Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

bonjour Marco

 

tu vas chez Citroën pour cette opération ?

tu n'es pas obligé, tu peux aller en centre-auto...

 

ça sera bien moins cher, et tout autant garanti !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Salut Caloumthai,

 

J'ai eu de mauvaises surprises dans les centres auto par le passé alors je les ai zappés de mes prestataires : par exemple : faire changer les cardans, (pour économiser quelques sous car moins cher qu'au garage) et l'un des deux qui lâche au bout de quelques jours et ils n'ont jamais voulu faire jouer la garantie, finalement, je suis allé au garage pour faire réparer !!! Autre chose : le sous directeur qui me réponds qu'il n'ont pas pu changer les plaquettes de freins sur ma GSA car il faut un outillage spécial :lol: et de surcroît en plus en récupèrant ma voiture, un enjoliveur de roue arrière qui se barre, car ils avaient quand-même essayé de faire le remplacement des plaquettes !!! Une autre fois, c'était pour l'alternateur HS sur une R 5, ils me promettent pour 15 h 00 en l'ayant laissé à 10 h 00 car ils avaient la pièce en stock, hé bien, rien de près à l'heure dite, ils m'ont répondu, qu'ils n'avaient pas eu le temps (forcément, il étaient en train de faire du gringue à une fille dans la galerie marchande) !!! Finalement la réparation a été faite dans un garage. Alors Feu rouge et compagnie non !!! Toujours chez Feu Rouge, j'ai remarque que le vendeur de mon ancienne 205 XS, avait fait faire la vidange chez eux, le filtre à huile n'était pas conforme et le joint du bouchon de vidange non plus !!!

Alors avec la chance que j'ai je préfère aller chez mon agent Citroën habituel, qui en plus me donnera un avis autorisé sur ma Xantia et même si c'est plus cher, étant client depuis plus de 10 ans, je sais qu'il travaille proprement et qu'il n'y a jamais de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Tu es un membre connu depuis sur le topic BX! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Salut Skotroen,

 

Oui je suis connu sur le topic BX, tu sais, je l'aimais bien ma BX, si la BVA avait tenu je l'aurai gardé plus longtemps ( je voulais la garder en fait le plus longtemps possible), mais la BX en province et moi à Paris, ce n'était pas génial pour le suivi des opérations. Mais bon, elle a trouvé un nouveau papa collectionneur qui veut faire refonctionner la boîte ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Salut Caloumthai,

 

J'ai eu de mauvaises surprises dans les centres auto par le passé alors je les ai zappés de mes prestataires : par exemple : faire changer les cardans, (pour économiser quelques sous car moins cher qu'au garage) et l'un des deux qui lâche au bout de quelques jours et ils n'ont jamais voulu faire jouer la garantie, finalement, je suis allé au garage pour faire réparer !!! Autre chose : le sous directeur qui me réponds qu'il n'ont pas pu changer les plaquettes de freins sur ma GSA car il faut un outillage spécial :lol: et de surcroît en plus en récupèrant ma voiture, un enjoliveur de roue arrière qui se barre, car ils avaient quand-même essayé de faire le remplacement des plaquettes !!! Une autre fois, c'était pour l'alternateur HS sur une R 5, ils me promettent pour 15 h 00 en l'ayant laissé à 10 h 00 car ils avaient la pièce en stock, hé bien, rien de près à l'heure dite, ils m'ont répondu, qu'ils n'avaient pas eu le temps (forcément, il étaient en train de faire du gringue à une fille dans la galerie marchande) !!! Finalement la réparation a été faite dans un garage. Alors Feu rouge et compagnie non !!! Toujours chez Feu Rouge, j'ai remarque que le vendeur de mon ancienne 205 XS, avait fait faire la vidange chez eux, le filtre à huile n'était pas conforme et le joint du bouchon de vidange non plus !!!

Alors avec la chance que j'ai je préfère aller chez mon agent Citroën habituel, qui en plus me donnera un avis autorisé sur ma Xantia et même si c'est plus cher, étant client depuis plus de 10 ans, je sais qu'il travaille proprement et qu'il n'y a jamais de problèmes.

 

Ouai, bin par chez moi il y a un Feuvert qui a une belle réputation aussi.

Et pareil, je ferais bien plus confiance a un agent citroën qu'a un Feuvert ou autres centre auto du même genre.

 

 

 

Salut Skotroen,

 

Oui je suis connu sur le topic BX, tu sais, je l'aimais bien ma BX, si la BVA avait tenu je l'aurai gardé plus longtemps ( je voulais la garder en fait le plus longtemps possible), mais la BX en province et moi à Paris, ce n'était pas génial pour le suivi des opérations. Mais bon, elle a trouvé un nouveau papa collectionneur qui veut faire refonctionner la boîte ZF.

 

Super alors.

 

Elle ne vas pas finir dans une casse comme une merde.

Parce-que, des BX j'en ai vu passer une paire.

quand t'en vois une toutes options, 1.9 TD avec sphères neuve, batterie neuve, pneus avant neuf, carosserie lustré, et 95 800 kms au compteur, ça fais comme un noeud a l'éstomac.

Et elle tournait nickel.

Si je tenais le con qui la mise a la casse, je lui referais une tête au carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

 

si tu vas chez Citroën avec une Citroën, pour ce genre d'opération, ils travailleront automatiquement au forfait, et pas au temps passé...

 

après, si tu ne veux pas aller en centre-auto, tu peux encore acheter tes pièces sur le net, et trouver un garage-partenaire qui te montera tes pièces...

il faut voir le prix demandé...

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Perso je vais chez un agent avec mes pièces achetées chez un distributeur du coin. Je paye les pièces avec mes remises et le garage me les monte. Pour les pièces dites de sécurité je les prends de marque ou à la concession sinon l'agent ne les monte pas. Mais ça reste économiquement interessant. ;)

 

Salut Caloumthai,

 

J'ai eu de mauvaises surprises dans les centres auto par le passé alors je les ai zappés de mes prestataires : par exemple : faire changer les cardans, (pour économiser quelques sous car moins cher qu'au garage) et l'un des deux qui lâche au bout de quelques jours et ils n'ont jamais voulu faire jouer la garantie, finalement, je suis allé au garage pour faire réparer !!!

 

 

J'ai bossé quelques temps à côté d'un centre auto et c'est ce qui m'a pas mal refroidi quant à la compétence des dits centres.. Exemples :

 

- un gars qui était là dedans pour une vidange, résultat : boîte de vitesses vidée de son huile et 2 fois la dose d'huile dans le moteur ! Boîte pétée faute d'huile...

 

- vidange moteur et mise en place d'un joint de vidange neuf par dessus le joint déjà en place ==> fuite d'huile importante.

 

- serrage d'un écrou de cardan à la clé à choc... Pas de vis foiré, cardan à changer...

 

 

Je n'en fait pas une généralité mais je trouve que ça calme...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'ai bossé quelques temps à côté d'un centre auto et c'est ce qui m'a pas mal refroidi quant à la compétence des dits centres.. Exemples :

- un gars qui était là dedans pour une vidange, résultat : boîte de vitesses vidée de son huile et 2 fois la dose d'huile dans le moteur ! Boîte pétée faute d'huile...

- vidange moteur et mise en place d'un joint de vidange neuf par dessus le joint déjà en place ==> fuite d'huile importante.

- serrage d'un écrou de cardan à la clé à choc... Pas de vis foiré, cardan à changer...

Je n'en fait pas une généralité mais je trouve que ça calme...

 

 

 

ouaip, parfois on se demande où ils ont appris la mécanique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais en fait, l'ont-il apprise quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn280gE

pourquoi s'em..der à reparer correctement 5 ou 6 bagnoles /jr avec seulement 1000 euros/mois , elle est la la vrai question

Dans le tas , il y a sûrement de très bons mécanos de brouettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

pourquoi s'em..der à reparer correctement 5 ou 6 bagnoles /jr avec seulement 1000 euros/mois , elle est la la vrai question

 

 

A ce compte là on change de boulot, de patron :bah: Saloper du boulot parce qu'il est mal payé c'est pas vraiment une manière de faire. Surtout quand c'est un boulot qui touche à la sécurité des personnes.

 

Dans le tas , il y a sûrement de très bons mécanos de brouettes

 

 

Et heureusement d'ailleurs ! Il y a dans ces centres des mécanos qui travaillaient pour des concessionnaires ; ils connaissent donc leur boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

A ce compte là on change de boulot, de patron :bah: Saloper du boulot parce qu'il est mal payé c'est pas vraiment une manière de faire. Surtout quand c'est un boulot qui touche à la sécurité des personnes.

 

 

 

 

Et heureusement d'ailleurs ! Il y a dans ces centres des mécanos qui travaillaient pour des concessionnaires ; ils connaissent donc leur boulot.

 

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn280gE

 

A ce compte là on change de boulot, de patron :bah: Saloper du boulot parce qu'il est mal payé c'est pas vraiment une manière de faire. Surtout quand c'est un boulot qui touche à la sécurité des personnes.

 

 

 

 

Et heureusement d'ailleurs ! Il y a dans ces centres des mécanos qui travaillaient pour des concessionnaires ; ils connaissent donc leur boulot.

 

C'est une des raisons pour ne pas aller dans ce genre d'enseigne , mais plutôt voir un petit agent , au moins le travail est mieux fait , et souvent pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut a tous quelqu'un a deja fais un moteur sur une xantia car moi je galere ;) donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serai cool car j'ai rien sur la rta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

C'est une des raisons pour ne pas aller dans ce genre d'enseigne , mais plutôt voir un petit agent , au moins le travail est mieux fait , et souvent pour le même prix

 

 

 

Je privilégie les agents car comme tu le dis le prix n'est pas forcément plus élevé et le service rendu n'a rien à voir. En plus il y a la connaissance de la marque, cela évite les diagnostics foireux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je privilégie les agents car comme tu le dis le prix n'est pas forcément plus élevé et le service rendu n'a rien à voir. En plus il y a la connaissance de la marque, cela évite les diagnostics foireux ;)

 

Exact, et en plus en cas de problème, il est plus facile d'obtenir la mise en application de la garantie dans le réseau de la marque que dans un centre auto, où pour la plupart, ils sont "mariés" à une enseigne qui n'est là que pour faire du pognon avant tout.

Je me souvient qu'il y a 30 ans, un agent Peugeot (chez qui mes parents étaient clients) c'était dans un petit village, devait changer les plaquettes de freins avant et arrière sur la 504 Injection, il a complétement raté le travail, résultat : 20 kms après les freins ont lâché dans une descente en plein centre-ville (heureusement pas d'accident), le concessionnaire le plus proche du lieu de la panne auquel nous avons porté la voiture, nous a bien confirmés que le garagiste avait raté le travail : mauvais réglage du frein à main ayant entraîné une surchauffe du liquide qui était entré en ébullition !!! Bien entendu, quelques jours, mon père est allé signaler l'incident au garagiste qui a répondu que c'était pas de sa faute !!! Je ne vous dit pas la réputation d'incompétence qu'il avait après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Elle "colle" plus vite après vidange? Moins de pédalage dans la soupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Hello à tous

 

Juste pour passer dire (à ceux qui suivent) que j'ai enfin réussi à faire ma vidange de BVA, et la différence est hallucinante :) Bref prochain chantier... silents blocs :)

 

 

salut Mustang

il a procédé comment ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Salut Skotroën,

 

Oui je suis connu sur le topic BX, tu sais, je l'aimais bien ma BX, si la BVA avait tenu je l'aurai gardé plus longtemps ( je voulais la garder en fait le plus longtemps possible), mais la BX en province et moi à Paris, ce n'était pas génial pour le suivi des opérations. Mais bon, elle a trouvé un nouveau papa collectionneur qui veut faire refonctionner la boîte ZF.

 

ouais j'ai vu tes postes dans l'autre topic.... je te coprends, c'est dommage.

Et c'est cool qu'elle est trouvé preneur par un collectionneur....

 

Bonne fin du dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les xantia-istes !

 

J'aurais une question pour les modèles diesel : en pure ville, il faut compter quelle consommation environ pour quel modèle (1.9TD / 2.1TD et hdi) ?

Je trouve des conso moyennes mais jamais pour la ville !

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle "colle" plus vite après vidange? Moins de pédalage dans la soupe?

 

 

Entre autre :) En fait c'était surtout l'élimination des secousses qui m'intéressait, et c'est bien réussi en parti :)

 

 

salut Mustang

il a procédé comment ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Hello :)

 

Ouverture à chaud de la visse de vidange de la BVA, vidange de celle ci + démarrage moteur et passage de vitesse très court pour vider le convertisseur, ensuite on referme.

On passe au remplissage, on remet la même quantité d'huile + 0,5L, on démarre et on ouvre la visse de mise à niveau (mise à niveau par débordement) Une fois que la visse à fait le niveau on referme et on attends 1000km pour voir les effets à long terme :) (le temps que l'huile décrasse la BVA)

 

C'est l'admin du forum SOSboiteauto qui m'a aidé, très sympa, il m'a tout montré. Maintenant que j'ai vu, je serai capable de le faire seul avec les outils adéquat.

 

Bon par contre je viens aussi pour autre chose......

 

AU SECOURS !

 

J'ai une fuite de LHM sur le tapis conducteur, après investigations ça provient du cylindre qui accueille la tige fixée à la pédale de frein (maitre cylindre ?) Lorsque cette tige coulisse dans le cylindre il doit y avoir une fuite. (en tout les cas ça coule de là)

Bref... mon tapis est HS, je n'ai pas subis de perte de freinage, d'assistance de direction ou autre, le soucis c'est que je suis en vacances là et après demain 600km retour... Pour l'instant le niveau de LHM est stable, le réservoir est plein

 

C'est arrivé après une arrivée un peu starski et hutch dans un parking :(

 

Vous confirmez le nom de la pièce ? J'espère que ce n'est pas la misère à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

sur la Xantia, on appelle ça le "doseur de freins" (le maître cylindre c'est pour les voitures équipées d'un circuit de freinage traditionnel)

 

par contre, pour le remplacement, je ne sais pas...

mais en tous cas, n'attends pas pour le faire

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :)

 

J'ai trouvé des cas similaires sur internet, effectivement c'est bien ce fameux doseur. Il se situe sous le bocal LHM et il est plutôt accessible. La réparation coûte environ...... 3€ ! C'est juste un joint. Par contre il faut environ 2h et une vidange du circuit hydraulique (vu que le bocal LHM doit être enlevé...)

Au passage une vidange du circuit de frein aussi ne fera pas de mal. Mais ça devra attendre le retour à la maison.. Demain j'ai de la route mais je vais rouler tout doux. Aujourd'hui ça ne fuitait plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Voilà je suis jeune conducteur (depuis peut) et donc je cherche un voiture.

J'ai flashé sur la xantia vu le rapport prix/qualité et que c'est une voiture que je trouve vraiment belle malgré ce que disent certains (enfin vous voyez de quoi je parle)

 

Enfin pour l'instant je suis entre 2: soit je m'achète une xantia (essence ou diesel ?)

soit mes parents me renvende leur xsara a petit prix (j'aimerai bien mais ils n'arrive pas a ce mettre d'accord)

 

Du coup en attendant je cherche des voitures et là je vien de tombé sur une bonne annonce, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez => http://www.leboncoin.fr/voitures/122762757.htm?ca=6_s

 

Sinon y'avais aussi celle-ci => http://www.leboncoin.fr/voitures/109348605.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Salut pys56 !

 

Choisis la première,l'annonce est vraiment intéressante je pense,par contre il faut comme d'habitude bien épluché l'historique de l'entretien de la voiture et ne pas baclé l'essai de la voiture.

 

Sinon,si elle est en très bon état et a jour d'entretien,je pense que c'est une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Salut a tous.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif avec Tectoniktout pour l'annonce de Xantia.

La première est vraiment une trés bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif la première est un HDI ; la seconde un 1.9TD, 1.9 SD ou 2.1TD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

J'ai bien envie d'appelé demain! Y'a quand même des super affaire a faire (sans jeu de mot !) avec les xantia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà je suis jeune conducteur (depuis peut) et donc je cherche un voiture.

J'ai flashé sur la xantia vu le rapport prix/qualité et que c'est une voiture que je trouve vraiment belle malgré ce que disent certains (enfin vous voyez de quoi je parle)

 

Enfin pour l'instant je suis entre 2: soit je m'achète une xantia (essence ou diesel ?)

soit mes parents me renvende leur xsara a petit prix (j'aimerai bien mais ils n'arrive pas a ce mettre d'accord)

 

Du coup en attendant je cherche des voitures et là je vien de tombé sur une bonne annonce, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez => http://www.leboncoin.fr/voitures/122762757.htm?ca=6_s

 

Sinon y'avais aussi celle-ci => http://www.leboncoin.fr/voitures/109348605.htm?ca=6_s

 

Diesel ou essence, ça dépend ton km annuel par an... Au fait combien de km par an ais tu ? Si tu ne fais que moins de 10 000-15 000 km par an, prends essence et si tu fais moins de 20 000 ou plus, prends le diesel...

Mais si tu ne fais qu'environ 15 000 km par an, tu peux prendre le diesel ...

 

Pour la 2ème annonce, demandes au vendeur de quel moteur...

Mais le HDI de 2000 est une bonne affaire et en plus je pense que c'est une Exclusive donc la finition est haut de gamme.... vu les baguettes peintes et toutes les options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351nF

Voilà je suis jeune conducteur (depuis peut) et donc je cherche un voiture.

J'ai flashé sur la xantia vu le rapport prix/qualité et que c'est une voiture que je trouve vraiment belle malgré ce que disent certains (enfin vous voyez de quoi je parle)

 

Enfin pour l'instant je suis entre 2: soit je m'achète une xantia (essence ou diesel ?)

soit mes parents me renvende leur xsara a petit prix (j'aimerai bien mais ils n'arrive pas a ce mettre d'accord)

 

Du coup en attendant je cherche des voitures et là je vien de tombé sur une bonne annonce, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez => http://www.leboncoin.fr/voitures/122762757.htm?ca=6_s

 

Sinon y'avais aussi celle-ci => http://www.leboncoin.fr/voitures/109348605.htm?ca=6_s

 

 

 

Ne prends surtout pas une citroen surtout si tu es jeune ça le fait pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

 

Ne prends surtout pas une citroen surtout si tu es jeune ça le fait pas :p

 

N'imorte quois.

Et c'est quois qui ne le fait pas ?

 

Depuis l'obtention de mon permis je roule qu'en citrons.

Pas chère en entretien et mécanique facile sur des modèles pas trop récents.

Aprés, si tu viens là pour lui dire de rouler en VW kéké tunning ou en Audi kéké fauché, c'est raté.

De toutes façons, je ne pense pas qu'il change d'avis au sujet de la marque.

 

Maintenant, retourne voir tes copains kéké tunning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351nF

pourquoi ? les jeunes n'ont jpas le droit d'acheter une CITROËN :???:

OK ne prends pas une mercedes ou une porsche!

 

 

Si, tu peux prendre une citroen si t'es jeune mais pour moi ça le fait pas à raison de plus la xantia :non:

Moi je taperais plus tôt chez les allemandes, il n'y a pas photos :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...