Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil806sV
Perdu, on roule en 607 :bah:

 

Non mais sur une voiture de ce prix, je trouve ça minable comme siège :pfff:

 

 

 

:pfff::voyons:...

Est-ce que quelqu'un dans la salle, peut m'expliquer comment on peut trouver un siège minable sans s'être assis dedans?

 

Qu'and une personne dit que telle ou telle voiture survire sur mouillé, il en a fait l'expérience. Non?

 

Pour les siège c'est pareil. Leur mission est de recevoir notre céans (j'aime bien ce mot :D ) dans les meilleures conditions et pour le plus longtemps possible.

 

Tu achette un matelas sans l'éssayer?. En le regardant tu peux dire s'il est minable?

 

Je sais pas quoi te dire. autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
:pfff::voyons:...

Est-ce que quelqu'un dans la salle, peut m'expliquer comment on peut trouver un siège minable sans s'être assis dedans?

 

Qu'and une personne dit que telle ou telle voiture survire sur mouillé, il en a fait l'expérience. Non?

 

Pour les siège c'est pareil. Leur mission est de recevoir notre céans (j'aime bien ce mot :D ) dans les meilleures conditions et pour le plus longtemps possible.

 

Tu achette un matelas sans l'éssayer?. En le regardant tu peux dire s'il est minable?

 

Je sais pas quoi te dire. autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

 

Parce que c'est ultra moche c'est tout :bah:

 

Dans une voiture censée être de standing, c'est minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265Zq
Perdu, on roule en 607 :bah:

 

Non mais sur une voiture de ce prix, je trouve ça minable comme siège :pfff:

 

Simplement que tu ne t'es pas assis dessus...

Moi ce que je trouve minable , c'est que les gens se focalisent uniquement sur l'intérieur pour le prix....

Et la technologie embarquée alors :??:

Afil - projecteur sur pare brise - nouvelle suspension (qui n'a rien a envier aux autres voitures).....

Je suis d'accord qu'elle n'est pas donnée(dommage :ange: ) mais le silence et la technologie ont un prix....

Ce que je comprends alors , pour toi il faut que les sièges soient beaux...mais beau ne veut pas dire confortable et pourtant c'est la priorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Simplement que tu ne t'es pas assis dessus...

Moi ce que je trouve minable , c'est que les gens se focalisent uniquement sur l'intérieur pour le prix....

Et la technologie embarquée alors :??:

Afil - projecteur sur pare brise - nouvelle suspension (qui n'a rien a envier aux autres voitures).....

Je suis d'accord qu'elle n'est pas donnée(dommage :ange: ) mais le silence et la technologie ont un prix....

 

 

Je suis un des premiers défenseurs de la C6, tu n'as qu'à lire la plupart de mes interventions sur ce topic et sur d'autres :bah:

 

Mais des sièges comme ça sur une voiture de ce prix, je trouve ça bête, c'est cuir obligatoire sur des voitures de ce standing, alors même s'ils sont confortables, ça me fait pas plus d'effet que l'intérieur d'une 406, et c'est bien dommage.

 

Enfin, la plupart des C6 sont en full cuir, ça doit sans doute être une des rares à avoir des sièges pareils, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV
Parce que c'est ultra moche c'est tout :bah:

 

Dans une voiture censée être de standing, c'est minable.

 

 

Un siège mal foutu, pas réglable, ... ça c'est minable.

 

Pour l'esthétique, c'est juste une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265Zq
Je suis un des premiers défenseurs de la C6, tu n'as qu'à lire la plupart de mes interventions sur ce topic et sur d'autres :bah:

 

Mais des sièges comme ça sur une voiture de ce prix, je trouve ça bête, c'est cuir obligatoire sur des voitures de ce standing, alors même s'ils sont confortables, ça me fait pas plus d'effet que l'intérieur d'une 406, et c'est bien dommage.

 

Enfin, la plupart des C6 sont en full cuir, ça doit sans doute être une des rares à avoir des sièges pareils, tant mieux.

 

De toute facon en belgique pour l'instant on a pas le choix , c'est cuir obligatoire

Non mais sinon la C6 - on peut le dire- est une voiture de vieux et les vieux (d'apres mon concess) preferent le velour....donc c'est un choix , libre au futur acheteur de choisir ses sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Un siège mal foutu, pas réglable, ... ça c'est minable.

 

Pour l'esthétique, c'est juste une histoire de goût.

 

 

Pour ma part j'adhère totalement à l'avis de Orc. Ca dénote vraiment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
De toute facon en belgique pour l'instant on a pas le choix , c'est cuir obligatoire

Non mais sinon la C6 - on peut le dire- est une voiture de vieux et les vieux (d'apres mon concess) preferent le velour....donc c'est un choix , libre au futur acheteur de choisir ses sieges

 

 

En Belgique, je n'ai vu que du cuir pour le moment :oui:

 

Le cuir beige rend super bien en tout cas, très classe.

 

 

Dommage que la C6 ait perdu le comparatif face à l'A6 dans le Moniteur Automobile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Pour ma part j'adhère totalement à l'avis de Orc. Ca dénote vraiment :L

 

 

Franchement, je critique pas le velours, c'est confortable et tout, mais des Mercedes Classe E, Audi A6 ou BMW série 5 sans intérieur cuir, j'en ai pas encore vu personnellement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265Zq

Dommage que la C6 ait perdu le comparatif face à l'A6 dans le Moniteur Automobile :cry:

 

Oui dommage mais bon...la c6 a quand meme remporté qqes épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Franchement, je critique pas le velours, c'est confortable et tout, mais des Mercedes Classe E, Audi A6 ou BMW série 5 sans intérieur cuir, j'en ai pas encore vu personnellement :bah:

 

 

Moi oui j'ai un ami qui avait une Série 5 avec sièges en tissus et radio K7 :W

Mais je déteste le velour... Surtout que le dessin des sièges me rappelle celui d'une "minable" 206 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265Zq
Moi oui j'ai un ami qui avait une Série 5 avec sièges en tissus et radio K7 :W

Mais je déteste le velour... Surtout que le dessin des sièges me rappelle celui d'une "minable" 206 :ange:

 

en 2 fois plus large et plus long et 100 fois plus confortables (ceux de la c6 évidemment :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
en 2 fois plus large et plus long et 100 fois plus confortables (ceux de la c6 évidemment :p )

 

 

Sont sympas les sièges en velours de ma 206 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

J'en ai vu une recemment...

 

J'ai trouvé la couleur assez speciale, je la prefere largement en noire !

 

925926498_DSC08942copie.jpg.6e992c92fd4cbc3f0701be761e37242a.jpg

1020029380_DSC08946copie.jpg.b0262874954f0d71a97f5d5ba2a967c9.jpg

52649535_DSC08948copie.jpg.5b61ed9a94fecd26d3935f4c16429bc1.jpg

1313613526_DSC08944copie.jpg.ec481b0103cf272f144123d70c50c076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
J'en ai vu une recemment...

 

J'ai trouvé la couleur assez speciale, je la prefere largement en noire !

 

1280214411_DSC08942copie.jpg.d0b25e42baab877adfc211824bb90ee9.jpg

 

 

Cette photo ne la met pas du tout en valeur :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
L'intérieur montré plus haut est atroce :beuh:

 

Mais bon, pour les réfractères au cuir :bah:

 

 

Quelques irréductibles ne partagent pas notre avis.

 

Ca tend vers le talibanisme aigu d'aimer cet intérieur, il dénote vraiment avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage mais bon...la c6 a quand meme remporté qqes épreuves

 

 

 

 

Quelques!? Pas grand chose à part l'habituel confort...

 

L'Audi lui met une claque dans le moniteur :bah: La C6 a pour elle ses gadgets electroniques et sa suspension, après...

 

Elle reste quand même une belle proposition dans ce segment mais il faut dire que l'A6 est considérée comme la meilleure dans ce segment dans la majorité des tests auto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265Zq
Quelques!? Pas grand chose à part l'habituel confort...

 

L'Audi lui met une claque dans le moniteur :bah: La C6 a pour elle ses gadgets electroniques et sa suspension, après...

 

Elle reste quand même une belle proposition dans ce segment mais il faut dire que l'A6 est considérée comme la meilleure dans ce segment dans la majorité des tests auto :sol:

 

Je suis d'accord que la A6 est meilleur mais tu crois que les vieux "de tradition" vont aller acheter une A6 :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la A6 est meilleur mais tu crois que les vieux "de tradition" vont aller acheter une A6 :??::pfff:

 

 

 

 

 

Je vois pas où j'ai parlé du type de client :??:

 

Les vieux, comme tu dis, ca fait longtemps qu'ils sont plus chez Citroen vu qu'il n'y pas eu de haut de gamme durant des lustres :bah: La C5, c'etait pas vraiment HDG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Quelques!? Pas grand chose à part l'habituel confort...

 

L'Audi lui met une claque dans le moniteur :bah: La C6 a pour elle ses gadgets electroniques et sa suspension, après...

 

Elle reste quand même une belle proposition dans ce segment mais il faut dire que l'A6 est considérée comme la meilleure dans ce segment dans la majorité des tests auto :sol:

 

 

Je reste quand même mitigé concernant le confort des sièges de l'A6, mais bon, c'est une question de goût et visiblement, ils sont presque unanimement appréciés.

 

Sinon sur le plan de la tenue de route, l'A6 est mieux, mais la C6 n'a pas été écrasée, pour une traction face à une intégrale, ça m'a positivement étonné :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265Zq
Je vois pas où j'ai parlé du type de client :??:

 

Les vieux, comme tu dis, ca fait longtemps qu'ils sont plus chez Citroen vu qu'il n'y pas eu de haut de gamme durant des lustres :bah: La C5, c'etait pas vraiment HDG...

 

Tu n'en a pas parlé mais c'est pour te dire , citroen s'en fout un petit peu des tests....ils ont leur clientèle , vieux de tradition comme j'ai dit plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
De toute facon en belgique pour l'instant on a pas le choix , c'est cuir obligatoire

Non mais sinon la C6 - on peut le dire- est une voiture de vieux et les vieux (d'apres mon concess) preferent le velour....donc c'est un choix , libre au futur acheteur de choisir ses sieges

 

 

J'ai 32 ans et j'ai pris le velour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Quelques!? Pas grand chose à part l'habituel confort...

 

L'Audi lui met une claque dans le moniteur :bah: La C6 a pour elle ses gadgets electroniques et sa suspension, après...

 

Elle reste quand même une belle proposition dans ce segment mais il faut dire que l'A6 est considérée comme la meilleure dans ce segment dans la majorité des tests auto :sol:

 

 

Je peux te dire que j'ai testé une A6 3.0 TDI quattro (budget semblable à la C6) hélas sur quelque km seulement. Elle avait le cuir. Mais je préfère de loin ma C6 (c'est pour ça que je l'ai prise :) ) pour son confort. Maintenant, je ne cracherai pas sur celui qui préfère l'A6. Chacun choisit en fonction de ces besoins et de ces goûts. Si j'avais dû rédiger l'article du Moniteur, sans doute que la C6 serait légèrement devant. Ces articles, même fait par des professionnels, restent en partie subjectif car ils sont des hommes qui ont des goûts qui ne sont pas forcément les mêmes que les autres. Par exemple, j'attache une importance énorme au confort et aux lignes (avoue que l'A6 est des plus classiques); sinon, en effet, j'aurais certainement pris une A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Toi c'est une question de budget apparement...... :p

 

 

Plus exactement, une question de faire des choix dans un budget. J'aurais aussi pu prendre une version de base et y mettre le cuir : ça aurait couté moins cher que la Lignage mais je perdait l'affichage tête haute, les détecteurs à l'avant, les phares directionels ... et d'autres dont je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
quand Auto Moto avait fait le comparatif C6/A6, la C6 l'avait emporté de justesse et ils disaient que le comportement routier était supérieur sur la C6

 

 

Je pense pas qu'une traction puisse être supérieure à une intégrale en tenue de route tu sais :bah:

 

Peut-être un meilleur compromis confort/comportement grâce à la suspension hydropneumatique, mais la tenue de route de la C6 n'est pas supérieure, ça ne me semble pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Faut lancer l'idée d'un test. sur un anneau, quelle est la première qui décroche.

Je pense qu'il y aurait des surprises ;)

 

Comme lors de la sortie de la Xantia Activa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Extrait du Moniteur :

Sans être beaucoup moins confortable, l'A6 propose des performances nettement supérieures, davantage d'agrément, une conso mieux maîtrisée [...] La transmission intégrale constitue un plus certain [...] tandis que son habitacle fait vraiment haut de gamme.

 

Ceci dit, avec l'Audi, il faudra cocher quelques options qui feront allégrement grimper la note :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
il y a une grosse différence au niveau performances entre le V6 HDi et le 3.0 TDi ?

 

 

16.1/29.2 pour l'A6 sur les 400m et 1000m, 16.9/30.6 pour la C6.

 

La Citroën est pénalisée par ses 110 kg supplémentaires et ses 29 ch de moins. Au delà des performances pures (d'un intérêt discutable sur ce genre d'auto) cela semble se ressentir au niveau de l'agrément mécanique (tout étant relatif).

Au chapitre de la conso, sur parcours commun, le 3.0 TDI a demandé 8.9 L/100 là ou le 2.7 HDI a récalmé 11.1 L/100. Sans doute (mais cela n'excuse pas tout) pour les mêmes raisons que celle évoquées plus haut. Ceci dit, l'Audi doit compter avec sa transmission intégrale permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...