Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra166jR

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je trouve le concept Logan vraiment intéressant, particulièrement dans sa version MCV d'ailleurs.

En plus Dacia ça me rappelle plein de souvenirs... j'ai fais des milliers de kilomètres en Dacia 1300 en Roumanie au début des années 80 !!! (non, je suis pas si vieux; lol. Moi j'étais encore ado et je regardais défiler les kilomètres et les charrettes à chevaux depuis la banquette arrière en skai beige par 40°C !!!)

 

Bref, je suis allé cet après-midi à la concession Renault de ma ville, Romorantin. Il y a une MCV 7 places d'un joli bleu métal que l'on peut manipuler dans tous les sens parce que les vendeurs restent dans leur bureau. Il a fallu que l'on compare avec le Kangoo exposé non loin pour que l'un d'eux s'intéresse à nous... et cherche à nous vendre une occasion ! J'avais beau ramener la conversation ponctuellement vers la Logan, il avait vite fait de nous sortir toute sorte de calculs savants, entre les reprises, les crédits DIAC, le New Deal... etc. pour noyer le poisson. C'est un métier vendeur, il n'y a pas à dire !!! mdr

Finalement j'ai demandé assez (faussement) naïvement : "Et cette Logan on peut l'essayer ?" Et là : "Non, nous n'avons pas de véhicule d'essai. Et nous n'en aurons pas. On gagne tellement peu d'argent sur ces voitures que s'il fallait faire une remise sur un véhicule d'essai ce serait impossible..." Fin de la discussion.

Je me demande si ma prochaine voiture sera achetée là... Et là c'est un peu dommage pour eux, la dernière fois qu'ils m'ont fait signer c'était pour un Scenic à 24 000 euros. L'art et la manière de perdre les clients...

 

Fin de l'histoire (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop072xs

Ah ouai chouettes les grandes concessions! Venez dans la vienne à montmorillon chez renault vous avez pas ça , y a toujours une logan dispo en essai même en mcv...et je suis en pleine campagne!!

 

Mais le vendeur n'a pas cette mentalité d'ailleurs depuis sa sortie il a vendu 29 logan en berline et même à des medecins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

 

Mon choix du jour : mcv de base à 8800 sans option

 

 

Je pense comme toi que le MCV est encore plus intéressant dans les modèles bas de gamme.

Attention quand même le modèle de base n'a pas la banquette arrière 1/3 , 2/3 ni la direction assistée, 2 équipements indispensables pour un break, il me semble.

 

En revanche, la finition ambiance me paraît acceptable si on ne veut pas trop de fioritures...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

ils passent un essai du MCV en ce moment dans Turbo sur M6. je crois après la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Désolé, autant pour moi. C'était le programme de la semaine prochaine qu'ils étaient en train de monter. Comme j'ai pris en cours, j'ai cru que c'étaient les reportages après la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Dis Erika,

 

Une p'tite question concernant les léve-vitres électriques à l'arrière. Tu prends cette option parce que ta progéniture a tendance à ouvrir les vitres ;) mais moi, je me pose la question s'il n'y a pas de boutons situés à l'arrière afin que les passagers puissent ouvrir eux-même ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif . Ca me semble bizarre qu'il n'y en ai pas car cela obligerait les passagers à demander à chaque fois aux personnes situées à l'avant de le faire. En tout cas, il ne me semble pas que les boutons de commande des léve-vitres arrières situés au niveau du 2ème rang ait été évoqué sur le forum. S'il y en a, attends toi au même problème dès qu'ils auront compris comment ça marche ;) , ou dès qu'ils pourront les atteindre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE

même quand tu as les boutons de lèves vitres electriques arrières, oui ils sont soit sur la console entre les deux sièges mais à portée de passagers (c'est le cas dans la logan), mais hors portée petits, ou sur les portes

mais obligatoire question sécurité, quand lèves vitres electriques arrières tu peux les bloqués

donc les bambinos pourront pas les ouvrir, même en jouant avec les boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

ah j'ai trouvé un teste plus optimiste

Un Diesel trop juste

 

 

Le bilan est plus contrasté à bord de la 1.5 dCi. Avec 70 chevaux seulement, il conviendra d'imposer un régime minceur à toute la famille si l'on souhaite partir en vacances. Ou bien se résoudre à ne pas quitter la file de droite sur autoroute. Mais ce n'est pas un mauvais bougre pour autant. Etonnamment silencieux et très sobre (environ 6 litres aux 100 km), il mériterait vraiment 15 ch de plus.

http://automobile.nouvelobs.com/essais/1912/dacia/logan_mcv-logan_mcv/article_p2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif , il vaut mieux faire gaffe avec ces p'tits monstres. Une fois, ma femme me suivait en voiture avec les enfants. C'était aux beaux jours et, forcément, les vitres étaient ouvertes car la Clio n'a pas la clim (ni la R21, d'ailleurs). A un moment, alors qu'on traversait un patelin, je regarde dans le rétro et je vois mon fils, le bras à l'horizontal à l'extérieur (sur le trottoir, il y avait des plantations style buis). Autant dire que mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai eu vite fait de m'arrêter sur le trottoir (bon, faut dire que les trottoirs, ici, tu y gares une voiture sans problèmes et y a encore la place pour une poussette). Ma femme s'est arrêtée derrière moi en se demandant ce qu'il se passait. J'ai fait le tour de la Clio, j'ai ouvert la portière de mon fils et je lui ai collé une giroflée à 5 doigts et après j'ai expliqué pourquoi. Ce p'tit c.. aurait pu se faire arracher le bras.

 

Faut constamment anticiper les c...ries qu'ils peuvent faire :pfff: .

 

Euh, c'est normal que j'ai une p'tite croix rouge à la place de ton avatar :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bosoir à tous,je me suis rendu aujourd'hui dans plusieurs concession Renault pour acheter un deuxième véhicule familial,je pensais à la Renault Clio,chez deux concessionnaire un MCV était exposé,tout deux en 1.6 mpi Lauréate gris métalisé.Je m'y suis installé et mes impressions étaient assez positives.Domage qu'ils étaient impossible à essayer,par contre,ce fut possible avec une berline Ambiance 1.4 mpi.Plus que convincu,j'en ai achetée une de stock,j'en prend livraison la semaine prochaine.Mais ce n'est pas le break,je n'en ai pas besoin malgrès que je le trouve pratique et suffisament intéressant surtout vu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE

et beh

punaise :eek:

heureusement que tu as vu, vous avez evité la catastrophe

 

beh je le vois ton avatar dragan

le mien non

lol

le forum merdoie je crois

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

j'ai pompé ça sur un site

salut ce matin j'ai essayé la mcv dci en lauréate.Je sais vous avez bien des questions j'y repondrai

 

La première chose c'est qu'ici le dci est très mou...à vide sachez que pour doubler sur route un camion une fois chargé c'est pas possible même en rétrogradant.

 

Il faut donc pousser le moteur sans cesse , plus qua dans la berline!

Effectivement le break est un peu mieux insonorisé , allez savoir pourquoi?

 

La maniabilité c'est pas son truc! sachez le surtout si vous faites pas mal de ville J'ai eu plus de mal qu'avec un monospace...Après quand j'ai lu la fiche tech j'ai compris , 11,50 m de diamètre de braquage!

 

Le coffre est grand mais les 150 cms de longs c'est une fois la banquette rabattue , et là d'autres breaks même plus petits font mieux!Sinon rien à dire c'est une bonne voiture mais avec tendences au roulis prononcé dû à la hauteur et très sensible au vent.

 

Ca reste un exellent choix mais alors si vous pouvez , passez vous du dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Oui, il y a eu une coupure cette nuit avec un message d'erreur disant qu'ils prévenaient un administrateur et depuis, j'ai constaté quelques différences.

 

Pour les gamins, ça me fait penser au film True lies avec scharzy où son pote lui dit : "les gosses, 5 minutes de plaisir, 30 ans d'emmerdes". Même s'ils sont adorables, surtout quand ils dorment :lol: , je me dis parfois qu'il a pas tort :lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE

y a que quand y dorment que ce sont des anges et encore les notres y dansent et cris en dormant, et donnent des coups

 

mdr ike

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dragan et erika, vu que vous avez un problème avec les vitres arrières, j'ai trouvé une solution pour vous :

 

Attendre la sortie de la mcv utilitaire, celle qui n'a pas de vitres au niveau des places arrières ...comme c'est un peu triste, vous pouvez même coller leurs posters préferrés.

 

Et puis c'est bien pour le soleil mais un peu sombre !

 

Et puis madame, elle aura moins de vitres à faire !

 

bon, ok, je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Pour dragan et erika, vu que vous avez un problème avec les vitres arrières, j'ai trouvé une solution pour vous :

 

Attendre la sortie de la mcv utilitaire, celle qui n'a pas de vitres au niveau des places arrières ...comme c'est un peu triste, vous pouvez même coller leurs posters préferrés.

 

Et puis c'est bien pour le soleil mais un peu sombre !

 

Et puis madame, elle aura moins de vitres à faire !

 

bon, ok, je sors !

Salut Kartmansuper,

 

Moi, j'ai une autre solution : aménager le coffre avec une cage (comme pour les services de sécurité qui ont le chien dans le coffre :lol::lol: ).

 

Et puis, qui te dis que c'est madame qui nettoie les vitres ? C'est bibi qui s'y colle, ouais !!!

Sinon, ton idée de l'utilitaire n'est pas mauvaise, mais j'installerai plutôt un matelas ;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif . C'est peut-être sombre, mais c'est plus intime absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif . Euh, quoique non, tout compte fait, c'est pas une si bonne idée car je risquerais de devoir investir dans un trafic 9 mois plus tard :D:D:D:lol::lol: . Bon, c'est pas grave, je vais rester sur l'idée de la cage, faudra juste que je prévois le sac de cacahuètes pour les longs trajets :lol: .

 

Bon, faut que j'arrête, ça devient un terrain glissant.

 

A+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ota655wY

Pour info, et si pas indiscret, combien de perte sur la 4 portes dCI 10000KM de début 2006 ?

 

 

Lauréate sans option avec radio K7 bon état, nous avons trouvé preneur à 9.000 € soit -15 %. Rien à redire. Rouler en occasion coûte plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ota655wY

je compatie Erika, ma fille a 2 an 1/2 et lorsqu'elle a décidé de ne pas obéir, on sait que les fessées sont inutiles. On se félicite d'avoir 2 filles, quand on voit comment c'est dur les p'tits gars, ben on regrette pas nos 2 nanas !

 

 

Attends qu'elles grandissent, accaparent la salle de bains et usent les miroirs (sans parler du tél avec les copines), tu vas regretter l'absence de roubignoles...

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Concernant la porte 1/3 arrière sans dégivrage, j'ai bien l'impression que c'est général à autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif car j'ai pu constater sur 2 Kangoo la même particularité :pfff: .

 

Bon, peut-être que je me trompe (ou que ça a évolué depuis) mais il me semble que, quand j'ai passé mon permis, il fallait regarder dans son rétro intérieur avant de se rabattre car si j'y voyais le véhicule que je venais de doubler, cela voulait dire que celui-ci était suffisamment loin derrière pour que je ne lui fasse pas une queue de poisson en me rabattant. Là, si on doit attendre de le voir dans le rétro intérieur, on risque pas de l'accrocher :) .

 

Autre cas de figure : je suis sur la file de gauche et, après avoir doublé un véhicule, je me rabats ce qui est tout à fait normal. Si un motard qui double entre les deux files arrive, je risque de lui couper la route et donc de créer un accident gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif .

 

Ajouté à ce problème une bardée d'appuie-tête, on ne voit plus rien de ce qui se passe derrière. Bon, les appuies-tête, je ne vais laisser que les 2, côté portières, et virer celui du milieu. La banquette du 3ème rang, de toutes façons, elle sera dans le garage la plupart du temps donc, pas de problème de ce côté là. Par contre, concernant le dégivrage, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se bricoler un truc ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

Pareil, je sens que si, effectivement, la plage arrière laisse la possibilité de voir ce qu'il y a dans le coffre, je vais m'en faire une amovible en bois comme ça, je pourrai même avoir un plan de travail à ma hauteur pour préparer les casse-croutes sur l'autoroute :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Attends qu'elles grandissent, accaparent la salle de bains et usent les miroirs (sans parler du tél avec les copines), tu vas regretter l'absence de roubignoles...

 

Fin du HS

Dans ce cas, tu installes un interrupteur à minuterie (en général, pour une salle de bains, l'interrupteur est à l'extérieur de la pièce pour des raisons de sécurité) et pour le téléphone, tu prends un DECT avec plusieurs combinés et la base, tu la mets dans ta chambre par exemple. Comme ça, si la comm dure trop longtemps, tu débranches la ligne :lol::lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Bonjour à tous, je suis allé voir hier une autre concession, avec Madame.

Notre choix s'affine...

Finalement, ce sera une Lauréate 1.6 16v 105cv.

Il sera blanc et nous avons décidé de nous passer de clim. Nous pensons qu'on peux s'en passer - notre dernier ouvrait toujours sa vitres arrière dans le Picasso - et 890€, c'est une somme quand-même.

Par contre ma femme veut la capucine et moi les airbags latéraux.

 

Ici, le carburant c'est 15.24€

Les frais de démarchage Préfecture 38.00€

WW 35.00€

Le capital auto n'est pas obligatoire; comme dans l'autre concession. On gagne 110€. :p

 

La vendeuse doit me rappeller demain pour me dire si elle s'alligne pour la reprise de notre Picasso. Entre les deux concessions, 700 € d'écart. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Attends qu'elles grandissent, accaparent la salle de bains et usent les miroirs (sans parler du tél avec les copines), tu vas regretter l'absence de roubignoles...

 

Fin du HS

 

:lol: On a trois roubignoleux... :p

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar684mQ

Attends qu'elles grandissent, accaparent la salle de bains et usent les miroirs (sans parler du tél avec les copines), tu vas regretter l'absence de roubignoles...

 

Fin du HS

 

Mode HS on :

 

Hello, c'est pas ça qui va me refroidir :non: . les garçons aussi dorment dans la salle de bain (litres de gomina pour les cheuvuex et de déo :lol: ) et téléphonent à leurs copains (qui attendent devant la maison sur leur scooter)!! Je préfère toujours les nanas :jap: !

 

Fin du HS.

 

sinon, je me pose des questions sur la capucine :??: . Quelqu'un l'a-t-il vu sur une mcv en concession ? On en a une sur le kangoo est c'est en efet, trés partique. Mais pratique en tant que conducteur, pour ranger les cartes, les chargeurs téléphones et gps, les papiers divers...trucs qui sont acéssible en restant assis derrière sont volant. derrière, bien sur pour les enfants on peut mettre leur affaires, mais est-ce qu'elle ne gène pas ?

je vois pas trop ce que ça peut donner aussi pour la visibilité, déjà qu'il y a une forêt d'appui têtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

"ike" c'est moi qui ai écris ces lignes mais comme je l'ai dis aussi ça me reste perso , après pour d'autres ce sera suffisant donc à voir , mon choix reste flou entre mpi 90/16v/dci ( dci 70 en attente du 85 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Sinon j'ai vu qu'il y avait des journées portes ouvertes spéciales MCV en fin de semine prochaine ( 18 au 20 je crois )... Allez les vendeurs Renault, on apprend son cours :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

fs 2002 a dit:

 

Ici, le carburant c'est 15.24€

Les frais de démarchage Préfecture 38.00€

WW 35.00€

Le capital auto n'est pas obligatoire; comme dans l'autre concession. On gagne 110€. :p

 

 

 

Tu peux toujours économiser 35 €, si tu as la pacience d'attendre 2 ou 3 jours pour avoir l'immatriculation définitive .... en évitant le WW(c'est toujours ça de gagné...) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Et tu as oublié les frais de carte grise :??:

 

A moins que tu ne le fasses par toi-même et là les WW sont obligatoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Et tu as oublié les frais de carte grise :??:

 

A moins que tu ne le fasses par toi-même et là les WW sont obligatoires ;)

 

 

Non, le concessionnaire peut te remette les documents, et tu vas toi même à la préfecture établir la carte grise par tes propres moyens. La voiture restant au garage, tu n'as pas besoin de faire des WW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...