Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso (2006-2013)


Breton
 Partager

Messages recommandés

La conso peut baisser avec le temps.

Après il y a aussi le carburant utilisé, les pneus, les fenêtres ouvertes ou fermés, l'utilisation ou pas du limiteur/régulateur, les conditions de roulage, le vent, la régénération du FAP.

Ces valeurs me paraissent correct perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim ajoute un bon litre. Ensuite la façon de conduire est très importante car la voiture est lourde et haute. Enconduisant avec de l'anticipation et en freinant le moins possible (lever le pied le plus tôt possible quand on va devoir ralentir ou s'arrêter, etc...) fait gagner un litre au minimum voire 2.

Pour ma part quand je fais attention je suis autour de 5 sans la clim. Si je conduis sans faire attention et en accélérant rapidement au feux par exemple, je suis plus proche du 7 L. Avec la clim en plus je suis à 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

La clim ajoute un bon litre

 

Bonjour,

Je ne peut souscrire votre affirmation pour des véhicules à moteur avec un bon couple. Roulant depuis des années avec des voitures à moteurs ayant assez de couple équipées de clim ainsi que d'un ordinateur de bord, j'essaie régulièrement de mesurer la différence de consommation avec ou sans clim. Je n'ai jamais eu plus de 0,2 litre de différence. Il est probable qu'un moteur ayant peu de couple devra forcer nettement plus avec la clim, donc avoir un plus grand écart de consommation. Mais probablement pas autant que de rouler vitres baissées, et ne parlons pas de porte-bagages etc. En plus, je tiens un livre de bord absolument précis. C'est l'hiver avec pneus neige & chauffage qui fait monter la consommation.

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Le chauffage n'augmente pas la consomation ;)

 

Bonjour,

Effectivement, là j'ai écris une bêtise. Merci de me corriger. La consommation est influencée par le temps que prends le moteur à arriver à température et en hiver il en faut nécessairement sensiblement plus.

Bien àvous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peut souscrire votre affirmation pour des véhicules à moteur avec un bon couple. Roulant depuis des années avec des voitures à moteurs ayant assez de couple équipées de clim ainsi que d'un ordinateur de bord, j'essaie régulièrement de mesurer la différence de consommation avec ou sans clim. Je n'ai jamais eu plus de 0,2 litre de différence. Il est probable qu'un moteur ayant peu de couple devra forcer nettement plus avec la clim, donc avoir un plus grand écart de consommation. Mais probablement pas autant que de rouler vitres baissées, et ne parlons pas de porte-bagages etc. En plus, je tiens un livre de bord absolument précis. C'est l'hiver avec pneus neige & chauffage qui fait monter la consommation.

Bien à vous,

Bonjour,

Je ne tiens pas comme vous une comptabilité avec ou sans clim. Cependant je recoupe les consommations de l'ordinateur de bord avec celle de ma carte total et faisant régulièrement des trajets sur autoroute il m'est facile de comparer en été quand je mets la clim ou pas. J'ai bien 1 litre de plus avec la clim. Alors c'est vrai que j'ai la boite BMP6 ET QUE JE ROULE "pépère" dans le sens ou j'essaye de ne jamais accélérer ou freiner brusquement.

J'ai aussi le 110 cv qui a certainement un couple moindre que le 150?

Mais c'est ce que j'ai vérifié.

Sur la consommation instantanée indiquée sur mon tableau de bord, j'ai l'impression que l'écard est aussi important en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

:coucou: tous le monde,

 

j'ai un colléque de boulot qui posséde une C4 hdi 92ch avec clim auto, et apparement il aurait la commande de clim hs.

Y en a t'il parmi vous a qui c'est arriver? est ce réparable? il à fait une recherche de panne dans un garage il lui changerait

la "platine". merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma famille s’étant agrandie il est temps pour nous de passer au monospace (avec 3 enfants ;) ) en quittant la twingo de 2003

je recherche plein d'infos sur la fiabilité du picasso à partir de 2008/2009 car ils sont dans mon budget

avec 65000/70000 Km

faut il previligier un model et en eviter des autres ?

j'ai cru comprendre que les HDi 110 FAP étaient des bonnes séries fiables ?

 

merci d'avance pour vos information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

T'as pas du tout bien lire. :non:

Il faut éviter le 110 HDI 16s et ce jusqu'au millésime 2011 (passage au 112 HDI 8s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

mais de ce que j'ai lu ici c'est que les modèles 2009 n'avaient plus de problème d’amortisseur et de motorisation ?

 

là j'ai une affaire avec ça :

 

c4 picasso hdi 110 pack ambiance du 02/2009 avec 66000 km

dans un état proche du neuf a 10 500 € et je trouve que c'est une affaire

 

vous en pensez quoi ? Dois je vraiment éviter cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011 les amortisseurs, même si à partir de 2009 c'est sensé tenir un peu plus longtemps ;)

Mais seul les Exclusive ont ces amortisseurs.

Pour le moteur, si tu le brusque pas et que tu l'entretient bien il va tenir. C'est un des plus vendu en France et ils sont loins de tous tomber en panne.

 

PS: 2/2009 c'est plutôt considéré comme un 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Au risque d'énerver (encore une fois) Dufonrafal, il n'y a eu AUCUNE modification sur le moteur avant début 2011.

Donc ...

... Les soucis présents en 2008, 2009 sont également présents sur les versions 2010.

 

Il est inutile de revenir dans cette discussion stérile avec lui.

A moins qu'il prouve ou démontre comment les problèmes ont pu disparaitre sans aucune modifications.

(Il devait d'ailleurs nous donner ses souces après ses exams. Je pense qu'il les a terminé depuis longtemps ;) ).

 

Après, c'est vrai qu'ils ne tombent pas tous en panne.

Mais c'est tout de même un des moteurs avec la plus grosse liste d'emmerdes que je connais.

Et lorsqu'on sait comment le service clientèle se fiche de la gueule de ses clients ... :(

 

Maintenant, professeur83 si tu es pres à miser 10 500 €, bonne chance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à la première phrase. Je n'ai pas dit que le moteur a été modifier en 2009.

J'ai juste dit qu'il y en bien plus qui ne tombe pas en panne que l'inverse. Si il est bien traité il y a rarement des problèmes.

Mais je devrais te présenter un autre membre, vous aller bien vous entendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Moi je dit il faut éviter jusqu'à 2009.

 

 

 

Moi aussi je vais m'arrêter à la première phrase.

Il faut donc bien éviter jusqu'à début 2011.

 

Tu devrais faire un saut sur Planète Citroën, C'est un forum pro-chevron.

Il y a des gars comme toi là bas. Y en a même qui sont modos. :lol:

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Maintenant, faudrait que tu expliques une chose.

Tu dis qu'il faut éviter jusqu'au millésime 2009. Ok !

Tu confirmes que le moteur HDI 110 16s n'a subit aucune modification jusqu'en 2011. Ok !

Alors comment peux-tu dire que les modèles 2010 sont fiabilisés par rapport à ceux de 2009 ... :??:

y a un truc qui m'échappe.

Alors sans rebondir, esquiver ou faire le mort (comme tu le fais depuis déjà des lustres), explique nous ça.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas dit que le HDi 110 n'a subit aucune modification non plus. Et quand je disait 2009 je parlais de toutes les versions. Les 2007/2008 ayant tous eu des souci de jeunesse.

 

PS: je suis loin d'être pro-citroen… j'ai pas mal de reproche à leur faire aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Moi je dit il faut éviter jusqu'à 2009 .

 

Je me suis arrêté à la première phrase. Je n'ai pas dit que le moteur a été modifier en 2009 .

J'ai juste dit qu'il y en bien plus qui ne tombe pas en panne que l'inverse. Si il est bien traité il y a rarement des problèmes.

Mais je devrais te présenter un autre membre, vous aller bien vous entendre :lol:

 

Alors je n'ai pas dit que le HDi 110 n'a subit aucune modification non plus . Et quand je disait 2009 je parlais de toutes les versions. Les 2007/2008 ayant tous eu des souci de jeunesse.

 

PS: je suis loin d'être pro-citroen… j'ai pas mal de reproche à leur faire aussi…

 

 

Tu dis pas, tu dis pas ... :lol:

 

En tout cas, tus dis toujours autant de choses dénuées de fondement et surtout de sens.

Tu t'embourbes toujours autant et ce depuis déjà pas mal de temps.

Ce que tu écris n"a ni queue ni tête.

J'espère simplement que professeur83 qui s'interrogeait sur un modèle bien précis aura compris que "tu dis pas" ...

... Mais que tu conseilles. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RIEN dit sur une modification du HDi 110, t'es complètement en train d'halluciner là :lol:

 

Dans le premier post que tu cite je parlais pas du HDi 110 en particulier, mais de toutes les versions.

Dans le deuxième je te précise que je n'ai pas dit que le HDi 110 a été modifié en 2009 (puisque je n'ai rien dit sur ce moteur en particulier).

Dans le troisième je précis que je n'ai pas non plus dit que le HDi 110 n'a pas été modifié en 2009 (puisque je n'ai rien dit sur le ce moteur en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que j'ai donnée en exemple plus haut et de février et garantie par la concession (Renault) 6 mois

 

je vais voir de trouver dans mon budget une juillet 2009 voir 2010

mais au pire j'abandonne l'idée du picasso qui est quand même plus spacieux qu'un scenic 3

 

mais j'ai besoin de ce véhicule pour la semaine prochaine

j'ai le temps de comparer et chercher

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

J'ai RIEN dit sur une modification du HDi 110, t'es complètement en train d'halluciner là :lol:

 

Dans le premier post que tu cite je parlais pas du HDi 110 en particulier, mais de toutes les versions.

Dans le deuxième je te précise que je n'ai pas dit que le HDi 110 a été modifié en 2009 (puisque je n'ai rien dit sur ce moteur en particulier).

Dans le troisième je précis que je n'ai pas non plus dit que le HDi 110 n'a pas été modifié en 2009 (puisque je n'ai rien dit sur le ce moteur en particulier).

 

Quit à rien dire en particulier, autant ne rien dire du tout.

Cela évitera au lecteurs qui viennent ici chasser des infos vant achat d'être mal éguillés.

Car avec tes messages plus qu'évassifs, c'est vraiment pas rendre service à ces gens. :non:

Il serait temps que tu admettes ça. Un peu plus de precisions dans tes messages devrait peut être résoudre ces mal entendus.

 

Donc, pour faire clair : Il faut éviter le 110 HDI 16s.

Donc de la sortie du C4 Picasso jusqu'à début 2011.

Et là, je parle bien de CE moteur en particulier !!!

Tu contredis ou tu confirmes ???

bon ben alors les gars j'abandonne et je prend un scenic 3 ? :sol:

désolé d'avoir déclenché la guerre mais je ne sais plus quoi penser pour l'achat d'un c4 picasso :(

 

 

Aucune guerre, C'est juste que j'ai du mal a admettre que Dufonrafal induise les lecteur dans l'erreur (et ce depuis bien trop longtemps déjà).

Si ton budget se limite aux HDI 110 d'avant 2011, je te conseille de fuire (et pas que les Exclusives).

Ou alors, il te faudra aussi prévoir un budget annexe pour les réparations. Et là, ça chiffre vite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contredit mais vue que je suis en Espagne une discutions sans fin ça coûte chère. Donc pour moi:

Pas de C4 Picasso avant 2009. Pas d'exclusive avant 2011.

Et vérifier l'entretient du moteur. D'ailleurs je conseil la nouvelle huile PSA sortie en 2012, une Total 0W30.

 

PS: il n'y a pas que le HDi 110 sur Picasso. Un 2L HDi est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en essence le 1.8 16V 127 ça vaut le coup ?

 

après question bête : Citroën en cas de panne connu du volant moteur /embrayage ou soucis moteur

sur une voiture de 65000km mais en deuxième main prend il en charge quelque chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb425hk

bonjour à tous

une petite question

qq1 aurait-il mis ou (entendu parler) sur son C4 un boitier additionnel qui booste la puissance du moteur.

nous avons acheté une caravane et tirer ca avec le 110 ch (grand C4 )c'est un calvaire !

11l de conso (même sur plat et autoroute) et le moteur peine peine .....

voila, je me posait la question de ce petit boitier (il y en a à ts les prix) Est-ce que le moteur ne risque rien à la longue .....

dans le pire des cas il faudra penser à changer la voiture .....

merci de vos réponse éclairées !

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sûr que la caravane n'est pas trop lourde au moins.

Tu as le HDi 110 16s ou le 112/115 8s?

 

 

Pour le boîtier, ça marche, mais oui la mécanique s'use plus vite, elle n'est pas prévus pour, et en cas de souci mécanique, même si pas du au boîtier, bah c'est pour ta pomme. 0 prise en charge. Et il y a aussi le risque de ne pas passer au CT.

À la limite si tu veux faire une reprog. Passe plutôt cher un pro qui le fera "manuellement".

Et aussi: passe la voiture "au banc" pour vérifier qu'elle délivre bien la puissance. Ça se trouve ton moteur est "fatigué"/encrassé. Dans ce cas avec le boîtier tu risque la casse.

Si il ne délivré pas toute la puissance. Fait déjà une grande révision mecanique.

 

Le plus simple aurait d'avoir prit le 2L, pour tracter il faut prévoir un gros moteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.youtube.com/embed/ghxkph2AkZQ

 

dans cette vidéo ,qui m'a l'air sérieuse

il explique que les problèmes de casse turbo sont jusqu'à 2008 pour les hdi 110 (à partir de 3mn 10)

et que les usures amortisseurs jusqu'en 2010

 

sincèrement je me rend fou à choisir un véhicule à cause d'internet !

j'ai jamais fait trop ça avant la Twingo et maintenant mon futur achat mais ça rend quand meme l'achat plus compliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb425hk

la caravane fait 720 kg en charge j'ai tout pesé avant de partir pour ne pas dépasser la charge !

pour ce qui est du moteur c'est le hdi 110 1,6l j'y connait pas grand chose en terme de puissance

quand au moteur il a 42000 km alors ça m'embête de changer. on ne pensait pas à la caravane quand on l'a acheté . on était plutôt remorque et toile de tente !

apparemment il existe des boitier avec télécommande que tu déclenche juste quand tu as besoin ....

je vais voir ça

merci pour les conseils

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Je contredit mais vue que je suis en Espagne une discutions sans fin ça coûte chère. Donc pour moi:

Pas de C4 Picasso avant 2009. Pas d'exclusive avant 2011.

Et vérifier l'entretient du moteur. D'ailleurs je conseil la nouvelle huile PSA sortie en 2012, une Total 0W30.

 

PS: il n'y a pas que le HDi 110 sur Picasso. Un 2L HDi est très fiable.

 

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

En ce qui me concerne, JE PARLE BIEN DU SEUL HDI 110 16s (Celui qui équipe les C4 Picasso de sa sortie à fin 2010) !!!

 

Quand tu auras du temps, que tu ne seras plus en Espagne, que tu auras fini tes exams ...

... Puisque tu contredis, tu expliqueras ce qui a permis de fiabiliser les C4 Picasso (110 HDI, je précise ;) ) après 2009.

Sachnt que les seuls modifs ont été apportées en 2011, soit tu connais des modifications tenues secretes, soit tu mythones à fond (et je sais pas pourquoi, mais je penche plus pour la seconde solution :p ).

 

Maintenant, je ne me fais pas de rêves, ça fait plus d'1 an que tu persistes à raconter tes co....ies et que tu esquives pour expliquer d'où tu sors celà.

Citation :

....

 

dans cette vidéo ,qui m'a l'air sérieuse

il explique que les problèmes de casse turbo sont jusqu'à 2008 pour les hdi 110 (à partir de 3mn 10)

et que les usures amortisseurs jusqu'en 2010

 

sincèrement je me rend fou à choisir un véhicule à cause d'internet !

j'ai jamais fait trop ça avant la Twingo et maintenant mon futur achat mais ça rend quand meme l'achat plus compliqué :(

 

 

Si mes souvenirs sont bons, c'est début 2008 où ils ont changé la jauge d'huile.

Cette "énorme" modification (c'est ironique !!!) pour 2 raisons : Primo, car l'ancienne avait tendance à se casser dans le carter. Secundo, pour augmenter le niveau d'huile dans le carter car il était vraiment trop insuffisant. La nouvelle jauge à permi de pouvoir rajouter un peu d'huile. Mais ça ne régle pas vraiment le soucis de casse du turbo.

Car il a une autre origine : la fuite des injecteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...