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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §cal245LI

Ben faut bien donner du boulot aux garagistes :ange:

 

 

bah oui, ça, le constructeur s'en moque pas mal, il sait que c'est le propriétaire qui va assumer financièrement ce genre d'opération...

 

mais ça pique ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §cal245LI

Merçi Pascal,et desolé de t'avoir coupé ton repas !!! :lol:

 

 

:lol: pas de souci Michaël

 

mais fais le à l'occasion, tu verras, ça te simplifie sacrément la vie ! (mais n'oublie pas de "blinder" ton MDP et ne le communiquer à personne) :jap:

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Invité §Hyd726Of

Peinture Haute-Temperature,ça protegera mieux.

 

Oui oui j'avais bien lu la première fois, je parlais juste visuellement, le résultat. :D

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il faut d'abord comprendre le principe : celui qui n'avance pas recule", et ça c'est vrai dans tous les domaines

 

les constructeurs automobile ont été obligés de modifier la conception des moteurs, par exemple entre un 2.0 hdi et ton 1.6 16V hdi, la pression d'injection est bien différente, elle est plus élevée sur ton moteur, le dosage es plus précis, la voiture consomme moins (en théorie) :lol:

le moteur est plus compact, plus léger, la voiture consomme moins (toujours en théorie) :lol:

 

etc...

en fait, pour répondre aux normes anti-pollution de plus en plus drastiques, mais également pour rester dans la course de la concurrence poids/cylindrée/puissance, les constructeurs se doivent de trouver des nouvelles technologies, des nouvelles techniques, de nouveaux matériaux... mais en règle générale, au plus on en ajoute, au plus on a de risques d'être emm.... :pfff:

 

allé, un exemple...

 

j'ai un Ford C-Max 1.8tdci 115cv de 2008, il est équipé du moteur type KKDB ; mais jusqu'en 2007, ce même véhicule a été équipé du moteur type KKDA, même cylindrée, même puissance, même fiabilité.

 

La différente notable ?

La distribution ! :pfff:

 

Sur le KKDA (donc 1ère génération), une chaine de distribution allait du vilebrequin jusqu'à la pompe, et il y avait juste une petite courroie de distribution qui allait de la pompe à injection jusqu'à l'arbre à cames. Facile et rapide à faire, kit de distribution peu coûteux !

MAIS sur le KKDB (donc le mien), la p'tite courroie du haut est toujours présente, mais la chaine de distribution du bas a été remplacée par une "courroie humide", c'est à dire une courroie de distribution DANS un carter rempli d'huile moteur. Résultat, il faut maintenant déposer la pompe à injection, déposer le carter qui relie le vilebrequin à la pompe, changer la courroie humide et les tendeurs, etc...

 

ça fait une distribution comprise entre 1200 et 1500 Euro :pfff:

 

superbe avancée technologique, non ?

Merci Pascal, t'es un Uff....... :jap::lol:

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Bonsoir à tous!

 

Alors, tout d'abord: de Joyeuses Fêtes à tous, et n'oubliez pas, si vous allez à gauche ou à droite, mollo sur l'alcool, surtout!!

 

@coureur des bois , condoléances pour ton père, mais hélas, tout ce que l'on peut se dire, c'est que de tels événements font parti de la vie, pas le choix.

 

Sinon, pour ma Xantia, j'ai réussi à changer la biellette, la boîte est nickel!

 

Je suis aussi d'accord avec @caloumthai: les voitures, de nos jours, j'en chiale... Quan dj'vois la C5 à mon père, pour changer une ampoule, faut tomber le PC et l'aile, mais c'est quoi cette connerie... tout ça pour aller en garage, et payer? Ils peuvent aller se faire [censure], et pas qu'un peu!

 

Pour ma part, plus que 3 semaines; la Xantia fera de bien moins longs trajets, ça la reposera, puis passera entre les mains de mon ami, 273 300 KM la Vieille.

 

Faut pas que j'oublie son CT en Février 2018 quand même!

Et le pire: le 20 décembre (férié à la Réunion, la fête de la liberté, de l'abolition de l'esclavage), j'pense m'être fait chopper à 120 au lieu de 110. Mais bon, ma faute, on verra si j'ai la lettre qui arrive.

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342? Nom de nom, pas mal! Ce qui attire mon oeil, c'est ta jauge à essence: la mienne n'est pas comme ça, le 65 (maxi pour toi), ça exprime la contenance, je suppose, non?

 

Sinon, pour ma part, su rla liste des travaux, je pense que je vais rajouter la segmentation, ça lui fera pas de mal 273 000, car elle en consomme... ou perd, je suis pas sûr: le pot n'est pas gras, elle ne fume pas bleu, mais fume légèrement au démarrage, et odeur d'huile brûlée. Alors, bon, tant qu'a faire, autant bien faire!

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342? Nom de nom, pas mal! Ce qui attire mon oeil, c'est ta jauge à essence: la mienne n'est pas comme ça, le 65 (maxi pour toi), ça exprime la contenance, je suppose, non?

 

 

En effet,c'est pas mal.Et elle tourne presue mieux(plus nerveuse)que ma mienne !!!

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342? Nom de nom, pas mal! Ce qui attire mon oeil, c'est ta jauge à essence: la mienne n'est pas comme ça, le 65 (maxi pour toi), ça exprime la contenance, je suppose, non?

 

Sinon, pour ma part, su rla liste des travaux, je pense que je vais rajouter la segmentation, ça lui fera pas de mal 273 000, car elle en consomme... ou perd, je suis pas sûr: le pot n'est pas gras, elle ne fume pas bleu, mais fume légèrement au démarrage, et odeur d'huile brûlée. Alors, bon, tant qu'a faire, autant bien faire!

 

 

Très certainement tes joints de queue de soupapes ;)

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Invité §Hyd726Of

sur la mienne est pareil..

en fait, j'ai un plage arrière de ma xantia en bon état, (berline), je la donne a qui on aurai besoin....je suis vers Melun 77

Salut !

 

J'ai une place AR en bon état je pense, mais je suis également vers Melun, c'est intéressant de trouver non seulement un forumeur dans le coin mais également un xantia-iste !

 

:jap:

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sur la mienne est pareil..

en fait, j'ai un plage arrière de ma xantia en bon état, (berline), je la donne a qui on aurai besoin....je suis vers Melun 77

Hello comment vas-tu?

Salut !

 

J'ai une place AR en bon état je pense, mais je suis également vers Melun, c'est intéressant de trouver non seulement un forumeur dans le coin mais également un xantia-iste !

 

:jap:

Hey je suis aussi dans le coin ^^ et Mam'zelle Poulpe aussi

 

Vers Évry ^^

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Invité §Hyd726Of

Bonjour également, :jap: plus précisément je suis au Mee, mais je dis Melun comme sa les gens on se repère facilement.

Haha, on est encore plus proches alors, VSD ou plutôt Pouilly ici. :D

 

Hey je suis aussi dans le coin ^^ et Mam'zelle Poulpe aussi

 

Vers Évry ^^

Faudrait s'organiser un truc à l'occasion, ça pourrait être sympa !

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Invité §Hyd726Of

Je suis pas trop trop loin non plus je suis vers reims soit environ 1h 1h30 du 77 :)

Yes, c'est prévu si l'invitation tiens toujours, faut sauver le chauffage de Xantia de ce côté là. :ange:

 

Par ailleurs j'aurais surement du accepter également de faire la distrib avec toi, elle roulerait déjà titine.. car là elle ventouse :non:

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Invité §Hyd726Of

Bon courage pour le radiateur de chauffage.

Je préfère un turbo sur un hdi que ça.

@pti macdoul avait été rassurant quand à ça et m'avait proposé son aide (il a l'expérience) en Octobre dernier quand j'ai pu récupérer l'auto.

 

Sauf que je devais faire la distribution avant de faire la route et.. elle attend toujours :pfff: et il est débordé depuis. :o

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@pti macdoul avait été rassurant quand à ça et m'avait proposé son aide (il a l'expérience) en Octobre dernier quand j'ai pu récupérer l'auto.

 

Sauf que je devais faire la distribution avant de faire la route et.. elle attend toujours :pfff: et il est débordé depuis. :o

 

 

 

Ben je suis toujours open pour ta distri au cas ou ;)

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Invité §cro475tm

Donc un essence j'en n'ai jamais fait sur essence

 

 

Ce serait l'occasion d'un photos reportage!!!!

Bonjour,

 

il me semble que c'est la même procédure que sur le xu7jp4

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C'est quoi ? C'est un double arbre ? Ça ne doit pas être très différent du XU9J4 de la BX 16s. J'avais bien fait quelques photos (c'est chiant de faire des photos en travaillant) et un bout de tuto.

 

Sinon sur le XU10J2 de ma xantia j'en avait chié des ronds de chapeaux juste pour "avoir" la vis de vilebrequin, montée au frein filet fort le levais la caisse en tirant dessus avec une rallonge de 2m... J'avais été obligé d'acheter le petit outil qui permet de bloquer la couronne du volant moteur sinon je cassais tout...

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Invité §Hyd726Of

 

 

Ben je suis toujours open pour ta distri au cas ou ;)

Yes !

Donc un essence j'en n'ai jamais fait sur essence

Non plus, jamais fait tout court. Le soucis vient plus de la tension (en SEEM) et aucun outil pour ça..

 

Ce serait l'occasion d'un photos reportage!!!!

Volontiers autant que faire se peut je détaillerais si la Xantia redémarre.

 

Autant pour mes archives perso que pour les autres. ;) Sert à ça l'entraide après tout ! :jap:

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