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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §cal245LI

Pas moi..... :chut: de toutes les façons le siège‪+33 6 18 95 72 84‬ 20170406_183224.jpg est craque de par tout....

 

 

si tu supprimes ta réponse précédente dans le même temps où j'y réponds, et que tu postes après ma propre réponse, ça ne ressemble plus à rien ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §cal245LI

Salut Pascal

c'est un jeu de piste tout ça...

Moi je dirai tout dépend des housses. Les housses à 50€ c'est vraiment pourrit. Les vraies housses constructeurs, là je suis pour. D'ailleurs si quelqu'un en a et qu'il veut s'en débarrasser gratuitement, je prends :D

 

 

coucou Phil

oui, j'y pensais au moment où je rédigeais mon message et que je parlais de "sac"

mais bon, vu le prix de housses d'origine constructeur, je passe mon chemin :siffle:

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Hahaha les housses font débat !

 

Evidemment je suis comme tout le monde ; des housses constructeur c'est autre chose que des nonames de chez Lidl ... mais c'est pas le même prix non plus. Pour le coup j'ai prix des photos de l'intérieur d'origine "diamant" de ma Xantia et j'en reprendrai quand j'aurais fini d'installer le "vendome" (entre deux averses de neige) ; franchement ça change carrément l'ambiance même de la voiture. C'est top.

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Invité §cal245LI

Upsssss...un bauge..? :chut:

 

 

bah non, tu avais posté une réponse à 8h08 et tu l'as supprimée à 8h17 pendant que je rédigeais une réponse que j'ai moi même postée à 8h19

 

et tu as posté un autre message refait/modifié à 8h20 (celui avec la photo de ton intérieur)

 

:lol:

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Invité §cal245LI

Salut

Attention, Pascal voit tout :hebe:

:D

 

 

bah ouaip, tu sais Phil, je vois des choses que vous ne voyez pas ! :lol:

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Bonjour à vous,

 

Je reviens sur le topic avec cette Xantia, pas n'importe laquelle c'est celle de mon Papa décédé le 27 Novembre dernier :cry:

 

ça va être un peu ma poulpe à moi, je suis bien décidé en la mémoire de mon père à la gardé le plus longtemps possible quoi qu'il arrive.

 

Mon père n'avait plus la santé depuis des années, et l'auto en porte les stigmates sur sa carrosserie, aussi bien en chocs qu'en crasse.

 

Par contre la mécanique est en excellent état et pas trop bornée. je pense changer trois portes plus le pc arrière et redresser et faire repeindre l'aile arg.

 

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Reposes en paix papa :cry:

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Mes condoléances pour ton papa :fleur:

 

Tu as raison de vouloir garder cette voiture. Les xantia sont de très bonnes autos, encore très présentes dans les casses (pour les éléments de carrosserie) et la tienne à peu de kilomètres. :thumbs:

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Invité §Hyd726Of

Condoléances @coureur des bois

 

Concernant la Xantia cela semble une très bonne base en effet, les frais à réaliser, si elle est exempte de rouille perforante sont ridicules pour la distance qu'elle te permettra de parcourir !

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Invité §cal245LI

Bonjour à vous,

 

Je reviens sur le topic avec cette Xantia, pas n'importe laquelle c'est celle de mon Papa décédé le 27 Novembre dernier :cry:

 

ça va être un peu ma poulpe à moi, je suis bien décidé en la mémoire de mon père à la gardé le plus longtemps possible quoi qu'il arrive.

 

Mon père n'avait plus la santé depuis des années, et l'auto en porte les stigmates sur sa carrosserie, aussi bien en chocs qu'en crasse.

 

Par contre la mécanique est en excellent état et pas trop bornée. je pense changer trois portes plus le pc arrière et redresser et faire repeindre l'aile arg.

 

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Reposes en paix papa :cry:

 

 

sincèrement désolé pour ton papa :cry:

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Bonjour à vous,

 

Je reviens sur le topic avec cette Xantia, pas n'importe laquelle c'est celle de mon Papa décédé le 27 Novembre dernier :cry:

 

ça va être un peu ma poulpe à moi, je suis bien décidé en la mémoire de mon père à la gardé le plus longtemps possible quoi qu'il arrive.

 

Mon père n'avait plus la santé depuis des années, et l'auto en porte les stigmates sur sa carrosserie, aussi bien en chocs qu'en crasse.

 

Par contre la mécanique est en excellent état et pas trop bornée. je pense changer trois portes plus le pc arrière et redresser et faire repeindre l'aile arg.

 

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Reposes en paix papa :cry:

c'est effectivement triste une telle perte (dramatique en fait)

 

conserver un véhicule pour un raison ou une autre peut permettre de garder un petit fragment d'une personne partie trop tôt

 

la mienne m'a beaucoup aider pendant mes long moment de stress et de soucis de santé ...

 

n'hésite pas a nous solliciter si tu as besoin d'aide

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Bonjour à vous,

 

Je reviens sur le topic avec cette Xantia, pas n'importe laquelle c'est celle de mon Papa décédé le 27 Novembre dernier :cry:

 

ça va être un peu ma poulpe à moi, je suis bien décidé en la mémoire de mon père à la gardé le plus longtemps possible quoi qu'il arrive.

 

Mon père n'avait plus la santé depuis des années, et l'auto en porte les stigmates sur sa carrosserie, aussi bien en chocs qu'en crasse.

 

Par contre la mécanique est en excellent état et pas trop bornée. je pense changer trois portes plus le pc arrière et redresser et faire repeindre l'aile arg.

 

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Reposes en paix papa :cry:

 

 

 

Pour le nettoyage je te filerais un coups de main quand tu vois les miracles que j'ai fait sur la tienne :ange:

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Merci à tous pour vos commentaires :jap:

 

Oui, la base est ultra saine, aucune rouille. mon père avait acheter cette auto à son premier proprio elle avait 100.000 km, entretien exclusivement chez Citroen, et toujours couchée en garage. à changer dessus les plaquettes arrière et les biellettes de barre stab, RAS pour le reste.

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Salut,ça y est,silençieux changé:

Celui de la 99...(Ma donneuse).

thumbn43.jpg

 

Après ponçage leger et un coup de bombe speçial haute temperature:

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Ca pendouille!!!

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Les deux ensembles,on voit bien ou ça a peter!

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Remontage avec le collier de la 99,celui de la 98(d'origine),il @ peter en demontant les boulons et c'est un deux parties,çelui l@ c'est un monobloc,ça tient mieux.Et un coup de peinture aussi sur la collerette.

thumbn39.jpg

 

Montage fini,nickel,pas de fuites,

thumbn47.jpg

Fait à 292 500 kMS/LE 23:12:2017.

 

Celui de la 99,demonté à 174 293 kms.

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Salut

ben dit tu pourrais passer à la maison, c'est ton chemin ...thiviers

Pour la Xantia coureur des bois, ne cours pas de suite sur la carrosserie, tu peux néanmoins faire le pare-choc arrière.

comme tous, quand une partie de la famille disparait c'est dur mais tu peux lui faire plaisir, ainsi qu'à toi, en gardant la xantia.

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Invité §Hyd726Of

Salut,ça y est,silençieux changé:

Celui de la 99...(Ma donneuse).

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn43.jpg

 

Après ponçage leger et un coup de bombe speçial haute temperature:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn42.jpg

 

Ca pendouille!!!

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn40.jpg

 

Les deux ensembles,on voit bien ou ça a peter!

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn44.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn41.jpg

 

Remontage avec le collier de la 99,celui de la 98(d'origine),il @ peter en demontant les boulons et c'est un deux parties,çelui l@ c'est un monobloc,ça tient mieux.Et un coup de peinture aussi sur la collerette.

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn39.jpg

 

Montage fini,nickel,pas de fuites,

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn47.jpg

Fait à 292 500 kMS/LE 23:12:2017.

 

Celui de la 99,demonté à 174 293 kms.

 

 

Propre

pas trop étrange la finition noire pour la finition?

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Bonjour à vous,

 

Je reviens sur le topic avec cette Xantia, pas n'importe laquelle c'est celle de mon Papa décédé le 27 Novembre dernier :cry:

 

ça va être un peu ma poulpe à moi, je suis bien décidé en la mémoire de mon père à la gardé le plus longtemps possible quoi qu'il arrive.

 

Mon père n'avait plus la santé depuis des années, et l'auto en porte les stigmates sur sa carrosserie, aussi bien en chocs qu'en crasse.

 

Par contre la mécanique est en excellent état et pas trop bornée. je pense changer trois portes plus le pc arrière et redresser et faire repeindre l'aile arg.

 

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Reposes en paix papa :cry:

Toutes mes condoléances pour ton papa, c'est dur, je suis passe par la en 2008, et tas raison de la garder...

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Invité §cal245LI

Petite question..

Le moteur HDI de la Xantia est aussi fragile que le 1.6 HDI celui de ma C5..?

 

 

Bonsoir

Non, sur la xantia c'est le 2.0 hdi 90 ou 110, il est super costaud ;)

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Invité §cal245LI

Salut,ça y est,silençieux changé:

Celui de la 99...(Ma donneuse).

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn43.jpg

 

Après ponçage leger et un coup de bombe speçial haute temperature:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn42.jpg

 

Ca pendouille!!!

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn40.jpg

 

Les deux ensembles,on voit bien ou ça a peter!

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn44.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn41.jpg

 

Remontage avec le collier de la 99,celui de la 98(d'origine),il @ peter en demontant les boulons et c'est un deux parties,çelui l@ c'est un monobloc,ça tient mieux.Et un coup de peinture aussi sur la collerette.

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn39.jpg

 

Montage fini,nickel,pas de fuites,

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umbn47.jpg

Fait à 292 500 kMS/LE 23:12:2017.

 

Celui de la 99,demonté à 174 293 kms.

 

 

Beau boulot Michaël

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Petite question..

Le moteur HDI de la Xantia est aussi fragile que le 1.6 HDI celui de ma C5..?

C'est celui que j'ai sur Mam'zelle poulpe II

 

Bonsoir

Non, sur la xantia c'est le 2.0 hdi 90 ou 110, il est super costaud ;)

Je confirme !!!!

 

C'est un super moteur

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Alors, beaucoup plus moderne,. :D mais plus la merde :non: , a la place d'aller en avant on va en reculant comme les crabes..après on se la raconte de l’évolution des moteurs PSA pourquoi les remplacer si les anciens tournaient bien? je le constate avec ma Xantia , les matins a temperature negative, a 4h30 elle démarre au quart de tour, avec un batterie de Auchan a 80 eur, la C5 démarre pareil, mais la batterie elle fait plus la gueule peut être ce d'origine, entonnant, car la voiture va vers 10 ans.

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Invité §cal245LI

il faut d'abord comprendre le principe : celui qui n'avance pas recule", et ça c'est vrai dans tous les domaines

 

les constructeurs automobile ont été obligés de modifier la conception des moteurs, par exemple entre un 2.0 hdi et ton 1.6 16V hdi, la pression d'injection est bien différente, elle est plus élevée sur ton moteur, le dosage es plus précis, la voiture consomme moins (en théorie) :lol:

le moteur est plus compact, plus léger, la voiture consomme moins (toujours en théorie) :lol:

 

etc...

en fait, pour répondre aux normes anti-pollution de plus en plus drastiques, mais également pour rester dans la course de la concurrence poids/cylindrée/puissance, les constructeurs se doivent de trouver des nouvelles technologies, des nouvelles techniques, de nouveaux matériaux... mais en règle générale, au plus on en ajoute, au plus on a de risques d'être emm.... :pfff:

 

allé, un exemple...

 

j'ai un Ford C-Max 1.8tdci 115cv de 2008, il est équipé du moteur type KKDB ; mais jusqu'en 2007, ce même véhicule a été équipé du moteur type KKDA, même cylindrée, même puissance, même fiabilité.

 

La différente notable ?

La distribution ! :pfff:

 

Sur le KKDA (donc 1ère génération), une chaine de distribution allait du vilebrequin jusqu'à la pompe, et il y avait juste une petite courroie de distribution qui allait de la pompe à injection jusqu'à l'arbre à cames. Facile et rapide à faire, kit de distribution peu coûteux !

MAIS sur le KKDB (donc le mien), la p'tite courroie du haut est toujours présente, mais la chaine de distribution du bas a été remplacée par une "courroie humide", c'est à dire une courroie de distribution DANS un carter rempli d'huile moteur. Résultat, il faut maintenant déposer la pompe à injection, déposer le carter qui relie le vilebrequin à la pompe, changer la courroie humide et les tendeurs, etc...

 

ça fait une distribution comprise entre 1200 et 1500 Euro :pfff:

 

superbe avancée technologique, non ?

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il faut d'abord comprendre le principe : celui qui n'avance pas recule", et ça c'est vrai dans tous les domaines

 

les constructeurs automobile ont été obligés de modifier la conception des moteurs, par exemple entre un 2.0 hdi et ton 1.6 16V hdi, la pression d'injection est bien différente, elle est plus élevée sur ton moteur, le dosage es plus précis, la voiture consomme moins (en théorie) :lol:

le moteur est plus compact, plus léger, la voiture consomme moins (toujours en théorie) :lol:

 

etc...

en fait, pour répondre aux normes anti-pollution de plus en plus drastiques, mais également pour rester dans la course de la concurrence poids/cylindrée/puissance, les constructeurs se doivent de trouver des nouvelles technologies, des nouvelles techniques, de nouveaux matériaux... mais en règle générale, au plus on en ajoute, au plus on a de risques d'être emm.... :pfff:

 

allé, un exemple...

 

j'ai un Ford C-Max 1.8tdci 115cv de 2008, il est équipé du moteur type KKDB ; mais jusqu'en 2007, ce même véhicule a été équipé du moteur type KKDA, même cylindrée, même puissance, même fiabilité.

 

La différente notable ?

La distribution ! :pfff:

 

Sur le KKDA (donc 1ère génération), une chaine de distribution allait du vilebrequin jusqu'à la pompe, et il y avait juste une petite courroie de distribution qui allait de la pompe à injection jusqu'à l'arbre à cames. Facile et rapide à faire, kit de distribution peu coûteux !

MAIS sur le KKDB (donc le mien), la p'tite courroie du haut est toujours présente, mais la chaine de distribution du bas a été remplacée par une "courroie humide", c'est à dire une courroie de distribution DANS un carter rempli d'huile moteur. Résultat, il faut maintenant déposer la pompe à injection, déposer le carter qui relie le vilebrequin à la pompe, changer la courroie humide et les tendeurs, etc...

 

ça fait une distribution comprise entre 1200 et 1500 Euro :pfff:

 

superbe avancée technologique, non ?

 

 

 

Ben faut bien donner du boulot aux garagistes :ange:

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