Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, en téléchargeant dans photoshop, j'ai pu zoomer sur le paragraphe.

 

Ceci confirme ce que je craignais, à savoir qu'il s'agit d'une suspension passive (type hydractive) avec garde au sol pilotée, sans grand intérêt (en tous cas indigne à mes yeux d'une grande Citroën. Elle penchera dans les virages et se cabrera au freinage et les 400 lois (!) d'amortissement n'y changeront rien.

La Xantia Activa restera donc une voiture d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui une Hydractive 3+, mais légerement amélioré il me semble.

C'est pas 400 lois mais 16 par roue :o

 

Un petit schéma du train arriere:

 

697343950_trainarriereC6.jpg.833251be65e61f010a28253a450efd7d.jpg

Vu sur auto innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 sphères par essieu pour du passif. Quel gâchis.

La C6 tient peut-être de Bertoni, mais sûrement pas de Lefebvre.

 

Pour mémoire, l'antiroulis actif, ça donne ça

http://www.kolumbus.fi/perhe_pitkanen/xw/atest1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

J'ai vu que la C6 disposait d'un rappel lumineux encore un truc caché :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX
C'est pas du jeu de comparer une Activa à une Golf :W :w :W... :ange:

 

:ptdr:

Hey mais dites donc, elle prend du roulis la Xantia :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
J'ai vu que la C6 disposait d'un rappel lumineux encore un truc caché :sol:

 

 

 

Sur les contre-portes?

 

Faut ouvrir les yeux hein! :o

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
:ptdr:

Hey mais dites donc, elle prend du roulis la Xantia :cyp:

 

 

Oui mais toujours le meme et tres faible, pour ne pas desorienter le conducteur.

 

Le systeme pourait tout a fait faire incliner la voiture dans l'autre sens.

 

 

Je ne comprend pas pourquoi le sysyteme n'est pas repris sur la C6 ?

 

Pourtant que je sache ya pas de soucis sur la Xantia ?

 

Peut etre qu'avec la masse supérieur de cette limousine, ca marcherait moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX
Oui mais toujours le meme et tres faible, pour ne pas desorienter le conducteur.

 

Le systeme pourait tout a fait faire incliner la voiture dans l'autre sens.

 

Il y a moyen de le régler pour ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Activa dégradait trop le confort je crois surtout... :L Sans parler de l'usure des pneus... :(

 

Donc inadapté à une C6 :bah:.

 

 

Effectivement, mis à part sur un modèle sportif, plus léger et au centre de gravité plus bas (genre concept car APTIVA si je me rappel bien) je ne vois pas l'intêret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous en avez croisé pas mal de C6 déjà ?

Moi j'en vois une tous les vendredi soirs quand je rentre pour le week end. Elle cruise tranquille sur voie de gauche a environ 140-150. C'est vrai que la ligne est particulière mais agréable à regarder passer.

Pour info c'est en bretagne entre LORIENT et VANNES.

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg
Sinon vous en avez croisé pas mal de C6 déjà ?

Moi j'en vois une tous les vendredi soirs quand je rentre pour le week end. Elle cruise tranquille sur voie de gauche a environ 140-150. C'est vrai que la ligne est particulière mais agréable à regarder passer.

Pour info c'est en bretagne entre LORIENT et VANNES.

Voila :jap:

 

 

Deux ou trois par semaine :D

 

(Je travaille chez citron)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

J'en vois quelques unes devant ma porte ce matin j'ai d'ailleurs vu une C6 Grise immat' 92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

J'ai vu, mais c'est juste pour la France le total serait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Activa dégradait trop le confort je crois surtout... :L Sans parler de l'usure des pneus... :(

 

Donc inadapté à une C6 :bah:.

:??:

La vraie raison, c'est que le commerce Citroën n'est plus à la hauteur des produits qu'il vend.

Certes, la Xantia Activa avait des sphères dures, mais c'était une erreur de casting. Il aurait aussi fallu une version confortable car ce n'est en rien incompatible d'avoir l'Activa et une suspatte confortable. Imaginez un instant une Evasion avec ce système (pas de roulis et hauteur constante).

Quant à l'usure des pneus, c'est tout simplement parce qu'on, va très vite dans les virages. Si tu te contentes des vitesses de M. Toulemonde, tu n'uses pas plus et tu uses mieux (plus uniforme car les pneus restent droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ
Sinon vous en avez croisé pas mal de C6 déjà ?

Voila :jap:

 

 

J'ai un croisé une seule avant hier... Et bien je dois dire qu'elle m'a fait une bien meilleure impression en vrai qu'en photo.

Je l'ai juste croisée mais franchement je lui ai trouvé un style très intéressant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg
J'ai un croisé une seule avant hier... Et bien je dois dire qu'elle m'a fait une bien meilleure impression en vrai qu'en photo.

Je l'ai juste croisée mais franchement je lui ai trouvé un style très intéressant ;)

 

 

Quand tu vera l'interieur :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ
Quand tu vera l'interieur :rs:

 

 

En photo, l'intérieur ne me plait pas du tout... A voir en vrai , pour peut etre la même bonne surprise que l'extérieur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en vrai elle est imposante quand même et puis ça change des autres voitures "banales".

Je n'est malheureusement jamais vu l'intérieur en vrai mais c'est vrai que sur les photos ça me paraît un peu fade.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Elle en impose sacrément sur la route ...

Elle a eu un essai longue distance par l'Automobile Mag ce mois ci.

Elle n'a pas encore bien l'air au point, vu le nombre de problèmes qu'ils ont rencontré.

Plus de 50000€ pour le modèle essayé, on est plus exigeant que sur une C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Citroen a interet à ne pas livrer des voitures qui ont autant de défauts que celle essayée.

Cà ferait tache ...

La jague à essence qui met plus d'une heure à remonter après le plein, l'aileron qui ne veut plus redescendre, les vitres qui sortent de leur joints, le GPS CD, le bourdonnement désagréable du moteur au régime de croisière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce lancement de voiture bizarre...

Perso je ne sais toujours pas vraiment quand elle a été lancée. On commence à voir la pub seulement maintenant à la TV. :o

Et puis même dans une grande concession près de chez moi, elle n'est pas en expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a interet à ne pas livrer des voitures qui ont autant de défauts que celle essayée.

Cà ferait tache ...

La jague à essence qui met plus d'une heure à remonter après le plein, l'aileron qui ne veut plus redescendre,

 

 

Des équipements défaillants, ça peut arriver, vraiment pas de bol chez Citroën ...

 

les vitres qui sortent de leur joints,

 

 

La cause du retard du lancement.

 

le GPS CD,

 

 

Il n'y a pas que la C6, mais c'est vrai qu'on se demande ce qu'ils foutent chez Magneti :D

 

le bourdonnement désagréable du moteur au régime de croisière

 

 

Ils n'ont qu'à rouler plus vite ou moins vite :D

 

Enfin bref un seul vrai défaut de fiabilité, les vitres, pourtant bien maitrisées sur les 406 Coupé et 407 Coupé :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je crois que j'ai oublié d'autres défauts dont je ne me souviens plus.

Le GPS CD n'est pas un problème de fiabilité, mais c'est un peu mesqui sur une voiture de 50000€ qui vient de sortir. C'est le meme problème sur la 159.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai oublié d'autres défauts dont je ne me souviens plus.

Le GPS CD n'est pas un problème de fiabilité, mais c'est un peu mesqui sur une voiture de 50000€ qui vient de sortir. C'est le meme problème sur la 159.

 

 

Ca n'empêche pas au GPS de trouver son chemin mais il doit y avoir moins de cartographie et moins de points d'intérêts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...