Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Parcontre chez Citroen c'est deja arrivé souvent et l'image est bonne.

Alors si Psa veut réélment y retourner , je pense logique qu'ils passent par la marque aux chevrons.

 

 

 

C'est vrai que je rêve d'un remake de la CX GTI turbo, ou mieux, d'un coupé type SM basé sur le magnifique C-Métisse, mais ça a autant de chances d'arriver que de voir une Enzo se faire casser le cul par ma BX :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 le dégage ce dynamisme, ne serait ce que par sa ligne très fluide.

 

 

 

 

 

 

N'importe quoi! La C6 n'a pas de dynamisme dans sa ligne :pfff: C'est une ligne élégante mais pas le moins sportive...

 

Une A6 ou une Série 5 ont ce coté dynamique.

 

Je vais pas plus loin avec des gas comme vous, ca sert à rien et ca dure 20 pages. Tchao blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La C6 a une ligne très fluide mais elle n'est en rien dynamique, faut pas pousser :bah:

 

Ca m'a toujours fait rire le côté dynamique des berlines de ce segment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Ah ça, l'appréciation de chacun quant à savoir si tel ou tel modèle a une ligne dynamique, y a pas d'issue. :W

 

Selon moi, il n'y a que la série 5 qui joue réellement cette carte, normal c'est le fond de commerce de BMW.

Et encore, ce n'était pas forcément le cas sur toutes les générations précédentes.

 

Pour toutes les autres grandes routières, c'est surtout le standing et une certaine idée de l'élégance qui compte. Avec aux extrêmes, disons la Vel Satis et la 166 (si on met de côté les asiatiques). Mais même la 166 n'évoque pas grand chose de sportif malgré l'image Alfa. :non:

 

En ce sens, il me semble que Citroën a parfaitement calibré sa C6 en lui donnant un style au standing indiscutable, avec juste la patte d'originalité historique de la marque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Ah ça, l'appréciation de chacun quant à savoir si tel ou tel modèle a une ligne dynamique, y a pas d'issue. :W

 

Selon moi, il n'y a que la série 5 qui joue réellement cette carte, normal c'est le fond de commerce de BMW.

Et encore, ce n'était pas forcément le cas sur toutes les générations précédentes.

 

Pour toutes les autres grandes routières, c'est surtout le standing et une certaine idée de l'élégance qui compte. Avec aux extrêmes, disons la Vel Satis et la 166 (si on met de côté les asiatiques). Mais même la 166 n'évoque pas grand chose de sportif malgré l'image Alfa. :non:

 

En ce sens, il me semble que Citroën a parfaitement calibré sa C6 en lui donnant un style au standing indiscutable, avec juste la patte d'originalité historique de la marque. :)

 

 

Magnifique formule :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
Invité §cen512hC

Je me posais une petite question à propos du déflecteur qui s'ouvre en fonction de la vitesse. Pensez-vous que ça serve vraiment à quelque chose (gain d'aérodynamisme ou amélioration de la tenue de route ou autre) ou ça n'est qu'un gadget "pour faire bien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC

Je me posais une petite question à propos du déflecteur qui s'ouvre en fonction de la vitesse. Pensez-vous que ça serve vraiment à quelque chose (gain d'aérodynamisme ou amélioration de la tenue de route ou autre) ou ça n'est qu'un gadget "pour faire bien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Le service marketing a certainement prévu la parade à cette question en évoquant un gain en appui de x% et que c'est vachement important et tout et tout... :W

 

Mais il ne faut pas se voiler la face, cela tient évidemment beaucoup plus du gadget rigolo que de l'indispensable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Le service marketing a certainement prévu la parade à cette question en évoquant un gain en appui de x% et que c'est vachement important et tout et tout... :W

 

Mais il ne faut pas se voiler la face, cela tient évidemment beaucoup plus du gadget rigolo que de l'indispensable. :bah:

 

 

Sur les citrons les gadgets rigolos SONT indispensables. :o

Sinon, c'est plus des citrons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Y aurait pas grand intérêt à faire un 2L2 turbo à cause de celà. En pratique, on va plutôt s'orienter vers un réalésage du V6 essence à 3L2 avec des canassons en plus pour tâter les 250ch, afin d'avoir une auto honorablement motorisée. Et probablement une petite évolution du 2L7 pour grapiller quelques kW . Maintenant, connaissant la motivation de PSA pour les moteurs essence, va pas falloir être pressé :W .

 

Il faut surtout s'interroger que la clientèle potentielle de ces moteurs essence ...

C'est extrèmement faible (même sur des voitures moins chères type 407), on imagine difficilement PSA mettre des rods juste pour faire plaisir à deux ou trois puristes.

C'est pareil pour toutes les marques qui n'ont pas de débouchés aux USA, les gammes essence sur les grosses voitures n'ont pas de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Le service marketing a certainement prévu la parade à cette question en évoquant un gain en appui de x% et que c'est vachement important et tout et tout... :W

Mais il ne faut pas se voiler la face, cela tient évidemment beaucoup plus du gadget rigolo que de l'indispensable. :bah:

 

Les CX les plus puissantes (enfin pour l'époque :ddr:) avaient une sorte de bécquet en mousse à l'arrière qui n'était pas là pour faire joli, mais pour limiter l'effet de soulèvement que procurait la lunette arrière concave (la forme du remous était très nette dans le rétroviseur par temps de pluie).

 

Il n'aurait pas été très gracieux de refaire le même coup sur la C6. Je suppose que c'est pour cela qu'il y a un aileron mobile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'une traction puisse être supérieure à une intégrale en tenue de route tu sais :bah:

 

Peut-être un meilleur compromis confort/comportement grâce à la suspension hydropneumatique, mais la tenue de route de la C6 n'est pas supérieure, ça ne me semble pas possible.

 

Je ne vois pas pourquoi une traction ne pourrait pas être meilleure. Ok, elle part désavantagée, a priori, mais la tenue de route, c'est aussi et surtout des suspentions bien foutues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Je ne vois pas pourquoi une traction ne pourrait pas être meilleure. Ok, elle part désavantagée, a priori, mais la tenue de route, c'est aussi et surtout des suspentions bien foutues...

 

D'autant que les 4RM apportent surtout en motricité, elles ne font pas plus coller la voiture au sol en virage.

C'est un plus en efficacité et facilité pour faire passer la puissance au sol, mais çà ne scotche pas la voiture au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les 4RM apportent surtout en motricité, elles ne font pas plus coller la voiture au sol en virage.

C'est un plus en efficacité et facilité pour faire passer la puissance au sol, mais çà ne scotche pas la voiture au sol.

 

Oui, c'est mon avis aussi.

Par contre, l'avantage, c'est que sur une vrai 4RM, toutes les roues sont en prise, ce qui est toujours avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Il y a énormement d'Audi/Mercedes/BM sans le cuir...

 

 

Oui, des A2, A3, A4, des série 1, série 3 et des Classe A, B et C.

 

Mais des série 5, classe E et A6 sans cuir, sincèrement, je n'ai pas encore vu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Oui, des A2, A3, A4, des série 1, série 3 et des Classe A, B et C.

 

Mais des série 5, classe E et A6 sans cuir, sincèrement, je n'ai pas encore vu :bah:

 

 

Tu déconnes :beuh:

 

Des A6, E et autres séries 5 en versions de base y en a des kilotonnes sans le cuir :bah:

J'ai même déjà roulé en classe S full velour :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Tu déconnes :beuh:

 

Des A6, E et autres séries 5 en versions de base y en a des kilotonnes sans le cuir :bah:

J'ai même déjà roulé en classe S full velour :ddr:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Tu déconnes :beuh:

 

Des A6, E et autres séries 5 en versions de base y en a des kilotonnes sans le cuir :bah:

J'ai même déjà roulé en classe S full velour :ddr:

 

 

Je n'en ai jamais vu, vraiment :bah:

 

Déjà, A6, E ou série 5 sans le cuir, je n'imagine pas ce que ça donne, mais une classe S en velours, ça me semble carrément impossible :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Appelle moi con aussi :D

Je parlais bien evidemment des Serie 5, Classe E et A6...

 

 

Bah non, mais je te jure que je n'ai jamais vu une voiture de cette catégorie sans le cuir, désolé :bah:

 

D'ailleurs, je comprends pas comment on peut prendre le tissu ou le velours sur des voitures pareilles, ça gâche tout l'intérieur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Bah non, mais je te jure que je n'ai jamais vu une voiture de cette catégorie sans le cuir, désolé :bah:

 

D'ailleurs, je comprends pas comment on peut prendre le tissu ou le velours sur des voitures pareilles, ça gâche tout l'intérieur :pfff:

 

 

Perso, je comprend pas comment on peut prendre un 4 cylindres mazout sur ce genre de caisses alors... :cyp:

 

NB : le velour des merco hdg vieillit mieux que le cuir et demande moins d'entretien :jap:

Et puis, y a des gens - comme ma mère :ange: - qui détestent le cuir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Perso, je comprend pas comment on peut prendre un 4 cylindres mazout sur ce genre de caisses alors... :cyp:

 

NB : le velour des merco hdg vieillit mieux que le cuir et demande moins d'entretien :jap:

Et puis, y a des gens - comme ma mère :ange: - qui détestent le cuir :bah:

 

 

Parce que ça suffit pour cruiser à 150 et que tu paies moins de taxes :bah:

 

Je vois pas l'intérêt de prendre un V6 diesel alors que tu feras la même chose avec un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Et puis, y a des gens - comme ma mère :ange: - qui détestent le cuir :bah:

Pareil pour mon oncle :oui:

 

Il voulait prendre une 407 Griffe, il s'est rabbatu sur la finition en dessous, qui ne comporte pas le cuir, et il l'a blindée d'options pour arriver au même niveau d'équipements que la Griffe :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...