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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

Invité §kew832WB

 

Et comment que je m'en défends :D

Elle est pas neuve, elle a 123.000 kms :lol:

 

Allez, la synthèse du weekend : http://www.rover-club-fr.net/l [...] cest-fini/

 

Et en cadeau Bonux, ma 75 sélectionnée sur la page photos Automédon de Youngtimers : http://youngtimers.fr/tous-a-automedon/

Est-ce qu'il a été publié un article dans la presse sur AUTOMEDON où on pourrait voir ta 75 en photo ?

Howw, ...nan ! :D

 

Manu me l'a déjà demandé....mais je ne suis pas vendeur.

 

Je vend par-contre celui des 25 et 45,... Bon d'accord c'est hors sujet ! :ange:

C'est collector aussi ...

Peux-tu poster une photo de ces drapeaux sur les topic de la 25 et de la 45 STP ?

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Invité §kew832WB

 

Une 75 diesel berline de la même couleur que celle de SCOUBIX, à vendre dans le 42, par un pro à 1800€ et moins de 200 000 kms

 

 

Elles sont pris une sérieuse décôte les 75 en ce moment ...

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Invité §kat815jU
Invité §R75430iB

(Nouvelles de mon Tourer nr 1 - samedi 22/11)

 

:hello: à tous,

 

Désolé d'avoir été moins présent sur ce forum, mais ces derniers temps mon joli Tourer :love: :love: m'en fait voir de toutes couleurs, ce qui me prend un temps fou pour me documenter, trouver où commander des pèces, et effectuer les réparations. :spamafote: :spamafote:

 

Le problème c'est que c'est ma voiture au quotidien, ce qui fait que je n'ai donc pas la possibilité d'en différer les réparations en fonction du temps dont je dispose, et que j'ai évidemment aussi beaucoup d'autres tâches à assumer qui me prennent également beaucoup de temps. Essayer de concilier tout cela me met dans une situation assez inconfortable. :crazy:

 

Ce qui m'agace c'est qu'à plusieurs reprises, à peine avais-je entrevu une solution à mettre en place, qu'un nouveau problème à résoudre surgissait déjà ! :\ :\

 

Ainsi, cela faisait des mois que j'avais des « clang clang » au niveau du train avant sur routes dégradées (très nombreuses dans ma région). Le problème des silents blocs de direction étant un problème bien connu sur les 75, j'avais réussi à me procurer des silents blocs en pièce Rover d'origine (afin d'éviter les pâles copies chinoises qui ne tiennent qu'un mois ou deux). Ils avaient été montés début juillet. :)

 

Mais le problème ne semblait être résolu qu'à 80 % et allait en s'aggravant de plus en plus. :confused: J'étais donc retourné la montrer au petit garagiste qui, après un essai et l'avoir mise sur le pont, me répondit que pour lui tout était normal, sous-entendant même que mon problème était de la pure imagination de ma part ! :bah: Afin de débloquer la situation,dernièrement j'avais donc demandé à un centre autos de la mettre sur le pont pour vérifier, et là, espoir, ils avaient trouvé une explication plausible : la rotule de direction côté gauche présentait du jeu et devait être remplacée (la droite étant OK). J'eu un très bref espoir d'avoir mon Tourer à nouveau en ordre....

 

En effet, avant même que la rotule de direction ne soit remplacée, un autre problème apparut : j'ai constaté que la moquette sous les pieds du passager arrière droit regorgeait d'eau, et en passant mon doigt verticalement dans une découpe de la moquette, sous le siège conducteur, ce fut la douche froide : il y avait bien 4 cm d'eau accumulée à l'avant et à l'arrière droite sous la moquette (génial pour tous les fils électriques qui y passent!) :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :

 

 

AR dr inondé.jpg

 

 

Renseignement pris, j'appris qu'un problème fréquent sur les 75 équipée d'un toit ouvrant est que la gouttière intérieure d'évacuation des eaux de pluie du toit ouvrant présente un raccord derrière le tableau de bord tenu avec un simple morceau de toile isolante, raccord qui évidemment finit par se déboîter, transformant l'habitacle en … baignoire ! :D :D :D

 

Après m'être bien documenté, je n'eu pas d'autre choix que de me lancer dans le démontage de la boîte à gant et du boîtier à fusibles afin d'accèder au raccord problématique et à solutionner ce problème.

(lien procèdure : http://www.the75andztclub.co.u [...] roof+leak)

 

Restait à pomper toute l'eau accumulée sous la moquette et surtout à sècher la mousse sous la moquette fortement imprégniée d'eau ! :w::W:

 

La veille de la réparation de la gouttière, je vais à mon rendez-vous de remplacement de la rotule, et là un nouveau problème apparaît : l'ouvrier du centre auto a déréglé mon siège à commandes électriques, réglant le dossier beaucoup trop en avant pour moi, et plus possible de l'incliner davantage vers l'arrière, m'obligeant à conduire dans une position qui m'est très inconfortable. Il pararaitrait que ce serait un problème au niveau de la commande du siège, nouveau problème à résoudre qui m'obligera peut-être à enlever le siège conducteur pour accèder au boîtier des commandes du siège (c'est dans ces moments là qu'on regrette vivement de ne pas avoir un bon réglage manuel du siège !) ? J'en ai marre ! :ouin: :ouin:

 

Pour l'instant donc, je suis certainement un des rares à rouler avec un Tourer 75 « monoplace » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , vu que j'ai démonté le siège avant droit et l'assise de la banquette arrière afin de pouvoir sècher sous la moquette … en passant des heures à y souffler de l'air chaud avec .. un sèche-cheveux pour finaliser le sèchage de la mousse sous moquette :

 

Sechage.jpg

 

 

Moi qui trouvais tellement agréable de rouler avec le toit ouvert à la moindre occasion, je viens donc de découvrir amèrement le revers de la médaille d'avoir la (mal)chance d'avoir un toit ouvrant sur une 75 :w::W:

 

 

Lorsque le remontage sera effectué (après avoir pu vérifier quand même au préalable que je n'ai pas d'autre entrée d'eau !) il me restera à essayer de solutionner le réglage de l'inclinaison de mon siège conducteur.

 

Ensuite, quel sera le nouveau défi à relever ? Le temoin d'airbag qui restera allumé après remontage du siège avant droit et des connecteurs sous le siège ???? :siffle:

 

C'est dommage d'avoir tous ces problèmes car lors du remplacement de la rotule de direction, ils ont fait un check-up complet : plaquettes et disque de freins, cardans et soufflets de cardan, silents blocs, pot d'échappement,… et, bonne nouvelle, tout est nickel. Ce serait donc dommage d'être finalement obligé de m'en débarasser malgré tous mes efforts.

 

J'espère qu'après ça, ce nid à problèmes va se calmer car ce fardeau me devient vraiment très (trop) lourd à porter, me stresse inutilement et m'épuise totalement. :vert: :vert:

 

Certes, mon Tourer est magnifique, et je suis toujours sous son charme, mais pour pouvoir continuer à l'utiliser, je dois chèrement le mériter !!!! :oui: :oui: :oui:

 

Bon WE à tous et à bientôt :p

 

Vincent

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elle est pas vendue vu le prix :cyp:

 

 

Houla!

Pas de sitôt, anéfé!

 

 

D'autant qu'il n'y a pas que le prix qui entre en ligne de compte.

Beaucoup seront rebutés à cause de la disparition de la marque.

 

Et à ce prix, il y a bien d'autres autos tout aussi belles...

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:hello: à tous,

 

Désolé d'avoir été moins présent sur ce forum, mais ces derniers temps mon joli Tourer :love: :love: m'en fait voir de toutes couleurs, ce qui me prend un temps fou pour me documenter, trouver où commander des pèces, et effectuer les réparations. :spamafote: :spamafote:

 

Le problème c'est que c'est ma voiture au quotidien, ce qui fait que je n'ai donc pas la possibilité d'en différer les réparations en fonction du temps dont je dispose, et que j'ai évidemment aussi beaucoup d'autres tâches à assumer qui me prennent également beaucoup de temps. Essayer de concilier tout cela me met dans une situation assez inconfortable. :crazy:

 

Ce qui m'agace c'est qu'à plusieurs reprises, à peine avais-je entrevu une solution à mettre en place, qu'un nouveau problème à résoudre surgissait déjà ! :\ :\

 

Ainsi, cela faisait des mois que j'avais des « clang clang » au niveau du train avant sur routes dégradées (très nombreuses dans ma région). Le problème des silents blocs de direction étant un problème bien connu sur les 75, j'avais réussi à me procurer des silents blocs en pièce Rover d'origine (afin d'éviter les pâles copies chinoises qui ne tiennent qu'un mois ou deux). Ils avaient été montés début juillet. :)

 

Mais le problème ne semblait être résolu qu'à 80 % et allait en s'aggravant de plus en plus. :confused: J'étais donc retourné la montrer au petit garagiste qui, après un essai et l'avoir mise sur le pont, me répondit que pour lui tout était normal, sous-entendant même que mon problème était de la pure imagination de ma part ! :bah: Afin de débloquer la situation,dernièrement j'avais donc demandé à un centre autos de la mettre sur le pont pour vérifier, et là, espoir, ils avaient trouvé une explication plausible : la rotule de direction côté gauche présentait du jeu et devait être remplacée (la droite étant OK). J'eu un très bref espoir d'avoir mon Tourer à nouveau en ordre....

 

En effet, avant même que la rotule de direction ne soit remplacée, un autre problème apparut : j'ai constaté que la moquette sous les pieds du passager arrière droit regorgeait d'eau, et en passant mon doigt verticalement dans une découpe de la moquette, sous le siège conducteur, ce fut la douche froide : il y avait bien 4 cm d'eau accumulée à l'avant et à l'arrière droite sous la moquette (génial pour tous les fils électriques qui y passent!) :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :

 

 

AR dr inondé.jpg

 

 

Renseignement pris, j'appris qu'un problème fréquent sur les 75 équipée d'un toit ouvrant est que la gouttière intérieure d'évacuation des eaux de pluie du toit ouvrant présente un raccord derrière le tableau de bord tenu avec un simple morceau de toile isolante, raccord qui évidemment finit par se déboîter, transformant l'habitacle en … baignoire ! :D :D :D

 

Après m'être bien documenté, je n'eu pas d'autre choix que de me lancer dans le démontage de la boîte à gant et du boîtier à fusibles afin d'accèder au raccord problématique et à solutionner ce problème.

(lien procèdure : http://www.the75andztclub.co.u [...] roof+leak)

 

Restait à pomper toute l'eau accumulée sous la moquette et surtout à sècher la mousse sous la moquette fortement imprégniée d'eau ! :w::W:

 

La veille de la réparation de la gouttière, je vais à mon rendez-vous de remplacement de la rotule, et là un nouveau problème apparaît : l'ouvrier du centre auto a déréglé mon siège à commandes électriques, réglant le dossier beaucoup trop en avant pour moi, et plus possible de l'incliner davantage vers l'arrière, m'obligeant à conduire dans une position qui m'est très inconfortable. Il pararaitrait que ce serait un problème au niveau de la commande du siège, nouveau problème à résoudre qui m'obligera peut-être à enlever le siège conducteur pour accèder au boîtier des commandes du siège (c'est dans ces moments là qu'on regrette vivement de ne pas avoir un bon réglage manuel du siège !) ? J'en ai marre ! :ouin: :ouin:

 

Pour l'instant donc, je suis certainement un des rares à rouler avec un Tourer 75 « monoplace » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , vu que j'ai démonté le siège avant droit et l'assise de la banquette arrière afin de pouvoir sècher sous la moquette … en passant des heures à y souffler de l'air chaud avec .. un sèche-cheveux pour finaliser le sèchage de la mousse sous moquette :

 

Sechage.jpg

 

 

Moi qui trouvais tellement agréable de rouler avec le toit ouvert à la moindre occasion, je viens donc de découvrir amèrement le revers de la médaille d'avoir la (mal)chance d'avoir un toit ouvrant sur une 75 :w::W:

 

 

Lorsque le remontage sera effectué (après avoir pu vérifier quand même au préalable que je n'ai pas d'autre entrée d'eau !) il me restera à essayer de solutionner le réglage de l'inclinaison de mon siège conducteur.

 

Ensuite, quel sera le nouveau défi à relever ? Le temoin d'airbag qui restera allumé après remontage du siège avant droit et des connecteurs sous le siège ???? :siffle:

 

C'est dommage d'avoir tous ces problèmes car lors du remplacement de la rotule de direction, ils ont fait un check-up complet : plaquettes et disque de freins, cardans et soufflets de cardan, silents blocs, pot d'échappement,… et, bonne nouvelle, tout est nickel. Ce serait donc dommage d'être finalement obligé de m'en débarasser malgré tous mes efforts.

 

J'espère qu'après ça, ce nid à problèmes va se calmer car ce fardeau me devient vraiment très (trop) lourd à porter, me stresse inutilement et m'épuise totalement. :vert: :vert:

 

Certes, mon Tourer est magnifique, et je suis toujours sous son charme, mais pour pouvoir continuer à l'utiliser, je dois chèrement le mériter !!!! :oui: :oui: :oui:

 

Bon WE à tous et à bientôt :p

 

Vincent

 

Je suis content que tu ai réussi à trouver la source de ton problème.

J'aime beaucoup l'intérieur vert de ton Tourer :lover:

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Invité §R75430iB

(nouvelles de mon Tourer nr 2 - dimanche 23/11)

 

:hello: à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'avais passé 2 x 2H30 ce samedi pour essayer de sècher la mousse regorgeant d'eau sous la moquette sur tout le côté droit, dont une grande partie de ce temps en utilisant patiemment un sèche-cheveux, et je comptais naïvement finaliser le sèchage ce dimanche.

 

Ce matin quand j'ai tâté sous la moquette ce fut la douche froide : alors que je ne pense même pas qu'il ait plu cette nuit, il y a de nouveau de l'eau qui s'est accumulée à l'arrière de la console centrale et toute la mousse sous moquette est à nouveau aussi impregnée qu'avant mon sèchage d'hier Grrr :D :D :D :D :D .

J'ai donc bien perdu mon temps hier !

Sachant que je suis certain de l'étanchéité que j'ai rétablie au raccord des gouttières du toit ouvrant, cela signifie qu'il y a donc une (ou plusieurs) autre(s) entrée(s) d'eau à trouver et à étanchéifier sous le tableau de bord. Comme je n'ai plus de temps à y consacrer pour le moment, je ne suis pas encore prêt de pouvoir tout remonter.

:spamafote: :spamafote:

 

Sinon concernant le remplacement de la rotule de direction, ayant eu l'occasion d'emprunter des routes dégradées ce samedi, le problème me semble réglé à 80 %, c'est déjà pas mal :) mais n'est pas entièrement solutionné comme je l'avais espéré naîvement.

 

Concernant le problème de mon siège à réglage électrique (le défi suivant à relever alors que celui de l'étanchéité n'est pas encore résolu !), j'y ai regardé ce samedi, et il m'est toujours impossible d'incliner davantage le dossier vers l'arrière, alors que pourtant toutes les autres fonctions de réglages du siège fonctionnent. A mon avis ça doit provenir d'un problème de roue dentée qui patine avec, évidemment, pas mal de démontage à prévoir :\ :\ . Tout déplacement avec mon Tourer continue donc de devoir se faire avec un réglage de siège très inconfortable. Grrrrr :D :D , Ca c'est le genre de mésaventure qui vous empoisonne la conduite bêtement et où l'on se met à regretter vivement de ne pas disposer d'un classique réglage "manuel" du siège ! :\ :\ :\

 

Conclusion : malgré tout le temps et les efforts que j'y ai déjà consacré dernièrement, la route est encore longue avant la sortie du tunel, et je commence cette fois sérieusement à en avoir plus que marre de ce nid à problèmes permanents. Certes, elle est superbe mais je m'épuise à essayer de lui maintenir la tête hors de l'eau. :\

 

Bon dimanche à tous. :p

 

Vincent

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Invité §R75430iB

(nouvelles de mon Tourer nr 2 - dimanche 23/11)

 

Concernant le problème de mon siège à réglage électrique (le défi suivant à relever alors que celui de l'étanchéité n'est pas encore résolu !), j'y ai regardé ce samedi, et il m'est toujours impossible d'incliner davantage le dossier vers l'arrière, alors que pourtant toutes les autres fonctions de réglages du siège fonctionnent. A mon avis ça doit provenir d'un problème de roue dentée qui patine avec, évidemment, pas mal de démontage à prévoir :\ :\ . Tout déplacement avec mon Tourer continue donc de devoir se faire avec un réglage de siège très inconfortable. Grrrrr :D :D , Ca c'est le genre de mésaventure qui vous empoisonne la conduite bêtement et où l'on se met à regretter vivement de ne pas disposer d'un classique réglage "manuel" du siège ! :\ :\ :\

 

Concernant le réglage du dossier de mon siège, je viens encore de regarder et il refuse toujours de s'incliner vers l'arrière à partir de la commande. :spamafote: :spamafote:

 

Je viens donc d'avoir l'idée d'appeler un ancien réglage que j'avais mémorisé, et là, super, le dossier s'est incliné sans problème comme je le souhaitais.

Je viens donc enfin d'avoir pu retrouver une position de conduite bien plus confortable. :hot: :hot: :hot: :hot:

 

C'est déjà une épine de moins dans mon pied. ;)

 

Bon dimanche à tous :p

 

Vincent

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Est-ce qu'il a été publié un article dans la presse sur AUTOMEDON où on pourrait voir ta 75 en photo ?

 

 

Dans le magazine Youngtimers de ce mois-ci (Novembre), y'a une récap photos du salon Automédon dans laquelle ma voiture apparait :)

 

 

Youngtimers - Automédon 2014.jpg

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Concernant le réglage du dossier de mon siège, je viens encore de regarder et il refuse toujours de s'incliner vers l'arrière à partir de la commande. :spamafote: :spamafote:

 

Je viens donc d'avoir l'idée d'appeler un ancien réglage que j'avais mémorisé, et là, super, le dossier s'est incliné sans problème comme je le souhaitais.

Je viens donc enfin d'avoir pu retrouver une position de conduite bien plus confortable. :hot: :hot: :hot: :hot:

 

C'est déjà une épine de moins dans mon pied. ;)

 

Bon dimanche à tous :p

 

Vincent

 

 

Très bien :jap:

 

Ouf ;)

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10799472_10204511043009068_1330385644_n.jpg

 

Une maj du kilométrage. Elle roule un peu moins maintenant que je ne m'en sers plus :bah:

Moi j'ai encore du chemin a faire pour l'atteindre :

 

DSC_0444.jpg

(134 000 maintenant).

 

 

 

Pas mal le kilométrage de la 75 :bien:

Je crois que ton embrayage est d'origine en plus 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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(Nouvelles de mon Tourer nr 1 - samedi 22/11)

 

:hello: à tous,

 

Désolé d'avoir été moins présent sur ce forum, mais ces derniers temps mon joli Tourer :love: :love: m'en fait voir de toutes couleurs, ce qui me prend un temps fou pour me documenter, trouver où commander des pèces, et effectuer les réparations. :spamafote: :spamafote:

 

Le problème c'est que c'est ma voiture au quotidien, ce qui fait que je n'ai donc pas la possibilité d'en différer les réparations en fonction du temps dont je dispose, et que j'ai évidemment aussi beaucoup d'autres tâches à assumer qui me prennent également beaucoup de temps. Essayer de concilier tout cela me met dans une situation assez inconfortable. :crazy:

 

Ce qui m'agace c'est qu'à plusieurs reprises, à peine avais-je entrevu une solution à mettre en place, qu'un nouveau problème à résoudre surgissait déjà ! :\ :\

 

Ainsi, cela faisait des mois que j'avais des « clang clang » au niveau du train avant sur routes dégradées (très nombreuses dans ma région). Le problème des silents blocs de direction étant un problème bien connu sur les 75, j'avais réussi à me procurer des silents blocs en pièce Rover d'origine (afin d'éviter les pâles copies chinoises qui ne tiennent qu'un mois ou deux). Ils avaient été montés début juillet. :)

 

Mais le problème ne semblait être résolu qu'à 80 % et allait en s'aggravant de plus en plus. :confused: J'étais donc retourné la montrer au petit garagiste qui, après un essai et l'avoir mise sur le pont, me répondit que pour lui tout était normal, sous-entendant même que mon problème était de la pure imagination de ma part ! :bah: Afin de débloquer la situation,dernièrement j'avais donc demandé à un centre autos de la mettre sur le pont pour vérifier, et là, espoir, ils avaient trouvé une explication plausible : la rotule de direction côté gauche présentait du jeu et devait être remplacée (la droite étant OK). J'eu un très bref espoir d'avoir mon Tourer à nouveau en ordre....

 

En effet, avant même que la rotule de direction ne soit remplacée, un autre problème apparut : j'ai constaté que la moquette sous les pieds du passager arrière droit regorgeait d'eau, et en passant mon doigt verticalement dans une découpe de la moquette, sous le siège conducteur, ce fut la douche froide : il y avait bien 4 cm d'eau accumulée à l'avant et à l'arrière droite sous la moquette (génial pour tous les fils électriques qui y passent!) :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :

 

 

AR dr inondé.jpg

 

 

Renseignement pris, j'appris qu'un problème fréquent sur les 75 équipée d'un toit ouvrant est que la gouttière intérieure d'évacuation des eaux de pluie du toit ouvrant présente un raccord derrière le tableau de bord tenu avec un simple morceau de toile isolante, raccord qui évidemment finit par se déboîter, transformant l'habitacle en … baignoire ! :D :D :D

 

Après m'être bien documenté, je n'eu pas d'autre choix que de me lancer dans le démontage de la boîte à gant et du boîtier à fusibles afin d'accèder au raccord problématique et à solutionner ce problème.

(lien procèdure : http://www.the75andztclub.co.u [...] roof+leak)

 

Restait à pomper toute l'eau accumulée sous la moquette et surtout à sècher la mousse sous la moquette fortement imprégniée d'eau ! :w::W:

 

La veille de la réparation de la gouttière, je vais à mon rendez-vous de remplacement de la rotule, et là un nouveau problème apparaît : l'ouvrier du centre auto a déréglé mon siège à commandes électriques, réglant le dossier beaucoup trop en avant pour moi, et plus possible de l'incliner davantage vers l'arrière, m'obligeant à conduire dans une position qui m'est très inconfortable. Il pararaitrait que ce serait un problème au niveau de la commande du siège, nouveau problème à résoudre qui m'obligera peut-être à enlever le siège conducteur pour accèder au boîtier des commandes du siège (c'est dans ces moments là qu'on regrette vivement de ne pas avoir un bon réglage manuel du siège !) ? J'en ai marre ! :ouin: :ouin:

 

Pour l'instant donc, je suis certainement un des rares à rouler avec un Tourer 75 « monoplace » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , vu que j'ai démonté le siège avant droit et l'assise de la banquette arrière afin de pouvoir sècher sous la moquette … en passant des heures à y souffler de l'air chaud avec .. un sèche-cheveux pour finaliser le sèchage de la mousse sous moquette :

 

Sechage.jpg

 

 

Moi qui trouvais tellement agréable de rouler avec le toit ouvert à la moindre occasion, je viens donc de découvrir amèrement le revers de la médaille d'avoir la (mal)chance d'avoir un toit ouvrant sur une 75 :w::W:

 

 

Lorsque le remontage sera effectué (après avoir pu vérifier quand même au préalable que je n'ai pas d'autre entrée d'eau !) il me restera à essayer de solutionner le réglage de l'inclinaison de mon siège conducteur.

 

Ensuite, quel sera le nouveau défi à relever ? Le temoin d'airbag qui restera allumé après remontage du siège avant droit et des connecteurs sous le siège ???? :siffle:

 

C'est dommage d'avoir tous ces problèmes car lors du remplacement de la rotule de direction, ils ont fait un check-up complet : plaquettes et disque de freins, cardans et soufflets de cardan, silents blocs, pot d'échappement,… et, bonne nouvelle, tout est nickel. Ce serait donc dommage d'être finalement obligé de m'en débarasser malgré tous mes efforts.

 

J'espère qu'après ça, ce nid à problèmes va se calmer car ce fardeau me devient vraiment très (trop) lourd à porter, me stresse inutilement et m'épuise totalement. :vert: :vert:

 

Certes, mon Tourer est magnifique, et je suis toujours sous son charme, mais pour pouvoir continuer à l'utiliser, je dois chèrement le mériter !!!! :oui: :oui: :oui:

 

Bon WE à tous et à bientôt :p

 

Vincent

 

 

Que de problèmes, je connais ça aussi !

Bon courage pour les réparations

A+

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Invité §R75430iB

Que de problèmes, je connais ça aussi !

Bon courage pour les réparations

A+

 

 

Merci Albe. :)

 

En fait cela fait à présent une semaine qu'il ne reste plus que le siège conducteur dans mon Tourer (c'est donc un "monoplace").

Provisoirement je ne peux donc même plus embarquer d'auto stoppeuse(s) !!! :lol: :lol: :lol:

 

Le raccord de la gouttière droite de toit ouvrant, situé derrière le tableau de bord, que j'avais effectivement trouvé déboîté, n'était manifestement pas mon unique entrée d'eau. Dommage :bah: En effet, malgré l'étanchéification du raccord, chaque jour je trouve de l'eau accumulée à l'avant de la console centrale,

J'effectue donc actuellement des recherches sur internet relatives aux entrées d'eau possibles dans l'habitacle d'une 75, et elles sont ...nombreuses !

 

C'est ainsi que j'ai appris que sur toute les 75 (donc même sur celles non équipées d'un toit ouvrant), sous le boîtier de servo direction, situé sous le moteur d'essuie-glace conducteur, et donc quasi pas accessible par le haut (l'idéal étant de mettre la voiture sur le pont) il existait en fait un 4 ème drain d'évacuation des eaux de pluie, dont sa particularité est que s'il est bouché, une cuvette se remplit d'eau et se déverse ... derrière des pédales, sous la moquette !!! Sympa !

 

Mais bon, pour l'instant, n'ayant plus de temps à y consacrer, cela attendra encore un peu. Et j'avoue qu'avec toutes cette succession de problèmes ces derniers temps, mon Tourer commence vraiment à me gonfler ! :\ :\ :\

 

A bientôt. :p

 

Vincent

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Invité §kew832WB

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J'ai essayé de recoller les pattes cassées, mais je doute que ce soit durable.

 

Tu as fait comment toi ?

Si c'est bien collé il n'y a pas de raison que la réparation ne tienne pas ...

Je ne me sert pas de cette auto, donc c'est démonté.

Pour bien faire, il faut trouver un plastique approchant et souder au fer en doublant l'épaisseur

des petites pattes .

+1

Faut l'avouer, elle est clean et la couleur bien choisi!

Pour le rajout des capteurs de recul, tu les a fait peindre scoubix ?

 

De drapeau, tu connais celui-ci Emmanuel ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] es-img.jpg

Il est rare ce drapeau ...

 

Une 75 diesel berline de la même couleur que celle de SCOUBIX, à vendre dans le 42, par un pro à 1800€ et moins de 200 000 kms

Si elle était en bon état, elle valait le coup !

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Invité §kew832WB

 

Je suis allé dans une casse près de chez moi où il y a deux Rover 75

Voici l'annonce de la casse

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

Hé bien, Katanna je pense que tu as raison car les deux plafonniers étaient cassés :sic:

 

Là, on ne peut pas accuser "Project Drive", car la seconde 75 était une des premières 2,5 L V6 (en photo derrière ma FIESTA)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to0109.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to0110.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to0111.jpg

 

Notez le logo "ROVER" dans l'appui tête

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to0112.jpg

 

Du coup, je pense que je vais devoir recoller le mien en https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] amfear.gif pour que ça tienne

 

 

Ils ont des chouettes modèles dans cette casse ...

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Invité §kew832WB

Bonsoir à tous !

 

Eh bien je vois toujours plein de vie ici !

 

Je viens juste faire un pti clin d'oeil au forumeurs !

 

En fait je ne pouvais pas m'empêcher de te remercier Emmanuel pour l'annonce ci dessus !

 

En fait en roulant sur l'autoroute il y a quelques semaines, j'ai pris un tapis en caoutchouc sortie de nulle part, bref, et voici ce que çà donne maintenant (j'ai vu à la première sortie d'autoroute...)

http://cjoint.com/?DJxuAJjTR4t (bon je ne fait toujours pas de photos en direct sur le post, désolé !)

Il manque donc la grille de ventilation avant droite pour les véhicules sans antibrouillard avant :fou:

 

Je suis allé voir un peu sur internet, http://www.piecesauto24.com/schlieckmann/7259207, ainsi que les casse autour de chez moi...

Et rien. Pas de rover 75.

 

Donc je vois que la casse que tu mets Manu peut même livrer (c'est une petite pièces que je souhaite !) ou j'irai peut etre y faire un tour. En effet je remonte vers chez moi dans 2 semaines ;)

 

Merci encore

Bonne continuation a tous !

As-tu trouvé ta grille de ventilation ?

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Merci Albe. :)

 

En fait cela fait à présent une semaine qu'il ne reste plus que le siège conducteur dans mon Tourer (c'est donc un "monoplace").

Provisoirement je ne peux donc même plus embarquer d'auto stoppeuse(s) !!! :lol: :lol: :lol:

 

Le raccord de la gouttière droite de toit ouvrant, situé derrière le tableau de bord, que j'avais effectivement trouvé déboîté, n'était manifestement pas mon unique entrée d'eau. Dommage :bah: En effet, malgré l'étanchéification du raccord, chaque jour je trouve de l'eau accumulée à l'avant de la console centrale,

J'effectue donc actuellement des recherches sur internet relatives aux entrées d'eau possibles dans l'habitacle d'une 75, et elles sont ...nombreuses !

 

C'est ainsi que j'ai appris que sur toute les 75 (donc même sur celles non équipées d'un toit ouvrant), sous le boîtier de servo direction, situé sous le moteur d'essuie-glace conducteur, et donc quasi pas accessible par le haut (l'idéal étant de mettre la voiture sur le pont) il existait en fait un 4 ème drain d'évacuation des eaux de pluie, dont sa particularité est que s'il est bouché, une cuvette se remplit d'eau et se déverse ... derrière des pédales, sous la moquette !!! Sympa !

 

Mais bon, pour l'instant, n'ayant plus de temps à y consacrer, cela attendra encore un peu. Et j'avoue qu'avec toutes cette succession de problèmes ces derniers temps, mon Tourer commence vraiment à me gonfler ! :\ :\ :\

 

A bientôt. :p

 

Vincent

 

Courage Vincent ...

 

 

+1

Bon courage

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