Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB

Non, non, pour remplacer par le même mais en bon état.

 

 

Tu l'as trouvé facilement le volant MG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Pour de la pièce ...

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

 

 

 

Et en plus elle est équipée des superbes jantes "serpents" qui semblent être en très bon état :)

 

Alors qu'elle a été mise en ligne le 27/02, c'est étonnant qu'à ce prix elle n'ait pas encore été vendue...

 

Bonne journée

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'elle est partie en Allemagne ...

 

Ils sont fous les vendeurs avec leur 75 blanche. Celui chez toi en Auvergne en voulait un prix pas possible de sa 75 de pré-série, celle-çi dans le 78 c'est pareil et celui-là aussi ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

 

1) Tu as eu des infos sur l'acheteur de la 75 des Yvelines ? :voyons:

 

2) Il rêve le vendeur fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

Sa 75 a beau être blanche, elle a 200000kms et en demander 5800€ sans la moindre indication des frais récents faits sur la voiture, ce n'est pas réaliste jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus elle est équipée des superbes jantes "serpents" qui semblent être en très bon état :)

 

Alors qu'elle a été mise en ligne le 27/02, c'est étonnant qu'à ce prix elle n'ait pas encore été vendue...

 

Bonne journée

 

Vincent

 

 

Les même que @scoubix je crois 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Salut,

 

Je viens de monter les coques de rétro chromées MK1, cela m'a pris 15 minutes, je pensais que cette opération aurait été plus simple mais il faut bien ajuster la coque lors du remontage pour que les deux pattes avec les clips s’emboîtent et que la petite patte noire s’emboîte également dans la nouvelle coque.. Attention aux pattes avec les clips elles sont fragiles :ange:

 

 

WP_20150313_007.jpg

 

J'ai positionné les glaces des rétro vers le bas, puis j'ai glissé mes deux index entre le miroirs et la coque et j'ai tiré doucement, le miroirs ce déclips, il est retenue par les deux fils du dégivrage donc pas de risque qu'il tombe.

 

 

WP_20150313_008.jpg

 

 

WP_20150313_009.jpg

 

 

WP_20150313_010.jpg

 

 

WP_20150313_012.jpg

 

Puis faire levier doucement en essaynt comme vous pouvez de pousser les pattes clips dans le fond du rétro, normalement la coque devrait suivre en priant le dieux du clips que ces derniers soient solide :o

 

 

WP_20150313_011.jpg

 

Puis remboîter la nouvelle coque en jouant temps bien que mal pour qu'elle se remboîte au niveau des deux pattes clips et de la petite patte noir qui doit glisser à l'interieur du bord de la coque du rétro et qui se trouve prés de mon tournevis sur une photo plus haut...

 

 

WP_20150313_013.jpg

 

Même chose pour le côté droit qui m'a semblé plus difficile alors que tout est identique :??:

 

Déja en voulant déclipser le miroirs ce dernier est venu en ce déboîtant de sa rotule.... J'ai fini de le dé-clipsé de son support et j'ai remboîté le support sur la rotule pour ne pas forcer sur le miroirs et le casser.

 

 

WP_20150313_014.jpg

 

Ici on voit bien (en bas à droite du rétro) la petites patte noire qui glisse sur le bord intérieur de la coque.

 

 

WP_20150313_015.jpg

 

Cette position semble plus adéquate pour emboîter la coque.

 

 

WP_20150313_019.jpg

 

 

WP_20150313_020.jpg

 

Ne pas oublier de replacer le miroirs sinon on voit mal... :D ...

 

 

WP_20150313_018.jpg

 

Une petit dernière une fois l'opération terminée :love:

 

 

WP_20150313_021.jpg

 

J'ai aussi reçu mes deux joints pour le tuyau de l'intercooler y a t'il un topic pour les changer ?

 

Merci.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

Salut,

 

Je viens de monter les coques de rétro chromées MK1, cela m'a pris 15 minutes, je pensais que cette opération aurait été plus simple mais il faut bien ajuster la coque lors du remontage pour que les deux pattes avec les clips s’emboîtent et que la petite patte noire s’emboîte également dans la nouvelle coque.. Attention aux pattes avec les clips elles sont fragiles :ange:

WP_20150313_007.jpg

 

J'ai positionné les glaces des rétro vers le bas, puis j'ai glissé mes deux index entre le miroirs et la coque et j'ai tiré doucement, le miroirs ce déclips, il est retenue par les deux fils du dégivrage donc pas de risque qu'il tombe.

WP_20150313_008.jpg

WP_20150313_009.jpg

WP_20150313_010.jpg

WP_20150313_012.jpg

 

Puis faire levier doucement en essaynt comme vous pouvez de pousser les pattes clips dans le fond du rétro, normalement la coque devrait suivre en priant le dieux du clips que ces derniers soient solide :o

WP_20150313_011.jpg

 

Puis remboîter la nouvelle coque en jouant temps bien que mal pour qu'elle se remboîte au niveau des deux pattes clips et de la petite patte noir qui doit glisser à l'interieur du bord de la coque du rétro et qui se trouve prés de mon tournevis sur une photo plus haut...

WP_20150313_013.jpg

 

Même chose pour le côté droit qui m'a semblé plus difficile alors que tout est identique :??:

 

Déja en voulant déclipser le miroirs ce dernier est venu en ce déboîtant de sa rotule.... J'ai fini de le dé-clipsé de son support et j'ai remboîté le support sur la rotule pour ne pas forcer sur le miroirs et le casser.

WP_20150313_014.jpg

 

Ici on voit bien (en bas à droite du rétro) la petites patte noire qui glisse sur le bord intérieur de la coque

 

WP_20150313_015.jpg

 

Cette position semble plus adéquate pour emboîter la coque.

WP_20150313_019.jpg

WP_20150313_020.jpg

 

Ne pas oublier de replacer le miroirs sinon on voit mal... :D ...

WP_20150313_018.jpg

Une petit dernière une fois l'opération terminée :love:

WP_20150313_021.jpg

 

J'ai aussi reçu mes deux joints pour le tuyau de l'intercooler y a t'il un topic pour les changer ?

 

Merci.

 

Yann

 

 

Félicitations Yann pour ce superbe travail :bien: et un grand merci pour ce nouveau tuto très intéressant, illustré par de superbes photos, et pour le temps que

tu y as consacré. :jap:

 

Je également que la 75 est encore plus jolie avec des coques de rétro chromées :love: :love: :love:

 

Excellent WE à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de monter les coques de rétro chromées MK1, cela m'a pris 15 minutes, je pensais que cette opération aurait été plus simple mais il faut bien ajuster la coque lors du remontage pour que les deux pattes avec les clips s’emboîtent et que la petite patte noire s’emboîte également dans la nouvelle coque.. Attention aux pattes avec les clips elles sont fragiles :ange:

 

 

WP_20150313_007.jpg

 

J'ai positionné les glaces des rétro vers le bas, puis j'ai glissé mes deux index entre le miroirs et la coque et j'ai tiré doucement, le miroirs ce déclips, il est retenue par les deux fils du dégivrage donc pas de risque qu'il tombe.

 

 

WP_20150313_008.jpg

 

 

WP_20150313_009.jpg

 

 

WP_20150313_010.jpg

 

 

WP_20150313_012.jpg

 

Puis faire levier doucement en essaynt comme vous pouvez de pousser les pattes clips dans le fond du rétro, normalement la coque devrait suivre en priant le dieux du clips que ces derniers soient solide :o

 

 

WP_20150313_011.jpg

 

Puis remboîter la nouvelle coque en jouant temps bien que mal pour qu'elle se remboîte au niveau des deux pattes clips et de la petite patte noir qui doit glisser à l'interieur du bord de la coque du rétro et qui se trouve prés de mon tournevis sur une photo plus haut...

 

 

WP_20150313_013.jpg

 

Même chose pour le côté droit qui m'a semblé plus difficile alors que tout est identique :??:

 

Déja en voulant déclipser le miroirs ce dernier est venu en ce déboîtant de sa rotule.... J'ai fini de le dé-clipsé de son support et j'ai remboîté le support sur la rotule pour ne pas forcer sur le miroirs et le casser.

 

 

WP_20150313_014.jpg

 

Ici on voit bien (en bas à droite du rétro) la petites patte noire qui glisse sur le bord intérieur de la coque.

 

 

WP_20150313_015.jpg

 

Cette position semble plus adéquate pour emboîter la coque.

 

 

WP_20150313_019.jpg

 

 

WP_20150313_020.jpg

 

Ne pas oublier de replacer le miroirs sinon on voit mal... :D ...

 

 

WP_20150313_018.jpg

 

Une petit dernière une fois l'opération terminée :love:

 

 

WP_20150313_021.jpg

 

J'ai aussi reçu mes deux joints pour le tuyau de l'intercooler y a t'il un topic pour les changer ?

 

Merci.

 

Yann

Merci pour ce tuto.

Sur la mienne (rétro de la génération suivante), c'était plus simple car le miroir n'a pas bougé

C'est plus joli avec les rétros chromés ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Manu, dak !.

 

Le tuto pour le remplacement des joints échangeur air/air doit bien exister mais tiens, voila deux 1er photos.

 

Sur la Rover 75. Démontage de la façe avant:

 

Vis clé de 10 dessus pare-choc . Vis cruci ski et pare-boue. Une vis tête de 10 à la verticale dans le passage de roue.

Déboiter le pare-choc.

Débrancher les clignotants, etc..

 

Démonter aussi la traverse alu.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/506583Christiannoeldelcole1eranneigemaison2013087.jpg

 

Ici joints remplacés, collés à la colle à pare-brise .

http://img15.hostingpics.net/pics/498081fevrier201330ansdElodiephotorover75041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Ici sur la MG

 

Classique, des fuites, une perte de pression, un moteur creux sous 2000tr/mn, de la fumée noire à l'échappement dans les cas les plus caractérisés. Le joint haut barré et celui du bas tombé dans l'échangeur.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/635156carnavalprintemps2015mgzt016.jpg

 

Les neufs Viton. Les origines détendus ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/514618carnavalprintemps2015mgzt025.jpg

 

N'ayant plus de colle à pare-brise sous la main et compte tenu du montage d'origine plus que léger,... petite amélioration:

perçage aprés avoir fait un repérage, montage à blanc avec les joints et serrage du manchon.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/876226carnavalprintemps2015mgzt019.jpg

 

Une vis adoc, une rondelle joint.

On voit le pré-perçage du manchon entre les deux logements de thorique et dans une partie épaisse.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/397969carnavalprintemps2015mgzt021.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/817695carnavalprintemps2015mgzt024.jpg

 

Blocage de la vis du manchon plastique:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/591839carnavalprintemps2015mgzt023.jpg

 

Reste à remettre le manchon caoutchouc qui va à l'EGR, la façe avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU
:jap: ça y est j'ai mis un pied au royaume de bricolo-bricolette ! :p:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AC5153vs

Bonsoir à tous sa fait un petit moment que je suis ce topic et même d' autre sur ce forum.

Voila je passe bientôt le permis et j' ai vraiment eu un gros coup de cœur pour la rover 75 et la mg zt cdti 135 pack luxe mais je pense plus pour la rover 75.

Mon coup de cœur je l' ai trouvé sur LA CENTRAL alors j aimerais savoir vue que je suis jeune conducteur est que la rover 75 sur la quelle j' ai flashé est une 177ch (13 ch fiscal) alors je sait beaucoup vont me dire d' attendre etc mais en faite je suis commercial et je travail avec des professionnel donc arrivée au rdv ou quoi dans une épave c pas terribles puis je suis vraiment tombé sous le charmes de la rover 75 mais le gros problèmes c' est l' assurance j' aimerais savoir combien sa pourrait me revenir pour une 177 ch et le fait que je soit jeune conducteur j' en ai vu 2 autres une de 12 et une de 10 mais moins charmante je mettrais les photos de mon coup de coeur.

Merci de vos réponse et de votre aide d' avance :)http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/58/75/W15875750.jpghttp://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/58/75/W15875750_5-vign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AC5153vs

C' est encore moi désolé je voudrait mettre une petite précision je ne recherche pas de la puissance dans le véhicule je m' en fiches complètement c' est surtout ce genre de véhicules que j' aime donc si vous avez des annonce dans ce genres de prix avec maxi 100 000 km est qui est a 100/110 même 90 ch ça me convient très bien j' aimerait juste commencer avec une voiture du genre rover 75 mais même en cherchant bien dans le même styles et même état pour le prix il n' y as pas en dessous j' en avait vue une a 8 chv pour 124 000 km mais la couleur et l' interieur j' aimé moins donc ne penser pas que je veilles a tout pris un 177ch ou 130ch si elle pouvait être a 90 chv croyez moi je serais très heureux bonne conduites a tous bande de chanceux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif @§AC5153vs

 

Le point de départ, c'est de savoir quel usage tu envisages de faire de la voiture. Si ta profession de commercial te conduit à faire beaucoup de kilomètres, il faut privilégier le diesel. En revanche, si tu fais peu de kilomètre, tu peux te faire plaisir avec de l'essence, surtout avec ce superbe modèle V6 (identique à la 75 de @scoubix )

 

Toutefois, ton statut de jeune conducteur peut-être un frein à l'achat en raison de l'assurance. Dans ce cas là, la solution passe peut-être par le fait de choisir une 75 moins puissante, soit une CDT (diesel de 116cv) , soit une 1.8L (essence de 120cv) , en sachant que s'agissant des 1.8L, les prix sont assez bas car il s'agit de la motorisation d'entrée de gamme.

 

Enfin quel que soit ton choix, essaie de privilégier un modèle avec un entretien à jour et un historique assez limpide, car la marque ayant disparue, il faut éviter de tomber sur une 75/ZT ayant eu un entretien minimaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

http://stkr.es/p/18sq A ouais beau boulot, je pensais pas qu'il y avait autant à démonter jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif , par contre je n'ai pas de fumée noir, juste une huile collante qui remonte le long de la grosse durite, j’avais un petit trou à l'accélération du à mon débitmètre HS donc ce dernier est débranché et plus de creux et une meilleur montée en tours, il faudrait que je le change à l'occasion.

 

Merci pour les photos et les explications :)

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...