Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Avec la 75, j'ai fait seulement 5000 kms cette année. C'est notamment du au fait que je ne l'ai pas prise pour partir en vacances en juin, que je n'ai pas fait le pont le 11 novembre, qu'on n'est pas parti en Normandie début décembre comme chaque année et enfin que je ne l'ai pas prise pour noël lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était le jour du contrôle technique pour ma 75, deux ans jour pour jour après son achat :)

Le précédent, fait le jour de la vente, avait quelques anomalies signalées (usure importante du silencieux arrière, usure irrégulière des pneus arrière...), tous corrigés depuis.

J'espérais donc un CT avec 0 anomalies constatées...et je l'ai eu :D

Quelques compliments du contrôleur, du genre "c'est quand même rare de voir des voitures de + de 15 ans dans l'état de la vôtre", et un client venu avec son fils pour contrôler sa Renault et qui avec qui j'ai tapé la discute sur la voiture, qui la trouvait très belle et me disait même qu'elle semblait neuve (ça fera écho à Manu :D ).

Bref, une petite formalité sympathiquement menée...en compagnie d'une Rover 620 Si qui trainait là aussi :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Aujourd'hui c'était le jour du contrôle technique pour ma 75, deux ans jour pour jour après son achat :)

 

J'espérais un CT avec 0 anomalies constatées...et je l'ai eu :D

Excellente nouvelle astonfan74.gif.5135cf8a307d45e45858cec011b858fd.gif

 

Ta 75 a beaucoup de chance d'être tombée dans de si bonnes mains, et d'être bichonnée par un grand passionné.

 

Bon WE :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Bonsoir à tous,

 

Comme je crois savoir que Manu aime beaucoup la 75 en blanc, ci-dessous une photo, que je viens de trouver à m'instant, montrant qu'en

blanc le Tourer est superbe aussi, surtout avec ses jantes "Serpent" :love: :love: :love: :

 

 

http://img838.imageshack.us/img838/6821/rover75tourer1999arranw.jpg

 

(source : the75andztclub.co.uk)

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme je crois savoir que Manu aime beaucoup la 75 en blanc, ci-dessous une photo, que je viens de trouver à m'instant, montrant qu'en

blanc le Tourer est superbe aussi, surtout avec ses jantes "Serpent" :love: :love: :love: :

 

 

http://img838.imageshack.us/im [...] arranw.jpg

 

(source : the75andztclub.co.uk)

 

A bientôt

 

Vincent

 

 

Il n'est pas le seul, moi aussi je trouve le Old English White absolument superbe...et ce Tourer ne déroge pas à la règle, au contraire.

Sachant que la production (berline et Tourer) en Old English White a pris fin le 14/11/2001 très précisément, il n'y a eu que 38 Tourer, toutes motorisations et finitions confondues, tous pays confondus, fabriqués en Old English White...et aucun pour la France (quelques-uns pour la Belgique en revanche). Bref, une vraie rareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

 

Il n'est pas le seul, moi aussi je trouve le Old English White absolument superbe...et ce Tourer ne déroge pas à la règle, au contraire.

Sachant que la production (berline et Tourer) en Old English White a pris fin le 14/11/2001 très précisément, il n'y a eu que 38 Tourer, toutes motorisations et finitions confondues, tous pays confondus, fabriqués en Old English White...et aucun pour la France (quelques-uns pour la Belgique en revanche). Bref, une vraie rareté.

 

 

Un grand merci pour ces précisions.

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'en ai jamais vu en vrai dans cette teinte ;)

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Un grand merci pour ces précisions.

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'en ai jamais vu en vrai dans cette teinte ;)

 

A+

 

Vincent

 

 

Moi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était le jour du contrôle technique pour ma 75, deux ans jour pour jour après son achat :)

Le précédent, fait le jour de la vente, avait quelques anomalies signalées (usure importante du silencieux arrière, usure irrégulière des pneus arrière...), tous corrigés depuis.

J'espérais donc un CT avec 0 anomalies constatées...et je l'ai eu :D

Quelques compliments du contrôleur, du genre "c'est quand même rare de voir des voitures de + de 15 ans dans l'état de la vôtre", et un client venu avec son fils pour contrôler sa Renault et qui avec qui j'ai tapé la discute sur la voiture, qui la trouvait très belle et me disait même qu'elle semblait neuve (ça fera écho à Manu :D ).

Bref, une petite formalité sympathiquement menée...en compagnie d'une Rover 620 Si qui trainait là aussi :p

 

 

Félicitations 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom826go

bonjour a vous je voulais savoir ou je pouvais trouver mon code de securité autoradio sur ma rover 75 2l cdt de 2000.merci d'avance cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik572PH

Heureux de voir autant de passionné de MG Rover, Je me présente Mickaël 26ans j'habite a Sète herault j'ai deja fait une petite connaissance de manu 55 si cara :) je suis un grand passionné de notre group anglais j'en suis même incollable :), j'ai grandis tout petit dans les rover mon oncle tenait une concession Austin rover jusqu'à que ça passe a rover group j'ai donc eu la chance de monter dans des séries 200 400 600 800 et même 75 neuve, j'ai eu auparavant une 2oo coupé (la vraie) puis une 25 mais pendant quelques temps je suis passé a notre pire ennemi :p (bmw serie3) puis 307, Lexus is 200, et Honda Civic ictdi (que j'ai encore elle est en vente) mais il y a 5j j'ai craqué pour mon achat passion :) une MG et 135 avec seulement 73 500km tampis pour la faillite tampis si on galère avec nos balise t4 je suis fanatique de cette voiture on vie qu'une fois et je me suis fait tout simplement plaisir et je regretterai rien car tous simplement je préfère rouler différent :)

 

Tant qu'il y aura des passionné il y aura des MG Rover

Je vous le dit malgré des garagistes peut courageux qu'il ne veulent pas s'occuper de nos anglaise, elle disparaîtront jamais c'est une certitude

 

Bonne soirée a tous mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik572PH

Merci les gars de votre accueil j'espère qu'un jour vous descendrez a Sète qu'on rassemble nos anglaises je peut organisé un petit truc balade avec un bon petit resto :), au faite je connaissais un Philippe qui travaille dans une concession MG Rover sur Villefranche-sur-Saône un grand passionné se ne serait pas toi Philippe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme je crois savoir que Manu aime beaucoup la 75 en blanc, ci-dessous une photo, que je viens de trouver à m'instant, montrant qu'en

blanc le Tourer est superbe aussi, surtout avec ses jantes "Serpent" :love: :love: :love: :

 

 

http://img838.imageshack.us/im [...] arranw.jpg

 

(source : the75andztclub.co.uk)

 

A bientôt

 

Vincent

Superbe :love:

 

Il n'est pas le seul, moi aussi je trouve le Old English White absolument superbe...et ce Tourer ne déroge pas à la règle, au contraire.

Sachant que la production (berline et Tourer) en Old English White a pris fin le 14/11/2001 très précisément, il n'y a eu que 38 Tourer, toutes motorisations et finitions confondues, tous pays confondus, fabriqués en Old English White...et aucun pour la France (quelques-uns pour la Belgique en revanche). Bref, une vraie rareté.

Merci pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir autant de passionné de MG Rover, Je me présente Mickaël 26ans j'habite a Sète herault j'ai deja fait une petite connaissance de manu 55 si cara :) je suis un grand passionné de notre group anglais j'en suis même incollable :), j'ai grandis tout petit dans les rover mon oncle tenait une concession Austin rover jusqu'à que ça passe a rover group j'ai donc eu la chance de monter dans des séries 200 400 600 800 et même 75 neuve, j'ai eu auparavant une 2oo coupé (la vraie) puis une 25 mais pendant quelques temps je suis passé a notre pire ennemi :p (bmw serie3) puis 307, Lexus is 200, et Honda Civic ictdi (que j'ai encore elle est en vente) mais il y a 5j j'ai craqué pour mon achat passion :) une MG et 135 avec seulement 73 500km tampis pour la faillite tampis si on galère avec nos balise t4 je suis fanatique de cette voiture on vie qu'une fois et je me suis fait tout simplement plaisir et je regretterai rien car tous simplement je préfère rouler différent :)

 

Tant qu'il y aura des passionné il y aura des MG Rover

Je vous le dit malgré des garagistes peut courageux qu'il ne veulent pas s'occuper de nos anglaise, elle disparaîtront jamais c'est une certitude

 

Bonne soirée a tous mika

Content de te voir sur ce topic parmis nous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Toutes mes félicitations pour l'achat de ta belle ZT

Je l'avais repéré sur LBC (voir page précédente de ce topic). Elle semble superbe et je suis content que cette belle ZT soit entre les mains d'un passionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de votre accueil j'espère qu'un jour vous descendrez a Sète qu'on rassemble nos anglaises je peut organisé un petit truc balade avec un bon petit resto :), au faite je connaissais un Philippe qui travaille dans une concession MG Rover sur Villefranche-sur-Saône un grand passionné se ne serait pas toi Philippe??

 

 

 

Comme je t'ai dit je descends à Sète tous les ans (en principe en juin). Du coup, je descendrais peut-être en 75 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Heureux de voir autant de passionné de MG Rover, Je me présente Mickaël 26ans j'habite a Sète herault j'ai deja fait une petite connaissance de manu 55 si cara :) je suis un grand passionné de notre group anglais j'en suis même incollable :), j'ai grandis tout petit dans les rover mon oncle tenait une concession Austin rover jusqu'à que ça passe a rover group j'ai donc eu la chance de monter dans des séries 200 400 600 800 et même 75 neuve, j'ai eu auparavant une 2oo coupé (la vraie) puis une 25 mais pendant quelques temps je suis passé a notre pire ennemi :p (bmw serie3) puis 307, Lexus is 200, et Honda Civic ictdi (que j'ai encore elle est en vente) mais il y a 5j j'ai craqué pour mon achat passion :) une MG et 135 avec seulement 73 500km tampis pour la faillite tampis si on galère avec nos balise t4 je suis fanatique de cette voiture on vie qu'une fois et je me suis fait tout simplement plaisir et je regretterai rien car tous simplement je préfère rouler différent :)

 

Tant qu'il y aura des passionné il y aura des MG Rover

Je vous le dit malgré des garagistes peut courageux qu'il ne veulent pas s'occuper de nos anglaise, elle disparaîtront jamais c'est une certitude

 

Bonne soirée a tous mika

 

1560927467_quicksi20402029.gif.96d6e5efc12c6482f87cb51b819be0da.gif

 

Super :)

 

Félicitation pour ton achat slr17.gif.03d7762b4bca08fc01df11c99f20937e.gif

 

Bienvenue parmi nous.

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

 

214.700 km au compteur ce jour pour la mon Tourer.

 

Etant passé par hasard ce samedi devant un "totem" Rover, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter pour prendre cette photo :

 

 

Totem de Rover.jpg

 

Ce que je trouve marrant c'est qu'alors qu'il est pourtant en stationnement, on dirait que sur cette photo il est en mouvement.

 

Alors que je venais de la nettoyer, afin qu'il soit tout propre pour prendre quelques photos dans la neige annoncé pour bientôt,

tel un enfant, il n'a pas pu se retenir de se vautrer dans la boue :

 

 

R75 boue.jpg

(merci à mon GPS qui m'a emmené dans un chemin boueux !) :lol: :lol:

 

Bon dimanche à tous et à bientôt :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Excellent le totem ROVER :bien:

 

Ils ont encore les valises T4 dans ce garage ?

 

Merci pour les photos de ton tourer ;)

 

 

Aucune idée, vu que je me suis juste garé devant le totem pour prendre une photo, et non pour demander une intervention auprès de ce garage. Désolé.

 

Ce matin j'ai fait le plein de diesel "Shell" au prix de 1,022 EUR/L, soit quasi la parité 1 EUR = 1 litre de diesel de marque :)

 

Pour ce qui est des photos, il est prévu que j'en fasse d'autres, avec des paysages enneigés cette fois.

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir qu'apparemment en France, depuis décembre 2014, l'immatriculation de voitures neuves ou d'occasion est également soumises à une taxe fonction du CO2 émis.

 

Sachant qu'une Rover 75 émet 190 g/km, si je comprends bien, si un Français racheterait mon Tourer (véhicule d'occasion pour 1 ère immatriculaion en France), il devrait payer 4.000 EUR de malus :eek: :eek: :eek: ?

 

http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

Ce qui signifie que désormais, en France comme en Belgique, les taxes exigées à un nouvel acheteur, rendraient mon Tourer complètement invendable ?

 

Qu'en est-il ?

 

Merci pour ces précisions. ;)

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir qu'apparemment en France, depuis décembre 2014, l'immatriculation de voitures neuves ou d'occasion est également soumises à une taxe fonction du CO2 émis.

 

Sachant qu'une Rover 75 émet 190 g/km, si je comprends bien, si un Français racheterait mon Tourer (véhicule d'occasion pour 1 ère immatriculaion en France), il devrait payer 4.000 EUR de malus :eek: :eek: :eek: ?

 

http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

Ce qui signifie que désormais, en France comme en Belgique, les taxes exigées à un nouvel acheteur, rendraient mon Tourer complètement invendable ?

 

Qu'en est-il ?

 

Merci pour ces précisions. ;)

 

A bientôt

 

Vincent

 

 

[h3]Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant[/h3]

Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO₂), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en casde délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,

ou de délivrance d'un duplicata.

 

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.

[h4]Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire[/h4]

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

 

Non, il n'aurait pas de malus ;)

C'est ce barème là qu'il faut prendre, a 190g de C02, tu es en dessous des 200 donc il n'y en a pas. En revanche, un V6 l'aurait.

Ma Peugeot 406 par exemple, bon elle est de 98 donc dans tous les cas pas de malus.

Mais si elle avait été de 2004, elle rejette 260g.

 

Donc ça ferait tarif normal de la CG, + 2*50 pour la tranche 200-250, plus 10*4 pour la tranche 250-260, soit 140€ de malus.

Ca reste encore très raisonnable a côté des énormités qu'on nous ponds sur les voitures neuves.

 

Mais nul doute que ça va augmenter...

 

 

Et si tu regardes les texte de lois, tu apprendra que si tu est "handicapé", ou si un membre de ton foyer fiscal a une carte d'invalidité, ben t'es exonéré de tout malus :D

Quel est le rapport? Ben j'en sais rien en faite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Mika

"au faite je connaissais un Philippe qui travaille dans une concession MG Rover sur Villefranche-sur-Saône un grand passionné se ne serait pas toi Philippe??"

 

Et non , je ne suis pas ce Philippe la , moi je suis fontionnaire alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

par contre , comme Manu , je suis souvent pas loin de toi , j'ai de la famille à Narbonne, que je passe voir l'été,

si tu est dans le coin , ont pourrais ce voir et ce faire un ptit bouffe avec nos 75 ( je connais pas encore la date de ma venu: juillet ou aout ?) dommage que Manu soit en juin , ont ce serai retrouvé tout les 3 !!

 

Super tes photos Vincent et même avec ces petits soucie , ton tourer est magnifique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

bonne journée a tous

philippe

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...