Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §R75430iB

De rien ;)

 

Tu en es ou avec tes soucis d'infiltration d'eau ?

 

:hello:

 

Pour l'instant j'ai toujours le siège avant passager et l'assise de la banquette arrière démontés, ce qui me permet de vérifier régulièrement sous tout le côté droit de lma moquette. Mais chaque matin je trouve un peu d'eau accumulée à l'avant de la console centrale, et la mousse sous moquette fortement humide.

 

En regardant avec une torche par le haut (sous le moteur de l'essuie-glace côté conducteur) j'ai vu qu'il y avait un amas de feuilles mortes décomposées qui à mon avis doit boucher le 4 ème drain d'évacuation, mais pour nettoyer cette zone par le haut, avec en plus le gros boîtier du servo-frein dans le chemin c'est très difficile d'accès.

 

Idéalement j'aurais voulu pouvoir soulever la partie de moquette sous le tableau de bord sur toute sa largeur, malheureusement pour moi, sur la 75 la console centrale avance très loin et je n'ai pas trop envie de devoir démonter tout le contenu de la console centrale pour pouvoir la retirer entièrement, ce qui, pourtant,serait l'idéal pour bien réperer mes entrées d'eau dans l'habitacle.

 

Bref, j'essaierai encore de regarder ce WE ce que je peux mettre en oeuvre pour essayer de faire avancer le schmilblik.

 

Heureusement, entretemps, je peux continuer de rouler. C'est déjà pas mal, vu que c'est mon seul véhicule et que j'ai besoin d'une voiture pour me déplacer ;)

 

A bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Il y a quelques semaines, j'ai contacté l'UTAC pour récupérer des infos sur les contrôles précédents de la 75 et de la VISA (histoire de vérifier la réalité de l'historique que j'ai ;) )

 

 

J'ai eu la réponse de l'UTAC pour les deux voitures. En fait le courrier de réponse comprend trois feuillets :

1) Le courrier de transmission

2) Un tableau avec l'historique demandé

3) L'adresse les centres de contrôle technique qui ont fait le contrôle

 

Donc, s'agissant de la Rover :

Elle a passé son premier CT en Août 2007 (4ans), il était "conforme" et elle avait 70000kms ;

Le second contrôle a été passé en 2009 (6ans), toujours OK et elle avait 98000kms ;

Le troisième contrôle, c'est en 2010 lorsque je l'ai acheté à 106000 kms (toujours OK) ;

Elle passe alors du "63" au "63" mais dans le SIV

Ensuite, je retrouve le contrôle que j'ai fait en 2012 (123000kms) et en 2014 (138000kms).

 

 

Pour ceux que cela intéresse, KEWA m'avait donné la procédure à suivre qui est la suivante :

La procédure est la suivante, elle est décrite sur le site de l'UTAC http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp

 

Puis-je disposer d’informations sur les contrôles précédents de mon véhicule ?

 

Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :

- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;

- Copie de votre pièce d'identité ;

- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.

 

L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.

 

Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.

La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.

 

Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :

Autodrome de Linas Montlhéry

BP 20212

91311 Montlhéry cedex

 

Envoi par courrier électronique : info-ct@utac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ce jour, nous avons fait une petite virée à la CAAPY

 

 

 

Les "75" à côté de la SIMCA de Marco ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/226905PB292812.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/809284PB292836.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/550758PB292835.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/214100PB292837.jpg

 

 

Les photos du musée sont ici : Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...

 

Pour ceux qui sont intéressés par le musée, le lien est ici http://www.caapy.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour tout le monde !

 

Emmanuel : j'étais absente, je n'ai pas vu ton message :pfff:

 

merci quand même :jap::)

 

probablement une ROVER 75 ? ;)

 

 

 

Oui, vendue dans la journée

 

Vendue ! C'est logique, à 1200 € à débattre, elle n'allait pas rester longtemps

 

 

 

Elle était sur le 63 et proposée à 1200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Bon courage R75TOURER ...

 

 

Merci :)

 

Ce dimanche je disposerai enfin de temps pour essayer de trouver où se situent les autres entrées d'eau dans l'habitacle de mon Tourer, sachant que les pistes à examiner, trouvées sur les forums, sont nombreuses.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Bon dimanche à tous. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

 

Excellente idée.

 

Merci pour ces superbes photos :bien:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Ce dimanche je disposerai enfin de temps pour essayer de trouver où se situent les autres entrées d'eau dans l'habitacle de mon Tourer, sachant que les pistes à examiner, trouvées sur les forums, sont nombreuses.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Bon dimanche à tous. :p

 

Vincent

 

 

damfear.gif.55c174cedcfd06869a58530e296562c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ce jour, nous avons fait une petite virée à la CAAPY

 

 

 

Les "75" à côté de la SIMCA de Marco ;)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 292812.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 292836.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 292835.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 292837.jpg

 

 

Les photos du musée sont ici : Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...

 

Pour ceux qui sont intéressés par le musée, le lien est ici http://www.caapy.net/

 

C'est celle de phil à côté ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

:hello:

 

Pour l'instant j'ai toujours le siège avant passager et l'assise de la banquette arrière démontés, ce qui me permet de vérifier régulièrement sous tout le côté droit de lma moquette. Mais chaque matin je trouve un peu d'eau accumulée à l'avant de la console centrale, et la mousse sous moquette fortement humide.

 

En regardant avec une torche par le haut (sous le moteur de l'essuie-glace côté conducteur) j'ai vu qu'il y avait un amas de feuilles mortes décomposées qui à mon avis doit boucher le 4 ème drain d'évacuation, mais pour nettoyer cette zone par le haut, avec en plus le gros boîtier du servo-frein dans le chemin c'est très difficile d'accès.

 

Idéalement j'aurais voulu pouvoir soulever la partie de moquette sous le tableau de bord sur toute sa largeur, malheureusement pour moi, sur la 75 la console centrale avance très loin et je n'ai pas trop envie de devoir démonter tout le contenu de la console centrale pour pouvoir la retirer entièrement, ce qui, pourtant,serait l'idéal pour bien réperer mes entrées d'eau dans l'habitacle.

 

Bref, j'essaierai encore de regarder ce WE ce que je peux mettre en oeuvre pour essayer de faire avancer le schmilblik.

 

Heureusement, entretemps, je peux continuer de rouler. C'est déjà pas mal, vu que c'est mon seul véhicule et que j'ai besoin d'une voiture pour me déplacer ;)

 

A bientôt :p

 

Vincent

 

Ouaip, courage tu vas finir par trouver avant qu'elle ne soit prise par les glaces ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Ce dimanche je disposerai enfin de temps pour essayer de trouver où se situent les autres entrées d'eau dans l'habitacle de mon Tourer, sachant que les pistes à examiner, trouvées sur les forums, sont nombreuses.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Bon dimanche à tous. :p

 

Vincent

as tu déjà vérifié sous le châssis ? les portes? les joints? le pare-brise a t il déjà été changé? si oui est il bien collé?

 

MANU, tu as dit sur le topic de kewa que c'est mieux de ne pas avoir un TOE, je ne vois pas trop pourquoi tu pensais car ça arrive déjà que certaines voitures sans TOE ont pris l'eau dedans...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ce jour, nous avons fait une petite virée à la CAAPY

 

 

 

Les "75" à côté de la SIMCA de Marco ;)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 292812.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 292836.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 292835.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 292837.jpg

 

 

Les photos du musée sont ici : Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...

 

Pour ceux qui sont intéressés par le musée, le lien est ici http://www.caapy.net/

 

 

 

bonjour à tous !

 

 

superbes photos ! un vrai régal ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà vérifié sous le châssis ? les portes? les joints? le pare-brise a t il déjà été changé? si oui est il bien collé?

 

MANU, tu as dit sur le topic de kewa que c'est mieux de ne pas avoir un TOE, je ne vois pas trop pourquoi tu pensais car ça arrive déjà que certaines voitures sans TOE ont pris l'eau dedans...........................

 

 

Un TO c'est un risque de fuite surtout si ce n'est pas d'origine

Mais effectivement, il ne suffit pas d'avoir un TO pour avoir des fuites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

 

Ce dimanche je disposerai enfin de temps pour essayer de trouver où se situent les autres entrées d'eau dans l'habitacle de mon Tourer, sachant que les pistes à examiner, trouvées sur les forums, sont nombreuses.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Bon dimanche à tous. :p

 

Vincent

 

 

:hello: à tous,

 

Ce dimanche j'ai démonté le tablier de bas de pare-brise afin de vérifier si l'entrée d'eau restante ne provenait pas d'accumulation de résidus empéchant une bonne évacuation des eaux de pluie ("4 ème drain").

 

J'ai profité de cette occasion pour prendre une série de photos afin de vous emmener visiter les entrailles cachées de votre 75.

 

Ci-dessous le lien vers un petit topic spécifique que je viens de créer sur ce sujet ;

 

Rover 75 : démontage tablier du bas de pare-brise

 

Vous souhaitant une excellente journée.

 

A bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

as tu déjà vérifié sous le châssis ? les portes? les joints? le pare-brise a t il déjà été changé? si oui est il bien collé ?

 

:hello: Skotroen,

 

Merci pour ces différentes pistes.

 

. concernant le pare-brise, je suis certain qu'il n'a pas été remplacé au cours des 5 dernières années, mais pour les 8 premières années je n'en ai aucune idée, car j'avais acheté mon Tourer auprès d'un revendeuir, et non auprès de son ancien propriétaire, que j'aurais pu recontacter,

 

. sous le châssis j'ai remarqué dernièrement que sur les 4 sabots de fixation pour le cric, il ne me reste plus que l'avant gauche. A la place des 3 autres il y a un petit trou avec un peu de boue qui s'y est accumulée, que j'ai prévu de nettoyer tout prochainement (car très mauvais pour les longerons) mais si de l'eau entrait par là il me semble que ce serait de l'eau sale (car provenant de projections de la route) que j'aurais sous ma moquette et non de l'eau très propre,

 

. je ne pense pas du tout que dans mon cas il y ait un problème d'étanchéité des joints de portières car les parties verticales de la moquette sont bien sèches partout,

 

. en utilisant un petit arrosoir, j'ai remarqué que, depuis que j'ai réparé le raccord de la gouttière de toit ouvrant avant droit, l'eau s'écoule bien derrière les 4 roues, par contre, même en écartant les coques en PVC noir sous les passages de roues, je n'ai pas réussi à voir, ou à sentir, la partie basse de ces 4 drains,

 

 

Ce qui est bizarre c'est qu'on dirait qu'une accumulation d'eau se forme régulièrement sous la moquette, à l'avant de la console centrale. C'est pourquoi j'ai démonté le tablier du bas de pare-brise ce dimanche, Mais j'ai encore d'autres pistes que je compte vérifier aussi. ;)

 

D'ici là, je vais essayer de sècher à nouveau régulièrement sous la moquette, car peut-être que, finalement, il ne s'agit pas d'une entrée d'eau restant à trouver mais simplement d'eau entrée précédemment et qui "descend" progressivement.... Je vous tiendrai au courant.

 

Je souhaiterai profiter de cette occasion pour vous remerçier tous pour votre soutien et pour votre aide pour résoudre ce problème d'étanchéité qui peut parfois ds'avèrer assez complexe.

 

 

Ouaip, courage tu vas finir par trouver avant qu'elle ne soit prise par les glaces ! :jap:

En fait, ce qui fait que je souhaiterais résoudre mon problème d'entrées d'eau au plus vite, c'est que mon Tourer est constamment à l'éxtérieur et qu'avec les baisses de température, dès 17H / 17H30 je me trouve confronté à une très forte buée sur toutes mes vitres (et il y en a de la surface vitrée sur un Tourer !) et lorsqu'il y a des gelées nocturnes cela a gelé à l'extérieur et à l'intérieur de mes vitres, et pour gratter proprement un intérieur de pare-brise gelé, bonne chance.

 

Bonne journée à tous et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

 

Un TO c'est un risque de fuite surtout si ce n'est pas d'origine

Mais effectivement, il ne suffit pas d'avoir un TO pour avoir des fuites ;)

 

 

:hello:

 

Je dirais même, et "surtout, si le toit ouvrant était d'origine sur une 75", vu qu'il s'est avéré après coup, que les raccords de goutiières d'évacuation des eaux de pluie du toit ouvrant étaient simplement tenus avec un morceau de papier collant blanc.

Dans ces conditions, disposer d'un toit ouvrant est effectivement un important facteur aggravant, s'ajoutant à d'autres problèmes d'étancheité.

 

Cela dit, quelle plaisir de pouvoir rouler avec son toit ouvert. Perso, je ne râte jamais la moindre occasion qui se présente, mais bon, toute médaille ayant son revers, j'avais dû me remonter les manches pour effectuer cette réparation là.

 

Bonne journée. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Courage Vincent , je suis sur que tu va bientôt trouvé , nous sommes tous avec toi moralement :jap:

 

 

Merci Manu pour les photos , (elles sont belle nos 75 :lol: )

nous avons passé un tres bon moment et surtout bien mangé :lol: , merci pour vos spécialités de régions a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

toujours aussi chouette se musée et ce guide audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

bonne journée a tous

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Il y a quelques semaines, j'ai contacté l'UTAC pour récupérer des infos sur les contrôles précédents de la 75 et de la VISA (histoire de vérifier la réalité de l'historique que j'ai ;) )

 

 

J'ai eu la réponse de l'UTAC pour les deux voitures. En fait le courrier de réponse comprend trois feuillets :

1) Le courrier de transmission

2) Un tableau avec l'historique demandé

3) L'adresse les centres de contrôle technique qui ont fait le contrôle

 

Donc, s'agissant de la Rover :

Elle a passé son premier CT en Août 2007 (4ans), il était "conforme" et elle avait 70000kms ;

Le second contrôle a été passé en 2009 (6ans), toujours OK et elle avait 98000kms ;

Le troisième contrôle, c'est en 2010 lorsque je l'ai acheté à 106000 kms (toujours OK) ;

Elle passe alors du "63" au "63" mais dans le SIV

Ensuite, je retrouve le contrôle que j'ai fait en 2012 (123000kms) et en 2014 (138000kms).

 

 

Pour ceux que cela intéresse, KEWA m'avait donné la procédure à suivre qui est la suivante :

La procédure est la suivante, elle est décrite sur le site de l'UTAC http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp

 

Puis-je disposer d’informations sur les contrôles précédents de mon véhicule ?

 

Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :

- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;

- Copie de votre pièce d'identité ;

- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.

 

L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.

 

Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.

La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.

 

Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :

Autodrome de Linas Montlhéry

BP 20212

91311 Montlhéry cedex

 

Envoi par courrier électronique : info-ct@utac.com

 

 

Tu vois que c'est intéressant de leur demander des infos. Tu vas demander les copies des contrôles techniques maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, si le kilométrage est réel, le prix est super méga intéressant :jap:

 

par contre, avec un kilométrage aussi bas, ça sent l'entretien fait à la mort moi le noeud :pfff:

 

 

 

...sans Kompter qu'une auto qui ne roule pas s'use plus qu'une qui roule!

 

Vu le poids de la bestiole, les pneus doivent avoir des plats.

Le circuit de Klim est sûrement HS (joints non graissés pendant immobilité).

Etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...