Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous :) je viens ici pour avoir quelques renseignements.

 

J’ai rdv se week end pour voir une Citroen Bx Image de 92 avec un moteur 1.6 ayant 100000kms.

 

Quelle est la caracteristique de la Bx image?.

 

Le vehicules dort toujours en garage , le ct et vierge est la voiture tres saine.

 

Je suis un grand fan des Bx est aujourdhui, je decide de franchir le pas.

 

Je vous remerci a tous :)

 

Ps: Que vaut le moteur 1.6 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :) je viens ici pour avoir quelques renseignements.

 

J’ai rdv se week end pour voir une Citroen Bx Image de 92 avec un moteur 1.6 ayant 100000kms.

 

Quelle est la caracteristique de la Bx image?.

 

Le vehicules dort toujours en garage , le ct et vierge est la voiture tres saine.

 

Je suis un grand fan des Bx est aujourdhui, je decide de franchir le pas.

 

Je vous remerci a tous :)

 

Ps: Que vaut le moteur 1.6 ? :)

 

 

 

 

Bonjour

 

 

1992 elle fait partie des dernières années de production, la BX image est une voiture d' entrée de gamme ( tarif abordable en neuf ) mais rassure toi sur les derniers millesime il fallait écouler les stocks du coup les options se sont rajoutées ( les premières image avaient même pas le compte tours )

 

 

Bon point si la voiture dort au garage un véhicule de plus de 25 ans en sera que mieux conservé aussi bien dans l ' habitacle que sous le capot? CT vierge un bon point qui inspire confiance , après sa empêche pas de regarder l' état de la pieuvre , l ' état des roulements de bras arrières ( roues en gordini = HS ) pour les points de rouille regarde dans le coffre sous les feux si sa ne " croustillent " pas :ange:

 

 

Sinon bon moteur seul point noir le starter automatique souvent HS qui entraine une surconsommation de carburant ou un manque de patate , beaucoup ont adapté un bon vieux cable pour le starter au moins plus de problémes :o

 

 

 

poste des photos de la belle a l' occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour

 

 

1992 elle fait partie des dernières années de production, la BX image est une voiture d' entrée de gamme ( tarif abordable en neuf ) mais rassure toi sur les derniers millesime il fallait écouler les stocks du coup les options se sont rajoutées ( les premières image avaient même pas le compte tours )

 

 

Bon point si la voiture dort au garage un véhicule de plus de 25 ans en sera que mieux conservé aussi bien dans l ' habitacle que sous le capot? CT vierge un bon point qui inspire confiance , après sa empêche pas de regarder l' état de la pieuvre , l ' état des roulements de bras arrières ( roues en gordini = HS ) pour les points de rouille regarde dans le coffre sous les feux si sa ne " croustillent " pas :ange:

 

 

Sinon bon moteur seul point noir le starter automatique souvent HS qui entraine une surconsommation de carburant ou un manque de patate , beaucoup ont adapté un bon vieux cable pour le starter au moins plus de problémes :o

 

 

 

poste des photos de la belle a l' occasion :D

 

 

1992 C est une injection @kekouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli258SN

pas si c'est un modèle 92.... l'injection c'est que les millésime 93

je sais, ma millésime est modèle 92 millésime 93, donc carbu à starter auto + BV 7 looonngueeee.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) a tous !!! J’espère faire affaire.

La distribution est changer depuis le debut du mois.

Niveau hydraulique a part des fuites mais le systeme reste fiable ??

J’ai hâte d’essayer le fameux confort des citroen.

En plus ,j’ai lu qu’il faut changer le pot catalythique a partir de 100 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour

 

 

1992 elle fait partie des dernières années de production, la BX image est une voiture d' entrée de gamme ( tarif abordable en neuf ) mais rassure toi sur les derniers millesime il fallait écouler les stocks du coup les options se sont rajoutées ( les premières image avaient même pas le compte tours )

 

 

Bon point si la voiture dort au garage un véhicule de plus de 25 ans en sera que mieux conservé aussi bien dans l ' habitacle que sous le capot? CT vierge un bon point qui inspire confiance , après sa empêche pas de regarder l' état de la pieuvre , l ' état des roulements de bras arrières ( roues en gordini = HS ) pour les points de rouille regarde dans le coffre sous les feux si sa ne " croustillent " pas :ange:

 

 

Sinon bon moteur seul point noir le starter automatique souvent HS qui entraine une surconsommation de carburant ou un manque de patate , beaucoup ont adapté un bon vieux cable pour le starter au moins plus de problémes :o

 

 

 

poste des photos de la belle a l' occasion :D

Il y a aussi sur ces moteurs les joints de queue de soupape qui perdent leur étanchéité avec le temps = surconsommation d'huile et fumée bleue à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon projet d’achat par rapport a cette fameuse bx.

 

J’ai vue qu’il y avait des feux a « double optiques » mais de plusieurs marques différentes morrete.. etc.

 

Quel est la difference entre c’est plusieurs marques?? Et le montage est-il dur a la place des origines?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon projet d’achat par rapport a cette fameuse bx.

 

J’ai vue qu’il y avait des feux a « double optiques » mais de plusieurs marques différentes morrete.. etc.

 

Quel est la difference entre c’est plusieurs marques?? Et le montage est-il dur a la place des origines?.

Une BX doit rester avec des phares rectangulaires... :oui:

Qui vont bien avec la ligne angulaire et harmonieuse de la BX. :o

 

Mettre des double-optiques briserait cette harmonie naturelle... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon projet d’achat par rapport a cette fameuse bx.

 

J’ai vue qu’il y avait des feux a « double optiques » mais de plusieurs marques différentes morrete.. etc.

 

Quel est la difference entre c’est plusieurs marques?? Et le montage est-il dur a la place des origines?.

 

 

 

Le montage des "Morette" a été interdit parait-il :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon projet d’achat par rapport a cette fameuse bx.

 

J’ai vue qu’il y avait des feux a « double optiques » mais de plusieurs marques différentes morrete.. etc.

 

Quel est la difference entre c’est plusieurs marques?? Et le montage est-il dur a la place des origines?.

 

N'écoute pas ses rabajoie....

 

Non il y a pas de difficultés, ce sont les mêmes fixations.

Par contre tu auras un relai à poser pour les doubles optiques.

 

Moi, J avais des Morette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chacun ses goûts....

 

Il y a le bon goût...

Et le mauvais goût....

 

Là, c'est de très mauvais goût ! :mad:

 

Vous faite le même procés que ce qui crasher sur la BX il y a quelques années .. . Pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts, mais je trouve ça particulièrement moche...

01052012.jpg

 

 

Effectivement, @Axel 54 tu as tout dit : on aime ou on n'aime pas...

 

Si on se resitue dans le contexte de l'époque, les double-optiques étaient prisées par certains possesseurs de berlines telles que bx, 305, 505 (xm ?), l'influence première étant la compétition (rallies), du moins je crois... biniole54.gif.c1b1e339b131c7689a960f34728238dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, @Axel 54 tu as tout dit : on aime ou on n'aime pas...

 

Si on se resitue dans le contexte de l'époque, les double-optiques étaient prisées par certains possesseurs de berlines telles que bx, 305, 505 (xm ?), l'influence première étant la compétition (rallies), du moins je crois... biniole54.gif.c1b1e339b131c7689a960f34728238dc.gif

Malheureusement, je crois que ce sont essenyiellement les BX et CX qui ont souffert de ces double-optiques...

Pour la XM, il existait un horrible ensemble de triple-optiques... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Petit dépaysement. Ce n'est pas en Saône-et-Loire mais à Philadelphie.

 

emhxysgiice5hbnh5q75.jpg

 

(Rencontre Radwood, 14 octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, @Axel 54 tu as tout dit : on aime ou on n'aime pas...

 

Si on se resitue dans le contexte de l'époque, les double-optiques étaient prisées par certains possesseurs de berlines telles que bx, 305, 505 (xm ?), l'influence première étant la compétition (rallies), du moins je crois... biniole54.gif.c1b1e339b131c7689a960f34728238dc.gif

 

Les versions export avait les kit double optique Peugeot-305-Taiwan-03.jpg

Exemple la 305 malaisienne

La BX à du avoir le même kit pour les mêmes raisons sans pour autant y en avoir eu recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux a tous.

 

Je commence 2019 avec un set de jante perso.

Voici quelques photos pour vous montrer un aperçu

 

Avant

 

20180113_184005.jpg

 

Pendant

20190106_180220.jpg

 

Aperçu du résultat final.

20190106_182918.jpg

 

Il reste de nombreuses heures de polissage pour arriver au résultat que je souhaite et a peindre les parties en noir ( j ai mis un coup de bombe juste pour voir si sa me plaisait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien: Tu sais pourquoi il arbore un dérivé du drapeau du Schleswig-Holstein ? :voyons::mad:

 

 

Pour les bandes, je pense que c'est plus pour agrémenter et combler le vide. ;)

D'ailleurs sa plaque date de 1987.

 

Par contre, je peux me tromper, mais je crois que les morettes ont été rajoutés, il me semble qu'elle avait des phares normaux il y'a 15ans. :voyons:

 

 

Hey ! blearkbl.gif.4c72cc5e56fb7ee4e3ee253f179be50e.gif

 

Je tombe raide à chaque fois que je la croise ! :love:

 

 

Yoplà loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

 

Tu m'étonnes elle est vraiment chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

1 er chantier de 2019 avec la remise a neuf d un moteur xy destiné a une bx de base série 1 que l on restaure avec un copain.

 

Je le démonte sur ma fontaine de nettoyage mobile pour degrossir et je fignole dans la fontaine fixe.

 

Je posterais les photos tout a l heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...