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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

@calou

avec les photos , c'est mieux

 

outil pour soufflet 001.jpg

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outil pour soufflet 001.jpg

 

B'jour ... en retard ;) j'ai fait la même chose "en bois", dans du tourillon en sapin du diamètre de l'axe : ça se lime facilement, l'une des extrémités pour qu'elle vienne se "visser" dans le filetage interne de l'axe, et l'autre extrémité en forme de cône, et enduire le bois et l'axe et l'intérieur du soufflet avec du talc - le caoutchouc raffole du talc pour conserver sa souplesse -

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Hello :hello:

 

Joli temps pour changer les sphères arrière ! :pouah:

 

IMG_20171125_153745 800.jpg

 

Après avoir bichonné la BX et préparée la Saxo pour l'hiver (pneus neige etc) j'ai décidé de m'occuper de ma pauvre Xantia que j'ai un peu délaissée depuis 6 mois.

Les sphères arrières étaient archi-cuites ; on tapait la tête au plafond sur le moindre ralentisseur :hum: ; j'en ai chié pour les débloquer (surtout sous la flotte) m'enfin c'est fait ; la différence est... saisissante.

 

Suite du programme:

- vidange moteur et boite, filtres.

- réparer le lave-glace.

- 4 pneus neufs sur les jantes alu.

- passer l'intérieur à l'injecteur-extracteur.

- housses ou trouver un fauteuil conducteur (qui est déchiré) du même motif.

 

 

Je voulais presque la revendre mais vu le prix qu'elle m'a couté et vu que j'ai de la place je préfère la garder et rouler avec de temps en temps. C'est quand même une voiture très agréable. :love:

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Invité §cal245LI

Hello :hello:

 

Joli temps pour changer les sphères arrière ! :pouah:

 

IMG_20171125_153745 800.jpg

 

Après avoir bichonné la BX et préparée la Saxo pour l'hiver (pneus neige etc) j'ai décidé de m'occuper de ma pauvre Xantia que j'ai un peu délaissée depuis 6 mois.

Les sphères arrières étaient archi-cuites ; on tapait la tête au plafond sur le moindre ralentisseur :hum: ; j'en ai chié pour les débloquer (surtout sous la flotte) m'enfin c'est fait ; la différence est... saisissante.

 

Suite du programme:

- vidange moteur et boite, filtres.

- réparer le lave-glace.

- 4 pneus neufs sur les jantes alu.

- passer l'intérieur à l'injecteur-extracteur.

- housses ou trouver un fauteuil conducteur (qui est déchiré) du même motif.

 

 

Je voulais presque la revendre mais vu le prix qu'elle m'a couté et vu que j'ai de la place je préfère la garder et rouler avec de temps en temps. C'est quand même une voiture très agréable. :love:

 

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

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Invité §cal245LI

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif Bonjour serialpyro, c'est une machine à faire quoi ?

 

 

coucou l'ami Grison

 

c'est un "testiboule" zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Hello à tous!

 

Dites, est-il possible d'acheter des durites de LHM, se vendent-elles seules en concession?

Car de plus, il y a plusieurs diamètres je crois. J'ai fait deux raccords (tube d'alu' à l'intérieur et collier), mais les durites sont sèches et cassantes, et il est impossible d'immobiliser la Xantia pour le moment, et donc, impossible de tomber en panne (600 bornes effectuées en 5-6 jours, le boulot de mon père).

 

J'vais essayer de passer à la concession lorsque je pourrais, mais avec les horaires du taff, c'est un peu difficile!

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C'est ce qui va se passer, changement de la pieuvre, pour sûr. De plus, mon père sera muté à une enseigne du même groupe, mais bien moins loin du domicile (enfin, moins loin de 40 KM aller/retour, mais une route de bien meilleure qualité), ce qui diminuera l'usure.

 

De plus, en février, faudra que je vois mon pote pour le CT, février 2018 arrive!

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Bien le bonjour a tous,

 

Qui pourrais me renseigner, sa fait un moment que ma Xantia fuit un peu par la tétine en caoutchouc située en haut a droite sur la photo :

 

20171203_161547.jpg

 

Qui sait de quoi sa peut provenir ?

Des joints d'un clapet ?

Cette tétine sert a quoi ? évacué une possible presence d'eau dans la pompe ?

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Invité §cal245LI

Bon,un silencieux à changer,la collerette à peter !!!

Donc la BX sert de daily !!!

 

 

bah tu sais où commander ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Hello :hello:

 

Suite de la remise en forme de la Xantia. Sphères, vidange (sauf la boite) et filtres sont changés ; la pompe de lave glace était grillée ; une neuve la remplacée (ça coute 10 balles, inutile d'aller à la casse) ; 4 pneus neufs (été) ont été montés sur les jantes alu ; 195/55R15 merci la taille alakon et attendent que la neige fonde. Le RDV au contrôle technique est pris pour lundi, bref tout va bien.

 

Sauf... sauf que le fauteuil conducteur est déchiré et que ça me démoralise ; c'est même une des raisons qui faisait que je ne m'en servais plus beaucoup (avec les 11l/100km :W )...

 

 

C'est con, à part ça l'intérieur est vraiment propre !

800IMG_20171203_155634.jpg

 

J'ai tenté les housses:

 

800IMG_20171207_140233.jpg

C'est encore pire : je hais les housses ; je suis houssophobe ! Un coup à plus monter dans la voiture...

 

Alors que faire ? Que faire ? :confused: ...

Et puis en zieutant le coincoin j'ai trouvé mon bonheur. Après un rapide accord avec le vendeur je suis donc partit ce samedi pour un périple vers Bourg-en-Bresse soit environ 350km de ballade.

 

La "ballade" commence bien :cyp: ...

 

800IMG_20171209_074239.jpg

 

800IMG_20171209_082041.jpg

800IMG_20171209_092611.jpg

 

Affaire faite et retour via Lyon et arrivée sous des éclaircies:

 

800IMG_20171209_124721_BURST004.jpg

 

800IMG_20171209_130325.jpg

 

Un coup de propre (on remarquera les roulettes en 14 pouces à l'avant équipées de Michelins alpins ; c'est pas la bonne taille mais j'avais que ça sous la main)

 

 

800IMG_20171209_145155_BURST003.jpg

 

Et tout ça pour...

 

 

800IMG_20171209_105006.jpg

 

800IMG_20171209_151452.jpg

 

Un intérieur d'Activa (avec fauteuil conducteur électrique) en super état; dessin "Vendôme" d'après l'annonce, complet avec les contre portes. :veedub:

 

 

Y a plus qu'à ! :tongue:

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Merci les gars ! :hello:

 

 

Pour le branchement je ne me fais pas de soucis, je trouverai bien tout ce qui faut au niveau de la console (vitres arrière élec par exemple) pour faire un branchement propre.

 

Aujourd’hui je me contente de la vider et de la remettre en position berline ; de lui monter ses vraies vraies roues pour le CT demain (il a encore neigé cette nuit mais normalement ça devrait pleuvoir pendant deux jours ça va être boueux tiens ! :pouah: ) ; un coup de chiffon et zou !

 

Les sièges et la moquette seront passés à l'injecteur/extracteur avant montage ; y a pas le feu...

 

Ps : Personne n'aurait un lien qui recenserait la désignations des différents intérieurs de xantia (vendôme, etc.) par hasard ? (voire même de toutes les Citroën soyons fous) j'aimerais bien savoir comment s'appelait l'intérieur d'origine de ma vsx (que je vais sans doute garder d'ailleurs) ?

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Salut à tous!

 

Belle affaire que ces sièges dis-donc!

 

Pour ma part, la boite de vitesse qui fait des siennes, ou plutôt, la biellette N°9: elle est complètement morte d'un côté.

 

Je pense bien que c'est la N°9 (comme le schéma ci-joint) car je n'ai que la 2nde et 4ème.

 

Va falloir en trouver une, et changer ça, mais j'ai peur de tout casser...

 

Cela se démonte comment, SVP, en déclipsant? J'ai peur d'y aller trop fort, hélas! Et surtout que l'autre côté de biellette est derrière le moteur, une partie de plaisir, que cela, encore !

 

 

 

BV Xantia.jpg

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Bor..del la salade de renvois ! C'est là que tu te dis que les commandes par câble, quand c'est bien fait (comme sur mon ex Golf IV), c'est quand même pas mal...

 

Tiens ça me fais penser que j'ai aussi quelques passages qui accrochent parfois :voyons: j'espère qu'une bonne vidange de boite suffira...

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Tracta: c'est là où je me dis que les commandes de ma Golf III: un arbre d'inversion qui prenait l'usure de toute la tringlerie... J'ai carrément fabriqué une boule en alu', recouverte d'une chambre à air de vélo, du coup, avec la chambre à air, j'ai fait pas mal de changement.

 

Mais là, j'avoue que je vois presque comment faire, sans en avoir la certitude, c'est pour cela que je demande aux mécanos du forum!

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Salut à tous!

 

Belle affaire que ces sièges dis-donc!

 

Pour ma part, la boite de vitesse qui fait des siennes, ou plutôt, la biellette N°9: elle est complètement morte d'un côté.

 

Je pense bien que c'est la N°9 (comme le schéma ci-joint) car je n'ai que la 2nde et 4ème.

 

Va falloir en trouver une, et changer ça, mais j'ai peur de tout casser...

 

Cela se démonte comment, SVP, en déclipsant? J'ai peur d'y aller trop fort, hélas! Et surtout que l'autre côté de biellette est derrière le moteur, une partie de plaisir, que cela, encore !

 

 

 

BV Xantia.jpg

ICI tu trouveras sûrement ton bonheur je viens d'en commander...

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Invité §cal245LI

Oui, moi aussi actuellement, sauf si, en culotte courte, l'on a eu à connaître le contact des sièges en skaï d'une voiture chauffée en plein soleil en été. ;-)

 

 

ah ? toi aussi tu as connu ça ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Et oui, moi aussi j'ai eu droit aux cuisses brulées sur le "cuir d'Oyonax" étant petiot... Le skaï c'était la mode des années 70 : le cuir des pauvres... mais pour autant je déteste également le cuir, le vrai, même le Conolly. Sièges, vestes, ceintures, en cuir je n'aime pas.

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