Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §von612ks

Bonjour Emmanuel,

 

Je l'ai eu sur Ebay.uk pour 72€ et c'est à ce moment que ça pique 48€ de livraison....

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Bonjour Emmanuel,

 

Je l'ai eu sur Ebay.uk pour 72€ et c'est à ce moment que ça pique 48€ de livraison....

 

Yann

 

:hello:

 

Hélàs, il est souvent difficile d'éviter des frais de livraison assez élevés sur des articles envoyés depuis UK.

 

Et la récente hausse de cours du GBP contre l'EUR n'arrange pas les choses. :\

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

:hello: à tous,

 

Ah, si tous les emplacements de parking pouvaient être aussi larges, on éviterait bien des coups de portières :

 

 

parking large.jpg

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Quoi ? Qui a osé dire que je me suis garé dans la partie du parking réservé aux femmes :mouais: :mouais: Ca c'est vraiment méchant.

C'est peut-être simplement un emplacement pour camionnette. ;)

 

 

 

Ci-dessous encore 2 autres photos de mon Tourer :

 

S5000875 pont.jpg

 

 

S5000873 arbre.jpg

 

 

Bonne journée à tous et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

De belles photos Vincent merci :)

 

Si l'un d'entre vous cherche un volant cuir gris/noyer voici un lien du même vendeur que pour mon volant, il est rapide le volant fut envoyé ce matin :)

 

http://www.ebay.fr/itm/MG-ZT-Z [...] 1518692645

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/90MAAOSwv0tU9LJ~/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/ZYIAAOSwstxU9LKA/$_57.JPG

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Bonjour Emmanuel,

 

Je l'ai eu sur Ebay.uk pour 72€ et c'est à ce moment que ça pique 48€ de livraison....

 

Yann

 

 

Le prix du port/emballage est un peu excessif. Pour un volant mG, j'en ai pas eu pour plus de 22 euros.

 

Il te suffira de voir le montant du port sur la boite pour essayer connaitre le prix de l'emballage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

:hello: à tous,

 

Ah, si tous les emplacements de parking pouvaient être aussi larges, on éviterait bien des coups de portières :

 

 

parking large.jpg

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Quoi ? Qui a osé dire que je me suis garé dans la partie du parking réservé aux femmes :mouais: :mouais: Ca c'est vraiment méchant.

C'est peut-être simplement un emplacement pour camionnette. ;)

 

 

 

Ci-dessous encore 2 autres photos de mon Tourer :

 

S5000875 pont.jpg

 

 

S5000873 arbre.jpg

 

 

Bonne journée à tous et à bientôt :p

 

Vincent

 

 

Vincent,

 

Ta palette de coffre avec sa partie caoutchouc revient elle bien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Vincent,

Ta palette de coffre avec sa partie caoutchouc revient elle bien ? :)

 

:hello:

 

Tu veux parler du grand hayon avec son joint de caoutchouc, ou de la vitre du hayon s'ouvrant séparément avec le joint de caoutchouc en dessous ?

 

Ou de la trappe sur le plancher du coffre qui s'ouvre ?

 

http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/ROVER_75_ESTATE_TEST_IMG0486_1.jpg

 

(source : automania.be)

 

Je n'ai pas très bien compris ta question :??:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

La commande du grand hayon, fonctionne elle bien en hiver avec le caoutchouc ( celui du contacteur entre les éclairages de plaques d'immatriculation) qui se durcit ?

Pas de difficulté de contacteur dans ce cas ? :)

Quel kilométrage ton tourer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

La commande du grand hayon, fonctionne elle bien en hiver avec le caoutchouc ( celui du contacteur entre les éclairage de plaque d'immatriculation) qui se durcit ?

Pas de difficulté de contacteur dans ce cas ? :)

Quel kilométrage ton tourer?

 

Non, je n'ai pas de problème à ce niveau là. ;)

 

J'en suis à 215.650 km. :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

 

Le prix du port/emballage est un peu excessif. Pour un volant mG, j'en ai pas eu pour plus de 22 euros.

 

Il te suffira de voir le montant du port sur la boite pour essayer connaitre le prix de l'emballage. ;)

C'est toujours le problème avec l'Angleterre ou les US, les frais de port vont du simple au triple pour un objet similaire, j'ai vu des volants avec des frais de port à 7,50£ pour la France....

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Vincent, ok merci . ;)

 

Yann, c'est souvent le problème avec une enchère, y'a dans certains cas peu de temps pour traiter le sujet expédition .

Il arrive que le vendeur se récupère un peu au passage, si le montant de la vente n'est pas à son gout...

 

On peut demander un effort sur ce post si il y a de l'abus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Ah, si tous les emplacements de parking pouvaient être aussi larges, on éviterait bien des coups de portières :

 

 

parking large.jpg

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Quoi ? Qui a osé dire que je me suis garé dans la partie du parking réservé aux femmes :mouais: :mouais: Ca c'est vraiment méchant.

C'est peut-être simplement un emplacement pour camionnette. ;)

 

 

 

Ci-dessous encore 2 autres photos de mon Tourer :

 

S5000875 pont.jpg

 

 

S5000873 arbre.jpg

 

 

Bonne journée à tous et à bientôt :p

 

Vincent

Jolies photos comme d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Volant reçu hier ! Mais dommage ce n'est pas la bonne couleur.... Merci les photos fonçaient et le vendeur qui annonce du noyer.... Donc j'ai un beau volant cuir gris et chêne... grinta.gif.02bc9af6aaf6c57d11044ecd02dbaf8d.gif

 

Je l'ai quand même monté aujourd'hui pour voir, je ne suis pas fan du mélange des essences de bois claire/foncé, donc je vais attendre de trouver un vrais "Walnut" à l'occasion...

 

Je posterai des photos demain du démontage du volant si cela peu aider.

 

Bonne nuit !

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

:bien:

 

à quand 400 000 km 314116? dans 5 ans?

 

 

Si elle continue à rouler au même rythme, 4 ans en théorie.

Juste avant la date où elle perdra ses plaques :cry:

Et oui, l'état va obliger les proprios à changer leurs anciens numéros par le nouveau système vers 2020.

 

Quel dommage. J'adorais le look qu'avait la clio avec ses numéros d'origine et la plaque jaune à l'arrière sans même le "F" sur le côté. Et que dire des anciennes Citroën qui étaient toutes en numéros d'origine des années 60/70 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Volant reçu hier ! Mais dommage ce n'est pas la bonne couleur.... Merci les photos fonçaient et le vendeur qui annonce du noyer.... Donc j'ai un beau volant cuir gris et chêne... grinta.gif.02bc9af6aaf6c57d11044ecd02dbaf8d.gif

 

Je l'ai quand même monté aujourd'hui pour voir, je ne suis pas fan du mélange des essences de bois claire/foncé, donc je vais attendre de trouver un vrais "Walnut" à l'occasion...

 

Je posterai des photos demain du démontage du volant si cela peu aider.

 

Bonne nuit !

 

Yann

 

 

Ben zut alors :\ . C'est vraiment pas de chance :beuh: :beuh:

 

Merci d'avance pour les futures photos de démontage de ton volant.

 

Bon WE :hehe:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elle continue à rouler au même rythme, 4 ans en théorie.

Juste avant la date où elle perdra ses plaques :cry:

Et oui, l'état va obliger les proprios à changer leurs anciens numéros par le nouveau système vers 2020.

 

Quel dommage. J'adorais le look qu'avait la clio avec ses numéros d'origine et la plaque jaune à l'arrière sans même le "F" sur le côté. Et que dire des anciennes Citroën qui étaient toutes en numéros d'origine des années 60/70 :cry:

Mince :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@§mar831Zs Regarde ce qu'il y a à vendre par chez nous en ce moment :

 

Un Tourer :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://img15.hostingpics.net/pics/337810Tourer.jpg

 

Une belle berline verte, avec intérieur vert :love:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://img15.hostingpics.net/pics/599147CDT.jpg

A mon avis, la verte va vite partir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Salut,

 

Voici les photos du démontage et montage du volant cela prend 10 minutes maximum :

 

- Ouvrir les deux vis d'un quart de tour (gros tournevis plat) du panneau des fusibles côté passager, enlever le fusible de l'airbag facile c'est le seul qui a un petit couvercle jaune pour mieux le repérer; OU débrancher la batterie au choix...;

 

- Pour le démontage de l'airbag sur le volant, il faut faut une rallonge de 5/6 cm au bout d'un tournevis à embouts pour pouvoir dévisser les deux vis de type Torx derrière le volant, vous mettez le volant de façon à ce que les roues soient droite et il faudra pour un bon accès aux vis tourner le volant à droite d'un quart de tour pour la vis de droite et l'inverse pour celle de gauche, une fois dévissées les vis Torx restent dans leurs cages derrière le volant elles ne sortent pas c'est normale;

 

- Ensuite vous pouvais retirer l'airbag vers vous, ce dernier est relié par une connections, pour pouvoir la déconnecter il y a un petit clip's à défaire dessus, puis la fiche sort en tirant dessus;

 

- Débrancher maintenant la fiche des commandes du volant qui passent dans le même trou que le câble de l'airbag;

 

- Puis pour l'étape suivante bloquer le volant via le neiman, avec une clef à cliquer de 16 ou 15 (trou de mémoire...) dévisser le boulon qui tient le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre;

 

- Une fois le boulon enlevé, vous pouvez tirer le volant vers vous en faisant passer par le trou prévu à cette effet le câble de l'airbag et celui des commandes du volant, pas de crainte à avoir pour remettre le volant en position car il y a un poinçon (petit trait) sur le bout de la colonne du volant et qui correspond avec un autre petit trait qui est sur le centre du volant, faire juste attention au petit disque noir avec l'autocollant jaune qui à tendance à tourner avec le poids du câbles de l'airbag;

 

- Emboîter mais pas à fond le nouveau volant, tourner le disque noir avec l'autocollant jaune de façon à faire passer dans le trou du volant prévu à cette effet le câble de l'airbag, puis une fois cette étape effectué vous pourrez enfoncer le volant à fond et rebrancher les commandes du volant profitez en pour remettre le contacte et essayer le klaxon et les commandes du volant si vous avez le poste d'origine;

 

- Remettre le boulon centrale, replacer l'airbag en ayant remettant la fiche (il y a un sens vous ne pouvez pas vous tromper sinon elle ne rentre pas) puis clipser cette dernier, reviser les deux vis Torx en tournant le volant comme dit plus haut, replacer le fusible de l'airbag et vous n'avez plus qu'à profiter de votre nouveau volant même si ce n'est pas la couleur attendu... ;)

 

Désolé pour la mauvaise qualité des photos le soleil donné directement sur le volant ...:

 

 

 

20150306_143550.jpg

 

Fiche de l'airbag une fois démonté de ce dernier avec le clips ouvert.

 

 

20150306_143620.jpg

 

Trou du volant ou passent le câble de l'airbag et ou ce branche celui des commandes du volant.

 

 

20150306_143645.jpg

 

Fiche des commandes du volant débranchée.

 

 

20150306_143654.jpg

 

L’arrière de l'airbag.

 

 

20150306_143758.jpg

 

 

20150306_143608.jpg

 

Détails une fois le boulon central dévissé, on voit bien le poinçon (petit trait) sur le bout de la colonne qui doit correspond avec celui du volant.

 

20150306_143949.jpg

 

Disque noir avec l'autocollant jaune une fois le volant retiré.

 

20150306_144103.jpg

 

Et le volant en place un SUPERBE chêne claire :(

 

20150306_144608.jpg

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

:hello:

 

Un grand merci pour ce très intéressant tuto, avec photos :bien: :bien:

 

Et félicitation pour avoir pu effectuer cette opération toi-même. :)

 

Bon WE à tous :tongue:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Bonne semaine ! bien ton tuto comme j'y passe bientôt . ;)

 

Pour l'instant ayant reçu l'émeteur d'embrayage de la MG ( fuite sertisage purge), je rattaque la dépose de la boite de vitesse pour

ce remplacement dés la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici les photos du démontage et montage du volant cela prend 10 minutes maximum :

 

- Ouvrir les deux vis d'un quart de tour (gros tournevis plat) du panneau des fusibles côté passager, enlever le fusible de l'airbag facile c'est le seul qui a un petit couvercle jaune pour mieux le repérer; OU débrancher la batterie au choix...;

 

- Pour le démontage de l'airbag sur le volant, il faut faut une rallonge de 5/6 cm au bout d'un tournevis à embouts pour pouvoir dévisser les deux vis de type Torx derrière le volant, vous mettez le volant de façon à ce que les roues soient droite et il faudra pour un bon accès aux vis tourner le volant à droite d'un quart de tour pour la vis de droite et l'inverse pour celle de gauche, une fois dévissées les vis Torx restent dans leurs cages derrière le volant elles ne sortent pas c'est normale;

 

- Ensuite vous pouvais retirer l'airbag vers vous, ce dernier est relié par une connections, pour pouvoir la déconnecter il y a un petit clip's à défaire dessus, puis la fiche sort en tirant dessus;

 

- Débrancher maintenant la fiche des commandes du volant qui passent dans le même trou que le câble de l'airbag;

 

- Puis pour l'étape suivante bloquer le volant via le neiman, avec une clef à cliquer de 16 ou 15 (trou de mémoire...) dévisser le boulon qui tient le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre;

 

- Une fois le boulon enlevé, vous pouvez tirer le volant vers vous en faisant passer par le trou prévu à cette effet le câble de l'airbag et celui des commandes du volant, pas de crainte à avoir pour remettre le volant en position car il y a un poinçon (petit trait) sur le bout de la colonne du volant et qui correspond avec un autre petit trait qui est sur le centre du volant, faire juste attention au petit disque noir avec l'autocollant jaune qui à tendance à tourner avec le poids du câbles de l'airbag;

 

- Emboîter mais pas à fond le nouveau volant, tourner le disque noir avec l'autocollant jaune de façon à faire passer dans le trou du volant prévu à cette effet le câble de l'airbag, puis une fois cette étape effectué vous pourrez enfoncer le volant à fond et rebrancher les commandes du volant profitez en pour remettre le contacte et essayer le klaxon et les commandes du volant si vous avez le poste d'origine;

 

- Remettre le boulon centrale, replacer l'airbag en ayant remettant la fiche (il y a un sens vous ne pouvez pas vous tromper sinon elle ne rentre pas) puis clipser cette dernier, reviser les deux vis Torx en tournant le volant comme dit plus haut, replacer le fusible de l'airbag et vous n'avez plus qu'à profiter de votre nouveau volant même si ce n'est pas la couleur attendu... ;)

 

Désolé pour la mauvaise qualité des photos le soleil donné directement sur le volant ...:

 

 

 

20150306_143550.jpg

 

Fiche de l'airbag une fois démonté de ce dernier avec le clips ouvert.

 

 

20150306_143620.jpg

 

Trou du volant ou passent le câble de l'airbag et ou ce branche celui des commandes du volant.

 

 

20150306_143645.jpg

 

Fiche des commandes du volant débranchée.

 

 

20150306_143654.jpg

 

L’arrière de l'airbag.

 

 

20150306_143758.jpg

 

 

20150306_143608.jpg

 

Détails une fois le boulon central dévissé, on voit bien le poinçon (petit trait) sur le bout de la colonne qui doit correspond avec celui du volant.

 

20150306_143949.jpg

 

Disque noir avec l'autocollant jaune une fois le volant retiré.

 

20150306_144103.jpg

 

Et le volant en place un SUPERBE chêne claire :(

 

20150306_144608.jpg

 

Yann

Merci pour le tuto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Bonne semaine ! bien ton tuto comme j'y passe bientôt . ;)

 

Pour l'instant ayant reçu l'émeteur d'embrayage de la MG ( fuite sertisage purge), je rattaque la dépose de la boite de vitesse pour

ce remplacement dés la semaine prochaine.

Dans la MG ? Je croyais que tu ne voulais plus de "bois" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elle continue à rouler au même rythme, 4 ans en théorie.

Juste avant la date où elle perdra ses plaques :cry:

Et oui, l'état va obliger les proprios à changer leurs anciens numéros par le nouveau système vers 2020.

 

Quel dommage. J'adorais le look qu'avait la clio avec ses numéros d'origine et la plaque jaune à l'arrière sans même le "F" sur le côté. Et que dire des anciennes Citroën qui étaient toutes en numéros d'origine des années 60/70 :cry:

1)ok :jap:

2)ah merde... c'est nul ces lois! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scoubix Certes, elle n'est pas blanche comme on aime, mais cette teinte est superbe sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Dommage qu'on ne voit pas l'intérieur lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Elle n'a pas de kilomètres cette auto, j'espère qu'elle tombera entre les mains d'un passionné qui en prendra soin

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5098623875.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/751662751.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/173993752.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/482129753.jpg

Vendue ! Pourtant elle n'était pas donnée niveau prix ... mais la couleur rare et le petit kilométrage ont du attirer un passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Dans la MG ? Je croyais que tu ne voulais plus de "bois" ...

 

Non, non, pour remplacer par le même mais en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@§mar831Zs Regarde ce qu'il y a à vendre par chez nous en ce moment :

 

Un Tourer :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://img15.hostingpics.net/pics/337810Tourer.jpg

 

Une belle berline verte, avec intérieur vert :love:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://img15.hostingpics.net/pics/599147CDT.jpg

A mon avis, la verte va vite partir ;)

Sans surprise, l'annonce est désactivée de la berline verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Vendue ! Pourtant elle n'était pas donnée niveau prix ... mais la couleur rare et le petit kilométrage ont du attirer un passionné

 

 

Je crois qu'elle est partie en Allemagne ...

 

Ils sont fous les vendeurs avec leur 75 blanche. Celui chez toi en Auvergne en voulait un prix pas possible de sa 75 de pré-série, celle-çi dans le 78 c'est pareil et celui-là aussi ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...