Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

C'est bizarre, je lis le message de Popeye ou il dit:

Juste un truc , je trouve la course d'embrayage trop longue.
sur l'essai Vroom.be il est dit:
Nous avons trouvé l’embrayage de la version 1.6 16V essence trop long et spongieux, en revanche, rien à signaler à ce niveau sur la version 1.5 diesel.
comme quoi, deux essais non pas la même valeur...

Je n'ai pas compris pourquoi tu avais trouvé la voiture moins nerveuse, rien qu'en regardant le compteur ??? on sent quand même si il y a des chevaux où pas sans ça :??::??:

Pour le volume du coffre et le poids de la voiture...ils n'ont peut-être pas les mêmes instruments de mesure que le constructeur,chez Auto +.Mais ce n'est pas grave, si tu n'avais pas lu l'essai, tu ne t'en serrais pas aperçu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

 

J'ai oublié le poids de la voiture: 1300 kgs.....Voilà ce qui explique beaucoup de chose ( elle a étée pesée ).

 

 

1245 kg + 50 litres de GO =1300 kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui bien sûr pour le coffre je me moque de leur mesures l'essentiel est qu'il est très grand , franchement !

 

Pour la course d'embrayage oui elle me parait longue , par rapport à ma voiture actuelle , de plus en 1 ère , le dci à tendence à rester dans les tours pendant 1 seconde quand on appuie sur la pédale d'embrayage pour passer la seconde.Mais sur le dci 85 d'une clio ça le fait sur les 3 premiers rapports aussi , simple question d'habitude?

 

Pour la nervosité ce n'est pas qu'ne regardant le compteur .En fait le dci 70 fait ce qu'il peut et est de bonne volonté ça se sent , mais il est franchement faiblard quand même.Par rapport au compteur , disons que l'aiguile de la logan grimpe aussi vite que dans ma polo , mais là ou dans la polo ça passe de 20 km/h en 20 km/h , dna sla logan mcv c'est de 5 en 5 , voilà pourquoi je me faisais avoir :lol: comme je le disais les chiffres ne sont pas du tout espacés pareil d'où ma confusion et l'impression que ça roulait normalement :D

 

SInon non on ne sent pas les chevaux du tout , surtout que moi j'ai un moteur un peu "on/off" avec coup de pied au cul à chaque rapports engagé donc tu pense bien que dans la mcv dci :( .

 

J'ai comparé les chiffres u dci mcv avec d'autres petits monospaces pour voir , et bien même les fiat idea mjtd 70 , opel meriva cdti 75 et autres font quand même assez mieux surtout en reprises!

c'est vrai que 23 secondes en cinquièmes là ou je suis à 11,8 secondes c'est un énorme gouffre.D'ailleurs totopluche dit qu'une fois chargée la logan mcv dci revendique les perfs d'une 4 cv de la bonne vieille époque donc t'as qu'a voir!

Mais surtotu message à tous: ESSAYEZ , c'est le meilleur moyen , je sais maintenant que j'attendrais.Mais vous risquez d'avoir des surprises du manque de perfs élloquant.

 

Ceci dit certains s'en moquent , donc pas de soucis pour eux.Moi je pense que récuperant le dci 85 , on aura un poil plus de peps qu'en berline dci 70 , pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En bref;bonne seconde voiture en 5 places pour bricoler dans les alentours,mais bien sûr à éviter en 7 places pour emmener les gosses,belle-maman et la cage du canari à 1000 bornes,à la montagne, par l'autoroute :lol: c'était à prévoir...

 

Et dire que mes premières sorties avec les copains se faisait en 2cv 4 Citroën...vois la puissance (nous étions souvent à 5 voir 6 dedans...la nuit bien sûr ! ;) )

Début 1970, toute la gamme des 2CV est donc modifiée et se divise désormais en deux modèles : la 2CV 4 équipée d'un 435 cm³ de 24 ch n'ayant plus grand chose à voir avec le 425 cm³ d'antan et la 2CV 6 équipée d'un 602 cm³ de 29 ch

Ca roulait et ont été heureux !!!! :lol: (y'avait pas le même trafic non plus... :non: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui et justement il est là le problème : le traffic.

 

Du coup j'en reviens à ce que je disais il y a longtemps dans ce topic tout autour roule vite , si toi tu est "à l'arrêt" c'est dangereux pour toi!

 

Tout le monde aurait des moteurs faiblards on se poserait pas tant de questions! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX
Tout le monde aurait des moteurs faiblards on se poserait pas tant de questions! :lol::D[/quotemsg]

 

Il ne faut pas exagérer.

 

Il y a 10 ans, il y avait plus de voitures genre 2CV ou 4L qu'aujourd'hui, et les proprios de BMW ou autres ne roulaient pas au régulateur calé à 130 sur autoroute.

 

Les grands excès de vitesse se sont extrèmement raréfiés sur les autoroutes depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

voui mais aujourd'hui c'est 10 fois plus de monde sur la route!

Malgré les contrôles de vitesse tout le monde possède un voiture qui a des reprises ou presque et tu est déjà "un collé au cul " dès que tu entre sur une route ( j'en fais 40 000/an donc j'en sais quque chose dans ma région) .

Même les camions ont de la ressources , donc si t'as pas une voiture au oteur trop faible ça va , sinon... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Popye à écrit :

Pour ne pas en rester là j'ai éssayer un scénic dci 85 juste derrière , et j'ai pas vu la difference.

 

Tu disais ça aussi...c'est dûr !!! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je faisais environ 120000 kms par an (en camion à 80-90 à l'heure), et personne ne m'a jamais rentré dans le cul... :non:

Je sais qu' un camion est plus visible et que l'on évite de pousser, mais il n'y a pas tant d'accidents que ça, dû aux personnes qui roulent avec moins de 100 ch sous le capot ? :non:

Maintenant, si les autres sont pressés;qu'ils doublent, ils ont les moyens :lol: :q :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Meu si :

 

526 voitures pour 1000 habitants en 2005 , contre 110 voitures pour 1000 habitants en 1970.....

 

fais ton calcul nous sommes nombreux en france à rouler sans compter que dans beaucoup de coins en france comme chez moi:

 

Pas de voiture = pas de boulot! Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber372es

Il me semble qu'on parlait des grands exces de vitesse il y a 5 ans, donc pas en 1970 ;)

 

Sinon, en 1970, une Logan Dci aurait ete une voiture tres a l'aise sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui mais aujourd'hui c'est 10 fois plus de monde sur la route!

Malgré les contrôles de vitesse tout le monde possède un voiture qui a des reprises ou presque et tu est déjà "un collé au cul " dès que tu entre sur une route ( j'en fais 40 000/an donc j'en sais quque chose dans ma région) .

Même les camions ont de la ressources , donc si t'as pas une voiture au oteur trop faible ça va , sinon... :q

 

 

 

Je vais attendre moi aussi un diesel plus adapté à la Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

bon popeye tu m'as beaucoup déçu là tu as trahi la famille, tu n'as pas de respeccct là, la famille logan c'est sacré et encore plus la famille logan dci bleu berk alors attentionà toi quand tu seras sur la route que mon tank roumain ne te défonce pas l'arrière train grâce au moteur d'avion que je vais faire monter sur ma logan chérie pour te rattraper avec ta logan dci 85 ou 16 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

bon on est encore bon puisque nous nous ne sommes que 2 pour l'instant alors je pense que cela fera comme le premier essai de popeye où vous étiez deux je crois. Le bébé arrive mais il sera pas bien lourd et avant qu'on en a iun deuxième avec un ado je pense que notre tank roumain aura fait sa guerre et là on prendra le dci 85 et voilà tout va bien ahahahahah vous avez failli m'avoir mais je cange quand même et on a bien fait de l'acheter,........................, allo ................quelqu'un pour me dire oh oui mon gars t'as fait une drôle de bonne affaire là t'es un futé ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

enfin je pense à ceux et je pense qu'il y en a qui ont commandé la logan mcv dci comme moi avant pour l'avoir au plus tôt mais qui ont une famille importante, surtout ceux qui ont pris la 7 places et qui vont en avoir besoin tous les jours avec le dci alors là je me pose des question si avec 5 c'est très chaud à 7 là t'as les essieux qui crient sos et les roues qui sont reparties en roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

allo ................quelqu'un pour me dire oh oui mon gars t'as fait une drôle de bonne affaire là t'es un futé ????????

 

 

COPAIIIIIIIN !

Mais avec mon 1.4 75 ch, je vais te pulvériser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

frimeur, c'est pas parce que t'as un moteur de ferrari qu'il faut te la péter comme ça, moi avec mon moteur dci on va te coincer sur une nationale avec ligne blanche et tu seras obliger de recpecter mon moteur et son train train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

He bein 70 cheveaux dans une voiture qui fait 1300 killos, c'est de la torture ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

un vrai pilote?? Que veux tu faire avec un dci 70 cheveaux avec un sumo de 1300 killos, dis moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

ben euh je sais pas trop mais on va le faire quand même, ben on peut toujours donner des coups de ul aux auutres voitures ou leur bloquer la route avec notre gros cul ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je crois plus tot que cette auto est reservee pour les plus de 60 ans, qui s'en foute completement de la puissance et qui ne regarde que le prix et surtout, ils se font eblouir par le prix et les 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bernardinho à écrit :

 

Sinon, en 1970, une Logan Dci aurait ete une voiture tres a l'aise sur l'autoroute.

 

 

Même en 2007, elle peut l'être, tranquille sur la voie de droite...c'est pas une obligation d'être à 130 ??

Et pis, pourquoi toujours prendre l'autoroute ?? y'a pas des belles petites routes pénardes en France? avec pleins de beaux coins à visiter !! :sol:Ne soyez pas toujours aussi pressés, on a bien le temps de mourir :lol::lol: On y arrivera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan MCV et monte pneumatique ?

 

C'est du michelin, pneus renforcés ?

Référence précise SVP... merci :jap:

Autre marque(s) ?

 

 

L'arlésienne : Un avis sur le Dci 85 (ou 86) sur Logan, ce serait tout fait possible,

mais à ce moment-là Renault se tire une balle dans le pied...

Il ne vendra plus de Scénic, de Mégane Break etc !

Donc, théoriquement ... on peut rêver :non:

 

 

Pour ceux qui sont intéressé par le 75 ch, oubliez la 5 ème vitesse trop juste,

et ne dépassez pas 130 compteur !

sinon, bonjour le bruit et la consommation

Il faut le savoir les rapports de boîte n'ont pas été raccoucis par rapport

à la berline qui est moins haute et moins lourde !

 

 

Pour la dci (de 68 ch), c'est peut être acceptable pour certains, mais je pense

comme beaucoup que c'est trop juste !

Nous sommes en 2007, les 68 ch de le Logan MCV, à vide, ça peut faire illusion,

mais un break en principe on le charge...

et là, attention si à vide c'est à peine acceptable, en charge dépassement impossible,

à moins de jouer à la roulette russe !

 

Pour dépasser : Coupez la clim - si vous l'avez - et faîtes une prière :ange:

 

Dans le trafic actuel, et avec les radars... le meilleur choix c'est le 1600-16V !

C'est cher ; Tout est relatif... c'est le haut de gamme Logan,

mais comparé à des breaks ou autres monospaces, même avec un bon navigateur GPS

c'est parfaitement concurrentiel malgré une conso un peu forte !

 

Si on ne dépasse pas 140 150 kms/h on ménage ses points de permis et sa consommation!

 

 

Quelle consommation pour la Logan MCV 107 ch ?

 

A la louche... donc sans certitude aucune : Conso plus forte de 0.5 à 0.8 litres aux 100 kms,

que la Mégane Estate aux allures réglementaires (je ne parle pas de conduite sportive)

 

NB : La Mégane Estate possède le même bloc 1600-16V en plus récent (= avec VVT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar684mQ

hello, j'ai une théorie qui me fait penser que renault a choisit d'équiper le mcv du "petit" dci 70cv pour justement ne pas trop concurrenser les ventes des ludo et monospaces. le diesel est la catégorie de moteur souvent privilégiée chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

merde ils ont pensé à tout c'est des petits futés, de toute façon il vaut voir par rapport à l'utilisation que l'on va en faire c'est sûr si c'est pour le charger à bloc tous les jours là ok y a pas moyen mais si c'est pour le charger quand on part en vacances ou déménager des conneries de temps en temps là je dis banco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar684mQ

moi aussi j'ai commencer en 2cv, j'en ai eu 3 ! et je ne me suis séparée de la dernière qu'avec regret (pas de place) mais en 2008, nouvelle maison et grand garage !!!à moi une nouvelle titine !!!j'en rève déjà ! mais la 2 bébés, je suis plutôt sur la mcv 1,6l 16v en 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

Logan MCV et monte pneumatique ?

 

C'est du michelin, pneus renforcés ?

 

Pour ceux qui sont intéressé par le 75 ch, oubliez la 5 ème vitesse trop juste,

et ne dépassez pas 130 compteur !

sinon, bonjour le bruit et la consommation

Il faut le savoir les rapports de boîte n'ont pas été raccoucis par rapport

à la berline qui est moins haute et moins lourde !

 

 

 

 

J'espère que ce n'est pas du renforcé, ça me coûte la peau des fesses sur le kangoo !! :(

 

Sinon, tu ne veux quand même pas que je roule tout le temps à fond de 4è ? La boîte a beau être longue, bonjour le bruit et la conso !!

 

130 compteur, ça ne m'arrivera pas tous les jours, la 1ère autoroute est à + de 200 km de chez moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...