Après... ta voiture fume comme une vieille ricaine! :p:p

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C'est écolo une vanne EGR ? sur papier et au départ... oui. Après... ta voiture fume comme une vieille ricaine! :p:p

Ben tu vois un autre clapet "écolo" toi ? :D

Et ma "vieille ricaine" fume vachement moins que les poêles à mazoutes récents ! sol.gif.95890ee509196c77d0a993129826a281.gif

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Invité §Mat355pR

Ben tu vois un autre clapet "écolo" toi ? :D

Et ma "vieille ricaine" fume vachement moins que les poêles à mazoutes récents ! sol.gif.780990168d427c966d819f6484a5fcd0.gif

 

 

le seul truc école serait le laisser le moteur coupé. :D

 

Ca me fait penser à How High où un des personnages a une ricaine en fin de vie qui fume comme un pompier, et comme son proprio.

 

Tu as un topic pour ta ricaine ?

 

C'est clair que cette vanne soulage bien les moteurs... à quand sa suppression ?

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Invité §yan141IB

Voila je sais se que sait! C'est la soupape d'échappement!

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Invité §yan141IB

Non, non je me suis trompé! C'est un papillon de distribution (alimentation d'air)

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