Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri435sZ
Un 4 cylindres atmo manquera de couple vu le poids de la C6.

 

C6, c'est minimum V6 ou 4 cylindres turbo.

 

 

Une petite C6 2,2 turbo (sur base de celui de la 407/607) avec disons 240 ch :rs: Ca rappelerait la grande époque CX GTI turbo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Une petite C6 2,2 turbo (sur base de celui de la 407/607) avec disons 240 ch :rs: Ca rappelerait la grande époque CX GTI turbo :lover:

 

 

Ca pourrait être bien ...

Mais ce n'est plus la même époque.

Je pense que le concept car que Citroën montre au mondial est annonciateur de la voie qui sera finalement empruntée pour la version de pointe de la C6.

Elle n'aura pas beaucoup plus de puissance thermique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Cela aurait fait une C6... inconfortable. A choisir... :bah:

 

En l'état oui (encore que), mais y a certainement moyen d'améliorer le concept activa. C'était un premier jet qui l'est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Une petite C6 2,2 turbo (sur base de celui de la 407/607) avec disons 240 ch :rs: Ca rappelerait la grande époque CX GTI turbo :lover:

 

Ah oui ce serai bien mais alors quid du V6? pour la puissance, et il y aura toujour le problème du moteur "prix d'appel!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Ah oui ce serai bien mais alors quid du V6? pour la puissance, et il y aura toujour le problème du moteur "prix d'appel!"

 

 

Mais les moteurs prix d'appel sont dispos.

Les 2.2 essence et diesel chez PSA sont dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Ah oui ce serai bien mais alors quid du V6? pour la puissance, et il y aura toujour le problème du moteur "prix d'appel!"

 

Y aurait pas grand intérêt à faire un 2L2 turbo à cause de celà. En pratique, on va plutôt s'orienter vers un réalésage du V6 essence à 3L2 avec des canassons en plus pour tâter les 250ch, afin d'avoir une auto honorablement motorisée. Et probablement une petite évolution du 2L7 pour grapiller quelques kW . Maintenant, connaissant la motivation de PSA pour les moteurs essence, va pas falloir être pressé :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

C'est vrai que PSA rame un peu trop sur l'evolution des moteurs essence, les puissances stagnent depuis un moment ou pas trop élevées, +5 ch pour le V6 de la C6 par rapport à une 607....

Ouais ils devraient faire une évolution en v6 3.2 avec au moins 205 ch comme tu dis et pourquoi pas 265 (pour en avoir plus qu'Alfa)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Mais les moteurs prix d'appel sont dispos.

Les 2.2 essence et diesel chez PSA sont dans le coup.

 

Ouais il me semble que ceux là soient déjà bons, c'est vrai, maintenant y a plus qu'a les monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Ouais il me semble que ceux là soient déjà bons, c'est vrai, maintenant y a plus qu'a les monter!

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de monter le 2L2 essence. Trop juste en couple pour la masse de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf
En l'état oui (encore que), mais y a certainement moyen d'améliorer le concept activa. C'était un premier jet qui l'est resté.

 

Le sujet fait sortir le loup de sa tanière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de monter le 2L2 essence. Trop juste en couple pour la masse de l'auto.

 

 

Faut voir. Une c6 v6 hdi ne pèse finalement "que" 150 kg de plus qu'une 607.

Le 2.2 n'est pas à la ramasse dans la 607 et a légèrement évolué cette année.

Ce ne serait certes pas un foudre de guerre, mais une c6 2.2 pourrait se mouvoir sans ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
En l'état oui (encore que), mais y a certainement moyen d'améliorer le concept activa. C'était un premier jet qui l'est resté.

 

J'ai noté avec amusement qu'il y avait dans l'architecture multiplexée de PSA une adresse réservée pour un calculateur d'anti-roulis actif. Comme quoi ils n'ont pas définitivement renoncé à retravailler sur le sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Ah oui ce serai bien mais alors quid du V6? pour la puissance, et il y aura toujour le problème du moteur "prix d'appel!"

 

 

Boarf, on peut réver à une orientation façon mercedes : la 600 pour la ouate, la 55AMG pour les watts :ddr:

On relève un peu le V6 au niveau de la concurrence (Disons 230-240 ch) et on sort un 2,2 Turbo de puissance similaire avec chassis activa :lover:

 

Comment ça je rêve? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
deux turbos sur le V6!

 

Edit: je vous trouve petits bras ce soir!

 

 

 

:lol: ouais faudrait au moins qu'une fois on en ait une qui dépasse la barre des 300 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
:lol: ouais faudrait au moins qu'une fois on en ait une qui dépasse la barre des 300 ch!

 

 

Et les venturi atlantique et 400 GT c'était du boudin? :o

Vu l'âge, j'ose pas évoqué facel vega :ange:

 

Vive la france :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Je sais pas si je vais dire une connerie mais a mon avis la c6 sera la futur voiture du president de la république :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 235fk

Une seule chose a dire:

 

La C6 n’est pas qu’une nouvelle voiture. C’est une voiture nouvelle :lol: !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Et les venturi atlantique et 400 GT c'était du boudin? :o

Vu l'âge, j'ose pas évoqué facel vega :ange:

 

Vive la france :cyp:

 

Non je parle de la génération actuelle! justement faut que ça revienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Une seule chose a dire:

 

La C6 n’est pas qu’une nouvelle voiture. C’est une voiture nouvelle :lol: !

 

C'est pas un slogan ça.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
C'est justement le slogan de la C6 ;)

 

Je savais bien que je l'avais entendu quelque part... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aux lignes (avoue que l'A6 est des plus classiques); .

 

 

 

 

 

Perdu :D Je trouve que l'A6, surtout en break est l'une des voitures les plus attirantes de sa catégories :ange: J'ai encore suivi une Avant hier avec les feux à diodes :lover: elle est terrible car elle concilie l'elegance et la sportivité. La C6 se dégage rien en sportivité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Perdu :D Je trouve que l'A6, surtout en break est l'une des voitures les plus attirantes de sa catégories :ange: J'ai encore suivi une Avant hier avec les feux à diodes :lover: elle est terrible car elle concilie l'elegance et la sportivité. La C6 se dégage rien en sportivité ;)

 

Si c'est cela, l'A6 dégage une sportivité qu'elle n'a pas. En bref, une voiture prétentieuse.

 

Maintenant, je n'ai jamais trouvé qu'un paquebot d'une telle taille puisse "dégager" quelque sportivité que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cela, l'A6 dégage une sportivité qu'elle n'a pas. En bref, une voiture prétentieuse.

 

Maintenant, je n'ai jamais trouvé qu'un paquebot d'une telle taille puisse "dégager" quelque sportivité que ce soit.

 

 

 

 

 

Tu préfères parler de dynamisme alors, ca sert à rien de jouer sur les mots :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'un activa revu et corrigé pour pouvoir garder un confort excellent quand attaque pas aurait sa place dans la C6, ça apporterait un détail en plus par rapport à la concurrence :)

 

Après, niveau motorisation, faut pas rêver, PSA semble avoir définitivement abandonné les watts :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Tu préfères parler de dynamisme alors, ca sert à rien de jouer sur les mots :pfff:

 

La C6 le dégage ce dynamisme, ne serait ce que par sa ligne très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Je suis sûr qu'un activa revu et corrigé pour pouvoir garder un confort excellent quand attaque pas aurait sa place dans la C6, ça apporterait un détail en plus par rapport à la concurrence :)

 

Après, niveau motorisation, faut pas rêver, PSA semble avoir définitivement abandonné les watts :ddr:

 

PSA n'ont JAMAIS eu les watts dans le HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Perdu :D Je trouve que l'A6, surtout en break est l'une des voitures les plus attirantes de sa catégories :ange: J'ai encore suivi une Avant hier avec les feux à diodes :lover: elle est terrible car elle concilie l'elegance et la sportivité.

 

 

Ben le cotés sportif d'un Break A6 de moyenne gamme je le voit pas trop.

Sinon evidement que les berlines Audi on des lignes ultra classiques

 

La C6 se dégage rien en sportivité ;)

 

 

Exact et c'est voulue.

Ce que l'on veut c'est donner mettre en valeur l'elegance et la qualité du modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
PSA n'ont JAMAIS eu les watts dans le HDG.

 

 

Parcontre chez Citroen c'est deja arrivé souvent et l'image est bonne.

Alors si Psa veut réélment y retourner , je pense logique qu'ils passent par la marque aux chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
la C6 HDi est a 208 chevaux non 204 (d'ailleurs si quelqu'un a une explication), même si ca doit pas changer grand chose

 

150 kW = 204 ch CEE...les ch DIN utilisés par Citron sont un artifice marketing :dodo:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
150 kW = 204 ch CEE...les ch DIN utilisés par Citron sont un artifice marketing :dodo:

 

Ali

 

Hello :D . Ca faisait longtemps!

 

Sinon faudrait quand même qu'ils en sortent des ch DIN, ça devient pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...