Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[ACHAT] Volkswagen Golf VI Bluemotion


Invité §Cof518zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi141WI

 

 

 

Je vous dis ce qu''une connaissance m'a dit ! Je n'ai pas été vérifier.

Vous le prenez comme vous voulez.

 

 

Je m'arrête là car je passe une info qui aurait pu être vrai, et je me fais rembaler. :non:

Je disais çà pour rendre service au cas où pour vous éviter les ennuis.

On est sur un forum c'est pour échanger et s'entraider ! ;)

Si çà n'est pas vrai, alors tant mieux, mettez vous 17, 18, 19 ou même 20 pouces si vous voulez.

 

 

Bidonbus, c'est bien ce que je dis....qu'une connaissance m'a dit, qu'un ami du papa du copain d'un autre s'est fait prendre....C'est que du vent.

Je roule en 18' et je passe le contrôle en 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmb076PT

 

 

 

Bidonbus, c'est bien ce que je dis....qu'une connaissance m'a dit, qu'un ami du papa du copain d'un autre s'est fait prendre....C'est que du vent.

Je roule en 18' et je passe le contrôle en 16.

 

bjr a tous .

je suis tout a fait d'accord avec toi bidondus la g6 bm rien que du 16'' .

ici sur le forum tu auras toujours quelqu'un qui affirmeras le contraire ( même un soit-disant policier )voir les postes précedent..

maintenant chacun fait se qu'il veut..

ex ..sur autoroute c'est 120 km/h .

il y a surement un qui va répondre que il y a une tolérence de 10% (donc 132 km/h).

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681cs

Et bien voilà maintenant plus de 4 mois que j'attend ma golf 6 et je suis encore plus impatient de l'avoir quand je lis tous vos commentaires.

 

Merci à Pat pour les photos de la silver Leaf car sur le site vw les couleurs dans le car configurator laissent à désirer

 

 

Merci newsdj24, vrai que la couleur et ces jantes donnent vraiment bien, même si ce n'est que du 16".........

 

Et alors, la tienne, tu l'as enfin reçue ?.....................tes impressions........elles ne peuvent être que bonnes !!

 

La mienne en est à 4000 kms, que du bonheur.

Conso, en moyenne 5,5L, mais je ne suis pas trop regardant, j'aime me faire plaisir.

 

Un petit bémol, j'ai commandé il y a longtemps, des déflecteurs de portes chez le conces (Centr'auto Gosselies)

Je les ai reçu y'a un mois.......c'était ceux pour une 5 portes.

Je retourne donc chez le conces qui se renseigne et me dit que ça n'existe pas pour une 3 portes, un comble, quand on sait qu'en ouvrant les fenêtre si il a plu, l'eau rentre dans l'auto, c'est très désagréable.

Le conces me dit qu'il a confirmation qu'ils sont en fabrication et que je les recevrai vers le 15 juillet.

 

Bah, je suis plus sur ça, j'attends depuis trois mois.....

 

Une petite question, qui peut me dire la pression avant et arrière à mettre dans les pneus hiver (Good Year Grip7) qui sont montés sur mes jantes d'origine .

Quand je ferai le changement, il faudra surement que je fasse un appoint d'air.

 

Bon we à tous

 

PAT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo

Bonsoir à tous, 4850 kms et toujours 4,6l de moyenne, elle ne descend pas plus bas alors que la plupart des trajets sont en dessous de 4,6l... (record sur un trajet boulot/maison = 3,9l :love: ).

 

J'ai lu que la conso 2 sur l'odb se ré-initialise après 9999kms, est-ce inévitable et comment se fait-il que ma valeur de 4,6l ne descende pas ???

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne descend pas car pour qu'elle passe à 4.5L aux 100 tu dois rouler pendant 4.850 km à du 4.4L aux 100. Simple régle de 3. Donc même si tu fais parfois du 3.9L, tu n'y arrivera qu'en roulant de cette maniére qu'aprés plusieurs centaines de km. Pour moi, ta conso ne bougera plus.

 

Pour les pneus hiver, tu peux rajouter entre 0,2 et 0,3 bar de pression par rapport à tes pneus été.

 

Bonne soirée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo
Elle ne descend pas car pour qu'elle passe à 4.5L aux 100 tu dois rouler pendant 4.850 km à du 4.4L aux 100. Simple régle de 3. Donc même si tu fais parfois du 3.9L, tu n'y arrivera qu'en roulant de cette maniére qu'aprés plusieurs centaines de km. Pour moi, ta conso ne bougera plus.

 

Merci pour ta réponse, dommage dans ce cas, que la conso moyenne se ré-initialise après 9.999 kms... bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek077xZ

moi je suis à 5,4 en conduite normale et moyenne , principalement au centre maintenant j'arrive a descendre à 4,4 mais je ne vais pas rester toujours à 1200 t/min ,par contre +-4000km et que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,9L de moyenne, mais pas content du tout de leur update sur mon boitier électronique. J'ai de nouveau rdv le 12 juillet. Ils m'ont installés les nx réglages vw, pour soit disant consommer moins et tenez vous bien, pour économiser des embrayages. Voilà la réponse d'un menbre du personnel de cette CC. J'en reviens pas !!!!! Alors ça le ton est monté un peu. Je vous tiendrez au courant..... En plus il ne me l'a pas ouvertement dit mais le volant bi-masse serait peut être la raison de mes vibrations lorsque je dépasse les 140 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

bjr a tous ..

petit bilan après 25.000 km ..(18/12:2009.).

que du bonheur et toujours le même plaisir..

aucun regret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo
YESSSSSSSSSSSSS 5.100 kms et elle vient de descendre à 4,4 l de moyenne :love::jap:

 

Je ne pensais pas pouvoir aller plus bas mais 5.500 kms et maintenant 4,3 l de moyenne générale :love::love::love: , je suis très impressionné d'arriver à une telle moyenne en ayant du plaisir de conduite... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plaisir de conduire!!!!! J'ai essayé de rouler cool pour faire descendre ma consommation, c'est de la torture.....rouler tt le temps en sous régime, c'est pas du plaisir pour moi. Ok tu consommes moins mais y a pas de plaisir en conduisant comme ça. Mon seul plaisir c'est quand je passe faire le plein. As tu vérifié ta consommation avec ton kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob435Cv

Pour ceux que cela intéresse, je vends 4 jantes atlanta origine 16 pouces neuves avec 4 pneus hivers michelin alpin 205 55 16 neuf jamais roulé. 999 euro le pack. Intéressé me contacté par mail. Si des intéresse pour les jantes sans pneus ( 550 euro les 4 jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo
Du plaisir de conduire!!!!! J'ai essayé de rouler cool pour faire descendre ma consommation, c'est de la torture.....rouler tt le temps en sous régime, c'est pas du plaisir pour moi. Ok tu consommes moins mais y a pas de plaisir en conduisant comme ça. Mon seul plaisir c'est quand je passe faire le plein. As tu vérifié ta consommation avec ton kilométrage?

 

Effectivement je roule cool, pas en sous-régime mais cool, montées franches jusqu'à la vitesse autorisée, puis pied le plus léger possible, cruise control quand il y a moyen... Pas besoin de tirer dedans pour avoir du plaisir, je profite pleinement du confort de la voiture, de son silence, de la musique, je ne m'ennuie vraiment pas et c'est vrai que c'est devenu un peu un jeu d'essayer de consommer le moins. Maintenant chacun son truc, toi ça te gonfle, moi j'ai acheté cette voiture entre autre pour ses valeurs de consommations annoncées très basses et ça me satisfait pleinement. Bonne route, quelque soit votre style de conduite... :jap:

 

Ps : bientôt départ pour la Toscane, chargé 4 adultes et top-case + airco, là la consommation sera secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, je fais attention mais pas trop, j'aime rouler vite parfois, voire souvent....

J'ai eu une discussion avec un commercial de chez AB Mons..... Toutes les bluemotion qui rentreront au garage pour la petite révision ou un entretien ou encore autre chose, recevront le nouveau update de la gestion moteur. C'est obligatoire. D'Ieteren (vw) l'impose. En gros, faut monter plus haut dans les tours pour avoir la puissance et pouvoir changer de rapport....pour économiser des "embrayages". Le plus dégueulasse dans l'histoire c'est que ce sera fait sans même avertir le proprio. Donc celui qui ne connait pas sa voiture ne se rendra compte de rien sauf que sa consommation va augmenter et s'il s'entête à rouler en bas régime va user rapidement son embrayage......Et si par malheur il céde aprés les 2 ans de garanties, le garage ne déboursera pas un centime....

Alors Messieurs, à vos concessions pour avoir confirmations de ces affirmations.

Au fait impossible de revenir à la programmation d'origine. Je dois envoyer un courrier de réclamation à Bxl pour me faire entendre et sans être sûr d'avoir une réponse. Bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

bjr a toutes et tous..

plus de poste sur la bm ?,

vous n'etent pas tous en vacances...?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681cs

Aller, j'y vais de ma petite question.

Peut être le sujet a t il été abordé dans ces pages, mais il y en a 86 à remonter.....

Je voudrais savoir si vous aussi vous avez un système "start-stop" capricieux.

Sur ma BM, elle s’arrête aux feux quand elle en a bien envie, parfois oui, parfois non !

Y a t il une raison particulière ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Sinon, toujours super ma BM, elle roule super bien, consomme ce que j'ai bien envie de lui faire consommer, càd que si j'ai envie de pousser une pointe, elle va consommer, parfois bcp.

Mais le plus souvent, je roule au cruise control, amusant de la faire accélérer rien qu'avec le petit bouton du commodo gauche ;-))

Alors, elle ne consomme que 5l en moyenne.

Les 3,8l de la pub............dans les rêves, oui, peut être............ !!

 

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Aller, j'y vais de ma petite question.

Peut être le sujet a t il été abordé dans ces pages, mais il y en a 86 à remonter.....

Je voudrais savoir si vous aussi vous avez un système "start-stop" capricieux.

Sur ma BM, elle s’arrête aux feux quand elle en a bien envie, parfois oui, parfois non !

Y a t il une raison particulière ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Sinon, toujours super ma BM, elle roule super bien, consomme ce que j'ai bien envie de lui faire consommer, càd que si j'ai envie de pousser une pointe, elle va consommer, parfois bcp.

Mais le plus souvent, je roule au cruise control, amusant de la faire accélérer rien qu'avec le petit bouton du commodo gauche ;-))

Alors, elle ne consomme que 5l en moyenne.

Les 3,8l de la pub............dans les rêves, oui, peut être............ !!

 

PAT

 

 

Pour le start-stop aléatoire, ce ne serait pas une histoire de moteur qui doit être chaud et de température extérieure qui doit être ni trop froide ni trop chaude non plus si la clim est activée ?

Mon cousin sur sa BM me dit aussi qu'il doit avoir la pédale de frein assez franchement enfoncée à l'arrêt pour que le s-s s'active (mais bon c'est une M3 donc pas vraiment de comparaison avec une G6 BM...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akf386ev

oui tu as raison, je fais attention mais pas trop, j'aime rouler vite parfois, voire souvent....

J'ai eu une discussion avec un commercial de chez AB Mons..... Toutes les bluemotion qui rentreront au garage pour la petite révision ou un entretien ou encore autre chose, recevront le nouveau update de la gestion moteur. C'est obligatoire. D'Ieteren (vw) l'impose. En gros, faut monter plus haut dans les tours pour avoir la puissance et pouvoir changer de rapport....pour économiser des "embrayages". Le plus dégueulasse dans l'histoire c'est que ce sera fait sans même avertir le proprio. Donc celui qui ne connait pas sa voiture ne se rendra compte de rien sauf que sa consommation va augmenter et s'il s'entête à rouler en bas régime va user rapidement son embrayage......Et si par malheur il céde aprés les 2 ans de garanties, le garage ne déboursera pas un centime....

Alors Messieurs, à vos concessions pour avoir confirmations de ces affirmations.

Au fait impossible de revenir à la programmation d'origine. Je dois envoyer un courrier de réclamation à Bxl pour me faire entendre et sans être sûr d'avoir une réponse. Bonne soirée à vous tous.

 

 

 

D'ou sortez vous cet information? Est ce qu'il y a d autres témoignages qui confirment ces propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo
bientôt départ pour la Toscane, chargé 4 adultes et top-case + airco, là la consommation sera secondaire...

 

Chargé, 4 adultes, avec bagages de 5 et top-case, airco, 5,5l de moyenne sur le trajet (autoroute, embouteillage du Gotthard de 2h30' :non: ). Je suis loin de ma consommation habituelle mais c'est toujours mieux qu'avec ma Kia Cee'd... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

bjr a tous.

petit sondage; a combien de kilomètre avez vous changé vos pneus ..?

pour ma part 29.000 km et a prévoir.

d'origine sur ma g6 bm se sont des continental conticontact3..

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale346ky

bientôt départ pour la Toscane, chargé 4 adultes et top-case + airco, là la consommation sera secondaire...

 

Chargé, 4 adultes, avec bagages de 5 et top-case, airco, 5,5l de moyenne sur le trajet (autoroute, embouteillage du Gotthard de 2h30' :non: ). Je suis loin de ma consommation habituelle mais c'est toujours mieux qu'avec ma Kia Cee'd... :jap:

 

 

Sans le top-case : 5 adultes avec leurs bagages, avec A/C, sans embouteillage (moyenne de 104Km/h), aller/retour Liège - Disney Land (760Km au total); consommation moyenne de 4,7l/100Km. Je suis quand même impressionné par la consommation de cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

 

Sans le top-case : 5 adultes avec leurs bagages, avec A/C, sans embouteillage (moyenne de 104Km/h), aller/retour Liège - Disney Land (760Km au total); consommation moyenne de 4,7l/100Km. Je suis quand même impressionné par la consommation de cette voiture.

 

 

J'ai également été impressionnée par la consommation sur long trajet, l'année dernière je suis aller chez ma tante à Rome ( +-1520km aller) en passant par Allemagne-suisse-Italie et à l'aller à 2 +bagages et clim surtout en italie conso moyenne de 4,4l/100km, à certain moment en suisse elle était même decendue à 4,1l...mais en italie en roulant souvent à +- 140 elle est un peu remontée...

Au retour par contre nous étions 4 avec le coffre plein a craquer!! je ne savais plus rien mettre dedans!! et conso moyenne de 4,8l/100km avec qq embouteillage qd même!!

 

alors que ici en Belgique avec des trajets mixtes conso moyenne quasi tjs entre 5,1l et 5,4l/100km

 

Par contre je ne sais pas ce qui se passe mais dernièrement ma conso est plus élévée!! je tourne à 5,7, 5,9/100km...pourtant la clim ne tourne pas exagerement avec ce temps pourri, elle tourne surtout pour enlever la buée :-). je vais surveiller ca pcq la c'est haut comme conso!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

La clim n'augmente en rien la conso ;)

La mienne tourne 7/7 été comme hiver (comme préconisé par ma cc)

 

Les longs trajets font toujours consommer moins, c'est pareil avec ma GTD :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

La clim n'augmente en rien la conso ;)

La mienne tourne 7/7 été comme hiver (comme préconisé par ma cc)

 

Les longs trajets font toujours consommer moins, c'est pareil avec ma GTD :)

 

 

oh que si que la clim fais consommer plus surtout sur un plus petit moteur et qd il fais 30° et que la voiture est rester en plein soleil et que la clim force bien pour faire refroidir la voiture je te garantit que c'est au moin 0.5l/100km en plus voir même plus. ca se ressent aussi un peu en conduisant d'ailleur mnt qd tu est sur un long trajet et que la clim fonctionne en permanence il est vrai que la différence est moin marqué,c'est logique peu être 0,2l/100max en plus.

mon frère ayant un Q5 avec le 2L 163cv, on ressent beaucoup moin cette conso en plus ainsi que ds la puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

ben il suffit d'ouvrir les vitres avant de démarrer la voiture, puis de faire fonctionner ta clim comme ça elle forcera moins ;)

Mais moi je t'assure ne pas consommer plus avec le clim avec 30° ou par -15 en hiver ;)

 

Idem dans la Polo 1.2 TSI 105ch ou dans la Golf + 1.4 TSI 122 : aucune augmentation de carbu donc le fait que se soit un petit moteur ne veut rien dire ;) parce que 0.5l ça fait vraiment beacoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

ben il suffit d'ouvrir les vitres avant de démarrer la voiture, puis de faire fonctionner ta clim comme ça elle forcera moins ;)

Mais moi je t'assure ne pas consommer plus avec le clim avec 30° ou par -15 en hiver ;)

 

Idem dans la Polo 1.2 TSI 105ch ou dans la Golf + 1.4 TSI 122 : aucune augmentation de carbu donc le fait que se soit un petit moteur ne veut rien dire ;) parce que 0.5l ça fait vraiment beacoup je trouve.

 

 

c'est logique d'ouvrir les fenêtre avant de demarrer!!! merci du conseil....:-)

Ayant eu une polo 1.4tdi 75cv, une auris 1.4 90cv et mnt la golf 1.6 105cv toutes les 3 on tjs consommer plus avec la clim même si comme je disais précedement une fois qu'elle fonctionne sur une plus longue durée, cette différence de consommation se réduit fortement au point qu'on ne sent presque pas la différence.

mnt chacun son point de vue, ses constatations.Perso, il suffit de regarder la consommation instantanée lorsque le moteur tourne au ralenti, lorsque tu enclenche la clim la conso monte directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

 

c'est logique d'ouvrir les fenêtre avant de demarrer!!! merci du conseil....:-)

Ayant eu une polo 1.4tdi 75cv, une auris 1.4 90cv et mnt la golf 1.6 105cv toutes les 3 on tjs consommer plus avec la clim même si comme je disais précedement une fois qu'elle fonctionne sur une plus longue durée, cette différence de consommation se réduit fortement au point qu'on ne sent presque pas la différence.

mnt chacun son point de vue, ses constatations.Perso, il suffit de regarder la consommation instantanée lorsque le moteur tourne au ralenti, lorsque tu enclenche la clim la conso monte directement...

 

 

Moi je note pas d'augmentation de carbu d'où mon étonnement de lire 0.5l c'est tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

bjr.

pour ma part aussi une légére consommation en + avec l'airco idem avec le dégivrage de la lunette arriére etc ..tout se qui demande un supplement d'énérgie...c'est logique a mon humble avis ..

bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs.

 

Exact la consommation augmente de +- 0.5L aux 100. Normal, lorsque la clim fonctionne elle ponctionne de +- 10 cv la puissance moteur. Votre moteur a donc besoin de plus d'energie (gasoil) pour avoir les mêmes perfs. Pour refroidir l'intérieur de votre voiture, avant de vous y installer, vous pouvez ouvrir à distance vos vitres avants et arrières (si elles sont électriques). Pour cela il suffit de laisser votre doigt appuyer sur le bouton ouverture, pour ouvrir les vitres qui sont électriques et sur le bouton fermeture pour les refermer.

 

Au fait j'ai récuperé ma voiture cette aprés midi (3 éme visite au garage sous garantie), ils ont refait un équilibrage, une géométrie, un carrossage et inversion des pneus en X (avant droit placé à l'arrière gauche et idem pour l'autre) et resserage d'une biellette de direction. Tout ça pour qu'elle netire plus sur la droite et qu'elle ne tremble plus au delà des 140 km/h.

Akfran6 je tiens ces informations d'un menbre du personnel du garage. Il m'a aussi apprit qu'il avait une procédure à suivre (imposée par d'Ieteren) pour toute les réclamations. Si cela vous intéresse je vous donnerais plus de détail.

 

En ce qui concerne ma consommation, je suis tjs à 4,9L de moyenne. C'est cool mais faut pas se voiler la face, si tu pousses, elle boit....

J'ai eu une Golf 5 105cv boite 6 en remplacement......ça fait du bruit, quelle différence avec la 6!!!!!! Et j'ai consommé 5,8 L sans faire attention.

Bonne soirée à vous tous.

 

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

Bonsoir Messieurs.

 

Exact la consommation augmente de +- 0.5L aux 100. Normal, lorsque la clim fonctionne elle ponctionne de +- 10 cv la puissance moteur. Votre moteur a donc besoin de plus d'energie (gasoil) pour avoir les mêmes perfs. Pour refroidir l'intérieur de votre voiture, avant de vous y installer, vous pouvez ouvrir à distance vos vitres avants et arrières (si elles sont électriques). Pour cela il suffit de laisser votre doigt appuyer sur le bouton ouverture, pour ouvrir les vitres qui sont électriques et sur le bouton fermeture pour les refermer.

 

Au fait j'ai récuperé ma voiture cette aprés midi (3 éme visite au garage sous garantie), ils ont refait un équilibrage, une géométrie, un carrossage et inversion des pneus en X (avant droit placé à l'arrière gauche et idem pour l'autre) et resserage d'une biellette de direction. Tout ça pour qu'elle netire plus sur la droite et qu'elle ne tremble plus au delà des 140 km/h.

Akfran6 je tiens ces informations d'un menbre du personnel du garage. Il m'a aussi apprit qu'il avait une procédure à suivre (imposée par d'Ieteren) pour toute les réclamations. Si cela vous intéresse je vous donnerais plus de détail.

 

En ce qui concerne ma consommation, je suis tjs à 4,9L de moyenne. C'est cool mais faut pas se voiler la face, si tu pousses, elle boit....

J'ai eu une Golf 5 105cv boite 6 en remplacement......ça fait du bruit, quelle différence avec la 6!!!!!! Et j'ai consommé 5,8 L sans faire attention.

Bonne soirée à vous tous.

 

Nino

 

 

c'est tout a fais logique qu'elle consomme plus avec la clim!! enfin visiblement certain n'en sont pas convaincu... même si comme je disais cela se ressent surement moin ds la conso et perf avec un plus gros moteur comme le 2L par exemple...

 

 

j'ai également refais un équilibrage des roues avant pcq le volant tremblais très légèrement entre 120 et 130 et depuis c'est ok. après qu'il soit intervenu sur ton véhicule tout est ok? elle ne tire plus à droite? je viens slt de lire maintenant plus haut, c'est incroyable le truc que tu explique!! surtout sans en avertir le client!! perso je suis passé la dernière fois en concession vers mi mai!! donc je ne sais pas si l'update aurait déja été fais ou pas!! sur mes 2derniers pleins je trouvais que je consommais beaucoup, j'ai vidé au max le réservoir et ai changé de marque de diesel...j'ai également remarqué un phénomène bizarre au moment ou je m'arrête avec mon véhicule et que j'arrive sur le ralentit!!c'est comme si le ralentit variait 2,3seconde mais juste au moment de s'arrêter de rouler. si je remet par la suite un coup d'accélérateur sans rouler rien ne se produit!!!me dis que c'est peu etre le FAP???!!on va voir si elle continue a consommer...je tiens tous ca à l'oeile!!mais ds la conduite je ne remarque rien d'autre de spécial. en tout cas c'est clair quel différence de bruit entre lagolf 5 et la 6 est marquante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

 

c'est tout a fais logique qu'elle consomme plus avec la clim!! enfin visiblement certain n'en sont pas convaincu... même si comme je disais cela se ressent surement moin ds la conso et perf avec un plus gros moteur comme le 2L par exemple...

 

 

j'ai également refais un équilibrage des roues avant pcq le volant tremblais très légèrement entre 120 et 130 et depuis c'est ok. après qu'il soit intervenu sur ton véhicule tout est ok? elle ne tire plus à droite? je viens slt de lire maintenant plus haut, c'est incroyable le truc que tu explique!! surtout sans en avertir le client!! perso je suis passé la dernière fois en concession vers mi mai!! donc je ne sais pas si l'update aurait déja été fais ou pas!! sur mes 2derniers pleins je trouvais que je consommais beaucoup, j'ai vidé au max le réservoir et ai changé de marque de diesel...j'ai également remarqué un phénomène bizarre au moment ou je m'arrête avec mon véhicule et que j'arrive sur le ralentit!!c'est comme si le ralentit variait 2,3seconde mais juste au moment de s'arrêter de rouler. si je remet par la suite un coup d'accélérateur sans rouler rien ne se produit!!!me dis que c'est peu etre le FAP???!!on va voir si elle continue a consommer...je tiens tous ca à l'oeile!!mais ds la conduite je ne remarque rien d'autre de spécial. en tout cas c'est clair quel différence de bruit entre lagolf 5 et la 6 est marquante!!

 

 

Si j'ai fais part de mes doutes c'est qu'effectivement je ne suis pas convaincu de la quantité qu'elle fait consommer en +

J'ai un "gros" moteur mais je n'avais pas noté d'augmentation significative sur les "petits" non plus.

Excuse-moi de ne pas tout savoir sur tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr683hf

oui tu as raison, je fais attention mais pas trop, j'aime rouler vite parfois, voire souvent....

J'ai eu une discussion avec un commercial de chez AB Mons..... Toutes les bluemotion qui rentreront au garage pour la petite révision ou un entretien ou encore autre chose, recevront le nouveau update de la gestion moteur. C'est obligatoire. D'Ieteren (vw) l'impose. En gros, faut monter plus haut dans les tours pour avoir la puissance et pouvoir changer de rapport....pour économiser des "embrayages". Le plus dégueulasse dans l'histoire c'est que ce sera fait sans même avertir le proprio. Donc celui qui ne connait pas sa voiture ne se rendra compte de rien sauf que sa consommation va augmenter et s'il s'entête à rouler en bas régime va user rapidement son embrayage......Et si par malheur il céde aprés les 2 ans de garanties, le garage ne déboursera pas un centime....

Alors Messieurs, à vos concessions pour avoir confirmations de ces affirmations.

Au fait impossible de revenir à la programmation d'origine. Je dois envoyer un courrier de réclamation à Bxl pour me faire entendre et sans être sûr d'avoir une réponse. Bonne soirée à vous tous.

 

 

Bonjour, de retour après des mois de consultation passive et d'utilisation de la golf. Qui me procure toujours autant de satisfaction !

 

Concernant le post ci-dessus, qqn peut-il en dire plus sur cette mise à jour ? A quoi sert-elle exactement ? Quel est l'impact sur notre (plaisir de) conduite ?

 

Est-ce que d'autres ont déjà eu la même chose ?

 

ma golf va à l'entretien ce 22/08 (31.000 KM), je voudrais avoir toujours autant de plaisir à son volant après cet entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...