Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar461Gl

En fait c'est le gros diléme entre essence et diesel, mais maintenant avec les ameliorations qui on été faites c'est la même chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui165jY

En fait c'est le gros diléme entre essence et diesel, mais maintenant avec les ameliorations qui on été faites c'est la même chose non ?

 

 

 

Non c'est pas les memes couts d'entretiens et de prix à l'achat si tu fais moins de 10000km par an le diesel c'est pas rentable.

Le mieux c'est de prendre une calculette, le prix des carburants, ton kilomètrage annuel et de se rendre compte de la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar461Gl

En effet je vais faire cela, je fait en moyenne 20 000 Km par an, donc cela pourrais etre rentable...

Merci guillaumesmb pour la technique pour savoir si va etre rentable ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Yh

 

La question pose la réponse... faire 5000/6000 kms par an avec un diesel n'est absolument pas rentable.. j'irais même beaucoup plus loin : ce n'est pas bon pour le moteur.. aura t'il le temps de chauffer ? ces trajets seraient des petits trajets pour aller au boulot par ex ?

c'est ce que je fais avec ma C1 essence, et elle est mieux amortie (achat/usage/entretien) que si j'avais opté pour un diesel...

mais c'est toujours l'éternel débat.. il n'y a pas que le prix à la pompe.. le différentiel entre essence et diesel fait que pour peu de kilomètres la voiture ne sera pas amortie aussi facilement qu'avec un modèle essence...

maintenant... a toi de voir...

:sol:

 

 

Salut à toi ! je te donne juste mon avis sur la question diesel / essence !!!

-un moteur essence ne chauffe pas plus vite qu'un diesel !

-un moteur essence parcourt autant de km qu'un diesel !

-un moteur diesel ne souffre aucunement de petit parcours ! (heureusement pour les tracteurs des fermiers, les taxis, les groupes électrogène, ect ect

 

Au jour d'aujourd'hui je pense que l'on choisit un diesel pour le couple et l' agrément de conduite qui est supérieur au essence (qui permet de consommer moins du reste ) sinon on choisit un essence si on veut que ça monte dans les tours pour d'autres sensations ! quand à l'amortissement tout dépend du nombre d'année que l'on veut la garder et le prix à la pompe, car la ! c'bien le nombre de pleins de carburant qui va définir le bon choix !! alors difficile de dire aujourd'hui se que sera demain !! c' juste mon avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb200pY

c'est vrai qu'il faut faire beaucoup de kms pour rentabiliser le cout a l'achat d'un diesel par rapport a un essence! Maintenant par contre ca sert a rien de laisser un diesel chauffer pendant 15 mns au ralenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara663Rk

bonjour,

 

j'ai une fiesta et me pose une question

 

de temps en temps quand je coupe le contact il y a une serie de 3 ou 5 bip mais ca le fait pas tous le temps???

 

impossible de savoir ce que cela veut dire, meme dans la notice il y a rien d'ecrit

 

savez vous ce que cela peut etre?

 

merci de votre aide

 

a+

Christophe

 

 

 

et vous, vous avez le meme constat?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui165jY

et vous, vous avez le meme constat?

 

 

Moi ca ne me dit rien il faudrait etre plus precis, les bip viennet d'ou de l'autoradio ?; de sous le capot ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oh non :(!

Mais j'ai passé ma commande le 19... vous pensez que je peux faire quelque chose encore??

 

 

Mais oui que tu peux faire quelque chose....

on te la reprends pas trop chère ta voiture....

fais une offre... et avec la revente tu te prends un modèle essence et le tour est joué....

vu les délais...t'auras pas trop de mal pour trouver un nouveau proprio à ta fiesta... c'est évident...

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Salut à toi ! je te donne juste mon avis sur la question diesel / essence !!!

-un moteur essence ne chauffe pas plus vite qu'un diesel ! Faux ! j'ai également une essence, elle chauffe encore plus vite que le diesel

-un moteur essence parcourt autant de km qu'un diesel ! vrai et faux, je dirais que l'essence en fera toujours beaucoup plus qu'un diesel

-un moteur diesel ne souffre aucunement de petit parcours ! (heureusement pour les tracteurs des fermiers, les taxis, les groupes électrogène, ect ect Belle affirmation qui ne repose sur rien.. tout le monde sait qu'un turbo doit être a température, y compris les autres organes moteurs.. faire des petits trajets avec un diesel, ne lui permettra pas d'être a bonne température..et je ne parle pas de ceux qui sont FAPés..je me demande quand les cycles de régénération du FAP se feront... y'a du collematage de FAP dans l'air

 

Au jour d'aujourd'hui je pense que l'on choisit un diesel pour le couple et l' agrément de conduite qui est supérieur au essence (qui permet de consommer moins du reste ) sinon on choisit un essence si on veut que ça monte dans les tours pour d'autres sensations ! quand à l'amortissement tout dépend du nombre d'année que l'on veut la garder et le prix à la pompe, car la ! c'bien le nombre de pleins de carburant qui va définir le bon choix !! alors difficile de dire aujourd'hui se que sera demain !! c' juste mon avis !

 

 

Mais on n'a le droit de ne pas le partager ton avis.... maintenant, le jour où il y aura une casse sur le moteur.. c'est pas nous qui allons la payer

:lol: chacun ses choix, chacun sa vie..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho584yg

Bonjour à tous, je suis une nouvelle inscrite sur ce forum. Je l'avoue, je n'ai pas lu toutes les pages, juste quelques posts et je me rends compte que la fiesta a l'air vraiment pas mal!!!

Après quelques temps de réflexion, j'ai donc décidé d'en commander une.

Mon choix s'est arrêté sur la version sport 1.6 TDCI 90 CV en bleu vision, avec plusieurs options rajoutées dessus : sièges avant chauffant, jupes latérales, pack sport, ......

Je signe le bon de commande cet après-midi, on verra bien quant à la livraison!!!!

Ai-je fait un bon choix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo011im

Salut à tous je vois que certain d'entre vous à dèjà laver sa voiture, je vous le déconseille en temps d'hiver car ça abime la carrossrie et les joints, la mienne est très sale mais c'est pas grave j'attends les beaux jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara663Rk

 

 

et vous, vous avez le meme constat?

 

 

 

 

les bip proviennent de l'habitacle juste au moment de couper le contact du moteur, (la clee est encore dans le "nieman"

 

a+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

 

Mais on n'a le droit de ne pas le partager ton avis.... maintenant, le jour où il y aura une casse sur le moteur.. c'est pas nous qui allons la payer

:lol: chacun ses choix, chacun sa vie..

 

 

 

+1 Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Bonjour à tous, je suis une nouvelle inscrite sur ce forum. Je l'avoue, je n'ai pas lu toutes les pages, juste quelques posts et je me rends compte que la fiesta a l'air vraiment pas mal!!!

Après quelques temps de réflexion, j'ai donc décidé d'en commander une.

Mon choix s'est arrêté sur la version sport 1.6 TDCI 90 CV en bleu vision, avec plusieurs options rajoutées dessus : sièges avant chauffant, jupes latérales, pack sport, ......

Je signe le bon de commande cet après-midi, on verra bien quant à la livraison!!!!

Ai-je fait un bon choix???

 

 

Tout d'abord bonjour :)ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Bin oui normalement la Fiesta est un bon choix j'en ai acheter une :ange:

 

Tu peux dire plus précisément les options que tu compte prendre, et le pourquoi de la motorisation ?

Sinon est ce que tu est déjà allée voir le vendeur pour négocier ? Combien il t'as proposé de remise ?

A partir de la on pourra répondre précisément :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

 

les bip proviennent de l'habitacle juste au moment de couper le contact du moteur, (la clee est encore dans le "nieman"

 

a+

christophe

 

 

Moi j'ai jamais eu de bip quand je coupe le moteur. Mais c'est peut être un message de l'ordi de bord ou alors quand ton réservoir d'essence est presque vide il y a un bip. Regarde si tu a des voyants allumés dans les compteurs. Il y a aussi le voyant qui te signale qu'il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui165jY

J'avais envoyé à Garfield les résultats des calculs que j'avais fait avant d'acheter ma voiture et

il m'a dit que ça pouvait en intéressé certains donc voila:

(Remarque:j'avais prix le prix des carburant fin septembre donc je sais sa a changé)

 

COMPARATIF DIESEL/ESSENCE FIESTA

Consomation - 1.6L TDCI 90Ch : 4.2L/100Km (mixte) DIESEL

Consomation - 1.6L 120Ch : 5.9L/100Km (mixte) ESSENCE

Consomation fiesta actuelle :

extra-urbaine : 5 l / 100 km// mixte : 6,2 l / 100 km// urbaine: 8,4 l / 100 km

 

Autonomie pour 40L de carburant :

1.6TDCI 90Ch: 952 Km (mixte)

1.6 120Ch : 667 Km (mixte)

 

 

Consomation en Litres sur 3 ans :

1.6TDCI 90Ch: 1512L (mixte)

1.6 120Ch : 2127L (mixte)

 

Coût du carburant sur 3 ans :

1.6TDCI 90Ch: 1966€ € (mixte)

1.6 120Ch : 3062 (mixte)

Difference : 1096€ ###############

 

 

Coût du carburant sur 2 ans :

1.6TDCI 90Ch: 1310€ (mixte)

1.6 120Ch : 2041€ (mixte)

Difference : 731€ ###############

 

 

Coût ancienne fiesta sur 3 ans :

1.3L 70Ch : 3888€

 

Coût vehicule avec finition Titanium :

(Calcul fait avec peinture métallisée(400€) et roue de secours(75€)

1.6TDCI 90Ch : 18025€

1.6 120Ch : 16425€ (Différence 1600€)

 

Donc ici pour que j'amortisse l'investissement en diesel il faut que le chiffre "difference" dépasse 1600€,donc pour

l'amortisse faut que je la garde plus de 3 ans (meme 5 ans a peu prés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara663Rk

 

Moi j'ai jamais eu de bip quand je coupe le moteur. Mais c'est peut être un message de l'ordi de bord ou alors quand ton réservoir d'essence est presque vide il y a un bip. Regarde si tu a des voyants allumés dans les compteurs. Il y a aussi le voyant qui te signale qu'il fait froid.

 

 

le probleme c'est que quand je coupe le contact pour eteindre le moteur, ben ...j'ai plus de voyant allumer ni d'ordinateur car je coupe le contact.

 

a+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz074VE

 

 

Vraiment mais vraiment magnifique!

Encore plus content d'avoir choisi cette couleur qui va vraiment flasher cette été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har747tO

 

le probleme c'est que quand je coupe le contact pour eteindre le moteur, ben ...j'ai plus de voyant allumer ni d'ordinateur car je coupe le contact.

 

a+

Christophe

 

 

c'est peut être le petit secret de ford lol perso sur ma focus ghia de 2000 des fois j'allume mon moteur j'ai une ptite led rouge qui clignote au dessus de l'horloge, et par moment non ^^ mais jamais trouvé une raison réel et sérieuse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

J'avais envoyé à Garfield les résultats des calculs que j'avais fait avant d'acheter ma voiture et

il m'a dit que ça pouvait en intéressé certains donc voila:

(Remarque:j'avais prix le prix des carburant fin septembre donc je sais sa a changé)

 

COMPARATIF DIESEL/ESSENCE FIESTA

Consomation - 1.6L TDCI 90Ch : 4.2L/100Km (mixte) DIESEL

Consomation - 1.6L 120Ch : 5.9L/100Km (mixte) ESSENCE

Consomation fiesta actuelle :

extra-urbaine : 5 l / 100 km// mixte : 6,2 l / 100 km// urbaine: 8,4 l / 100 km

 

Autonomie pour 40L de carburant :

1.6TDCI 90Ch: 952 Km (mixte)

1.6 120Ch : 667 Km (mixte)

 

 

Consomation en Litres sur 3 ans :

1.6TDCI 90Ch: 1512L (mixte)

1.6 120Ch : 2127L (mixte)

 

Coût du carburant sur 3 ans :

1.6TDCI 90Ch: 1966€ € (mixte)

1.6 120Ch : 3062 (mixte)

Difference : 1096€ ###############

 

 

Coût du carburant sur 2 ans :

1.6TDCI 90Ch: 1310€ (mixte)

1.6 120Ch : 2041€ (mixte)

Difference : 731€ ###############

 

 

Coût ancienne fiesta sur 3 ans :

1.3L 70Ch : 3888€

 

Coût vehicule avec finition Titanium :

(Calcul fait avec peinture métallisée(400€) et roue de secours(75€)

1.6TDCI 90Ch : 18025€

1.6 120Ch : 16425€ (Différence 1600€)

 

Donc ici pour que j'amortisse l'investissement en diesel il faut que le chiffre "difference" dépasse 1600€,donc pour

l'amortisse faut que je la garde plus de 3 ans (meme 5 ans a peu prés)

 

 

 

Le 1.6 TDCi 90cv est plus comparable au 1.4 96cv.

Qui je pense coute moins chere a l'achat et consomme unpeu moins.

 

Le 1.6 Ti est comparable au futur 1.6 TDCi de 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc557ma

Bonjour dans la documentation de la fiesta il est indiqué pour le Pack interieur Individual "levier de vitesse et frein a main VP"

 

Que signifie VP ?

Quel est le prix de ce pack ? car je ne trouve pas cette information sur le configurateur Ford. Ce pack me plait bien mais j'ai déjà passé commande, pensez vous que les seuils de portes et le frein a main gainé cuir peuvent etre dispo en accessoire ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Jocelyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Bonjour dans la documentation de la fiesta il est indiqué pour le Pack interieur Individual "levier de vitesse et frein a main VP"

 

Que signifie VP ?

Quel est le prix de ce pack ? car je ne trouve pas cette information sur le configurateur Ford. Ce pack me plait bien mais j'ai déjà passé commande, pensez vous que les seuils de portes et le frein a main gainé cuir peuvent etre dispo en accessoire ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Jocelyn.

 

 

Je pense que VP ça veut dire qu'ils sont gainés de cuir autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

Sinon oui les seuils de portes et le frein a main gainé de cuir sont dispo en accessoires. Pour les prix il faudrait demander a don franco il saura te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har747tO

Pack intérieur "Individual": Plaque de seuils Ford, levier de vitesse et frein à main VP, tapis velour av et ar

Pack intérieur premium "Individual": Plaque de seuils Ford illuminées, levier de vitesse iluminé et frein à main VP, tapis velour av et ar

 

 

Pour les prix:

"Individual" 250 en option (pas disponible sur ambiente)

Premium "Individual" 350 en option (pas disponible sur ambiente)

 

 

VP je crois que c'est un levier de vitesse spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui165jY
Le 1.6 TDCi 90cv est plus comparable au 1.4 96cv.

Qui je pense coute moins chere a l'achat et consomme unpeu moins.

 

Le 1.6 Ti est comparable au futur 1.6 TDCi de 110cv.[/quotemsg]

Oui mais comme j'ai c'était pour choisir MA voiture.

 

Petite question tient ,crois qu il y aura une prime pour le 110ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc557ma

Question bête: quelle est l'utilité des seuils de porte?

 

 

J'ai des chiens et lorsqu'ils montent à l'arrière, cela evite de rayer la peinture du seuil de porte avec leur griffe, mais je me demande si je ne vais pas mettre un scotch noir épais en guise de seuil.

 

(Rassurez vous j'ai un très grand plaid pour couvrir la totalité de la banquette afin de ne pas abimé mes voitures)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un moteur diesel ne souffre aucunement de petit parcours ! (heureusement pour les tracteurs des fermiers, les taxis, les groupes électrogène, ect ect

 

Les "tracteurs des fermiers", outre le fait qu'ils labourent, tractent, poussent des heures durant, ont en commun avec les groupes électrogènes d'avoir ni turbo, ni surpression, ni rampe commune, ni vanne EGR, ni filtre à particules ... etc. etc. :o

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à toi ! je te donne juste mon avis sur la question diesel / essence !!!

-un moteur essence ne chauffe pas plus vite qu'un diesel !

-un moteur essence parcourt autant de km qu'un diesel !

-un moteur diesel ne souffre aucunement de petit parcours ! (heureusement pour les tracteurs des fermiers, les taxis, les groupes électrogène, ect ect

 

Au jour d'aujourd'hui je pense que l'on choisit un diesel pour le couple et l' agrément de conduite qui est supérieur au essence (qui permet de consommer moins du reste ) sinon on choisit un essence si on veut que ça monte dans les tours pour d'autres sensations ! quand à l'amortissement tout dépend du nombre d'année que l'on veut la garder et le prix à la pompe, car la ! c'bien le nombre de pleins de carburant qui va définir le bon choix !! alors difficile de dire aujourd'hui se que sera demain !! c' juste mon avis !

 

T'as tout faux ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har747tO

Les "tracteurs des fermiers", outre le fait qu'ils labourent, tractent, poussent des heures durant, ont en commun avec les groupes électrogènes d'avoir ni turbo, ni surpression, ni rampe commune, ni vanne EGR, ni filtre à particules ... etc. etc. :o

 

 

 

;)

 

 

+1 et les taxis, du moins si c'est un bon taxi, n'a pas vraiment le temps de laisser refroidir complètement son moteur, pas comme si tu l'utilise pur 3km le matin à 7h et 3km le soir à 6h lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser560PF

Bon attendez je vais récapituler toute ma situation et dites moi ce que vous en pensez:

 

le 19/01, jai commandé ma fiesta

titanium 1.6 TDCI 90 DPF (17950€)

vert amazonie (400€)

dégivrage rapide du pare-brise (150€)

ESP (450€)

vitres arrières surteintées (100€)

sièges chauffants (150€)

kit extérieur individual (250€)

ecrou antivols (30€)

pédalier sport en alu (50€)

pack intérieur premium individual (350€)

 

soit un total de 19880€, mais:

 

bonus éco: -700€

prime casse: -1000€

remise du concessionnaire (longuement négocié): 2180€

 

on arrive à 16000€, mais j'ai pris une partie du prêt chez ford, ac des avantages (dépannage, garantie pièce et main d'oeuvre 5ans...) et des inconvénients à savoir que mon crédit chez ford me coutera environ 2500€...ce qui me fera un coût total et final de la voiture de 18500€.

 

Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

 

Je ne sais plus quoi penser, en fait je fais pour l'instant très peu de km (en recalculant je n'arrive même pas à 5000km par an pour les deux prochaines années, après je les dépasserais certainement mais je ne sais pas de combien...). On me déconseille svt le diesel, mais au niveau de la durée de vie ou de la revente c'est qd même un atout.

Dites moi si ac mon offre, je ferais mieux de la garder ou d'essayer de voir ac mon concessionnaire pour interrompre la commande et remplacer le moteur par un essence, sans doute le 1.4 96ch.

Ce dernier vaut-il qqc? devrais-je plutôt aller sur le 1.6 120ch? ou rester sur mon diesel, malgrès mon faible kilométrage?

 

Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre et à ceux qui m'on déjà répondu.

 

PS: que pensez-vous de l'extension de garantie? est-ce nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har747tO

Bon attendez je vais récapituler toute ma situation et dites moi ce que vous en pensez:

 

le 19/01, jai commandé ma fiesta

titanium 1.6 TDCI 90 DPF (17950€)

vert amazonie (400€)

dégivrage rapide du pare-brise (150€)

ESP (450€)

vitres arrières surteintées (100€)

sièges chauffants (150€)

kit extérieur individual (250€)

ecrou antivols (30€)

pédalier sport en alu (50€)

pack intérieur premium individual (350€)

 

soit un total de 19880€, mais:

 

bonus éco: -700€

prime casse: -1000€

remise du concessionnaire (longuement négocié): 2180€

 

on arrive à 16000€, mais j'ai pris une partie du prêt chez ford, ac des avantages (dépannage, garantie pièce et main d'oeuvre 5ans...) et des inconvénients à savoir que mon crédit chez ford me coutera environ 2500€...ce qui me fera un coût total et final de la voiture de 18500€.

 

Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

 

Je ne sais plus quoi penser, en fait je fais pour l'instant très peu de km (en recalculant je n'arrive même pas à 5000km par an pour les deux prochaines années, après je les dépasserais certainement mais je ne sais pas de combien...). On me déconseille svt le diesel, mais au niveau de la durée de vie ou de la revente c'est qd même un atout.

Dites moi si ac mon offre, je ferais mieux de la garder ou d'essayer de voir ac mon concessionnaire pour interrompre la commande et remplacer le moteur par un essence, sans doute le 1.4 96ch.

Ce dernier vaut-il qqc? devrais-je plutôt aller sur le 1.6 120ch? ou rester sur mon diesel, malgrès mon faible kilométrage?

 

Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre et à ceux qui m'on déjà répondu.

 

PS: que pensez-vous de l'extension de garantie? est-ce nécessaire?

 

 

Tu peux baisser le prix ^^: Pack style 17 (Jantes alliages 17" + ESP, vitres arrière surteintées ) pour 220e

Clair c'est pas une grosse différence, après si tu pense surtout niveau du prix, ca dépend combient de temps tu la garde, mais une essence est "beaucoup" moins cher (15 450 la titanium 1.4, 15 959 la 1.6 Ti-VCT, 17550 la 1.6 TDCI c'est pas rien)

 

Perso j'ai eu 2217e sans trop de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub400uK

Je devrais poster des photos de la mienne ce soir (prises par un ami qui a un vrai appareil photo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Bon attendez je vais récapituler toute ma situation et dites moi ce que vous en pensez:

 

le 19/01, jai commandé ma fiesta

titanium 1.6 TDCI 90 DPF (17950€)

vert amazonie (400€)

dégivrage rapide du pare-brise (150€)

ESP (450€)

vitres arrières surteintées (100€)

sièges chauffants (150€)

kit extérieur individual (250€)

ecrou antivols (30€)

pédalier sport en alu (50€)

pack intérieur premium individual (350€)

 

soit un total de 19880€, mais:

 

bonus éco: -700€

prime casse: -1000€

remise du concessionnaire (longuement négocié): 2180€

 

on arrive à 16000€, mais j'ai pris une partie du prêt chez ford, ac des avantages (dépannage, garantie pièce et main d'oeuvre 5ans...) et des inconvénients à savoir que mon crédit chez ford me coutera environ 2500€...ce qui me fera un coût total et final de la voiture de 18500€.

 

Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

 

Je ne sais plus quoi penser, en fait je fais pour l'instant très peu de km (en recalculant je n'arrive même pas à 5000km par an pour les deux prochaines années, après je les dépasserais certainement mais je ne sais pas de combien...). On me déconseille svt le diesel, mais au niveau de la durée de vie ou de la revente c'est qd même un atout.

Dites moi si ac mon offre, je ferais mieux de la garder ou d'essayer de voir ac mon concessionnaire pour interrompre la commande et remplacer le moteur par un essence, sans doute le 1.4 96ch.

Ce dernier vaut-il qqc? devrais-je plutôt aller sur le 1.6 120ch? ou rester sur mon diesel, malgrès mon faible kilométrage?

 

Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre et à ceux qui m'on déjà répondu.

 

PS: que pensez-vous de l'extension de garantie? est-ce nécessaire?

 

 

Ton cas est quand même pas mal compliqué :D

 

Moi je pense, et je dit bien je pense, que le diesel est un mauvais choix pour l'instant. MAIS si tu compte la garder plus de 5 ans disons c'est peut être le meilleur choix. Encore faudrait il que la voiture apprécie le fait de faire un faible kilométrage journalier ( donc pas de montée en température ou faiblement ). Le HDI du Picasso de ma mère avait moyennement apprécié.

 

Sinon je sais pas trop si tu va pouvoir annuler ta commande. T'aurais dû nous en parler avant. M'enfin tu peux toujours essayer. Le cas échéant tu peux la faire reprendre par le garage peut être ( pas sûr qu'ils la reprennent un bon prix aussi ) ou alors essayer de la revendre toi même.

 

Pour la motorisation le 1.4 serait suffisant a mon avis. Le 1.6 a quand même pas mal de punch et je sais pas trop si c'est ce que tu recherche.

 

Pour l'extension de garantie essaye de l'avoir gratuitement ça peut être un plus au cas où. :) Mais c'est pas nécessaire non plus. Si tu change d'avis et que tu veux la prendre plus tard tu peux. En tout cas c'est ce que le vendeur m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...