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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Invité §Fen742We
Voilà.

 

Enfin, une double hélice, c'est forcément mieux qu'un lion quand on a pas essayé, je peux comprendre son erreur :p

 

Moi j'avais rien trouvé d'exceptionnel à une 607 2,2HDI...

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Invité §orc643Um
Moi j'avais rien trouvé d'exceptionnel à une 607 2,2HDI...

 

 

Moteur :non:, mais la partie chassis est pas mal du tout :oui:

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Invité §VIN486PD

je bosse cher citroen en tant qu'apprenti avec un peu de chace je ferais un photo reportage de la c6

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Invité §sri435sZ
Moteur :non:, mais la partie chassis est pas mal du tout :oui:

 

 

Boarf, le 2,2 fait son taff sans brio mais en restant un brave compagnon de route :oui:

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Invité §gtu501hG

Ben j'ai jamais essayé de 607 c'est vrai, mais j'ai jamais lu un test/comparo où la serie 5 n'était pas la plus agile en tout cas... et si je me souviens bien les fois ou la bmw s'est retrouvé face à la 607, c'etait dans turbo et dans un top gear. Les deux fois la conclusion était dans ce sens.

 

Et en me basant sur mes expériences à moi, elle est loin devant les classes E et a6. C'est peut-etre subjectif mais je pense pas qu'une traction dans cette catégorie puisse rivaliser, la plus grande force de la bmw est dans son équilibre parfait et la direction légère et précise (libérée de toute contraintes).

 

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Invité §n2b827pE
...

Et en me basant sur mes expériences à moi, elle est loin devant les classes E et a6. C'est peut-etre subjectif mais je pense pas qu'une traction dans cette catégorie puisse rivaliser, la plus grande force de la bmw est dans son équilibre parfait et la direction légère et précise (libérée de toute contraintes).

 

Bon, tu es mûr pour donner un cours sur les trains roulants à Kpiten. :bah:

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Invité §sri435sZ
Ben j'ai jamais essayé de 607 c'est vrai, mais j'ai jamais lu un test/comparo où la serie 5 n'était pas la plus agile en tout cas... et si je me souviens bien les fois ou la bmw s'est retrouvé face à la 607, c'etait dans turbo et dans un top gear. Les deux fois la conclusion était dans ce sens.

 

Et en me basant sur mes expériences à moi, elle est loin devant les classes E et a6. C'est peut-etre subjectif mais je pense pas qu'une traction dans cette catégorie puisse rivaliser, la plus grande force de la bmw est dans son équilibre parfait et la direction légère et précise (libérée de toute contraintes).

 

 

Une traction peut parfaitement rivaliser :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut juste essayer d'éviter de trop dépasser les 200 ch :cyp:

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Invité §wil806sV

Si si elles rivalisent, :sarko: ,à 7000 roros de moins options équivalentes... ;)

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Invité §n2b827pE
Une traction peut parfaitement rivaliser :o

Faut juste essayer d'éviter de trop dépasser les 200 ch :cyp:

 

Il faut dire que le fait d'être de pures tractions pénalisait fortement les Xsara Kit car de 315ch... :W

 

Sur asphalte, elles faisaient des scratchs devant les WRC, et pourtant, c'était même pas Loeb au volant... :ptdr:

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Invité §Akr246Kh

Au fait dans le classement, il y a une explication quant à l'absence de la Lexus LS?

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Invité §Akr246Kh
Il faut dire que le fait d'être de pures tractions pénalisait fortement les Xsara Kit car de 315ch... :W

 

Sur asphalte, elles faisaient des scratchs devant les WRC, et pourtant, c'était même pas Loeb au volant... :ptdr:

 

Je ne me rapel que des fois où il y avait Loeb, qui d'autres en a fait?

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Invité §n2b827pE
Je ne me rapel que des fois où il y avait Loeb, qui d'autres en a fait?

 

A l'époque, c'était plutôt Bugalski qui était au volant... ;)

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Invité §Akr246Kh

Ah oui c'est vrai, bien évidemment même. Il n'en a pas fait beaucoup non plus. Mais le peu était déjà une performance.

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Invité §sri435sZ
Il faut dire que le fait d'être de pures tractions pénalisait fortement les Xsara Kit car de 315ch... :W

 

Sur asphalte, elles faisaient des scratchs devant les WRC, et pourtant, c'était même pas Loeb au volant... :ptdr:

 

 

Vi c'est connu, ya beaucoup de grande routière confortable qui dévelloppe plus de 250 ch aux seules roues avant :D

 

D'ailleurs, y a qu'à essayer une fois dans sa vie une saab aero pour voir que y a pas de patinage du tout :ddr:

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Vi c'est connu, ya beaucoup de grande routière confortable qui dévelloppe plus de 250 ch aux seules roues avant :D

 

D'ailleurs, y a qu'à essayer une fois dans sa vie une saab aero pour voir que y a pas de patinage du tout :ddr:

 

Il faut pour cela un spécialiste du train avant et de la traction et à ma connaissance PSA et plus particulièrement citron de la grande époque (jusque la CX) s'en sort en général pas trop mal.

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Invité §n2b827pE
Vi c'est connu, ya beaucoup de grande routière confortable qui dévelloppe plus de 250 ch aux seules roues avant :D

D'ailleurs, y a qu'à essayer une fois dans sa vie une saab aero pour voir que y a pas de patinage du tout :ddr:

 

Je conduis au quotidien une traction de 200ch. A part au démarrage sur le mouillé et en enfonçant l'accélérateur comme un bourrin (et bien sûr en pneus été sur la neige), je n'ai jamais noté de problème de motricité. :voyons:

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Invité §sri435sZ
Je conduis au quotidien une traction de 200ch. A part au démarrage sur le mouillé et en enfonçant l'accélérateur comme un bourrin (et bien sûr en pneus été sur la neige), je n'ai jamais noté de problème de motricité. :voyons:

 

 

Mouaih... mais bon la suprematie des propulsions (ou 4WD) sur les très gros moteur a une explication :roll:

J'ai lancé 200 ch parce que, sans béquille électronique, c'est en général grosso modo la barre délicate :bah:

Au délà, les ingénieurs se tirent les cheveux pour éviter les problèmes de motricité :oui:

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Invité §Zir680wn
Mouaih... mais bon la suprematie des propulsions (ou 4WD) sur les très gros moteur a une explication :roll:

J'ai lancé 200 ch parce que, sans béquille électronique, c'est en général grosso modo la barre délicate :bah:

Au délà, les ingénieurs se tirent les cheveux pour éviter les problèmes de motricité :oui:

 

 

Les américains avaient tiré au début des années 60 385 cv d'un V8 monté sur une traction avant, l'Oldsmobile Toronado 1966 :sol:

 

toronadoleno66_01.jpg.7f26a6060e1b17b060df73e7bdcfd616.jpg

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Mouaih... mais bon la suprematie des propulsions (ou 4WD) sur les très gros moteur a une explication :roll:

J'ai lancé 200 ch parce que, sans béquille électronique, c'est en général grosso modo la barre délicate :bah:

Au délà, les ingénieurs se tirent les cheveux pour éviter les problèmes de motricité :oui:

 

Début des années 70, citron faisait passer sans problèmes des puissances dépassant les 200 chevaux et montait (certes sur un proto) à 380 chevaux.

 

Et il n'y avait pas toutes les béquilles électroniques que l'on connait aujourd'hui.

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Invité §n2b827pE
Mouaih... mais bon la suprematie des propulsions (ou 4WD) sur les très gros moteur a une explication :roll:

J'ai lancé 200 ch parce que, sans béquille électronique, c'est en général grosso modo la barre délicate :bah:

Au délà, les ingénieurs se tirent les cheveux pour éviter les problèmes de motricité :oui:

 

Le premier problème pour mettre un gros moteur dans une traction moderne, c'est son encombrement. L'ensemble moteur + boite doivent tenir en long entre les roues directrices. C'est évidemment infiniment plus facile quand on implante le moteur et la boite en long puisqu'on peut se permettre d'allonger le capot ou de rentrer assez largement dans l'habitacle. :W

 

Pour la motricité en ligne droite, une traction est plutôt avantagée puisque le moteur est sur les roues motrices. On va ainsi jusqu'à 2/3 du poids de la voiture sur les roues motrices, à comparer à 50% maximum sur une berline propulsion "sportive".

 

Le seul point délicat pour une propulsion puissante, c'est en virage en appui élevé où les roues avant sont à la fois motrices et directrices, ce qui demande énormément aux pneumatiques. Mais les trains arrière à effet directionnel permettent de répartir une partie de l'effort.

 

La traction reste une solution bien adaptée pour une berline, même assez puissante. :oui:

Pour une sportive pure, l'idéal, c'est une propulsion à moteur central arrière. :bah:

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Invité §gtu501hG

Et pour une grande routiere confortable et saine, une propulsion répartie 50/50 avec un antipatinage...

 

Y'a que dans la neige qu'une traction fera mieux :bah:

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Invité §coc208go
Vi c'est connu, ya beaucoup de grande routière confortable qui dévelloppe plus de 250 ch aux seules roues avant :D

 

D'ailleurs, y a qu'à essayer une fois dans sa vie une saab aero pour voir que y a pas de patinage du tout :ddr:

 

Tiens regarde sa avant de parler et meme si je préfère largement une cadillac avec le 4.6l northstar que le 2.7l hdi meme si c'est un très bon moteur

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Invité §coc208go
Il y a eu la Cadillac STS avec ses 305ch

 

Ah tiens jsuis pas le seul à y avoir penssé lol même si c'est la séville

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Invité §Akr246Kh
Ah tiens jsuis pas le seul à y avoir penssé lol même si c'est la séville

 

Oui la Cadillac Seville STS :)

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Invité §n2b827pE
Et pour une grande routiere confortable et saine, une propulsion répartie 50/50 avec un antipatinage...

Y'a que dans la neige qu'une traction fera mieux :bah:

 

Une propulsion parfaitement sans surprise sans l'aide d'un ESP en plus de l'ABS et de l'anti-patinage, ça me semble un peu optimiste... :W

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Invité §Zir680wn
Une propulsion parfaitement sans surprise sans l'aide d'un ESP en plus de l'ABS et de l'anti-patinage, ça me semble un peu optimiste... :W

 

 

En même temps quand on sait tenir un volant cela ne doit pas poser de problèmes mais aujourd'hui sans toute l'électronique embarquée la plupart des gens sont perdus :bah:

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Invité §coc208go
Oui la Cadillac Seville STS :)

 

AH il avait la ford taurus américaine en traction puisante et confortable (qui etait inspiré des ford europeenes de l'époques siéra et scorpio pour la première et de la mondeo I pour la 2ème tous sa pour contrer les bmw audi mercédes la bas et sa a bien marché ! mais ce n'est pas le suget icic alors fin du hs

La version de 1986

1215409364_1986FordTaurus_cn38517-278_HR.jpg.b7dc55fd909bfd0d7b97b094ee214467.jpg

et cele encore en vente

02_Ford_Taurus_Sedan_05.jpg.4112d7dec2e04a444512048cec90e34c.jpg

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Invité §n2b827pE
En même temps quand on sait tenir un volant cela ne doit pas poser de problèmes mais aujourd'hui sans toute l'électronique embarquée la plupart des gens sont perdus :bah:

 

Personne n'est à l'abri du "verglas d'été" ou plus simplement d'une belle plaque de gazole sur une route mouillée. ;)

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Invité §gtu501hG
Une propulsion parfaitement sans surprise sans l'aide d'un ESP en plus de l'ABS et de l'anti-patinage, ça me semble un peu optimiste... :W

 

Quand je parlais d'antipatinage, je voulais parler de toutes les aides qu'ils mettent en série partout. Sous la pluie, une propulsion ne risque pas plus le survirage qu'une traction le sous virage aujourd'hui.

 

Un comparo dans la presse avait montré des tests d'evitements et autre sous la pluie entre alfa 159, 407 et serie 3. La serie 3 était 2eme derriere l'alfa et jamais plus dangereuse que les 2 autres...

 

P.S : Sans abs et esp, une traction puissante fait la tête aussi en conditions difficile, hein :o

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Invité §n2b827pE
P.S : Sans abs et esp, une traction puissante fait la tête aussi en conditions difficile, hein :o

 

Les rares fois où il y a suffisamment de neige en région parisienne pout tout bloquer, j'arrive toujours à rentrer chez moi bien que je sois toujours en pneus été (sans ESP). :D

 

J'ai souvenir que ce n'est pas le cas de tout le monde... :p

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Apres, il faut bin reconnaitre qu'il est impossible d'etre constemment revolutionnaire, hein. La, a part une voiture electrique haute perfs et haute autonomie, ou une voiture qui vole, citroen a tres peu de chance de revolutionner quoi que ce soit.

 

 

Je te rappelle que la DS volait déjà dans "Fantomas se déchaîne".

 

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Invité §coc208go
Je te rappelle que la DS volait déjà dans "Fantomas se déchaîne".

 

Oui et dans "le cerveau " il ont même devancé smart pours les voitures courte de 2 places avec leur ds coupé en 2 mdr !

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Invité §Fen742We
Oui et dans "le cervaux " il ont même devancé smart pours les voitures courte de 2 places avec leur ds coupé en 2 mdr !

 

Le cerveau... ;)

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