Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
 Partager

Messages recommandés

 

Enfin là tu joues sur les mots. :ange:

Je disais bien en haut du post que c'était des pneus hiver. :sol:

Oui, j'ai mentionné en fin de post le terme neige, mais pour la plupart des gens, pneu neige = pneu hiver.

 

Bref, ces pneus hiver, même pour une marque inconnue chez nous, me satisfont amplement, ne font pas de bruit sur l'autoroute, pas de flou dans la tenue de cap, pas de patinage des roues au démarrage sur la neige même bien tassée, on verra maintenant l'usure....

Et par rapport aux M+S Wrangler, c'est beaucoup mieux l'hiver.

 

 

oui je joue sur les mots, c'est vrai.

je joue aussi à me faire peur sous la pluie avec mon XC70 et les NOKIAN WRG2.

A deux reprises la bestiole est partie en sous-virage sérieux en ronds-points (abordés de manière trop ambitieuse, il est vrai)

soit il s'agit de ronds-points mazoutés, soit les WRG2 ne méritent pas leur réputation. La confirmation va arriver rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

oui je joue sur les mots, c'est vrai.

je joue aussi à me faire peur sous la pluie avec mon XC70 et les NOKIAN WRG2.

A deux reprises la bestiole est partie en sous-virage sérieux en ronds-points (abordés de manière trop ambitieuse, il est vrai)

soit il s'agit de ronds-points mazoutés, soit les WRG2 ne méritent pas leur réputation. La confirmation va arriver rapidement.

 

 

 

Je l'ai dit plus haut.

 

C'est vrai sous la pluie en rond-point ils ont tendances à décrochés mais franchement je me suis amusé à le faire très vite pour chercher la limite ... Alors oui ça sous-vire mais il faut déjà attaquer sévère et je pense avoir un peu de mazoute .....

En plus en 4x4 ....

C'est surtout la combinaison pluie et + de 7degre qu'ils n'aiment pas !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai dit plus haut.

 

C'est vrai sous la pluie en rond-point ils ont tendances à décrochés mais franchement je me suis amusé à le faire très vite pour chercher la limite ... Alors oui ça sous-vire mais il faut déjà attaquer sévère et je pense avoir un peu de mazoute .....

En plus en 4x4 ....

C'est surtout la combinaison pluie et + de 7degre qu'ils n'aiment pas !

 

++

 

 

je n'avais pas vu ton post.

pour l'attaque, je tirais la bourre à une 205 entre 2 ronds points. Ca envoyait grave (un peu). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand même, je trouve les WRG2 bien plus efficaces sous la pluie (et même à plus de 7°) que les Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico d'origine : meilleurs motricité, presque impossible de faire de l'aquaplanning même à très haute vitesse, etc... Vous les avez gonflé comment vos pneus ?

 

Mes WRG2, je les gonfle à 3,0 ou 3,1 bars vu que les fabriquants de pneus conseillent de surgonfler les pneus hiver de 0,2 bar environ par rapport aux pneus été (que je gonfle à 2,8 voire 2,9 même quand je roule "à vide"). Voir page 5 là dedans pour les Nokian http://www.nokiantyres.fr/files/nokiantyres/muut_pdf/NT_wintertyres_brochure_2011_FR.pdf

 

C'est sûr que si vous les gonflez à la pression "été voiture à vide", ça doit être moins bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab860ka

Bonsoir a tous,

Bonne année à tous et je vous souhaite que le meilleur de 2011 soit le pire de 2012 .

Juste quelques mots pour clôturer mes péripéties pneumatiques :

j'ai donc profiter de la maladresse de madame pour devancer ma révision des 4 ans et faire changer disques et plaquettes avants + 4 jantes camulus en 18' chaussées en nokian 235/60 R18 107 V siglé wr sport utility

donc ma question néophyte que je suis y a t-il une différence avec les wrg2 et peut on rouler toutes l'année avec comme le font plusieurs membres du forum ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

Bonjour

je dois changer bientot mes pneus sur mon mammouth, que pensez vous de la marque hankook ? j ai trouvé une promo en cours, mais je m interroge sur la qualité de ces pneus, si quelqu un a déjà testé cette marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

Bonjour la Communauté, pour notre mamouth de Noël, nous sommes obligés de le rechausser à neuf.

aprés avoir lu tout ce qui a été écrit par les possesseurs de mammouth, merci de toutes ces infos en passant, je suis passé par 1001pneus.fr. Mais en fait au fait que,vu l'état des pneus actuels et bilan C.T, il valait mieux que nous changions les 4 en même temps :( , nous avons pris des Kumho Ecsta STX KL12 en 235/60/18 107V.

 

L'évaluation lue sur le site http://www.pneu-test.com/pneus [...] index.html nous a fait bonne impression. Et quand à l'usage que nous en ferons, nous verrons bien si ce fut le bon choix.

 

la prochaine monte à 50% sera probablement du Goodyear Wrangler HP Allweather ou du General GRABBER UHP.

pour les détails, voir topic mammouth pour Noël.

 

nous tiendrons la communauté mammouth au courant de la valeur de ces pneus Komho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

Nos Kumho Ecsta STX KL12 ont été baptisés: neige, pluie verglassante, pluie, bref conditions hivernales. déjà 500 km avec: trés réactifs, confortables et discrets, notre mammouth semble bien aimer. a suivre.... bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau827eJ

... nous avons pris des Kumho Ecsta STX KL12 en 235/60/18 107V...

 

Bonsoir à tous,

 

Dans le genre un poil exotique, tant pour la marque que pour la dimension, je me suis tourné vers 4 General Grabber UHP

en 255/55 R18 109W (135,30€/pneu).

 

Peut-être un poil bruyant, mais super look (je trouve bien sur) et très satisfait dans l'ensemble sur ces 2 mois d'utilisation en période maussade.

 

Je recommande donc ce pneu pour son excellent rapport qualité/prix (620€ les 4 montés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonsoir à tous,

 

Dans le genre un poil exotique, tant pour la marque que pour la dimension, je me suis tourné vers 4 General Grabber UHP

en 255/55 R18 109W (135,30€/pneu).

 

Peut-être un poil bruyant, mais super look (je trouve bien sur) et très satisfait dans l'ensemble sur ces 2 mois d'utilisation en période maussade.

 

Je recommande donc ce pneu pour son excellent rapport qualité/prix (620€ les 4 montés)

Oui en effet c'est un pneu au rapport design/prix/tenue de route imbattable… mais hélas il m'ont déçu côté longévité.

Sur mon précédent XC90 ils n'avaient tenu (de mémoire) à peine 20 000 Km :(

Donc si c'est pour les changer 2x plus souvent le prix perd tout son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor012eC

Etonnant quand même, je trouve les WRG2 bien plus efficaces sous la pluie (et même à plus de 7°) que les Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico d'origine : meilleurs motricité, presque impossible de faire de l'aquaplanning même à très haute vitesse, etc... Vous les avez gonflé comment vos pneus ?

 

Mes WRG2, je les gonfle à 3,0 ou 3,1 bars vu que les fabriquants de pneus conseillent de surgonfler les pneus hiver de 0,2 bar environ par rapport aux pneus été (que je gonfle à 2,8 voire 2,9 même quand je roule "à vide" ;) . Voir page 5 là dedans pour les Nokian http://www.nokiantyres.fr/file [...] 011_FR.pdf

 

C'est sûr que si vous les gonflez à la pression "été voiture à vide", ça doit être moins bon !

 

 

Je viens de commander 4 WRG2 pour mon nouveau mammouth, je monte tous les WE en station à 1800m d'altitude, ma première sortie avec le mammouth c'est le WE prochain, je vous dirai ce qu'il en est en plus la météo annonce des chutes de neige, mais étant déjà habitué et satisfait des Nokian pour les berlines, j'imagine que la version SUV devrait me contenter.

Ce WE dernier je suis monté avec mon XC60 chaussé de Latitude Alpin et honnetement rien ne peut l'arrêter...

J'ai choisi les Nokian car il y a en ce moment sur internet une promo à 139€ le morceau, cela vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

pour notre mammouth, nous avions demandés des GENERAL GRABBER mais ils n'existent pas dans la dimension demandée. nous nous étions tournés alors vers des GOODYEAR Wrangler HP Allweather 235/60 R18 103V. Mais il nous avait été demandé plus de 1000 euros pneus posés :(

 

finalement le changement de pneumatiques devenant plus que nécessaire, nous avons pris, aprés conseil pro, des KUMHO KL12 ECSTA STX 235/60 R18 107V.

 

presque 1000km parcours avec dans les conditions météo actuelles, gonflés à 3kg. Il n'y a rien à redire, le mammouth se comporte tres bien: neige, pluie, pluie verglaçante, boue. à voir maintenant au niveau longévité sachant que nous faisons peu d'autoroute.

bonne journée et bonne route avec vos mammouths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

moi avec mon espace 4 merdique je roule :

- en été avec des michelin primacy HP 225/55/17H102

- en hiver avec des michelin alpin même dimension

 

j'en suis bien content.....jamais eu un souci.....et je fais dans les 50000 kms

ceux d'hiver aiment pas trop la neige mais bon, la voiture n'est pas très douée non plus....

par contre ils sont chers.....200€ pièce sur un site en suisse.....300€ pièce en france.....

 

 

sur la yaris de madame.....y a des vredenstein.....pas trop essayé mais ça tient super bien la neige.....par contre ne durent pas trop.....

 

 

je sais, rien à voir avec le mammouth mais à mon avis michelin et continental sont la référence.....ça coûte plus mais y a bien une raison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

y a le touring club suisse (association tutures de suisse) qui fait un test tous les hivers et tous les été, hélas seulement pour des 165 et de 205.....mais bon, on peut extrapoler....mais ils testent tout....neige, pluie, aquaplaning, freinage, tenue, conso, usure......

très intéressant....y a des pneus qui ont des différences hallucinantes par exemple en freinage d'urgence sur neige....du simple au double.....sympa quand tu veux t'arrêter....

les conti hiver sont souvent les meilleures en hiver....après, bon, y a des pneus très bon en pluie froid...mais qui aiment pas la neige......et viceversa.....

 

pour ceux intéressés..... http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] /hiver.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky377NP

J'ai des Continental sur ma 307 qui est vraiment une mauvaise voiture sur la neige, hé bien ils sont incroyable d'efficacité !

 

Pour ma part, je vais me renseigner sur les Accelera IOTA 235/60R18 107V qui sont actuellement en promo sur allopneus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

petite précision, notre mammouth fait du 50/50 avec hors route, chemins agricoles et forestiers en Sologne, d'où des pneus réellement mixtes.

sur ma Prius, je roule en Michelin Alpin en hiver et ENERGY SAVER, excellents sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Continental sur ma 307 qui est vraiment une mauvaise voiture sur la neige, hé bien ils sont incroyable d'efficacité !

 

Pour ma part, je vais me renseigner sur les Accelera IOTA 235/60R18 107V qui sont actuellement en promo sur allopneus.com

 

 

N'importe quelle berline en pneus été est une mauvaise voiture sur la neige, 307 ou pas. Ca n'accroche pas.

 

Pour en avoir une de 307, c'est un chassis très stable et sur la neige je la trouve amusante, l'arrière part, revient, tout en douceur.

En pneus été, y'a pas de miracle non plus, même neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben774FZ

Bonjour;

 

Sur mon xc 90 de 163cv j'ai monté des pirelli scorpion zero en 235/60/18 à l'avant, ils n'ont pas fait 20000kms suis au temoin à changer....à l'arriere ce sont des pirelli scorpion qui ne s'usent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Sur mon xc 90 de 163cv j'ai monté des pirelli scorpion zero en 235/60/18 à l'avant, ils n'ont pas fait 20000kms suis au temoin à changer....à l'arriere ce sont des pirelli scorpion qui ne s'usent pas !!!

 

 

J'avais fait aussi l'expérience des Pirelli Scorpion à l'avant (non zero), ils n'avaient pas tenu 30.000 km. Trop tendres.

Les Goodyear tenaient bien (50 000 km).

Ils n'étaient pas plus cher que des Pirelli à l'époque et tenaient mieux sous la pluie.

Sur le miens actuellement, il y a des Michelin Latitude Tour HP. Ils n'ont pas l'air mauvais mais n'ont que 5000 km, trop tôt pour juger de la vitesse d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fait aussi l'expérience des Pirelli Scorpion à l'avant (non zero), ils n'avaient pas tenu 30.000 km. Trop tendres.

Les Goodyear tenaient bien (50 000 km).

Ils n'étaient pas plus cher que des Pirelli à l'époque et tenaient mieux sous la pluie.

Sur le miens actuellement, il y a des Michelin Latitude Tour HP. Ils n'ont pas l'air mauvais mais n'ont que 5000 km, trop tôt pour juger de la vitesse d'usure.

 

 

Sur mon précédent XC70 (T6, donc ça use la gomme), mes Lattitude Tour HP avaient encore pas mal de gomme à 35 000 km.

Voici la jauge prise à l'époque :

 

Traits niveaux AR et AV.jpg

 

En tous les cas, je les ai bien aimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que par rapport à vos tracteurs, il faut prendre du gros pour qu'il y ait un peu de couple. Mais on y arrive :D

 

Ah bah c'est sûr que nous faut qu'on tape au moins 2000 t/min alors qu'eux à ce régime ils sont déjà presque en zone rouge... bah.gif.d3ff354d7690bc8ead839271fd369d84.gif

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, si on parle du "2,4 D5" quelques soient les versions, en gros, il commence à s'essoufler à 4500 tr/min, hein, ce n'est pas (tout à fait) un camion !

 

On ne peut pas dire pareil du "2,0 D3" qui commence à baisser les bras vers 3000-3500 tr/min comme un vieux hdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor012eC

 

Je viens de commander 4 WRG2 pour mon nouveau mammouth, je monte tous les WE en station à 1800m d'altitude, ma première sortie avec le mammouth c'est le WE prochain, je vous dirai ce qu'il en est en plus la météo annonce des chutes de neige, mais étant déjà habitué et satisfait des Nokian pour les berlines, j'imagine que la version SUV devrait me contenter.

Ce WE dernier je suis monté avec mon XC60 chaussé de Latitude Alpin et honnetement rien ne peut l'arrêter...

J'ai choisi les Nokian car il y a en ce moment sur internet une promo à 139€ le morceau, cela vaut le coup

 

 

Bon comme promis un petit rapport sur le comportement du mammouth avec 4 pneus Nokian WRG2 neufs.... J'ai attendu un peu car mon premier week-end avec j'ai eu une route sèche jusqu'à 1800m d'altitude, par contre le samedi dernier j'ai pu bien tester et je dois dire qu'il en arrache le mammouth avec ses pneus neige. Aucun problème, même pas besoin de mettre la boite en mode W, redemarrage en côte dans une épingle... rien n'a pu l'arrêter... Même le chemin d'accès dans le lotissement de la station qui n'était pas déneigé (30 cm de fraiche) aucun problème.

 

Donc même si j'ai toujours été michelin pour les pneus hiver, depuis 2012 mes deux voitures sont en Nokian et j'en suis satisfait pour un prix d'achat 40% moins cher.... reste à valider côté usure... Vive la Finlande !!

 

Sinon niveau comportement sur route de montagne j'ai eu du mal à m'habituer au mammouth, beaucoup plus pateau que mon ancien XC60, qui avait un comportement beaucoup plus dynamique (surtout avec chassis sport R-design). Disons que je prend mes virage 10 à 20 km/h plus doucement, mais bon on ne peut pas tout avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Si, pour avoir un petit mieux il fallait prendre le grosBB r-design :p

 

Sinon pareillement pour les nokian, je ne quitte plus les wrg2 depuis 3 hiver maintenant et comme je roule beaucoup moins qu'avant je ne les enlève même plus l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

Bonjour a tous et joyeuses fetes, je viens d acheter deux pneus neige en 17 pouces sans les jantes, je vais essayer de trouver des jantes sur le coincoin, comment savoir lesquelles acheter sachant que mes jantes d origines sont pour mes pneus été sont des 235/65/17 ? Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

ok merci youyou mais mes pneus hiver sont des 265 265 r17 et le vendeur m a expliqué qu il fallait bien sur des jantes 17 pouces mais avec deux autres dimensions adequates (entraxe entre les boulons je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...