Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
 Partager

Messages recommandés

Invité §cnh332bc

je viens de voir les General GRABBER UHP 235/60 R18 107V XL BSW, Inscription M+S, mais que valent vraiment ces pneu?ils sont à 155,90 chez popgom, je dois aussi acheter deux pneu pour mon alfa 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cnh332bc

merci pour les news mais je vais prendre ceux là

GOODYEAR WRANGLER HP ALLWEATHER

Pneus 4x4 - 235/60 -18 103 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnh332bc

ou pneu online aussi, car je dois commander aussi des pneu GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3 Pneus auto été - 205/55 -16 91 W pour mon alfa!

et en faisant l'addition j'arrive 497.20€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les news mais je vais prendre ceux là

GOODYEAR WRANGLER HP ALLWEATHER

Pneus 4x4 - 235/60 -18 103 V

 

Bonjour,

Je viens de les commander sur www.pneus-online.fr au prix unitaire de 166,33€ soit au total de 346,66€ y compris la garantie crevaison 24 mois.

Je n'ai finalement pas osé commander les Grabber UHP (ils étaient au même prix).

J'ai vu un avis d'un mec en Touareg V10 TDI qui était super content de ses good year en tenue de route et usure (55.000 km) alors je me suis dit que ca le ferait bien sur un XC90.

A l'avent je suis bien satisfait aussi de mes Pirelli Scorpion Zero.

Ne reste plus qu'à attendre la livraison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que parfais, demander à un garage de s'aligner sur les prix du web marche très bien ;-)

 

Le garage Citroen qui s'occupe de la voiture de Mme vient de me commander mes 2 Michelin Latitude Tour HP à -42% de son prix catalogue pour s'aligner sur le prix le moins cher. Et il fait la pose au prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har577CP

Bonjour,

Je viens de les commander sur www.pneus-online.fr au prix unitaire de 166,33€ soit au total de 346,66€ y compris la garantie crevaison 24 mois.

Je n'ai finalement pas osé commander les Grabber UHP (ils étaient au même prix).

J'ai vu un avis d'un mec en Touareg V10 TDI qui était super content de ses good year en tenue de route et usure (55.000 km) alors je me suis dit que ca le ferait bien sur un XC90.

A l'avent je suis bien satisfait aussi de mes Pirelli Scorpion Zero.

Ne reste plus qu'à attendre la livraison.....

 

Bonjour,

Il faudra nous faire un petit compte rendu (tenue de route, bruit...) quand les pneus seront montés ;-)

Ces pneus semblent en effet avoir un trés bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté.

En attendant, je les ai commandé avant-hier et d'après le suivi commande ils sont en livraison aujourd'hui. J'attends impatiemment.

J'espère les faire monter ce week-end (avec parallélisme à régler) et on verra après qqes km le rendu, surtout sur le mouillé car apparemment ils sont très bons sur sol humide. En attendant je ne vais pas m'amuser à chercher la limite de décrochage du xc90 (je le fais avec ma 307 et ca ce rattrape très bien mais le xc9à c'est pas la même catégorie)

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir822RO

J'avais monté les "all weather" sur mon pajero did avant de passer au xc90. En ce qui me concerne j'avais ressenti une réelle amélioration de la tenue de route sur sol mouillé et notamment sur les ronds points ou le pajero n'etait pas toujours rassurant. Donc, je confirme à priori très bon choix (même si je n'ai pas eu l'occasion de tester sur xc90) ce sera d'ailleurs ma prochaine monte sur le xc90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté les "all weather" sur mon pajero did avant de passer au xc90. En ce qui me concerne j'avais ressenti une réelle amélioration de la tenue de route sur sol mouillé et notamment sur les ronds points ou le pajero n'etait pas toujours rassurant. Donc, je confirme à priori très bon choix (même si je n'ai pas eu l'occasion de tester sur xc90) ce sera d'ailleurs ma prochaine monte sur le xc90

 

Et en durée de vie, combien de km sur ton Pajero avec ces pneus.

Pour les pirelli, j'ai jetté un coup d'oeil hir soir, et ils ont pas 6000 km qu'ils ne semblent déja plus très neuf.....

Ca m'inquiète sur leur tenue dans le temps

Pourtant, conduite plutôt cool, avec la moitié des km sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir822RO

Concernant la durée de vie des "all weather" sur la pajero, j'ai revendu le véhicule avec les pneumatiques qui avaient environ 8000km, je ne peux donc être très objectif sur la durée de vie, mais ils ont bonne réputation en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, les pneus arrières ont été montés samedi, plus réglage géométrie trains, total 146 € (20€ par montage de pneu + 96€ de réglage).

Je sais pas trop si c'est cher ou pas.

Pour l'instant, vu le peu de route fait depuis samedi, et comme il fait très sec, pas de grande différence, en tout cas, pas de bruit de roulement constaté avec les Goodyear.

On verra sous la pluie pour la tenue de route.

cnhm, si nous diras ce que tu en penses ?

au fait, tu les mets à l'avant ou à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines de test, je suis très satisfait des goodyear, je confirme qu'ils ne sont pas bruyant et la tenue de route sur le sec est très bonne. Aujourd'hui, il pleut, on va voir ce que ca donne sur le mouillé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la blague, pfouarfff !!! je suis pété de rire :lol::lol:

 

Ben perdu, je suis entier et la voiture aussi et c'est pas trop une savonnette sur le mouillé.

Les goodyear sont assez rassurant sur sol humide, le lever de pied en rond point n'a rien montré de dangereux et en freinage ca passe bien. C'est aussi relatif par rapport au gabarit de l'engin, faut pas rêver non plus.

On verra dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

Bonjour tous le monde

 

je suis a la recherhce de la coiffe de l appui tete arriere du siege du milieu en couleur beige.

j ai abimer le cuir en voulant enlever une trace de stylo bille bleu ( j ai utilse un coton tige tramper dans du parfum), (ca a tres bien fonctionner pour la premiere marque mais la deuxieme je crois que j ai trop force)

quelqu un peut me dire combien ca coute et si ca se vends seul ou suis-je oblige d acheter l appui tete entier.

merci de votre aide

 

Antneu, si t es dans les parages :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin neuf heures passage en pneus hiver... J'ai pu du coup vérifier de près l'usure de mes pneus été après 25.000, je suis pas sûr de pouvoir aller jusqu'à 40.000 avec, grumpf...

 

 

Je sais que c'est peut-être que subjectif mais j'ai l'impression que la monte 17" est plus confortable que 18"...

 

Je n'y croyais pas trop mais après quelques centaines de km je suis en train de changer d'avis. On voit bien que les pneus 17" font un joli boudin sur le flanc là où les 18" on le flanc tout droit.

 

En 18"

http://img4.imageshack.us/img4/3245/img00133m.jpg

 

En 17"

http://img18.imageshack.us/img18/7991/img00294i.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

en photo on voit pas trop la difference

mais pour le confort c'est sure que entre 17" et 18" ya une difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en photo on voit pas trop la difference

mais pour le confort c'est sure que entre 17" et 18" ya une difference ;)

 

 

Je confirme la différence de confort entre chaque monte... pour ma part je passe du 19 pouces au 18 pouces en hiver:

18 pouces

XCavecroues18pouces.jpg.fd31c9a72a61e5fba37bca6fe6a3e8fc.jpg

Roue18pouces.jpg.2247b89aa47dafbb8718efac9a1309da.jpg

 

19 pouces

Cotedroit.jpg.3f897495b4aa143735a7ba3c60d5eebc.jpg

Photo4.jpg.40604cc0160b31313ceac482d30fb4bb.jpg

 

Ne vous fiez pas à la neige sur la voiture, c'est bien du 19 pouces!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

j'aurai du garder les jantes 18" d'origine :/

mais bon, je vais une fois l'an en montagne et encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Je sais que c'est peut-être que subjectif mais j'ai l'impression que la monte 17" est plus confortable que 18"...

 

Je n'y croyais pas trop mais après quelques centaines de km je suis en train de changer d'avis. On voit bien que les pneus 17" font un joli boudin sur le flanc là où les 18" on le flanc tout droit.

 

En 18"

http://img4.imageshack.us/img4/3245/img00133m.jpg

 

En 17"

http://img18.imageshack.us/img18/7991/img00294i.jpg

Je préfère en 18 mais la sécurité prime d'abord :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

En ce qui concerne mes wrangler HP en 18" j'ai maintenant 10000KM et aucun probleme d'adhérence constaté durant mes parcours, quelque soit le revêtement de la chaussée. Pour la conduite sous la pluie, c'est vraiment un cran au dessus des michelins que ce soit en courbe, freinage acceleration, tenue de cap et évacuation de l'eau .J'attends la neige maintenant pour comparer à l'année derniere en michelin une tres mauvaise expérience, tres peu de traction et d'adhérence meme en mode de traction "Winter".

 

Pour les prochains, je pense au Nokian qui m'a l'air d'être un bon produit mais j'attends le retour d'expérience de ceux qui les utilisent actuellement suivant les conditions climatiques.

 

Et, une petite question:

 

Je pense qu'il est nécessaire de remplacer les 4 pneus en meme temps. Sur nos machine, faut-il régulièrement les intervertir (AV/AR) pour uniformiser l'usure?

En effet, le XC90 étant plus une traction, les pneus AV devraient s'user plus vite que l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...