Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
 Partager

Messages recommandés

En réponse à mon dernier message demandant la prise en charge des frais de retour, je n'ai eu qu'un "dites nous si vous renvoyez ou pas le colis".

Donc fin de l'affaire pour ma part, j'ai été racheter un filtre chez Leclerc auto et de l'huile en promo 5L+2L chez Roady et basta.

 

Sinon, autre bonne nouvelle :q

Mon rétroviseur intérieur électrochrome est décédé... on voit le liquide derrière la vitre, je n'ai pas encore roulé de nuit donc je ne sais pas si la fonction anti-éblouissement fonctionne encore ou pas.

Il ne s'est pas pris de coup, il ne bouge que quand ma copine prend la voiture (ce qui arrive moins d'une fois par mois), du jour au lendemain il était comme ça :non:

Visiblement ça coûte un bras à remplacer (plusieurs centaines d'euros) vu que le boitier électronique derrière la vitre est lié à la centralisation et d'autres fonctions, tout est codé ensemble (youpi).

 

A creuser mais la solution la moins onéreuse serait un kit de réparation pour remplacer uniquement la partie "vitre" en conservant l'électronique (comme ici : http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/mirrors/mirror-glass-interior-mirror/1054514/ quand même 150 balles) ou bien récupérer la vitre sur un rétroviseur d'occasion et l'échanger (au risque que ça tienne moins longtemps que le kit neuf)...

Pour le coup si il n'y a pas de fuite de liquide ça va rester comme ça quelque temps, je vais déjà m'occuper de la vidange et d'installer mon attelage (toujours pas fait depuis février...), je déménage bientôt j'aurais d'autres chats à fouetter pendant un bon moment entre la remise en état avant de partir et l'installation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense faire oui, je vais vérifier la référence mais je suppose que le même rétro a été installé sur les V70 XC70 S60 S80 XC90 de cette période, je devrais trouver des pièces détachées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle roule, j'avais prévu de bricoler dessus (ou plutôt dessous) ce matin mais vu qu'on a eu de la flotte toute la journée et que je n'ai pas d'abri... :bah:

 

On déménage dans la Manche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle roule, j'avais prévu de bricoler dessus (ou plutôt dessous) ce matin mais vu qu'on a eu de la flotte toute la journée et que je n'ai pas d'abri... :bah:

 

On déménage dans la Manche :cyp:

 

 

Dans la Manche ! T’es fou ou tu as peur du soleil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle roule, j'avais prévu de bricoler dessus (ou plutôt dessous) ce matin mais vu qu'on a eu de la flotte toute la journée et que je n'ai pas d'abri... :bah:

 

On déménage dans la Manche :cyp:

ça va, tu te mouilles pas trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la Manche ! T’es fou ou tu as peur du soleil ? :D

Les deux ! Je ne supporte pas quand il fait plus de 25°C, donc la Normandie ça me convient :D

 

ça va, tu te mouilles pas trop :o

Façon de parler, l'herbe est bien verte là bas :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

On est beaucoup dans ce coin de France, ça devient inquiétant :$

 

C'est vraiment un bon coin quand même... Je les comprends. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être presque voisins ;)

Je suis tout juste de l’autre côté de la baie du Mont-Saint-Michel, là où il fait chaud !

Ce sera plus au Nord encore, du côté de Saint-Lô (là où il ne fait pas beau :lol: )

 

On est beaucoup dans ce coin de France, ça devient inquiétant :$

Du calme :o

Il y a le Couesnon entre nous je te rappelle, on ne mélange pas les torchons et les serviettes :D

 

C'est vraiment un bon coin quand même... Je les comprends. ;)

Perso je ne suis pas d'ici et je ne compte pas y terminer mes jours non plus, je ne suis que de passage... depuis quelques années et pour quelques autres supplémentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera plus au Nord encore, du côté de Saint-Lô (là où il ne fait pas beau :lol: )

 

 

 

Du calme :o

Il y a le Couesnon entre nous je te rappelle, on ne mélange pas les torchons et les serviettes :D

 

 

Je sais nager.

Tu es plus le torchon ou la serviette ?

Perso je ne suis pas d'ici et je ne compte pas y terminer mes jours non plus, je ne suis que de passage... depuis quelques années et pour quelques autres supplémentaires :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a étrangement pas beaucoup de pluie depuis plusieurs mois... Donc pas de boue, et le peu de pluie qu'on a enlève la poussière :hihi:

Pas lavée depuis, euh... Je ne sais même plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là je ne l'ai lavée qu'à la station où j'ai des jetons moitié prix par mon boulot, mais ça ne lave pas très bien.

 

J'ai essayé toutes les stations du coin c'est le pachyderme bleu qui nettoye le mieux.

Quand j'y passerai j'en profiterai pour passer au polytrol tous les plastiques, ça devrait en valoir la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là je ne l'ai lavée qu'à la station où j'ai des jetons moitié prix par mon boulot, mais ça ne lave pas très bien.

 

J'ai essayé toutes les stations du coin c'est le pachyderme bleu qui nettoye le mieux.

Quand j'y passerai j'en profiterai pour passer au polytrol tous les plastiques, ça devrait en valoir la peine :)

 

 

J'ai carrément la carte d'abonnement Karscher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, attelage monté :o

 

Il dormait prenait de la place depuis février dans mon cabanon pour cause de flemmingite chronique... :ange: (et surtout vu que le dada n'est pas en grande forme on n'a pas eu beaucoup l'occasion de sortir le van, le peu de fois l'autre bagnole a fait l'affaire...)

 

Je suis plutôt content de moi, c'est la première fois que je fais de tels travaux :approuver:

Jusque là je me cantonais au riz aux vidanges et filtres, une fois une ligne d'échappement + silencieux, et diverses bricoles ici et là (capteurs ou garnissage intérieur).

 

Ce n'est pas spécialement compliqué, il suffit de bien réfléchir à ce qu'on fait et tout se passe bien. J'ai préféré prendre mon temps pour faire les choses bien, et puis il y a quand même eu quelques conneries qui m'ont fait jurer et perdre du temps (genre un rivet à percer à l'envers si on n'a pas de perceuse à renvoi d'angle...). Pour la découpe du pare-choc je m'y suis repris à plusieurs fois, afin de découper juste le nécessaire, le rendu est finalement très acceptable (c'est découpé en dessous donc peu visible avec le crochet monté).

Et en plus il fallait garder un œil sur un des chiens qui a découvert que le paysan d'à côté a fait son épandage il y a 3 jours... et qui passe son temps à se barrer dans le champ pour nous ramener des morceaux de fumier à déguster au milieu du salon :rs:

 

Je l'ai fait sur jeudi matin/vendredi matin/samedi matin. Au total en cumulé j'ai dû y passer environ 5 heures, vu que je commençais aux premières lueurs de l'aube vers 10h30/11h :cyp: pour m'arrêter avant de manger.

 

Reste à voir si avec le van + le bourrin dedans ça va tenir, j'ai serré au couple préconisé dans la notice et il y a des rondelles grower mais ma copine n'a pas confiance à 100% :deuxsanssix: (c'est son cheval).

 

Au pire ça m'a fait économiser 1300€ comparé au tarif que Volvo m'avait annoncé (même si ce n'est pas le même attelage), ça laisse de quoi réparer le van et/ou le bestiau si besoin :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, attelage monté :o

 

Il dormait prenait de la place depuis février dans mon cabanon pour cause de flemmingite chronique... :ange: (et surtout vu que le dada n'est pas en grande forme on n'a pas eu beaucoup l'occasion de sortir le van, le peu de fois l'autre bagnole a fait l'affaire...)

 

Je suis plutôt content de moi, c'est la première fois que je fais de tels travaux :approuver:

Jusque là je me cantonais au riz aux vidanges et filtres, une fois une ligne d'échappement + silencieux, et diverses bricoles ici et là (capteurs ou garnissage intérieur).

 

Ce n'est pas spécialement compliqué, il suffit de bien réfléchir à ce qu'on fait et tout se passe bien. J'ai préféré prendre mon temps pour faire les choses bien, et puis il y a quand même eu quelques conneries qui m'ont fait jurer et perdre du temps (genre un rivet à percer à l'envers si on n'a pas de perceuse à renvoi d'angle...). Pour la découpe du pare-choc je m'y suis repris à plusieurs fois, afin de découper juste le nécessaire, le rendu est finalement très acceptable (c'est découpé en dessous donc peu visible avec le crochet monté).

Et en plus il fallait garder un œil sur un des chiens qui a découvert que le paysan d'à côté a fait son épandage il y a 3 jours... et qui passe son temps à se barrer dans le champ pour nous ramener des morceaux de fumier à déguster au milieu du salon :rs:

 

Je l'ai fait sur jeudi matin/vendredi matin/samedi matin. Au total en cumulé j'ai dû y passer environ 5 heures, vu que je commençais aux premières lueurs de l'aube vers 10h30/11h :cyp: pour m'arrêter avant de manger.

 

Reste à voir si avec le van + le bourrin dedans ça va tenir, j'ai serré au couple préconisé dans la notice et il y a des rondelles grower mais ma copine n'a pas confiance à 100% :deuxsanssix: (c'est son cheval).

 

Au pire ça m'a fait économiser 1300€ comparé au tarif que Volvo m'avait annoncé (même si ce n'est pas le même attelage), ça laisse de quoi réparer le van et/ou le bestiau si besoin :ibizatdi:

 

 

AH ben nickel ça ;)

C'est sûr que monter un attelage n'est pas très compliqué ;)

Le faisceau c'est ce que j'aime pas faire (et ce que j'ai pas fait :D )

 

Pour le chien on a le même problème avec la nôtre ... Baignée ce matin parce qu'elle était revenu hier puante, les voisins sont partis en promenade cette am et on prit la chienne avec eux, elle est revenu encore plus puante que la veille, une horreur, du coup elle a repris un bain cette am mais l'odeur reste encore un peu, il faudra le refaire ....

Le pire c'est qu'elle déteste l'eau mais qu'elle continue d'aller se rouler dans la m*rde alors qu'elle sait très bien qu'en faisant ça elle aura droit au bain derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos ?

 

Ni du chien, ni du bouton, ni de la copine mais de l'attelage.

 

Dans le pire des cas, fallait aller dans un petit garage. ;)

Patience, ça va viendre. Mais ça reste un attelage, rien d'extraordinaire :o

A part si tu aimes collectionner les photos de boules openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

 

Et je n'ai pas pris de photos "pendant", pas vraiment pensé et puis prendre l'appareil avec les mains crado bof...

Excepté celle quelques posts avant et ça :

 

DSC_0050.jpg

 

Et sinon j'avais envie d'essayer, j'ai lu toutes les notices PDF que j'ai trouvé pour les attelage et les faisceaux, et regardé des vidéos sur youteub, ça me semblait à ma portée ;)

 

AH ben nickel ça ;)

C'est sûr que monter un attelage n'est pas très compliqué ;)

Le faisceau c'est ce que j'aime pas faire (et ce que j'ai pas fait :D )

 

Pour le chien on a le même problème avec la nôtre ... Baignée ce matin parce qu'elle était revenu hier puante, les voisins sont partis en promenade cette am et on prit la chienne avec eux, elle est revenu encore plus puante que la veille, une horreur, du coup elle a repris un bain cette am mais l'odeur reste encore un peu, il faudra le refaire ....

Le pire c'est qu'elle déteste l'eau mais qu'elle continue d'aller se rouler dans la m*rde alors qu'elle sait très bien qu'en faisant ça elle aura droit au bain derrière :lol:

Le faisceau franchement c'est de la rigolade là dessus... Pour connecter la prise il faut juste savoir compter et connaître les couleurs :lol:

Et pour raccorder à la voiture, il y a un connecteur "trailer" prévu sur la platine fusibles dans le coffre, c'est plug and play. Reste à connecter les 2 cosses de masse sur la vis existante dans le coffre, trouver une place pour les 2 boîtiers électroniques et c'est réglé.

Mais j'avoue qu'un attelage "à l'ancienne" où il faut se repiquer sur les faisceaux des feux arrière fil par fil, ça doit être bien plus chiant.

Le plus chiant est le routage du faisceau pour faire un truc propre et qui ne risque pas de s'abîmer avec les vibrations, mais ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mouss-35 voici les photos de rat-bit.gif.c6d87f2fc2fc4a9bc4ec5f50f52b1dea.gif

 

DSC_0050 (2).jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0051 (2).jpg

 

DSC_0059 (2).jpg

 

J'ai choisi un faisceau avec prise 13 voies. Pour plusieurs raisons : déjà parce que le van est équipé en 13 voies donc comme ça pas besoin d'adaptateur, ça permet d'avoir les feux de recul sur la remorque, et surtout parce que c'est bien plus facile à brancher/débrancher qu'une 7 voies, il n'y a qu'à tourner plutôt que de se faire chier à tirer comme un sourd. Et puis aussi ça laisse la possibilité de tracter une caravane ou autre qui nécessite un +12V pour un réfrigérateur par exemple.

 

DSC_0052 (2).jpg

 

Les dimensions données pour la découpe sont bonnes quasiment au millimètre. J'ai voulu faire bien en mettant un coup de scie cloche dans les coins pour faire une belle découpe avec des arrondis, et bien on voit que c'était limite trop juste, j'aurais du ajouter quelques mm en longueur.

 

DSC_0057 (3).jpg

 

L'intégration de la traverse : quasi invisible elle se retrouve "englobée" par le bouclier arrière.

 

DSC_0055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mouss-35 voici les photos de rat-bit.gif.c6d87f2fc2fc4a9bc4ec5f50f52b1dea.gif

 

DSC_0050 (2).jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0051 (2).jpg

 

DSC_0059 (2).jpg

 

J'ai choisi un faisceau avec prise 13 voies. Pour plusieurs raisons : déjà parce que le van est équipé en 13 voies donc comme ça pas besoin d'adaptateur, ça permet d'avoir les feux de recul sur la remorque, et surtout parce que c'est bien plus facile à brancher/débrancher qu'une 7 voies, il n'y a qu'à tourner plutôt que de se faire chier à tirer comme un sourd. Et puis aussi ça laisse la possibilité de tracter une caravane ou autre qui nécessite un +12V pour un réfrigérateur par exemple.

 

DSC_0052 (2).jpg

 

Les dimensions données pour la découpe sont bonnes quasiment au millimètre. J'ai voulu faire bien en mettant un coup de scie cloche dans les coins pour faire une belle découpe avec des arrondis, et bien on voit que c'était limite trop juste, j'aurais du ajouter quelques mm en longueur.

 

DSC_0057 (3).jpg

 

L'intégration de la traverse : quasi invisible elle se retrouve "englobée" par le bouclier arrière.

 

DSC_0055.jpg

 

C'est très propre et bien intégré.

 

La distance boule - pare choc est assez suffisante notamment pour une tête d'attelage type Alko ?

 

Et surtout, ton + permanent (si tu l'as installé) doit être branché sur la batterie muni d'un fusible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont quoi de particulier les têtes AL-KO ?

J'ai en tous cas environ 15-20mm de plus que sur l'attelage de la Chevrolet entre la boule et le pare-chocs. Donc le van y va bien, c'est le principal :jap:

 

Concernant le faisceau j'avais choisi exprès un faisceau spécifique, un peu plus cher qu'un universel mais tellement plus pratique à installer.

Pour toutes les fonctions (éclairage + puissance) tout passe par la prise "trailer" sur le tableau de fusibles dans le coffre de la voiture. Il y a des fusibles à ajouter sur le tableau pour la puissance et l'éclairage, les cosses de masse à fixer et trouver une place pour le relais et les 2 boîtiers élec et c'est fini. Pas besoin de s'embêter à raccorder en direct à la batterie avec un fusible volant.

 

Regarde la notice pages 14-15 : https://www.rameder.fr/out/media/112070-04867-2-samples-v1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont quoi de particulier les têtes AL-KO ?

J'ai en tous cas environ 15-20mm de plus que sur l'attelage de la Chevrolet entre la boule et le pare-chocs. Donc le van y va bien, c'est le principal :jap:

 

Concernant le faisceau j'avais choisi exprès un faisceau spécifique, un peu plus cher qu'un universel mais tellement plus pratique à installer.

Pour toutes les fonctions (éclairage + puissance) tout passe par la prise "trailer" sur le tableau de fusibles dans le coffre de la voiture. Il y a des fusibles à ajouter sur le tableau pour la puissance et l'éclairage, les cosses de masse à fixer et trouver une place pour le relais et les 2 boîtiers élec et c'est fini. Pas besoin de s'embêter à raccorder en direct à la batterie avec un fusible volant.

 

Regarde la notice pages 14-15 : https://www.rameder.fr/out/media/112070-04867-2-samples-v1.pdf

 

received_1248196122024747.jpg

C'est ça une tête alko, muni d'un anti lacets et parfois du système de freinage, c'est plus large qu'une tête de lapin "basique"

 

Parfois alors si tu as un système de branchement avec fusible (hyper important si tu veux pas cramer ta bagnole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je n'ai pas prévu de tracter autre chose que mon van ou à l'avenir porte-vélo ou une petite remorque, donc je ne pense pas avoir de soucis.

 

Pour le fusible, tout est prévu vu que c'est un faisceau spécifique, et de toute façon dans les notices des faisceaux que j'ai regardé c'est bien expliqué quand il faut en ajouter un. Au pire, la batterie étant dans le coffre ça n'aurait pas été bien compliqué ;)

 

Et puis, sans être électricien de formation j'ai l'habitude de faire des plans de branchement d'équipements électriques sur des véhicules de par mon métier, donc je connais les principes de base quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de traction ce weekend.

Lors des démarrages ou des montées là je sens bien la différence entre le 1.6 essence atmo 110ch/150Nm du break Chevrolet qu'on utilisait jusque là, et le 2.4 turbo-D 185ch/400Nm :ange:

Bon, c'était à vide, donc 700-800kg je crois, mais en roulant on ne sent presque rien (à part la remorque qui gigote dans tous les sens sur route bosselée). C'est un coup à oublier qu'on tracte :lol:

Par contre du fait de la largeur et longueur supérieure de l'auto, c'est un peu plus galère à rentrer dans ma cour (c'est plutôt mal foutu, il faut contourner la maison en marche arrière...), mais avec quelques manœuvres supplémentaires ça passe.

 

Des photos, désolé je n'ai pas pensé au bikini :

 

DSC_0006.jpg

 

Et celle là vue de derrière, parce que je n'avais jusque là jamais fait attention à l'immatriculation du van :sol:

 

DSC_0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ça vous plaît pas ? Vous préférez des hymnes de gilets jaunes ? :lol:

 

Sinon je peux affirmer que mes 5 cylindres sont bien vaillants. Petite bourre sur une entrée de 4 voies avec une V90 D4 (190ch si je ne me trompe pas) venue du pays du gouda, je n'ai pas réussi à finir de la dépasser mais elle n'a pas réussi à me rattraper non plus, match nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...