Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

PS : Saab maintenant, ce sont des plate forme OPEL, des moteurs diesel FIAT et des moteurs essence GM, bref des marques ou des groupes qui n'ont rien de supérieur ni d'inférieur constructeurs Français, donc pas besoin de te la peter, y a vraiment pas de quoi.

 

 

:hum: :hum: :hum: :hum: On vois que tu connait saab a fond :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
PS : Saab maintenant, ce sont des plate forme OPEL, des moteurs diesel FIAT et des moteurs essence GM, bref des marques ou des groupes qui n'ont rien de supérieur ni d'inférieur constructeurs Français, donc pas besoin de te la peter, y a vraiment pas de quoi.

 

 

:hum: :hum: :hum: :hum: On vois que tu connait saab a fond :non: .

 

 

Bah clairement, ça n'a plus rien d'extra Saab maintenant, ce sont juste des patchwork de pièces communes avec plein de marques le tout sous un écusson propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

La 9-3 actuelle est sur la base de la plate-forme Epsilon de GM.

 

Les prochaines 9-3 et 9-5 seront sur la base Epsilon 2.

 

Une 9-3 est autant différente d'une Vectra ou d'une Croma qu'une C5 est différente d'une 406. :W

 

 

 

C'est bien ce que je dis plus haut la base du chassis est idem, le reste non...... :jap: de plus chez saab on sais habiler une voiture(entre autre),un intérieur saab na rien avoir avec une fiat ou une opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
Les critiques de la presse sont quand même assez exigentes en terme de performance...

Ils ont qualifiés les performances de la Mégane dCi 120cv juste assez correctes, je les ai personnellement fulgurantes.

De même pour la Polo 1L2 et ses 65cv, que la presse a limite qualifié de veau, alors que ses performances sont pour moi tout à fait corrects, elles permetent même avec 4 personnes de largement dépasser les 130 et d'accélérer correctement.

Mais c'est sur ça n'a rien à voir avec une M3.

Mais bon pour moi comme la majorité des automobiliste je pense, ça suffit amplement... :bah:

 

Enfin tout ça pour dire que la C6 a beau n'avoir qu'un "petit" V6 diesel de 200cv selon la presse, je suis sur que cette voiture donc avancer trés trés correctement.

Et qu'il est inutile de la doter d'un plus diesel et que le 2.2HDi irait parfaitement à son aise sur la C6.

 

Pareil en essence, mais là, pour l'image un petit V6 suralimenté, même à l'arrache, ne ferait pas de mal. :D

 

Il y a le caractère moteur et l'image qui sont importants.

J'avais essayé coup sur coup une 525d et une 607 V6 HDi : la Peugeot était plus performante, sans discussion possible, mais l'agrément moteur en usage courant (allonge, docilité à bas régime, bruit, etc...) était incomparablement supérieur sur la BMW :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE
Il y a le caractère moteur et l'image qui sont importants.

J'avais essayé coup sur coup une 525d et une 607 V6 HDi : la Peugeot était plus performante, sans discussion possible, mais l'agrément moteur en usage courant (allonge, docilité à bas régime, bruit, etc...) était incomparablement supérieur sur la BMW :bah:

 

Ali

 

 

Tout est dans l'irrationnel finalement, le ressenti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

bonjour à tous,j'ai livré ma première c6 fin mars , la voici, elle me fait penser à la cx pallas qu'avait mon père dont la couleur ressemblait à celle là.

http://85.116.32.206/mesimages/61159/HPIM0194.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/61159/HPIM0193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
bonjour à tous,j'ai livré ma première c6 fin mars , la voici, elle me fait penser à la cx pallas qu'avait mon père dont la couleur ressemblait à celle là.

http://85.116.32.206/mesimages/61159/HPIM0194.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/61159/HPIM0193.jpg

 

 

Sympa la petite photo. ;)

 

Par contre la couleur de la C6... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

Salut :coucou:,

 

 

Citroen a sacrément déconné sur les barres latérales de protection qui sont là on se demande pourquoi :voyons: ?

 

Elles sont au ras du sol, ne protegent ni la portière ni contre les coups de portières.

 

 

J'en ai fait les frais sur ma clio, quand un collègue en C4 a ouvert sa portes : bing impact sur ma porte et protections latérales inopérantes.

 

 

Qu'est ce que c'est que ce bins :hum: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE
bonjour à tous,j'ai livré ma première c6 fin mars , la voici, elle me fait penser à la cx pallas qu'avait mon père dont la couleur ressemblait à celle là.

http://85.116.32.206/mesimages/61159/HPIM0194.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/61159/HPIM0193.jpg

 

 

C'est sympa comme couleur. L'intérieur à l'air d'avoir la même couleur beige clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:,

 

 

Citroen a sacrément déconné sur les barres latérales de protection qui sont là on se demande pourquoi :voyons: ?

 

Elles sont au ras du sol, ne protegent ni la portière ni contre les coups de portières.

 

 

J'en ai fait les frais sur ma clio, quand un collègue en C4 a ouvert sa portes : bing impact sur ma porte et protections latérales inopérantes.

 

 

Qu'est ce que c'est que ce bins :hum: ?

 

 

Sur la Clio en effet elles sont mal conçue, car c'est la géométrie des pièces qui est merdique, les épaules débordent plus que les protections... :pfff:

 

Sur la C6 les barettes chromées ne sont que décoratives :oui:, elles brisent la hauteur visuelle de la carrosserie lisse, qui aurait été d'une grande lourdeur sans elles... Même principe avec le plie bas d'une A6 ou les parties basses en noir mat des anciennes A6 ou actuelles Golf V ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

le voici l'intérieur, l'affichage tête haute trop top.

http://85.116.32.206/mesimages/61159/c6%20camion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

C'est vrai que la console centrale rend pas top quand même. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE
Ca fait pas luxe, je suis déçu :L

 

 

Disons que la console centrale aurait du également être dans les tons beiges :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX
Disons que la console centrale aurait du également être dans les tons beiges :bah:

 

L'ensemble on dirait que c'est déjà vieillot :L

Comparons avec ça :

http://www.km77.com/marcas/bmw/serie5_03/0primera/med/05.jpg

 

Et encore cet après midi, j'ai vu l'intérieur des séries 1, bien mieux réussi que celui là, enfin je ne l'ai pas vu en vrai celui là, mais sur photo il rend moins bien que celui de n'importe qu'elle BMW encore en vente :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ
Ca fait pas luxe, je suis déçu :L

 

Par rapport à ma 2cv spécial, ma bx gti ou ma fiat bravo je trouve que ça fait luxe, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX
Par rapport à ma 2cv spécial, ma bx gti ou ma fiat bravo je trouve que ça fait luxe, moi.

 

Par rapport à ma Golf III je trouve pas que ça soit + luxueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voici l'intérieur, l'affichage tête haute trop top.

http://85.116.32.206/mesimages/61159/c6 camion.jpg

 

 

Mais qu'elle est laide cette harmonie !?!?! :eek::blague::beuh:

Entre les beiges dépareillés et la console noire carry-over de 407, c'est l'angoisse... Et ce volant 3 branches :pfff: je m'y ferais jamais :o.

 

Bon c'est vrai que la qualité de l'image est pourris, que ça gomme les grains, que ça pue le neuf encore emballé, mais quand même... :bah:

 

On parle toujours de technologie avec cette caisse, mais en fait à part son hydraulique et sa vision tête haute, qu'est-ce qu'elle offre ? :???:

Oui un look spécial et de beaux vides-poches :jap:, mais encore ?

Les moteurs on les retrouve dans les C5 et 407, sans mieux sur la C6, l'affil je crois qu'il y est sur la C5 aussi et la C4 à un volant à moyeu fixe autrement plus moderne.

Franchement en héritière des CX et DS, je trouve cet intérieur très négligé, sur le plan du style et du concept, du thème :bah::L. Il doit y avoir de beaux matérieux cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unr076Tt
C'est plutôt une bonne nouvelle alors.

 

 

 

Et sur les Champs, a Paris, j'en ai vu deux a quelques minutes d'intervalle...ca commence a venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE
En fait, c'est la console centrale avec 15000 boutons qui gâche tout :cry:

 

 

La philosophie une fonction un bouton peut se défendre...

C'est la plus fiable et à mon avis la plus compatible avec le sécurité routière... parce que l MMI ça doit demander de quitter la route des yeux assez longtemps et de conduire avec une seule main pendant le même laps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
L'intérieur de la DS était tout juste correct, et encore uniquement sur le finitions haut de gamme (pallas cuir ou prestige). :L

 

Quant à la CX avec ses contre-portes en plastoc bas de gamme moulé d'un bloc... :ptdr:

 

 

Jusqu'en 68 l'intérieur des DS etait un chef d'oeuvre design.

 

Déssiné par Bertoni il etait au moins autant en avance que le reste de la voiture.

 

Si les toutes premiere versions avait un cotés Fisher Price evident aujourd'hui.

Il faut savoir qu'à l'epoque le plastique etait une matiere noble et d'avenir.

On le montrait avec fiereté.

 

La premiere version :

 

http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/evo_ds_base1.jpg

http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/evo_ds_26.jpg

 

La version post 62 bien plus classe , ma préférée, le plus beau volant avec le plus beau TDB.

http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/evo_ds_30.jpg

 

Avec un detail inteligent mais oublié depuis:

http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/evo_ds_56.jpg

Le rapel des distance d'arret en fonction de la vitesse sur le compteur (1965).

Citroen à remis en place les phares tournant, pourquoi de pas afficher cela via l'ODB en prenat en compte la pluie via l'enclanchement des essuies-glace ?

 

En 1969 est aparrue la derniere evolution du tableau de bord DS:

http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/evo_ds_72.jpg

Un tableau de bord moins original et evolué en terme de style.

 

Par contre c'etait un des plus complet dispo à l'epoque.

Meme aujourd'hui, dur de trouver mieux.

Avec nottament un systeme d'alerte rouge en cas de soucis mecanique au moins aussi efficace que les ODB actuels des allemandes.

 

http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/evo_ds_80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Merci d'avoir expliquer un peu le design de la pdb de la DS à notre hilare n2B1 :jap:;)...

 

On pourrait en faire autant avec la CX :lover::bien::oui:.

 

 

A ton tours,

Pas toujours les memes qui bossent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu que je te réponde!

Il y a des lois de marché!

On connaît déjà la réponse ! :jap:

 

 

Ce raisonnement simplissime ne parvient pas à expliquer la vente de 100 000 XM pendant 2 ans.

Change de disque, il est rayé.

 

C'est toi qui a 18 ans, pas moi!

 

 

T'inquiètes pas, ca va arriver à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le design, c'est une chose. La finition c'est autre chose, surtout lorsque l'on affirme que la C6 fait "négligé" par rapport à la DS ou la CX. :bah:

 

 

Je sais, c'est pour ça que je ne parlais pas de la finition de la CX et de la DS, et que je précisais que les matériaux dans la C6 doivent être beaux :o:jap:.

Et je le précise dans mon précédent post --> sur le plan du style et du concept, du thème :jap:.

 

 

 

 

2) L'intérieur ne s'arrête pas à la planche de bord (même si les talibans teutonnes le professent). :o

 

Autant les contre-portes des DS en finition haut de gamme étaient relativement bien travaillées (rembourées, habillées de velours + skaï ou tout cuir), autant les contre-portes des CX tout en plastique avec leur grand emplacement rond pour une manivelle de lève-vitre absente faisait bâclées. :pfff:

 

Inversement, je m'étonne qu'on puisse s'extasier sur le dépouillement de la planche de bord d'une CX et reprocher le style "piano fermé" de celle de la C6. :voyons:

 

 

Parceque stylistiquement il y avait moins de compromis, plus de futurisme et d'originalité remis dans le contecte de l'époque. Parceque les formes étaient atypiques, mais fonctionnelles (du moins sur le principe).

 

Formellement, la future C5 est nettement plus intéressante à l'intérieur que cette C6. Planche de bord et contres-portes comprises :oui::lover:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE
Eh ben, c'est pas gagné!

Lacher Mercedes pour la C6, je ne dis pas, mais ça sera déjà pas pour la présentation intérieure !

 

Pour la fiabilité :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Personnellement je préfère l'intérieur noir,d'ailleurs ça vaut aussi pour la Classe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

Je viens d'en voir une dans un garage citron, elle claque vraiment plus en vrai que sur les photos. :sol:

 

Première fois que je m'enthousiasme autant pour une Citroën. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...