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XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
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J'ai doublé une XC 70 bleue avec une paire de vélos sur attelage hier soir au sud de Rennes, et me suis demandé si c'était Mister MFL.

 

Ça aurait pu... À quelques détails près : j'étais bien du côté de Rennes, mais samedi. Et pas au sud mais côté nord. Et puis je n'ai pas encore de porte vélo. Et puis la mienne est noire (enfin officiellement gris foncé mais le rendu fait noir).

C'était donc presque moi :lol:

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Ça aurait pu... À quelques détails près : j'étais bien du côté de Rennes, mais samedi. Et pas au sud mais côté nord. Et puis je n'ai pas encore de porte vélo. Et puis la mienne est noire (enfin officiellement gris foncé mais le rendu fait noir).

C'était donc presque moi :lol:

 

Alors heureusement que je n'ai pas fait signe, le gars m'aurait pris pour un fou...

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Bon, mauvaise nouvelle... Ce soir en rentrant j'ai eu droit à "gestion moteur réparation demandée", avec perte de puissance (comme si j'avais perdu 80ch en route...). J'ouvre le capot en arrivant, bingo c'est cette connerie de biellette :(

Décrochée côté moteur, je l'ai remise en place mais à quoi dois-je m'attendre après ça ?

 

Je pense faire le trajet pour aller chez un spécialiste Volvo pour avoir son avis et retour d'expérience sur cette panne qui semble anormalement récurrente sur les D5. Mais ça fait chier surtout à tout juste 100000km.

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Bon, mauvaise nouvelle... Ce soir en rentrant j'ai eu droit à "gestion moteur réparation demandée", avec perte de puissance (comme si j'avais perdu 80ch en route...). J'ouvre le capot en arrivant, bingo c'est cette connerie de biellette :(

Décrochée côté moteur, je l'ai remise en place mais à quoi dois-je m'attendre après ça ?

 

Je pense faire le trajet pour aller chez un spécialiste Volvo pour avoir son avis et retour d'expérience sur cette panne qui semble anormalement récurrente sur les D5. Mais ça fait chier surtout à tout juste 100000km.

 

 

Pour une 1ère occurence de ce souci, cf le topic dédié dont parle Paulo, le mieux est changer uniquement la bielette, ce qui doit couter 15-20€ seulement.

A noter que certains créent une version modifiée pour être sûr que ça ne se reproduise pas (car en changeant la bielette, tu remets la même que d'origine...).

Chez Volvo, ils peuvent proposer juste la bielette ou directement le mode lourd à 900€ où ils changent pas mal d'autres choses...

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Si tu as la possibilité de l'emmener dans un "bon" garage, fait le. Et attend le compte rendu ;)

Le garage auquel je pense est un spécialiste Volvo mais à plus d'une heure de route...

 

J'ai un garage juste à côté (celui chez qui je vais faire remplacer mes pneus), qui entretien répare et retape un peu de tout.

Quand j'y suis allé l'autre jour une nana venait pour sa Clio 2, un client repartait avec sa Lotus Elise, et dans l'atelier il y avait une Corvette C2 sur le pont... Vu les engins que les gens lui confient je pense qu'il sait ce qu'il fait :jap: mais par contre pas spécialisé Volvo et pas équipé (valise) contrairement à l'autre plus lointain.

 

Panne recurente sur le 185cv. Le mien a été remplacé à 180 000 km. Quant tu vois la qualité de bielette tu te dis que c’est pas franchement de là top qualité !

C'est clair... et même sans parler de la qualité de la pièce, le principe est complètement nul. Une pièce avec une liaison rotule à chaque bout, clairement ça sent la solution de facilité pour un sujet torché par des ingénieurs à la bourre pour corriger un soucis de dernière minute... Indigne de la réputation de la marque !

 

Il y a même un topic dédié à cette biellette :

 

Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE

 

Avec des idées de réparation maison aussi

Oui, j'ai déjà tout lu depuis quelques temps pour me documenter ;)

 

 

Pour une 1ère occurence de ce souci, cf le topic dédié dont parle Paulo, le mieux est changer uniquement la bielette, ce qui doit couter 15-20€ seulement.

A noter que certains créent une version modifiée pour être sûr que ça ne se reproduise pas (car en changeant la bielette, tu remets la même que d'origine...).

Chez Volvo, ils peuvent proposer juste la bielette ou directement le mode lourd à 900€ où ils changent pas mal d'autres choses...

Je vais devoir la remplacer oui, mais depuis hier soir je suis du coup en mode dégradé avec le message qui reste... ce soir dans une montée en 2x2 voies où j'ai l'habitude de doubler les trainards avant de repasser en 2x1 voies, je me décale à gauche et dans la montée en 5e à 110km/h, impossible d'accélérer... je rétrograde en 4e, pareil, et le compteur était même en train de descendre :pfff: alors qu'en temps normal même en 6e j'arrive à la monter tranquillou, et en 5 ou 4 ça peut accélérer jusqu'à bien au delà de la limitation...

 

Donc je vais voir pour aller à Falaise (sud de Caen) rapidement pour au moins effacer le défaut et faire un diag plus poussé, je suppose que depuis que le message est apparu le moteur se met en "sécurité"...

 

 

Fait chier car ce weekend je suis sensé tracter un des bourriquots, j'espère que ça va le faire...

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Si le mec répare de la corvette à la clio.

Il a forcément une valise ;)

 

Peut-être qu'elle est pas complète pour chaque marque mais il a le minimum.

 

De toute façon, tu perd pas grand chose à la rigueur.

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En attendant tu peux tenter de la reclipser sur la rotule si elle n’est pas cassée.

Déjà fait hier soir, j'ai fait démarrer et donner des coups de gaz par Mme ça fonctionnait bien, ce soir elle était de nouveau sortie...

Elle ne semble pourtant pas cassée (sans visuel pour comparer difficile à dire avec certitude) mais elle ne sort pas toute seule de sa rotule :??:

 

 

J'ai vu en effet qu'on pouvait en avoir pour pas trop cher sur la baie en +/- 1 semaine de délai, j'attends demain pour voir si je peux passer à Falaise avant car j'aurai beau remplacer si le défaut n'est pas effacé ça ne résoudra pas tout... :bah:

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Montage des pizzas 4 saisons demain.

 

La biellette quant à elle fait sa vie. Je l'ai remise 2 jours de suite après 30km. Puis quand je suis allé au garage et rentré chez moi elle a tenu en place pendant plus de 200km... Dimanche on fait 40km, message au tdb, biellette sautée.

J'en ai commandé une neuve sur la baie, si jamais le fait que le logement de la rotule soit moins usé peut permettre de mieux tenir... Et je vais également étudier le sujet pour bricoler quelque chose qui l'empêche de sortir en effet.

 

Car la réparation à 500 dollars avec dépose du couvre culasse et donc des 5 injecteurs devra attendre, on a eu 2 déplacements en soirée du vétérinaire de garde ce weekend, en plus des médocs ça va piquer :(

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Invité §B52228ma

C'est abusé cette biellette quand même, sur ce coup la Volvo ils ont bien merdé. Et surtout ils auraient bien pu faire un rappel ou régler le problème directement dès le montage des nouveau millésime.

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Ils ont remplacé ça par une gestion électronique de ce que j'ai compris...

Là où ils ont merdé c'est sur la conception du truc quoi... 2 rotules en plastique... Ils auraient pu prévoir un truc qui empêche de se déloger, j'espère que l'usure se fait bien sur la pièce démontable (biellette) et pas la partie fixée à l'admission...

 

Ouch !!!

J'espère que le malade va mieux.

Pour le moment c'est mieux, mais c'est un papi qui a déjà des problèmes respiratoires donc il nous fait régulièrement des mauvaises surprises... En plus d'être très comédien donc c'est difficile de savoir quand ça va vraiment mal ! Là ce couillon s'est fait un bouchon en mangeant sa ration, truc jamais arrivé depuis que ma compagne l'a soit plus de 15 ans... Et après avoir viré le bouchon (veto), il nous a fait une poussée de fièvre et ne mangeait plus donc 2 jours après re-veto, avec en bonus anti inflammatoires et antibiotiques...

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Là ce couillon s'est fait un bouchon en mangeant sa ration, truc jamais arrivé depuis que ma compagne l'a soit plus de 15 ans... Et après avoir viré le bouchon (veto), il nous a fait une poussée de fièvre et ne mangeait plus donc 2 jours après re-veto, avec en bonus anti inflammatoires et antibiotiques...

c'est vraiment de la merde ce D5 :D

 

des grosses caresses à l'équidé :coucou:

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Le coup du bouchon, j'ai déjà eu pour une de mes juments. Ca s'est fini en hospitalisation et on a frôlé l'opération.

Heureusement, le véto a réussi à dissoudre le bouchon et ça s'est bien terminé.

Elle avait perdu plus de 60 Kg en 3 jours.

D'ailleurs depuis, elle est nourrie exclusivement avec du Gastro + (un excellent produit) et du foin bien entendu.

Bon rétablissement à lui.

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c'est vraiment de la merde ce D5 :D

 

des grosses caresses à l'équidé :coucou:

 

:ange:

Le coup du bouchon, j'ai déjà eu pour une de mes juments. Ca s'est fini en hospitalisation et on a frôlé l'opération.

Heureusement, le véto a réussi à dissoudre le bouchon et ça s'est bien terminé.

Elle avait perdu plus de 60 Kg en 3 jours.

D'ailleurs depuis, elle est nourrie exclusivement avec du Gastro + (un excellent produit) et du foin bien entendu.

Bon rétablissement à lui.

Je pense que ça va déjà mieux, vu comment il nous a fait courir hier soir dans le pré pour le choper pour rentrer au box et lui donner son traitement :lol:

On a passé une demi heure sous la flotte avec du coup la nuit qui tombe pour l'avoir :pt1cable:

Concernant l'alimentation on lui donne la même chose depuis plusieurs années (floconné pour chevaux âgés + foin absolument de bonne qualité because emphysème ou carrément enrubanné) et jusque là pas de soucis particuliers, il a dû vouloir un peu trop se goinfrer :bah:

 

Sinon pour en revenir à la Volval, 4 pneus changés hier soir.

Ce matin j'ai roulé jusqu'à 110km/h, et je n'ai pas entendu le bruit sourd qui apparaissait autour de 60-70km/h. Donc à confirmer, mais du coup le bruit semblait effectivement provenir des pneus arrière usés en facettes, et non pas du pont arrière comme je le craignais valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

En causant avec le garagiste, il m'a indiqué un garage qui semblerait-il connait bien les Volveaux situé du côté de Granville (plus exactement à Bréhal), du coup beaucoup plus proche que les autres adresses que je connais. A voir à l'occasion !

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En causant avec le garagiste, il m'a indiqué un garage qui semblerait-il connait bien les Volveaux situé du côté de Granville (plus exactement à Bréhal), du coup beaucoup plus proche que les autres adresses que je connais. A voir à l'occasion !

 

 

Quand tu passes à Granville, mets toi face à la mer et fait des appels de phares, je suis de l'autre côté :D

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Invité §B52228ma

Bonne nouvelle pour les pneus. Ça aurait été bien chiant une autre mauvaise nouvelle avec ta biellette.

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La biellette c'est pas résolu, elle fait ce qu'elle veut (je l'ai encore remise ce soir). Parfois je sens à la conduite la perte de puissance selon la position des volets quand elle se décroche, ce soir encore lors d'une insertion sur voie rapide.

 

Faut que je trouve comment faire, j'attends déjà de voir si la biellette neuve va changer quelque chose, sinon j'essayerai le système D... je ne suis pas encore prêt à lâcher 500 balles pour cette connerie :bah:

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Invité §4LM128OX

C’est ce que j’ai fait car le moteur qui actionnait la biellette a rendu l’âme et j’en ai pas trouvé à pris descend.... du coup je l’ai bloqué en position ouverte (enfoncé cotes moteur) et je vois pas la différence :)

Ça sert pas à grand choses c’est truc simplement à fermer une soupape d’admission au ralentis pour remplir le cylindre en spirale. Y’a une un souci chez BM ils ont carrément rappelé les voitures pour virer le truc donc bon... perso il est bloqué depuis 50 000km et pas de pb

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C’est ce que j’ai fait car le moteur qui actionnait la biellette a rendu l’âme et j’en ai pas trouvé à pris descend.... du coup je l’ai bloqué en position ouverte (enfoncé cotes moteur) et je vois pas la différence :)

Ça sert pas à grand choses c’est truc simplement à fermer une soupape d’admission au ralentis pour remplir le cylindre en spirale. Y’a une un souci chez BM ils ont carrément rappelé les voitures pour virer le truc donc bon... perso il est bloqué depuis 50 000km et pas de pb

 

Justement je me demandais à quelle position des volets correspondait la position de la biellette.

 

On comprend mieux quand c'est ouvert :

 

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Invité §4LM128OX

Pas compliqué tu demandes à un pote d’accélérer à 3000 tr et de pas bouger la pedale, ensuite tu fais varier la biellette à la main et tu vas voir que ton moteur gagnes des tours quand elle sera poussée dans le moteur et donc c’est qu’elle est en position ouverte :)

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Bon ! Biellette neuve en place.

Déjà, elle tient en place là où l'autre se délogeait de la rotule à cause de l'usure. Donc de ce côté il devrait y avoir du mieux.

Reste à espérer que la biellette sortait avec les vibrations quand elle était dans sa position où l'usure le permet, et pas à cause d'un blocage du système de volets qui faisait forcer et sortir la rotule...

 

Samedi matin le message "réparation demandée" a disparu entre 2 trajets pour revenir le soir :??:

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Message re-disparu.

La fameuse règle des 5 démarrages surement :ange:

 

Pas de photos pour le moment, j'ai rien de particulier à photographier. A part si vous voulez des photos de mes boudins ?

 

 

 

Boudin_noir-56ebe8e8454f0fd27cc594a9309f6a61.jpg

 

 

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