Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §cen512hC

Petite erreure de manipulation ... Je recommence :

Je vais essayer de poster des photos mais pour le moment il pleut et il vente alors j'attend que ça passe.

 

En ce qui concerne le moteur, il faut d'abord avouer que la voiture la plus puissante que j'avais pu conduire jusqu'ici c'est une Mercedes C 220CDI (136CV). C'est donc une autre catégorie et je n'ai pas vraiment de point de repère. J'ai aussi roulé 5 km en A6 quattro 2.7TDI mais ce n'est pas assez pour se faire une opinion.

 

Je vous en dit plus tout à l'heure ... je passe à table :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC

Le moteur donc : c'est évident que celui qui cherche des sensations fortes sera déçu. Mais celui-là ne prendra sans doute pas une voiture de près de 2T. Par contre, quand on roule "pépère" la plupart du temps mais qu'on a besoin de couple de temps en temps (pour dépasser dans une côte, pour empêcher que quelqu'un ne vous enferme derrière un camion, ...), ce V6 est parfait. En plus, sa consommation est plus que raisonnable : j'en suis à 7.8 l/100km principalement autoroute (ben oui, je roule pépère; mais l'ambiance "salon" de cette voiture invite à rouler pépère). Sa sonorisation est douce et roronnante : à l'ouïe, on pourrait le confondre avec un moteur essence. Mais il vaut mieux ouvrir les fenêtre pour l'entendre :)

 

Pour répondre à badman, c'est vrai que c'est un détail mais il fallait bien donner un défaut au risque de ne pas passer pour impartial :). Mais sérieusement, il y a quand même des petits problèmes de finitions aux différents joints. Mais à côté de toutes ses qualités, je lui pardonne.

 

J'ajouterai aussi qu'on ne passe pas inaperçu dans cette voiture. On se retourne pour regarder. Ce matin, je l'avait garée au parking d'une grande surface pour faire mes courses; quand je suis revenu, il y avait 2 jeunes (environ 25 ans) qui touraient autour et l'auscultaient. Ils m'ont posé des questions intéressées. J'ai été assez étonné qu'elle intéresse des jeunes. Je sais aussi qu'elle a beaucoup de détracteurs ... donc je ne sais pas si on se retourne sur elle en la contemplant ou en se disant "que c'est laid"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas aimer mais je pense que personne ne peut la trouver laide, contrairement à d'autres citroen très spéciales (XM, ...). Elle a une ligne originale et aussi classique.

Personnellement et comme beaucoup je la trouve somptueuse ! Bravo pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC

Voici une première photo. J'ai un peu louper les autres et la pluie est revenue. J'en reposterai + tard.

C6-01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Des photos de la C6 vue cette semaine. :D Dommage par contre que le temps soit mauvais :(

 

Image70.jpg.c1e8b6d0c834fea2527fccf9a01b851d.jpg

 

Image71.jpg.fe76ec648ee9c961db8fd17af7ee0ee1.jpg

 

Image72.jpg.ec09f9e38b38276131e35fe8734f8e4e.jpg

 

Image73.jpg.539284cacf95d54ff98b59f7e5b2f1b4.jpg

 

Image74.jpg.913f955c7fba6b30de8db80b7d2aae1a.jpg

 

Image75.jpg.7a49f4091360aa91b4fc36338947e580.jpg

 

Image76.jpg.10fab4a35d92594b963bfe4fdb657e8a.jpg

 

Image77.jpg.b74489f5a3ff3a1635e66fb80b57effd.jpg

 

Image78.jpg.38d69bed993edd380881b92c116ef125.jpg

 

Voilà. C'était le 2.7 HDi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC

Il fait trop sombre pour des photos extérieures. Qu'à celà ne tienne, en voici de l'intérieur (note, c'est la finition "Lignage") :

 

C602.JPG.60b44dca88af052805b52558227423ee.JPG

 

Ici, l'affichage tête haute :

C603.JPG.fd1f133cee0ca15f97e5d1fbba21a0b5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci pour ses photos, tu as beaucoup de chance car elle est magnifique.

 

Tu nous invite quand pour l'essayer :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
C'est quoi ces tapis de sol :beuh:

 

 

Après avoir investi dans une telle voiture, je n'avais plus d'argent pour acheter de nouveaux tapis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Après avoir investi dans une telle voiture, je n'avais plus d'argent pour acheter de nouveaux tapis :lol:

Je t'achète les tapis et tu me passes la voiture :D

Marché conclu ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Après avoir investi dans une telle voiture, je n'avais plus d'argent pour acheter de nouveaux tapis :lol:

 

 

Rassures-moi, tu ne manges pas des pâtes tous les jours quand même ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Rassures-moi, tu ne manges pas des pâtes tous les jours quand même ? :lol:

Non il ne mange pas du tout :cyp:

 

J'oubliais, félicitations pour ton achat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Rassures-moi, tu ne manges pas des pâtes tous les jours quand même ? :lol:

 

 

Bah si. Mais le V6 HDI étant un peu poussif, il faut que je perde quelques kilos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Non il ne mange pas du tout :cyp:

 

J'oubliais, félicitations pour ton achat :jap:

 

 

Merci.

 

J'aurais une question à te poser - toi qui est amoureux des chevrons et des hélices : entre une 525D et une C6, que prendrais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Merci.

 

J'aurais une question à te poser - toi qui est amoureux des chevrons et des hélices : entre une 525D et une C6, que prendrais-tu ?

Hum :o

Tout d'abord je tiens à te préciser que je ne suis monté dans l'une et l'autre qu'à l'arrêt, et que mes finances ne me permettent en rien d'acheter de tels modèles (pour l'instant) :W

 

- Image :

C6 : décalée

525d : haut de gamme

Je sais pas trop, pour moi celle de la Série 5 est quand même supérieure

 

- Confort :

C6

 

- Design

On rejoint l'image, je pense que je préfère la C6, mais pas sûr

 

- Tarif

C6

 

- Tenue de route :

C6 ?

 

- Finition et qualité perçue :

Egalité

 

- Habitabilité :

C6

 

- Moteur :

Je dirais 525d, faut voir :bah:

 

- Personnalisation :

525d

 

- Plaisir de conduite :

525d à mon avis

 

Conclusion ce serait serré :bah:

Déjà je n'achèterai sans doute jamais de diesel :p

 

Sans essai routier je ne peux te donner un point de vue définitif :jap:

Dans tous les cas je pense que ce sont d'excellentes voitures. Ce qui me plait avec la Citroën c'est le côté "come-back" pour la marque de feu le Quai de Javel. Il faudra voir les ventes mais j'ai confiance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Il fait trop sombre pour des photos extérieures. Qu'à celà ne tienne, en voici de l'intérieur (note, c'est la finition "Lignage") :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/265827/C602.JPG

 

Ici, l'affichage tête haute :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/265827/C603.JPG

 

L'écran est différent de l'autre...

Tu n'as pas le GPS ou il est plus petit? :??:

Il n'est pas de série? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
L'écran est différent de l'autre...

Tu n'as pas le GPS ou il est plus petit? :??:

Il n'est pas de série? :??:

 

 

En effet, j'ai la finition "Lignage"; le GPS n'est pas de série (près de 3000€ en option si je me souviens bien). J'ai donc juste l'ordi de bord sur écran couleur. C'est évident que l'intérieur est moins classe que sur la finition "Exclusive" : il n'y pas de bois :( . Mais, il faut faire des choix en fonction de son busget.

 

J'ai hésité aussi à attendre que le 2.2HDI soit dispo sur la C6 et prendre alors la finition Exclusive. Mais le V6 est quand même somptueux et puis on ne sait toujours pas exactement quand il sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
En effet, j'ai la finition "Lignage"; le GPS n'est pas de série (près de 3000€ en option si je me souviens bien). J'ai donc juste l'ordi de bord sur écran couleur. C'est évident que l'intérieur est moins classe que sur la finition "Exclusive" : il n'y pas de bois :( . Mais, il faut faire des choix en fonction de son busget.

 

J'ai hésité aussi à attendre que le 2.2HDI soit dispo sur la C6 et prendre alors la finition Exclusive. Mais le V6 est quand même somptueux et puis on ne sait toujours pas exactement quand il sera dispo.

 

 

Il est vrai que ce retard du 2.2 Hdi 170ch peut effrayer certains acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
En effet, j'ai la finition "Lignage"; le GPS n'est pas de série (près de 3000€ en option si je me souviens bien). J'ai donc juste l'ordi de bord sur écran couleur. C'est évident que l'intérieur est moins classe que sur la finition "Exclusive" : il n'y pas de bois :( . Mais, il faut faire des choix en fonction de son busget.

Du coup la console centrale est carrément moins chargée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
En effet, j'ai la finition "Lignage"; le GPS n'est pas de série (près de 3000€ en option si je me souviens bien). J'ai donc juste l'ordi de bord sur écran couleur. C'est évident que l'intérieur est moins classe que sur la finition "Exclusive" : il n'y pas de bois :( . Mais, il faut faire des choix en fonction de son busget.

 

J'ai hésité aussi à attendre que le 2.2HDI soit dispo sur la C6 et prendre alors la finition Exclusive. Mais le V6 est quand même somptueux et puis on ne sait toujours pas exactement quand il sera dispo.

 

Ah d'accord... :jap:

Il y a quoi alors sur la Lignage?

Cuir?

Qu'est ce que l'exclusive a en plus?

Tu as bien fait de prendre la V6,l'agrément doit etre bien supérieur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

Tu aurais du négocier un jeu de tapis avec l'achat de la voiture parce que là :blague:

 

Le bandeau à la place du bois est couleur carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Ah d'accord... :jap:

Il y a quoi alors sur la Lignage?

Cuir?

Qu'est ce que l'exclusive a en plus?

Tu as bien fait de prendre la V6,l'agrément doit etre bien supérieur... ;)

 

 

De mémoire :

Le GPS, intérieur bois, le cuir (en option à 2500€ sur la Lignage; sinon, c'est du velour), sièges chauffants et AFIL. La différence entre les 2 est d'environ 6000€.

La différence entre la Lignage et la version de base (pour environ 3000€ de moins) : aide au stationnement avant & arrière, sièges électriques (ils le sont partiellement sur la version de base), affichage tête haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
De mémoire :

Le GPS, intérieur bois, le cuir (en option à 2500€ sur la Lignage; sinon, c'est du velour), sièges chauffants et AFIL. La différence entre les 2 est d'environ 6000€.

La différence entre la Lignage et la version de base (pour environ 3000€ de moins) : aide au stationnement avant & arrière, sièges électriques (ils le sont partiellement sur la version de base), affichage tête haute

 

 

Qui d'ailleurs doit être indispensable sur ce type de véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Tu aurais du négocier un jeu de tapis avec l'achat de la voiture parce que là :blague:

 

Le bandeau à la place du bois est couleur carrosserie ?

 

 

 

Non, c'est "anthracite bleuté". Mais ton idée n'est pas mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Qui d'ailleurs doit être indispensable sur ce type de véhicule ?

 

 

Tout à fait : je pensais que l'aide au stationnement arrière serait suffisant. Mais le capot est tellement long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Il est vrai que ce retard du 2.2 Hdi 170ch peut effrayer certains acheteurs...

 

 

C'est tout à fait exacte. D'ailleurs, le concessionaire me l'a avoué : il a eu pas mal d'intérêts de visiteurs mais dès qu'on aborde le prix, l'intérêt d'évapore. Le prix d'attaque est quand même élevé, il faudrait qu'un tel bijou soit accessible à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
De mémoire :

Le GPS, intérieur bois, le cuir (en option à 2500€ sur la Lignage; sinon, c'est du velour), sièges chauffants et AFIL. La différence entre les 2 est d'environ 6000€.

La différence entre la Lignage et la version de base (pour environ 3000€ de moins) : aide au stationnement avant & arrière, sièges électriques (ils le sont partiellement sur la version de base), affichage tête haute

 

C'est vraiment étonnant leur politique d'équipement...

L'affichage tête haute et les sièges électriques de série sur la Lignage....alors que le GPS,le cuir et le bois qui sont pour moi plus nécessaires ne le sont pas...

C'est tout l'inverse de chez BMW...

C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
C'est vraiment étonnant leur politique d'équipement...

L'affichage tête haute et les sièges électriques de série sur la Lignage....alors que le GPS,le cuir et le bois qui sont pour moi plus nécessaires ne le sont pas...

C'est tout l'inverse de chez BMW...

C'est bizarre...

 

 

C'est juste. Je crois que Citroën essaie de se distinguer de BMW, Audi, Mercedes. Dans mon cas, j'attachais moins d'importance au cuir qui est trop chaud en été (par contre, c'est vrai que le bois pour une voiture de ce standing, ...). Mais j'aimais bien l'affichage tête haute.

 

Je pense que c'est bien que Citroën se démarque sans être non plus trop original (cfr Vel Satis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
De mémoire :

Le GPS, intérieur bois, le cuir (en option à 2500€ sur la Lignage; sinon, c'est du velour), sièges chauffants et AFIL. La différence entre les 2 est d'environ 6000€.

La différence entre la Lignage et la version de base (pour environ 3000€ de moins) : aide au stationnement avant & arrière, sièges électriques (ils le sont partiellement sur la version de base), affichage tête haute

 

J'oubliais une autre différence entre la Lignage et la version de base : les phares bi-xénon directionels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom305mO

Pourquoi cette couleur à la place du bois????? :??: C'est pas super beau? :pfff: Enfin jaime pas tro ce bleu dc ds la C6...

Enfin en tt cas la ligne est tjrs aussi bien meme si je préfère le noir mais c'est vrai que pour les moteurs soit c'est trop cher soit le 2.2 HDI fait de l'ombre :non: Ceci dit bravo pour ton choix :love: mais vraiment enlève ces tapis :lol::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...