Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Moi, je voudrais bien connaître votre avis sur cette caisse. Les journalistes disent certains trucs dessus mais je préfère l'avis des vrais utilisateurs.

Je laisse le lien dessous.

 

http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveaute/200634/en-quete-du-gateau_3195.html

 

 

Qu'est-ce que cette poubelle vient faire dans le topic C6 :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
Qu'est-ce que cette poubelle vient faire dans le topic C6 :???:

 

 

Il met ce lien sur ABSOLUMENT tous les topics !!! [:mikmik] :lol::lol::lol:losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

[:kris938] [:foggy211:1] nibiru.gif.e97df22ec7d98c44fec06e6b9d5669d0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Il met ce lien sur ABSOLUMENT tous les topics !!! [:mikmik] :lol::lol::lol:losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

[:kris938] [:foggy211:1] nibiru.gif.e97df22ec7d98c44fec06e6b9d5669d0.gif

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Il met ce lien sur ABSOLUMENT tous les topics !!! [:mikmik] :lol::lol::lol:losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

[:kris938] [:foggy211:1] nibiru.gif.e97df22ec7d98c44fec06e6b9d5669d0.gif

 

Tu as changé de voiture au fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
Tu as changé de voiture au fait ?

 

 

Non, pas encore, je rentre de vacances ...

 

Par contre, j'ai failli changer de PC grâce à une merde infame que m'a foutu Partition Magic sur mon PC !!! :q

 

D'où mon silence depuis trois semaines. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer214BL

Je me fait du soucis pour elle car sur Valenciennes je n'en ai encore vu aucune (sauf en concession la meme depuis un mois) par contre je voie souvent des Audi Q7 , Mercedes ML, BMW X5 et a côté la 607 ou la Velsatis font un carton!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fait du soucis pour elle car sur Valenciennes je n'en ai encore vu aucune (sauf en concession la meme depuis un mois) par contre je voie souvent des Audi Q7 , Mercedes ML, BMW X5 et a côté la 607 ou la Velsatis font un carton!!

 

 

On en voit, mais en fait elles sortent au compte goutte de l'usine, c'est pour ça...

Mais le carnet de commande est bien plein! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Tu as des sources en ce qui concerne le fait que le carnet de commande soit plein :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Le Ouest france que j'ai lu pendant mes vacances qui parlait justement de l'usine de rennes la Janais... ;)

 

 

Ok, je m'y attendais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Non, pas sur la PF3 donc ni sur C6 et ni sur 608 par contre une évolution du V6 actuel, voir un nouveau est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Si je comprend bien la C6 ne sera pas un échec commercial à cause de sa forme ou autres, mais plutôt à cause de l'incapacité de Citroën à pouvoir fabriquer autant de voitures qu'ils le veulent et à cause donc des délais de livraisons trop importants...

 

Vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien la C6 ne sera pas un échec commercial à cause de sa forme ou autres, mais plutôt à cause de l'incapacité de Citroën à pouvoir fabriquer autant de voitures qu'ils le veulent et à cause donc des délais de livraisons trop importants...

 

Vraiment dommage...

 

 

Pourquoi un échec? Les clients attendent, c'est tout :W Plus c'est long, plus c'est bon comme on dis :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Pourquoi un échec? Les clients attendent, c'est tout :W Plus c'est long, plus c'est bon comme on dis :ptdr:

 

 

Parce que si on arrive pas à fournir une voiture à un client au boit de 3 mois y'a des chances qu'il aille voir ailleurs peut-être non ? :ange:

 

Dis moi pourquoi ils auraient à attendre pour une C6 si ils peuvent avoir tout de suite une voiture concurrente ? :ptdr:

 

On voit que tu n'es pas client :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Parce que si on arrive pas à fournir une voiture à un client au boit de 3 mois y'a des chances qu'il aille voir ailleurs peut-être non ? :ange:

Dis moi pourquoi ils auraient à attendre pour une C6 si ils peuvent avoir tout de suite une voiture concurrente ? :ptdr:

On voit que tu n'es pas client :D

 

Au vu des volumes visés, la C6 est un véhicule d'image, pas un véhicule de conquête. Les seuls points qui doivent intéresser Citroën, c'est d'abord que toutes les C6 fabriquées trouvent acquéreur, et ensuite que la chaîne en fabrique suffisamment pour rentabiliser l'investissement. :bah:

 

Le deuxième objectif pose manifestement problème, mais le premier est largement dépassé, alors... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Au vu des volumes visés, la C6 est un véhicule d'image, pas un véhicule de conquête. Les seuls points qui doivent intéresser Citroën, c'est d'abord que toutes les C6 fabriquées trouvent acquéreur, et ensuite que la chaîne en fabrique suffisamment pour rentabiliser l'investissement. :bah:

 

Le deuxième objectif pose manifestement problème, mais le premier est largement dépassé, alors... :dodo:

 

 

Oui, on l'a moultes fois répété ça... mais rien ne dit que C6 n'est pas un vehicule de conquete...

 

Et justement si les délais sont longs on perd des clients, et on perd des ventes, et dont ses chances de rentabiliser l'investissement :bah: c'est ce que je disais par "l'échec ne sera pas du à la ligne ou autres, mais par le fait que Citorën à du mal à en produire comme ils le veulent, les lignes tournent à la moitié de leur capacité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

En tout cas je suis content! J'ai vu ma première C6 de près en Espagne, immatriculée en hollande, elle était noire mais par contre je sais pas si c'est essence ou diesel ca je la voyais juste garée dans un parking à découvert! Mais elle est sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Oui, on l'a moultes fois répété ça... mais rien ne dit que C6 n'est pas un vehicule de conquete...

 

Et justement si les délais sont longs on perd des clients, et on perd des ventes, et dont ses chances de rentabiliser l'investissement :bah: c'est ce que je disais par "l'échec ne sera pas du à la ligne ou autres, mais par le fait que Citorën à du mal à en produire comme ils le veulent, les lignes tournent à la moitié de leur capacité"

 

C'est effectivement dommage de ne pas pouvoir fournir maintenant.

C'est en se moment que Citroen peut bénéficier à plein de l'effet nouveauté et où cette voiture décalée a le plus de chances face à ses concurrentes établies.

Certains acheteurs fuient à l'idée d'attendre plus de 3 mois une voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

bonjour

 

Topic intéressant dans l'ensemble auquel je souhaite apporter quelques réfexions.

 

Personnellement j'ai vu 2 marques éclorent puis s'imposer dans le haut de gamme : Audi et BMW depuis les années 70 . Marcedes quant à elle était déjà installée tout en haut.

 

AUDI travaillant un nouveau concept "le quattro" (avec la 200 quattro 5 cylindres turbo si je me souviens bien faisant 200CV)) et peaufinant au fil des modéles une qualité de fabrication sans faille.

 

BMW développant des moteurs 6 cylindres mélodieux, puissants rageurs et fiables dans des berlines sportives avec une belle qualité de réalisation. Le must étant le 635 csi (gros coupé qui avait quasiment les performances de la plus puissantes des Porsche de l'époque).

 

Mon pére achetait à cette époque sa CX 2200 pallas (il sortait d'une D super 5) dont le moteur avait une conception remontant à l'avant guerre :ange: .

 

Ces deux marques ont creusés leurs sillons inlassablement jusqu'à s'imposer en haut de gamme et ce pendant 30 ans.

 

Citroen était dans le haut de gamme dans les années 60 (avec comme must la DS 23 électronique :) ) cette voiture avait des concepts novateurs pour l'époque, tout hydraulique, freins disques, traction. Le point faible c'était outre les emmerdements de l'hydrauliques (corrigés avec le temps) des moteurs 4 cylindres rugueux et antédiluviens :cry: .

 

La cx était une belle voiture mais l'absence de motorisation en 6 cylindres a fait que Mercedes et BMW était vraiment dans les années 70 les seuls constructeurs "haut de gamme" (BMW 2500,2800,30cs, Mercédes 250,280,300 )

 

Ne parlons pas du pitoyable V6 PRV des 604 et Renault 30 sorties par la suite :q .

 

Ceci pour dire que pour entrer dans ce club trés fermé, il faut d'abord proposer une gamme moteurs étendue pour constament pouvoir contrer le concurrence qui est féroce. Quand on voit la"bourre" que se tire BMW,AUDI et MERCEDES au niveau de leurs motorisations c'est proprement hallucinant!!!

et ce en essence comme en diesel, avec des consommations toujours plus basse!!!

 

Ces investissements dans des nouveaux moteurs étant gigantesques ,je doute que citroen parvienne à suivre ce rythme, tout simplement parce que la marque aux chevrons ne dégage pas assez de bénéfices pour les financer. Ainsi la C6 redeviendra une voiture de la classe moyenne supérieure comme les 607 et vel satis.

 

Ceci dit bravo à CITROEN

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom305mO

Mais au fait dites moi vous ne pensez quand meme pas que si avec seulement les 2 V6 ils arrivent a faire tourner la production au max ils ne vont pas augmenter cette production??? parce que quand meme si ils ont aussi prévu un HDI plus petit qui risquent de plus se vendre et que en + ils la font entrer en Chine ils vont quand meme devoir serieusement revoir leur copie et tripler la production^^!! enfin c dommage! moi sa y est jen voit souvent maintenan d C6 (ttes noires ^^) j'en suis à 6 (surtt en Savoie Haute-Savoie et Suisse)

Bon jespère que Citroen vas réagir mais si sa trouve le problème ne viens pas de chez Citroen mé de chez Peugeot?? Sont-ils d'accord pour augmenter cette production? N'ont-ils pas peur justement de cette C6 ( et de Citroen aussi)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer214BL
Juste une petite intervention pour dire que je commence à voir de plus en plus de C6 sur la route :D

 

Ben moi je n'en ai toujours pas observé sur la route! la seule que j'ai vu se trouve chez le concessionaire Citroën elle est noir et immatriculé CET59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Ben moi je n'en ai toujours pas observé sur la route! la seule que j'ai vu se trouve chez le concessionaire Citroën elle est noir et immatriculé CET59

 

 

Pourtant, j'en est déjà croisé 3 différentes dans notre beau département 59...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
Juste une petite intervention pour dire que je commence à voir de plus en plus de C6 sur la route :D

 

J'aimerais bien en voir une un jour :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC

J'ai reçu ma C6 il y a une semaine. Voici mes impressions :

Déceptions. La finition intérieure. Je me doutais bien qu'elle ne serait pas à la hauteur des Audi ou Mercedes. Mais là, je suis quand même déçu surtout que celle que j'avais vu en concession n'était pas si mal. Par exemple, le joint de fermeture d'un des vide-poches n'est pas régulier : quelques mm à une extrémité et un gros cm à l'autre ...

Confirmations. J'attendais beaucoup de la suspension et je n'ai pas été déçu. On se croirait sur un tapis volant. L'équipement est plétorique. Et puis la ligne ... :love:

Satisfactions. Agrément de conduite générale : souplesse du moteur, légèreté de la direction, insonorisation.

 

Bref, je suis globalement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
J'ai reçu ma C6 il y a une semaine. Voici mes impressions :

Déceptions. La finition intérieure. Je me doutais bien qu'elle ne serait pas à la hauteur des Audi ou Mercedes. Mais là, je suis quand même déçu surtout que celle que j'avais vu en concession n'était pas si mal. Par exemple, le joint de fermeture d'un des vide-poches n'est pas régulier : quelques mm à une extrémité et un gros cm à l'autre ...

Confirmations. J'attendais beaucoup de la suspension et je n'ai pas été déçu. On se croirait sur un tapis volant. L'équipement est plétorique. Et puis la ligne ... :love:

Satisfactions. Agrément de conduite générale : souplesse du moteur, légèreté de la direction, insonorisation.

 

Bref, je suis globalement satisfait

 

Bonne route avec.... ;)

Des photos?

Tu peux nous en dire plus sur le moteur et l'ambiance intérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
J'ai reçu ma C6 il y a une semaine. Voici mes impressions :

Déceptions. La finition intérieure. Je me doutais bien qu'elle ne serait pas à la hauteur des Audi ou Mercedes. Mais là, je suis quand même déçu surtout que celle que j'avais vu en concession n'était pas si mal. Par exemple, le joint de fermeture d'un des vide-poches n'est pas régulier : quelques mm à une extrémité et un gros cm à l'autre ...

Confirmations. J'attendais beaucoup de la suspension et je n'ai pas été déçu.

On se croirait sur un tapis volant. L'équipement est plétorique. Et puis la ligne ... :love:

Satisfactions. Agrément de conduite générale : souplesse du moteur, légèreté de la direction, insonorisation.

 

Bref, je suis globalement satisfait

 

 

C'est pas grand chose, il-y-a un peu près la même chose sur beaucoup de voitures... ;)

 

Et si ça ta dérange vraiment, passe chez ton vendeur :)

 

Ce soir j'ai vu 2 C6 une Noir avec des vitres teintées devant un hotel de luxe, et une Gris Fer qui roulait, j'ai aussi vu une 407 Coupé Bleu Montebbelo 2,2 16s !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...