Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §kat815jU

Idem, Ras sur la Rover. ;)

 

Par-contre,

Je viens de remplacer celle de la Fiesta ( 6 ans) un élément HS.

J'ai par précaution, branché une 3eme batterie aux cosses et démonté, remonté la nouvelle batterie sans jamais laisser la tension

chuter

 

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Manu,

 

Pour cette histoire de code pour le radio CD, cela dépend peut-être du modèle de radio CD qui est monté.

 

Avec mon auto radio CD GPS :

 

http://autogpsdvds.com/image/d [...] ghline.jpg

(source : autogpsdvds.com)

 

je n'ai jamais eu de code à réintroduire.

 

Perso, quand je dois débrancher ma batterie, dans l'ordre :

 

. j'éteins mon radio/CD/GPS

. je dévérouille le capot

. j'actionne le déverouillage central depuis la console centrale (sachant que batterie déconnectée il ne me sera pas possible d'ouvrir le hayon).

. j'enlève ma clè de contact

. je déconnecte également d'abord la borne "-", et ensuite la "+" et lors du remontage je connecte d'abord la borne "+" et ensuite la "-" ( et j'attends 3 minutes)

 

Bien que je pense qu'une déconnexion de 15 minutes soit suffisante pour un "reset batterie", pour ma part j'attends une demi heure (comme récemment lorsque j'ai dû bouger aux connexions de l'airbag du siège avant droit, et demonter sous l'airbag passager).

 

et cela ne m'a jamais occasionné le moindre problème. :)

 

Ma nouvelle batterie 12 V / 74 Ah, remplacée en janvier 2012, m'avait coûtée 92,50 EUR à l'époque, et depuis mon Tourer a toujours démarré au premier tour, malgré qu'elle soit en permanence dehors.

 

Bonne fin de journée et à bientôt. :p

 

Vincent

Merci.

C'est quoi le reset batterie ?

Idem, Ras sur la Rover. ;)

 

Par-contre,

Je viens de remplacer celle de la Fiesta ( 6 ans) un élément HS.

J'ai par précaution, branché une 3eme batterie aux cosses et démonté, remonté la nouvelle batterie sans jamais laisser la tension

chuter

 

Voili, voilou.

 

Merci.

Tu crois que c'est possible à faire avec un booster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Merci.

C'est quoi le reset batterie ?

 

Merci.

Tu crois que c'est possible à faire avec un booster ?

 

Je m'étais acheté un "booster", mais à part une fois où il ne me manquait qu'un tout petit petit rien pour que mon moteur puisse démarrer, le booster ne m'a jamais permis de démarrer. Depuis lors, je ne m'en sers plus que comme ...compresseur pour gonfler des pneus de vélo :lol: :lol:

 

Le reset batterie veut dire que lorsque tu reconnectes la batterie l'ordinateur réinitialise tous les systèmes et effectue un contrôle des composants électriques (électroniques).

Le reset batterie permet parfois d'éliminer certaines "anomalies de fonctionnement" de composants électriques.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais acheté un "booster", mais à part une fois où il ne me manquait qu'un tout petit petit rien pour que mon moteur puisse démarrer, le booster ne m'a jamais permis de démarrer. Depuis lors, je ne m'en sers plus que comme ...compresseur pour gonfler des pneus de vélo :lol: :lol:

 

Le reset batterie veut dire que lorsque tu reconnectes la batterie l'ordinateur réinitialise tous les systèmes et effectue un contrôle des composants électriques (électroniques).

Le reset batterie permet parfois d'éliminer certaines "anomalies de fonctionnement" de composants électriques.

 

A+

 

 

Merci :jap:

 

Effectivement le booster ne m'a pas permis de démarrer non plus. Mais peut-être est il suffisant pour maintenir le jus pendant le changement de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi584Cq

Ne jamais utiliser un booster sur une 75, c'est comme ca qu'on grille l'ecu, le compteur et qu'on desyncronise les clés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Ca arrive pas a tous les coups heureusement ;)

 

 

Heureusement, comme tu dis, car n'étant absolument pas au courant de ce risque à l'époque, je me dis que j'ai eu bien de la chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

UN TRES BON REVEILLON A TOUS

 

ET UNE TRES TRES BONNE NOUVELLE ANNEE

QU'ELLE VOUS SOIT DOUCE PAISIBLE ET FINANCIEREMENT POSITIVE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2015. alfa131.gif.868c6c70aeb9f5d2c057da05ccf6ef4f.gif

 

Que cette nouvelle année vous garde en bonne santé, ainsi que votre famille, et vous permette de réaliser vos souhaits les plus chers.

 

Je vous souhaite également beaucoup de plaisir avec votre Rover 75, et très peu de problèmes à résoudre. Bonne route alex883.gif.939a1727b5c7685650ec2b5c505c8e68.gif

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

La batterie de la 75 est changée. L'autoradio a redémarré sans me demander le code :bien:

 

 

Super ! urton212516.gif.a5ffe69a3e914dd7420cbcb4bd27f334.gifComme cela te voilà tranquile pour quelques années de ce côté-là. Une bonne chose de réglée ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre ici a t'il un thermostat bloqué ouvert sur sa voiture?

 

Ça devient de plus en plus problématique, elle ne chauffe plus.

 

 

DSC_0652.jpg

 

52°C la flotte, et elle n'ira pas plus haut. Il faisait 0°C a peu près.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça s'est empiré.

Je me demande si c'est pas que quand ça s'ouvre, ça ne peut plus se refermer.

 

Cet été j'ai grimpé des montagnes avec 38°C au Portugal, forcément l'aiguille restait pile au milieu là, impossible de la refroidir plus.

Je pense que ça s'est ouvert, et maintenant c'est resté ouvert au même point :sic:

 

Alors forcément ça ne chauffe plus :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode diag, ou test je ne sais plus.

 

Y'a la procédure sur le net pour le trouver, c'est assez complexe, je vais chercher.

En gros on y rentre au départ contact coupé, en restant appuyé sur le bouton du totaliseurs journalier et en tournant la clef sur la position 1.

Puis faut appuyer sur ce même bouton jusque à "test 19.0"

Attendre.

Les messages X on et X off s'affichent sucessivement.

Quand X off s'affiche, rester appuyer une seconde puis appuyer rapidement le nombre de fois sur le bouton pour avoir la fonction voulue.

 

Je sais que 4 = conso instantanée (inutile car mal calibrée, ça peut se changer mais c'est le bazar).

5 = conso moyenne

7= temp liquide de refroidissement, vitesse de la voiture, vitesse moteur et d'autres trucs.

 

Faut le coup de main franchement, c'est pas simple.

 

 

EDIT : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0

Voici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode diag, ou test je ne sais plus.

 

Y'a la procédure sur le net pour le trouver, c'est assez complexe, je vais chercher.

En gros on y rentre au départ contact coupé, en restant appuyé sur le bouton du totaliseurs journalier et en tournant la clef sur la position 1.

Puis faut appuyer sur ce même bouton jusque à "test 19.0"

Attendre.

Les messages X on et X off s'affichent sucessivement.

Quand X off s'affiche, rester appuyer une seconde puis appuyer rapidement le nombre de fois sur le bouton pour avoir la fonction voulue.

 

Je sais que 4 = conso instantanée (inutile car mal calibrée, ça peut se changer mais c'est le bazar).

5 = conso moyenne

7= temp liquide de refroidissement, vitesse de la voiture, vitesse moteur et d'autres trucs.

 

Faut le coup de main franchement, c'est pas simple.

 

 

EDIT : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0

Voici.

 

 

Merci.

 

 

Je vais imprimer ce lien et le mettre dans la voiture :

 

https://docs.google.com/docume [...] edit?pli=1

 

 

 

Pour accéder aux diagnostics sur l’ODB des 75 :

a) Appuyer et maintenir le bouton reset du compteur journalier

b) Mettre la clef et tourner en position #1.

c) Le petit écran LCD en bas va afficher "test 1.-"

d) Appuyer sur le bouton reset jusqu’à atteindre "test 19.-". (cette position débloque les accès)

e) Attendez qu’il s’affiche "Log I -off" et appuyer sur le bouton reset sans le relâcher.

f) sans attendre appuyer plusieurs fois sur le bouton reset jusqu’à obtenir une des fonctions suivantes:

1 Données sur la voiture, le moteur et le combiné d’instruments

1.0 VIN numéro de série du véhicule

1.1 Numéro de châssis

1.2 numéro de série du combiné d’instrument

1.3 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10)

1.4 1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000)

1.5 09_160 version du hardware (09) et version du software (16.0) du combiné d’instruments

1.6 Etat de l’injection, nombre de cylindres et numéro moteur

2.0 Test du combiné d’instrument

Activation des compteurs, des indicateurs et des voyants pour confirmer leur fonctionnement

3 Informations Service Inspection (SI)

3.0 quantité d’essence utilisée depuis le dernier SI en litres

3.1 Nombre de jours depuis le dernier SI

4 Consommation immédiate

4.0 Consommation immédiate en L/100km - 0145=14.5 L/100km

4.1 Consommation immédiate en L/h - 0018=1.8 L/h

5 Consommation moyenne sur une distance parcourue

5.0 consommation moyenne 082=8.2 litres/100km

5.1 autonomie restante calculée en km.

6 Capteur de niveau de carburant restant

6.0 Niveaux de carburant droit/gauche : 109330 – capteur de niveau de la partie gauche du réservoir =10.9 litres; capteur de la partie droite =33.0 litres

6.1 Niveau total de carburant : 0439 en reprenant l’exemple en 6.0: 10.9+33.0=43.9L

6.2 Valeurs indiquées et diagnostic:

dernier digit: 1 – les deux capteurs sont ok

2 – erreur capteur

3 – erreur du signal

7 Température et vitesse

7.0 Température du liquide de refroidissement

7.1 Température extérieure

7.2 Vitesse moteur : régime tours/minute

7.3 Vitesse du véhicule en km/heure

8 Valeurs du 7.0 au 7.3 au format HEX

9 Batterie

9.0 140 Voltage Batterie - 140 = UB 14.0v

10.0 code pays

11.0 système d’unité

12.0 non utilisé

13.0 test avertisseur sonore

14.0 Erreurs en mémoire

14.4 si 000000 est affiché alors il n’y a pas d’erreurs en mémoire (il n’y a pas accès aux codes erreurs de l’ECU qui ne sont accessibles que par la prise OBD)

15.0 - 18.0 non utilisés

19 Blocage-Déblocage des fonctions 3 à 18

19.0 L-On/L-Off pour déverrouiller appuyer sur le bouton reset quand "L-Off" est affiché

20.0 Cœfficient de correction pour la consommation de carburant calculée par l’ODB

Formule du coefficient de correction:

Consommation indiquée X 1000 / Consommation mesurée= Coefficient de correction (4321)

Pour le modifier :

Appuyer sur le bouton reset pour modifier le premier digit (1) puis appuyer de nouveau quand le bon digit apparaît.

20.1 Réglage du second digit (2)

20.2 Réglage du troisième et quatrième digit (3) et (4)

20.3 Enregistrer et afficher le coefficient de correction

21.0 Mise à zéro du logiciel (reset software), mise à zéro de l’ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je voulais aller laver la 75. Manque de chance à peine parti, la pluie est arrivée bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Du coup, comme la circulation était fluide, je me suis dis "tien, je vais aller jusqu'à chez SIR LUCAS" comme cela je verrai le chemin à faire lorsque j'y emmènerai la 75.

 

Arrivé sur place, je n'ai pas été déçu, c'est le paradis des ROVERistes :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/113891SirLucas1.jpg

 

Ma 75 à côté d'autres 75 en attente d'une nouvelle vie ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/382024SirLucas2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/362135SirLucas3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi584Cq

Vu le kilométrage c'est certain meme si la liste des options c'est une blague :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je voulais aller laver la 75. Manque de chance à peine parti, la pluie est arrivée bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Du coup, comme la circulation était fluide, je me suis dis "tien, je vais aller jusqu'à chez SIR LUCAS" comme cela je verrai le chemin à faire lorsque j'y emmènerai la 75.

 

Arrivé sur place, je n'ai pas été déçu, c'est le paradis des ROVERistes :love:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Lucas1.jpg

 

Ma 75 à côté d'autres 75 en attente d'une nouvelle vie ?

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Lucas2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Lucas3.jpg

 

 

Et oui, le samedi il est fermé :)

J'y étais lundi dernier pour résoudre (enfin) mon problème de moteur qui tournait sur 5 cylindres au lieu de 6 (les câbles d'allumage à changer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...