Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Met658aC

Ouah le timide, va!

 

 

NAN c'est pô vrai :o

 

Non mais ça m'énerve un peu le débat diesel / essence et les avis de certains qui se gourent complètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Met658aC

Je devrais poster des photos de la mienne ce soir (prises par un ami qui a un vrai appareil photo)...

 

 

Coool aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc557ma

En ce qui concerne l'éclairage d'accompagnement, les feux s'allument ils lorsqu'on ouvre la voiture à distance ? Pour ce qui est de l'éclairage quand on quitte la voiture, y'a t'il une manipalution à faire, du genre un appel de phare comme sur un scénic par exemple ?

 

Pour l'ordinateur de bord entre le compte tour et l'indicateur de vitesse, comment fait on pour faire défiler les informations (je n'ai pas vu cela lors de l'essai du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Yh

 

Mais on n'a le droit de ne pas le partager ton avis.... maintenant, le jour où il y aura une casse sur le moteur.. c'est pas nous qui allons la payer

:lol: chacun ses choix, chacun sa vie..

 

 

 

Salut à toi ! absolument d'accord avec toi ! je ne cherche à convaincre personne et je n'ai jamais cassé un diesel malgré mes p'tit parcours ! mais entre un diesel et un essence le bloc moteur est identique jusqu'à la chambre de combustion (vilebrequin, bielle, piston, segment) seul le taux de compression change et la température d'explosion qui est supérieur dans un diesel par conséquent il chauffe plus vite forcement !

-""le moteur essence chauffe beaucoup plus vite mais a un plus petit radiateur :??:""

-""la température de combustion du moteur diesel est très élevé, mais un moteur essence monte plus vite en température mais chauffe moins :??:

 

Un diesel (s'il a un meilleur rendement, ce qui est souvent le cas mais pas toujours), produit moins de chaleur pour produire une même puissance aux roues. En plus, le moteur est généralement plus lourd, donc a plus d'inertie thermique.

Mais une grosse partie de la chaleur part dans les gaz d'échappement, donc ne réchauffe pas le bloc lui-même, on ne peut donc pas dire que le moteur ayant le meilleur rendement est celui qui chauffe le moins.

 

Déjà, la température de combustion n'explique pas tout. Elle dépend de la charge du moteur. On est rarement longtemps à pleine charge, donc il faut se méfier des valeurs théoriques qui concernent la pleine charge.

Et surtout, la température de combustion est très peu représentative de la chaleur dissipée. Sur un diesel cette température est très élevée, mais parce que le taux de compression est très élevé (sans parler de la surpression générée par le turbo). Lorsque le piston baisse, la température baisse rapidement car le volume augmente beaucoup. Malgré tout, à très faible charge, y compris au ralenti, il reste une pression élevée dans les cylindres.

Sur un moteur à essence, la pression maximale (qui influe beaucoup sur la transmission de la chaleur au bloc) est plus faible. Elle diminue encore lorsque la charge diminue. Ce qui diminue encore la chaleur évacuée dans le cyclindre. Finalement, même si le rendement est moins bon, il est tout à fait possible que le surplus de chaleur parte en bonne partie dans les gaz d'échappements et que le bloc lui-même ait moins de chaleur à évacuer. Surtout au ralenti.

 

Concernant la fiabilité et la rentabilité entre un diesel et un essence je pense qu'on ne part pas sur de bonne base !c'est a dire les km parcourues !

un moteur ne parcours pas de km mais tourne sur lui même sachant qu'un essence tourne plus vite qu'un diesel si on prend deux véhicule avec le même kilométrage comme 100 000 km le quel des deux aura fait de plus de tours ???

Le jour ou les constructeurs automobile mettront des comptaliseur de tours/minutes afin de comptabiliser le nombre réel d'utilisation du moteur on n'auras de grande surprise sur deux véhicules (un diesel et un essence) avec le même kilométrage !!!!

Sachent que entre 3500 trs/mn et 5000 trs/mn il y a 1500 trs/mn d'usure et de frottement de plus en 1 minute, je te laisse imaginé sur une temps d'utilisation de 100 000 km !!! (sans compté un véhicule qui reste dans les embouteillage à tourné sur lui même sans augmenter le kilométrage parcourue)

Alors le diesel est toujours plus costaud que l'essence ????? j'ai quand même l'impression que notre fameux essence c'donné plus de mal !!!

 

Suffit de regarder les annonces automobiles pour trouvé des essence affichant des 200 000 / 300 000 kilomètres au compteur !

Voili Voilo !! Mais vous avez le droit de ne pas le partager mon avis hi hi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Yh

 

+1 Laurent

 

Tu comptes les points ?? argumente si tu es de cet avis, ça servira au forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Tu comptes les points ?? argumente si tu es de cet avis, ça servira au forum !!

 

 

Oh déjà tu te calme j'ai agressé personne. Moi au moins je répond aux personnes qui se posent des questions sur la Fiesta et j'alimente pas ce débat diesel / essence à la con qui fini toujours mal !

 

Si tu veux étaler ta science sur le diesel tu fait comme tu veux mais y'avait un gars qui posait une question et je suis pas vraiment sûr que tu lui ai répondu !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Salut à toi ! je te donne juste mon avis sur la question diesel / essence !!!

-un moteur essence ne chauffe pas plus vite qu'un diesel !

-un moteur essence parcourt autant de km qu'un diesel !

-un moteur diesel ne souffre aucunement de petit parcours ! (heureusement pour les tracteurs des fermiers, les taxis, les groupes électrogène, ect ect

 

Au jour d'aujourd'hui je pense que l'on choisit un diesel pour le couple et l' agrément de conduite qui est supérieur au essence (qui permet de consommer moins du reste ) sinon on choisit un essence si on veut que ça monte dans les tours pour d'autres sensations ! quand à l'amortissement tout dépend du nombre d'année que l'on veut la garder et le prix à la pompe, car la ! c'bien le nombre de pleins de carburant qui va définir le bon choix !! alors difficile de dire aujourd'hui se que sera demain !! c' juste mon avis !

 

 

 

Je ne fais pas la traque à ce genre de dicussion, je tombe dessus par hasard...!!

 

et c'la m'interesse énormément, moi qui ne trouve rien en version essence de qualifiable de "valable" à mes yeux...je suis entain de me retrancher derriere le diesel pour trouver

chaussure à mon pied, lors de ma prochaine acquisition d'auto...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Ford Mondeo I & II (1993-2007)

 

peux tu aller voir ce se topick; de quoi il en retourne s'il te plait !!

 

il faut revenir sur la page d'avant la 115 et peut etre 114 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redevenir un peu plus sérieux, le débat diesel/essence est vieux, très vieux, et finit presque toujours par un crêpage de chignons. :D

 

Aheum je voulais rester sérieux:

Le truc qui est vraiment énervant dans cette opposition, c'est que de nos jours, on vend des diesel 1.3 l turbo à des mamies pour faire leurs courses à deux pas de chez elles ... au détriment du développement des moteurs essence!

 

Choix politique? Ou peur du lobby des chauffeurs routiers et autres dieselistes qui, souvent pour des raisons professionnelles (donc justifiées!) réclament un carburant moins cher?

 

Toujours est-il que le moteur essence, diffusant pourtant peu de particules cancérigènes (le CO2, c'est encore un autre débat) a été un peu délaissé. Toute la recherche s'est concentrée sur le diesel, les avancés techniques et technologiques, immenses, lui ont été réservées.

Au point que quelques diesel sont plus "propres" que leurs concurrents et souvent plus performants à cylindrée égale.

 

Il y a quelques années en arrière, le diesel était réservé aux tracteurs et une berline "de luxe" se devait d'avoir un moteur essence somptueux et souple.

 

Je suis content de constater que Bentley n'a pas encore cédé à la mode du tout diesel. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Yh

Ne prends pas mal! Tsss, sont susceptibles ces djeunz d'aujourdhui! :lol:

 

 

Je ne le prends pas mal ! bien au contraire j'aime avoir l'avis des autres du moment qu'ils argumentent avec des preuves, qui n'est pas toujours facile sur certains sujet, de cette façon je peux me dire "là ! il n'a pas tort"!

Prendre un sujet sous d'autres aspects, d'autres angles ce qui me permet de me remettre en question sur mes idées !

Bref un forum sert à ça je pense ! Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Yh

 

Moi au moins je répond aux personnes qui se posent des questions sur la Fiesta et j'alimente pas ce débat diesel / essence à la con qui fini toujours mal !

 

Si tu veux étaler ta science sur le diesel tu fait comme tu veux mais y'avait un gars qui posait une question et je suis pas vraiment sûr que tu lui ai répondu !

 

Bye

 

 

Il me semble que beaucoup de personne dans le choix de la fiesta se demande si il vont prendre un diesel ou un essence ???

Pourquoi ne pas leurs dire ce qu'on pense et partager de notre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui165jY

Pour l'ordinateur de bord entre le compte tour et l'indicateur de vitesse, comment fait on pour faire défiler les informations (je n'ai pas vu cela lors de l'essai du véhicule)

 

 

 

Avec le commodo de gauche tu appuies sur le bout et les info défilent et quand tu restes appuyé elles se remettent à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour redevenir un peu plus sérieux, le débat diesel/essence est vieux, très vieux, et finit presque toujours par un crêpage de chignons. :D

 

Je suis content de constater que Bentley n'a pas encore cédé à la mode du tout diesel. :sol:

 

 

On rigolait en parlant de Jaguar Break diesel et Saab aussi...maintenant on ne rigole plus.-

elles existent.. benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

on peut parler sérieusement sans s'amocher les chinions,

comme des gonzesses s'il vou splait !! :??::non:

 

perso, je choisis un diesel, pour avoir une boite auto séquentielle, du couple et des reprises efficaces...le restant, je m'en tappe impérial avec deux "p" benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

mais, c'la concerne la Mondéo et suelement la Mondéo

parce que je ne fais confiance qu'a Elle....et en BVA / séquentielle suis même pas

apres un power shift, d'abord j'ai pas les ronds, alors !! :q et j'm'en fous royal .-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ne prends pas mal! Tsss, sont susceptibles ces djeunz d'aujourdhui! :lol:

 

 

Je ne le prends pas mal ! bien au contraire j'aime avoir l'avis des autres du moment qu'ils argumentent avec des preuves, qui n'est pas toujours facile sur certains sujet, de cette façon je peux me dire "là ! il n'a pas tort"!

Prendre un sujet sous d'autres aspects, d'autres angles ce qui me permet de me remettre en question sur mes idées !

Bref un forum sert à ça je pense ! Salutations

 

 

Merci pour ta détermination et ta persévérence... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ça fait plaisir et ça va etre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima788hm

je suis pompier volontaire quand le bip saute j saute dans la fiesta et part a la caserne 2km

aieuh le 1.4 TDCi la je pense que j'aurais du prendr un essence, mais bon pour partir en vacances c'est moin bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har747tO

quand tu te dis que le sujet a 3ans y'a bien des moments où faut que ça dérive lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb200pY

on va pas se prendre la tete entre essence et diesel ! Ceux qui font des petits trajets prenez une essence et les autres prenez une diesel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kya735rP
Invité §Har747tO

Très bel photos, elles seraient parfaites si c'était la version sport :p (c'est celle que j'ai commandé et j'ai pas encore bien pus voire l'intérieur ^^) mais c'est une très belle voiture que t'as :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kya735rP

Très bel photos, elles seraient parfaites si c'était la version sport :p (c'est celle que j'ai commandé et j'ai pas encore bien pus voire l'intérieur ^^) mais c'est une très belle voiture que t'as :)

 

 

Merci :D:D

J'ai fait beaucoup de photos de l'intérieur, parce que quelqu'un voulait voir le Soho/Noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don001AD
Invité §ser560PF

Merci pour vos réponses à mes questions!

Par contre... ne vous prenez pas la tête à cause de moi! Je cherche pas à crées des guerres essence/diesel.

Mais merci bcp à tous qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je voudrais savoir si vous avez des photos du Kit carrosserie 5 p

Et du Kit extérieur "individual"

Petite question ,le kit carrosserie c’est celui de la sport :??:

 

Merci a vous

 

Personne pour ma question je vous demande sa car normalement je revends ma polo pour une autre voiture j’hésite entre la fiesta et la corsa mais mon cœur penche plus pour la Ford leprince1.gif.58724fcde7b0c5b40265c28c4161918e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang315rz

Moi je vois ce que tu veux dire j'ai deja frotter plusieurs fois a cet endroit, enfin bon c'est pas visible, c'est le dessous mais je sais que ca touche a cet endroit quand tu veux monter sur un trottoir un peu haut (tu sais pour te garer sur la moitié du trottoir). Idem quand je descends dans mon garage souterrain je tire le frein à main pour relever l'avant de la caisse, c'est le seul inconvénient à mon gout du chassis sport (rabaissé) :o

 

Dis donc la technique !

Ca donne ça

DSCF2290a.jpg.9f2d85f4e08910c80ca8b9c8d89913cf.jpg

 

Et là en détail :

DSCF2286a.jpg.2de20d3202fc85f40f295ca596dee2da.jpg

 

Salut à tous je vois que certain d'entre vous à dèjà laver sa voiture, je vous le déconseille en temps d'hiver car ça abime la carrossrie et les joints, la mienne est très sale mais c'est pas grave j'attends les beaux jours :D

 

Mouai je sais pas si c'est mieux de laissé le sel ronger la carrosserie :??:

 

les bip proviennent de l'habitacle juste au moment de couper le contact du moteur, (la clee est encore dans le "nieman"

a+

christophe

 

J'ai eu ce problème une fois! J'ai coupé le contact et ca a bippé je ne sais pas pourquoi, mais ça m'est arrivé qu'une fois!

 

Autre problème ce matin, j'actionne le lave glace mais seul les gicleurs ont fonctionnés les essuis-glaces n'ont pas suivis... Pareil arrivé qu'une fois. J'ai fais mes courses et en repartant ça fonctionnait nouveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub400uK

Voici ma Fiesta...

 

1http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/f274fc35e7f94866badc93ff89dec7f0.jpg

2http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/2a20c973780a4e299bc1422a2e9337ac.jpg

3http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/80762b1f7cf34d838d2587a7d6a2c179.jpg

4http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/40d0a5fde010429abd2a29fbca5f814c.jpg

5http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/0cf47080c6a34d4da33f5468e1addee9.jpg

6http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/4de816f5a60d43daacd9f59bdfa4c445.jpg

7http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/8ca38b897a484d62815a6082242bb9f1.jpg

8http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/0a98fb288df6436da96219df0e8a8f56.jpg

9http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/a3651ccf62ab4482b3b313f68e94324b.jpg

10http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/9735e08d27e04f5f960c6d4b584176fb.jpg

11http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/51e517fae4234aed9482fb19a1bfaf73.jpg

12http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/225be76dac614efba10f01755c23e4c9.jpg

13http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/60814e75efe840ce88f24e9d10a392ee.jpg

14http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/cc192d7bd564478ba9e6df074b87abc6.jpg

15http://media.share.ovi.com/m1/large/0617/6ff0f4d5286a49eb8d5c82eb76611aac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les jantes ... :o

Plus sérieusement, plus ça va, plus je trouve l'intérieur noir/gris "neutre" et classe. La toute première New Fiesta que j'avais vue en concession il y a 4 mois par là avait un intérieur Soho-Noir ... et je trouvais ça superbe! Petit à petit, je m'en lasse. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Par contre, chaque fois que je vois que Ford a fait des "économies" en présentant un coffre avec un seuil de chargement de 20 cm, pas plat avec les sièges repliés et lesdits sièges en métal brut (enfin, laqués noir), je suis en colère.

 

Dommage, c'est vraiment une belle voiture ... de l'extérieur. Le noir scala avec les baguettes chromées lui va à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kya735rP

Vous savez si des accessoires -non FORD- sont déjà disponibles pour notre Fiesta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui165jY

 

 

Moi c'est juste des rayures mais encore plus sous le dessus, il faut se mettre à plat ventre pour les voir donc pas grave.

Sinon la technique du frein à main je vais mette un copyright :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...