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Land Rover Expérience et Tout Terrain : avis et photos !


Invité §lem878pW

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Invité §lem878pW

harff c'est ça, fallait degonfler les pneus pffffff tu m'etonne qui se fendait la poire quand je me suis vautré dans les dunes

 

 

Les notres sont légèrement sous gonflés, du coup au Land Rover expérience on a laissé les autres Free galérer dans la gadoue alors que nous ca passait à l'aise à quatre dans la voiture :w: !

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Invité §doc461DJ

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quelques une de ce we, vassiviere top en plus je me suis pris un petit etrex venture cx de garmin, et maintenant, je me sert des cartes topo c'est plutot sympa sauf quand les chemins n'existent plus harfffffff

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Invité §doc461DJ

ola de quel plastique tu parle lol moi j'en ai plus cassé sur une pierre harffff je m'en fait mettre un en tole evitera d'autre soucis en plus les pieces sont pas cher sur le 1 y brade donc j'en profite

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Invité §lem878pW

ola de quel plastique tu parle lol moi j'en ai plus cassé sur une pierre harffff je m'en fait mettre un en tole evitera d'autre soucis en plus les pieces sont pas cher sur le 1 y brade donc j'en profite

 

 

Ben sur le morceux qu'on voit pas sur tes photos, entre les deux roues avant. Si j'y pense, que j'ai pas la flemme, et que j'ai mon portable sous la main, je ferai une photo ;).

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Par contre, je sais pas vous, mais moi je touche souvent des pierres dessous, bon c'est pas bien méchant, mais je voudrais savoir si j'ai du mal à éviter cela ou si le Free est un peu bas parfois

Le Free est un peu bas, je confirme.. Faut réhausser :D et protéger...

 

Je vous aurais bien mis 2/3 photos de notre Free 2 qui essayait, je dis bien essayait parce qu'il n'y ait pas arriver, de monter une dune de sable mais j'avais l'APN cassé.

Mais que faisait le terrain respons?! Il n'est même pas monté alors qu'un ML, un def et un land cruiser sont monté!

Il faut de l'élan, et dégonfler comme déjà dit. La conduite sur le sable est assez particulière... et l'absence de réduction peut être problèmatique pour démarrer, le sable bouffant pas mal de puissance...

 

Sur le sable il faut bloquer les differenciels

Ah, non, surtout pas... cela creuse... Il faut simplement réagir très vite quand on voit que l'on perd de la vitesse... il ne faut alors pas insister, au risque de creuser et se poser sérieusement. Et il faut aussi toujours démarrer dans le sens de la pente et éviter au maximum de lutter contre... la perte de vitesse est bien souvent fatale dans le sable car il faut "surfer" sur le sable...

 

Exactement mais les 1ères vitesses du Free 2 sont beaucoup trop longues

Pas tellement.. plus courtes que sur les autres SUV...

 

Les notres sont légèrement sous gonflés, du coup au Land Rover expérience on a laissé les autres Free galérer dans la gadoue alors que nous ca passait à l'aise à quatre dans la voiture

Jouer avec la pression est quelque chose de très important en TT.

 

 

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...

 

Exactement mais les 1ères vitesses du Free 2 sont beaucoup trop longues

Pas tellement.. plus courtes que sur les autres SUV...

 

...

 

 

Il ne faut pas comparer le Free à un SUV, un Vrai Land' c'est un excellent 4X4 mais il se trouvent que celui-ci n'en ai pas un car pas de réduc' donc il est très pénalisé.

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Invité §lem878pW

Aucun trou comme celui de la photo, d'abord un petit sabot de protection en métal, puis un gros cache plastique non percé :jap:

 

 

On a du perdre le cache alors :peur: ! Bon toute façon on devrait partir au Maroc avec à Noel, donc il est prevu de le faire préparer un minimum (on pense mettre un cache en acier à la place de cette merdouille en plastique, des pneux plus offroad avec des jantes en tole, et peut etre une barre en acier chromé de protection avant, mais là on y est pas encore ;))...

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Il ne faut pas comparer le Free à un SUV, un Vrai Land' c'est un excellent 4X4 mais il se trouvent que celui-ci n'en ai pas un car pas de réduc' donc il est très pénalisé.

??? Pourquoi, il ne faut pas comparer le Free à un SUV puisque c'en est un ? :ange::??:

Le Free est un SUV compact comme le Rav4, le X-trail... et dans sa catégorie, c'est le meilleur en terme de capacité à sortie du goudron et c'est lui qui possède la 1ere la plus courte..

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Il ne faut pas comparer le Free à un SUV, un Vrai Land' c'est un excellent 4X4 mais il se trouvent que celui-ci n'en ai pas un car pas de réduc' donc il est très pénalisé.

??? Pourquoi, il ne faut pas comparer le Free à un SUV puisque c'en est un ? :ange::??:

Le Free est un SUV compact comme le Rav4, le X-trail... et dans sa catégorie, c'est le meilleur en terme de capacité à sortie du goudron et c'est lui qui possède la 1ere la plus courte..

 

Pour moi un SUV c'est plutôt un ML, X5, Touareg,...

Le Free comme le RAV4,... et tous ces petits 4X4 sont des Crossover. Ce sont pas du tout des 4X4 à vocations sportives comme pourrait l'être un ML, Cayenne,...

 

Mais enfin c'est du "chipotage" :lol:

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Pour moi un SUV c'est plutôt un ML, X5, Touareg,...

Le Free comme le RAV4,... et tous ces petits 4X4 sont des Crossover. Ce sont pas du tout des 4X4 à vocations sportives comme pourrait l'être un ML, Cayenne,...

 

Mais enfin c'est du "chipotage" :lol:

 

:lol: pour le chipotage...

L'usage du terme Crossover pour un Rav4 ou un Free me fait sourire car c'est un terme récent, plus récent que le Free et encore plus que le Rav4...

Enfin, cela fait simplement remaquer que le terme SUV est aujourd'hui attaché à luxe et que de SUV de luxe (ML et Co dont certains ne sont pas manchôts hors bitume), on est donc passé à SUV tout court... en zappant les SUV compacts...

 

Enfin, bref, on se comprend... :lol:

 

 

 

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:lol: pour le chipotage...

L'usage du terme Crossover pour un Rav4 ou un Free me fait sourire car c'est un terme récent, plus récent que le Free et encore plus que le Rav4...

Enfin, cela fait simplement remaquer que le terme SUV est aujourd'hui attaché à luxe et que de SUV de luxe (ML et Co dont certains ne sont pas manchôts hors bitume), on est donc passé à SUV tout court... en zappant les SUV compacts...

 

Enfin, bref, on se comprend... :lol:

 

Oui, on va pas en faire une montagne :p

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Un Free est nettement plus apte au tout-terrain

qu'un Rav4 ou autres Xtrail (plus vendu en 4x2 qu'en 4x4 d'ailleurs...) :D

 

Il n'y a pas autant de différence que cela...

Le X-trail est loin d'être manchot... et le Rav4 non plus... et encore plus si c'est la 1ère version :D

Je citerais aussi le Tribute V6... Du testé et approuvé...

 

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Invité §stb110hb

En Espagne est cosideré comme 4x4 un vehicule 4 roues motices (permanantes ou pas)avec reducteur, et un SUV 4x4 sans le reducteur.

A noter que souvent lorsqu'il y a un reducteur, il y a aussi des differenciels bloquables manuellement, alors que sur les SUV c'est plutot uniquement electronique.

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En Espagne est cosideré comme 4x4 un vehicule 4 roues motices (permanantes ou pas)avec reducteur, et un SUV 4x4 sans le reducteur.

A noter que souvent lorsqu'il y a un reducteur, il y a aussi des differenciels bloquables manuellement, alors que sur les SUV c'est plutot uniquement electronique.

 

C'est tout le problème du terme SUV qui finalement ne veut pas dire grand chose...

Aujourd'hui, un ML avec le park Offroad est, suivant ta définition un 4x4 (réduction, blocage central et arrière), idem pour le Cayenne ou le Touareg (surtout avec le pack Off road...)...

Cette définition est différente aux US, tous les "4x4" étant des SUV à la base, +/- capables de sortir du bitume...

 

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Invité §stb110hb

Aux US, les Sport Utility Vehicules etaient surtout des pick-up 4x4,( et les vrais 4x4 des Jeeps). C'est vrai que cette appelation de SUV n'est pas une appelation controlée.

Perso, je considere les (vrais) 4x4 comme en voie de disparition, au profit des SUV, car ils ne sont plus adaptés a un environement super asphaltisé. Ormis Land Rover et Jeep, plus personne ne produit réelement de vrais 4x4. Meme le dernier GL de mercedes qui a tous les organes d'un 4x4 se doit de monter au minimum des jantes de 18".

Les puristes m'auront compris.

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Invité §geg572mh

: :jap: stb001

on the road again!!!!!!!

Profil : Membre confirmé

Posté le 03-09-2007 à 21:58:06

En Espagne est consideré comme 4x4 un vehicule 4 roues motices (permanantes ou pas)avec reducteur, et un SUV 4x4 sans le reducteur.

A noter que souvent lorsqu'il y a un reducteur, il y a aussi des differenciels bloquables manuellement, alors que sur les SUV c'est plutot uniquement electronique.

 

 

 

cette définition colle bien au concept SUV tel qu'on le connais chez nous , pas de réducteur = SUV ou VUS au CANADA , le concept crossover tel que MURANO/MAZDA CX 7 etc étant vraiment réservé a la rte et autoroute , je me vois mal dans les chemins avec ces bijous , le qasmachin de NISSAN est tres compacte et est espris SUV , beaucoup de ressemblance avec un tucson n'en dépaise au marketing de chez NISSAN :D:D ;concernant le nouveau x trail ,il est aussi bon , sinon mieux que le free en offroad et avec son DCI de 173 cvs qui arrache bien sinon mieuix que le HDI que je trouve trop linéaire dans son comportement ,est vraiment polyvalent pour celui qui veu tsortir les roues du bitume et des chemins praticables en SUV normal !

allez essayer une WRANGLER 2007 en 4 portes et CRD , un vrai 4x4 a la mode SUV car confortable a la rte et autoroute, du jamais vu chez JEEP en vrai 4X4 avec enfin un excellent freinage et tenue de rte pour un vrai usage de tous les jours !

je suis bluffé , il faut un budjet gas oil pouvant supporter en moyenne 12 L/100 en ville et a 140/ 150 compteur sur autoroute ( 130 chrono ) , quel engin , a découvrir de toute urgence ......... :jap: @+++++++++

 

lire l'essai référence du "MONITEUR AUTO" a son sujet ici:

 

http://wrangler2007.aceboard.fr/

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Ormis Land Rover et Jeep, plus personne ne produit réelement de vrais 4x4. Meme le dernier GL de mercedes qui a tous les organes d'un 4x4 se doit de monter au minimum des jantes de 18".

Permet moi de corriger... Il y a encore beaucoup de constructeur qui produisent des "vrai 4x4"... mais peu en importent encore dans le monde occidental.

C'est une petite nuance mais elle est portant importante...

 

concernant le nouveau x trail ,il est aussi bon , sinon mieux que le free en offroad et avec son DCI de 173 cvs qui arrache bien sinon mieuix que le HDI que je trouve trop linéaire dans son comportement ,est vraiment polyvalent pour celui qui veu tsortir les roues du bitume et des chemins praticables en SUV normal !

Il ne faut pas comparer le X-Trail 173 ch avec le Free 2. Il faut prendre la version 150 ch (le Free fait 156 ch réel)... Et là, la différence est bien moins importante... Voir le comparatif du dernier 4x4 Mag :D où les perfs sont kikif, le comportement routier et TT en faveur du Free 2 :D . La BAvenant pourtant du même fournisseur (Aisin-Warner) est bien meilleure sur le Free, beaucoup plus réactive dans le sinueux et en montage...

Après, pour le côté moteur, cela dépend des goûts, mais perso, sur un 4x4 ou un SUV, je préfère un moteur linéaire (en terme de sensation), beaucoup exploitable en tout-chemin/tout-terrain... surtout que je n'ai pas dans la tête, l'idée qu'un SUV doit te coller au siège à chaque fois que tu accélères... J'ai par exemple horreur du 2.0 TDI 140 ch :ange: ... Question de philosophie :jap:

 

Quant à la Wrangler Unlimited, ben désolé, malgré tout le respect que j'ai pour Jeep, je n'accroche pas... Je trouve que l'allongement déséquilibre la ligne :pfff:

 

Aujourd'hui, ce que j'aimerais que Land Rover fasse, c'est une sorte de Free mais optionnable pour l'OffRoad; réhausse de suspension, protection, des blocages pourquoi pas et même sans aller jusqu'à la présence d'un réducteur, au moins une 1ere et une MA rampante... Je sais, j'en demande beaucoupe :lol: mais j'aime ce côté "à la demande" où des gens voulant quelque chose de plus routier pourrait le faire, des gens voulant de plus tout-terrain, pourrait aussi le faire,ect...

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Invité §geg572mh

:D faudrat peut étre voir avec "DANGEL" pour la transformation .......... :D:D:D

 

selon les besoins ,on ne peut avoir les mémes gouts et couleurs , ainsi un free news sans accoudoir centraux avant la finition cuir , un coffre au seuil si ht que mon toutou ne peu pas accéder parce que trop ht et des capacités offroad limité malgré ses bonnes prestations , ne me convient pas , en ce qui me concerne , une WRANGLER 4 portes capables demmener 4 personnes a l'aisent de faire de la rte et autoroute, qui peut tracté sans sourciller et une fois sur place s'aventurer sans crainte dans des coins inacessible au SUV si bien sois t'il et ou mon chien tient bien confortablement dans le coffre , il n'y a a ce jour que notre nouvelle JEEP !

deux porte , pf :D , j'y pense méme pas , désolé , on a pas les mémes besoin ..........

apres ça , ce que j'aimerais est une autre histoire , moi , je roule au quotidien en 4x4 ou SUV ..........@++++++++++ :D

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Invité §stb110hb

Perso, j'adore les defenders, mais pas leur moteur. Un bon defender TDV8 avec les suspentions qui suivent, qui tappe le 0 a 100 en 6s et le 200kmh en 15s, le tout en cabrio, voila ce que je veux!!!

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Invité §lem878pW

Perso, j'adore les defenders, mais pas leur moteur. Un bon defender TDV8 avec les suspentions qui suivent, qui tappe le 0 a 100 en 6s et le 200kmh en 15s, le tout en cabrio, voila ce que je veux!!!

 

 

 

Ils ont deja eu du mal à mettre le nouveau moteur (c'est plus le Td5), alors mettre le TDV8 dedans ca vâ être impossible je crois :w: !

Et puis, les perf que tu annonces me font TRES peur : imagines toi avec de telles accelerations en defender ! Le volant est pas dan l'axe des roues, tout est rustique, les roues ne sont pas adaptées à de telles vitesses, et les suspensions ne me paraissent pas non plus en adéquation avec ce genre de choses (sans parler du Cx du Defender :lol: !).

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Perso, j'adore les defenders, mais pas leur moteur. Un bon defender TDV8 avec les suspentions qui suivent, qui tappe le 0 a 100 en 6s et le 200kmh en 15s, le tout en cabrio, voila ce que je veux!!!

 

Le TD5 est extraordinaire!! Il un couple de camion! Il te tracte des remorques comme qui rigole sans accélérer pied au plancher. Vraiment c'est un super moteur mais absolument pas fait pour tourner sur circuit c'est sûr, ça dépend de l'utilité.

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Perso, j'adore les defenders, mais pas leur moteur. Un bon defender TDV8 avec les suspentions qui suivent, qui tappe le 0 a 100 en 6s et le 200kmh en 15s, le tout en cabrio, voila ce que je veux!!!

 

Euh, ce n'est ni vraiment le but, ni vraiment la philosophie du Def :ange:

Le TD5 est sympa et le dernier moteur Ford semble aussi pas mal...

Perso avec plus de 270 ch, j'aurais peur dans un Def :lol::lol:

 

une WRANGLER 4 portes capables demmener 4 personnes a l'aisent de faire de la rte et autoroute, qui peut tracet sans sourciller

Malgré les progrès de la mémère, c'est loin d'être tout rose sur route avec la JK..

 

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Perso, je considere les (vrais) 4x4 comme en voie de disparition, au profit des SUV, car ils ne sont plus adaptés a un environement super asphaltisé. Ormis Land Rover et Jeep, plus personne ne produit réelement de vrais 4x4. Meme le dernier GL de mercedes qui a tous les organes d'un 4x4 se doit de monter au minimum des jantes de 18".

 

Pour reprendre la citation de stb001, il ne faut pas oublier les Toyota HDJ 100 et les 120, qui sont de trés bon 4X4!!! Bien meilleurs que les GL et autres Wrangler. Il y a aussi les Patrol qui se débrouillent pas mal, malgrès qu'ils soient un peu sous motorisés.

Enfin voila mon avis.

 

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Invité §stb110hb

C'est vrai que les Toyotas en general restent de bons TT, car ils ont beaucoup de marché a travers le monde (memes models mais autres motorisations et finitions), notament en Afrique.

De la a dire qu'il sont meilleurs qu'un GL, je ne sais pas...

Le remplaçant du HDJ100 arrive bientot, et c'est une tuerie : 4,4l 305cv 610nm de 1800 a 3200trm, 4x4permanent+boite sequentielle, essieu rigide a l'arriere, un vrai TT quoi!!

Comparé a un GL420 (sans parler du prix), dans un usage quotidien en Europe, il reste moins performant a mon point de vue.

Le réel problemme que vont avoir tous les constructeurs de vrais TT, seront les freins. Car maintenant les moteurs, boites, chassis et suspentions, suportent tout, mais il faut pouvoir freinner ces monstres de 2500kg et plus. Les etriers et disques de frein deviennent si gros qu'ils obligent la monte de jantes inadaptées au trial. Sans parler du fait que des pneus AT qui suportent 240kmh ça n'existent toujours pas.

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Pour moi les HDJ sont meilleurs que les GL...

C'est vrai que le freinage risque d'être un problème dans le future vu l'embonpoint des véhicules. Les constructeurs pourraient mettre, en complément des freins normaux, des freins type TELMA (freinage grace aux courants de Foucault), utilisés sur les cars et poids lourds. De plus ce système est d'autant plus efficace que la vitesse est élevée, et nécessite aucun entretient.

A méditer...

 

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Invité §lem878pW

Pour moi les HDJ sont meilleurs que les GL...

C'est vrai que le freinage risque d'être un problème dans le future vu l'embonpoint des véhicules. Les constructeurs pourraient mettre, en complément des freins normaux, des freins type TELMA (freinage grace aux courants de Foucault), utilisés sur les cars et poids lourds. De plus ce système est d'autant plus efficace que la vitesse est élevée, et nécessite aucun entretient.

A méditer...

 

 

A mon avis c'est pas pour aujourd'hui... Les nouveau 4x4 de luxe seront plus lourds et de plus en plus inaptes au offroad, tte facon les proprio en font rarement. Et les vrais offroad resteront "rustiques". En gros, je pense qu'on va assister à une fracture très nette entre les 4x4 de route (SUV qui vont virer au crossover de plus en plus) et les 4x4 des champs (qui auront tendance presque à devenir plus rustiques). Enfin je le sens bien comme ca...

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Pas sur, je pense qu'il y aura toujours des personnes ( d'une certaines classe sociale) qui voudront des gros 4x4 "des champs" mais de luxe (Range, Cayenne...), ces personnes ne voudront jamais un 4x4 "rustique". Même s'ils s'en serviront jamais ou trés peu en TT.

Par contre il y aura de plus en plus de SUV ou Crossover,...

Encore une fois c'est mon avis...

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Pas sur, je pense qu'il y aura toujours des personnes ( d'une certaines classe sociale) qui voudront des gros 4x4 "des champs" mais de luxe (Range, Cayenne...), ces personnes ne voudront jamais un 4x4 "rustique". Même s'ils s'en serviront jamais ou trés peu en TT.

Par contre il y aura de plus en plus de SUV ou Crossover,...

Encore une fois c'est mon avis...

 

Le Cayenne 4X4 des champs de luxe!! :cyp: Le Range, le Classe-G et le Toy' Land cruiser station wagon d'accord mais ce sont bien les seuls.

 

 

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Invité §lem878pW

Le Cayenne 4X4 des champs de luxe!! :cyp: Le Range, le Classe-G et le Toy' Land cruiser station wagon d'accord mais ce sont bien les seuls.

 

 

Et bien selon Top Gear non, c'est un assez bon franchisseur mine de rien ;) !

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Et bien selon Top Gear non, c'est un assez bon franchisseur mine de rien ;) !

 

Ouais mais du coup on devrait mettre aussi le ML, le Touareg, le GL,...

Le Cayenne c'est un SUV et c'est pas comparable avec un Range ou autre.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas de mettre une suspension pneumatique, une transmission 4X4, 1 ou 2 bloquages de différenciels et un réducteur pour faire un bon 4X4.

Ce serait beaucoup trop facile et toutes les marques feraient ça.

 

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