Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Oui tout à fait : le cruise control s'allumait mais rien en appuyant sur le mémo (touche supérieure droite) du volant.
Pour la télécommande, si tu as bien dans la fob l'élément indispensable qui dialogue avec la centrale dans la voiture. Si pas utilisé, ça se désamorce (comme en cas de pile à plat) et il doit y avoir une procédure pour refaire dialoguer les deux. Ça se trouve sur le forum anglais 75 & ZT OC.
Bonne chance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé la procédure dans tous les sens (appuis 4 fois de suite, dedans, dehors, mise de contact, retrait, portes, ouvrants vérifiés, reset batterie, toucher les câbles + -)... et rien du tout.

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, vos autoradios (modèle Symphony, grand écran et navigateur dans mon cas) il se coupe avec le contact ou non parce que moi non et pas sur la 1.8 avec l'Harmony, modèle de base) ? Etonnant. Bricolé ?

 

Ah j'ai trouvé, ça semble normal, au bout de 20 mn si on oublie il se coupera apparemment, ouf (pas envie de vider la batterie par distraction et d'entraîner d'autres soucis liés à une batterie vide qui ne manquent pas sur ces anglaises).

 

"The Symphony system can operate with the ignition in the off position. After the ignition is switched off, pressing the push on/off rotary volume control will cause the system to become active until the system is switched off again or a 20 minute timer has expired. After the 20 minute timer expires the system automatically switches off and can be switched on for a further 20 minutes if required."

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant une info utile trouvée dans le manuel.

 

Quand j'ai vu la voiture en août la trappe à essence ne fermait pas.

 

Je me suis dit bon ben je verrai ça ensuite, peut-être un mauvais contact.

 

Mais... En fait si on ne ferme pas à la télécommande et bien ça reste toujours ouvert même si on a fermé à la clé.

 

Donc bah n'importe qui peut siphonner ou mettre n'importe quoi dedans.

 

Bon, j'ai commandé un bouchon à clé en attendant d'éventuellement trouver la cause de mon souci. Toutes les pistes essayées trouvées sur les forums eng/fr n'ont rien donné et tous mes fusibles sont bons dedans / dehors. Donc soit le récepteur est hs, je tenterai de l'ouvrir et de mettre du nettoyant contact, soit il faut un passage au T4, à moins que Toaf ne permette de vérifier les numéros de clés inscrits ou autre mais je me méfie de ce logiciel de crainte de faire une mauvais manipulation).

 

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centralisation télécommande oui mais à la clé dans la serrure (mon cas), non, et c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la notice.

 

Quand il fait meilleur je regarde avec l'ordinateur (l'autre jour j'ai fait avec le téléphone) et Toaf ce que ça me dit concernant les clés répertoriées pour voir si elles y sont bien. Je jetterai un oeil aussi de plus près au récepteur sous le levier de frein à main.

 

Pour le mécano si ça n'est pas résolu d'ici là, je lui en parlerai quand j'irai le voir pour l'histoire de la durite dont tu m'as parlé et qui pourrait être en cause pour le régulateur, quand j'aurais reçu mes moteurs vis s'il peut me les mettre en place par la même occasion (très sympa et réactif Dave du forum anglais d'ailleurs on a eu plusieurs échanges et les VIS sont en route).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, par contre il faut aussi bien nettoyer, voir limer un peu le truc "flap" qui est actionné par celui de l'arrière et qui coince avec le temps et l'encrassement. Dave justement va m'en envoyer un avec.

A moins d'une subtilité dans le remontage du vis proprement dit.

Donc le mécano oui j'y viendrai mais pour le moment, vérifier les 50 fusibles ou faire les essais avec la clé ou le reset batterie, etc. ça n'était pas nécessaire et en théorie ça aurait du résoudre le souci.

Les mécanos n'ont pas forcément de T3 ou Toaf, pas sûr que leurs outils électroniques fonctionnent pour une voiture de 99.
La voiture étant dehors (sous housse tyvek quand je ne l'utilise pas), avec le temps affreux qu'il fait ici, c'est épisodique pour bricoler. 😉

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite des investigations.

 

- Touchage des câbles + - dans le doute après débranchement batterie : Nada. J'ai laissé comme ça une demi-heure donc ça a aussi fait office de re-reset batterie.

 

- Passage au TOAF avec l'ordinateur portable. Bon déjà ça fonctionne la connexion lecture. Pas mal de défauts remis à zéro. Bon par contre c'est pas du 100 %. Je mets les fenêtres tout en fermeture d'un coup et celle passager ne veut plus remonter que cm par cm à chaque appui. Heureusement en remettant comme avant ça revient. Donc méfiance et backups de rigueur avant intervention TOAF.

Sur le TOAF j'ai bien vu deux clés installées avec leurs références. De retour à la maison j'en ouvre une (l'autre, la flemme, le boîtier type Audi c'est un peu plus délicat à refermer avec son ressort) et la référence indiquée est bien l'une des deux donc ça colle. Pas de manque ni d'ajout dans le TOAF, voiture pas bricolée ou clés remplacées à priori.

 

- Plus qu'une piste dans mes compétences, ouvrir le récepteur comme indiqué sur un forum anglais (lui pour avoir une réception plus lointaine que juste à côté). Bon donc je déclipse le boîtier noir et sors le circuit imprimé (un peu de mal à enlever sa fiche, fil court).

Et là je ne sais pas si c'est la cause mais ça me semble une bonne piste, du vert de gris entre les trois broches à l'intérieur.

Bon, je gratouille et pulvérise du nettoyant contact et retrouve un aspect normal mais pas plus de succès après essai d'appuis sur les deux clés, pas de réaction.

Je pense que le mal était déjà fait.

C'est du Valéo et il y a une référence. Je vais regarder si je peux trouver ça et s'il suffit de rebrancher pour que ça reparte.

 

Si ça colle, installation VIS optimisés et remise en route du régulateur j'espère possible et ça sera parfait.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2012 à 23:24, 314116 a dit :

Non pas photo :(

Je ne prends pas beaucoup de photos :D

C'était une bleue métal foncée, pack luxe intérieur beige

 

Achetée en 2008 et revendue fin 2010 car elle prenait de la place pour au final pas grand chose et on a préféré garder celle dont l'historique nous était totalement connue (donc celle achetée neuve)

Il est curieux ce V6, il reprends pas mal a bas régime dans l'ensemble et est souple mais la puissance est perchée haute et il ne se réveille vraiment que dans les tours. Pour une voiture de ce genre c'est bizarre (la zone rouge est presque a 7000 trs)

 

Bonne année à tous :hello:

 

Je ne me rappelais plus du tout que ton père avait eu une 2L5 essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le glougloutement ronronnant du V8 est un vrai bonheur : à un copain anglais du club P5 à qui je confiais que la radio ne fonctionnait pas (encore...) je me suis vu répondre "pas besoin avec un tel moteur" ! 😄
Une vraie conduite à l'américaine : la direction flotte légèrement (pas de point central sensible, repéré par les journalistes dès sa sortie), on se vautre un peu sur les ronds points, les borborygmes du moteur sont fabuleux, la suspension assez souple et quel confort ! Ma meilleure moitié m'a dit qu'elle avait pu s'étendre à son aise, qu'elle n'avait même pas eu mal aux jambes (sciatique) en 900 km et qu'elle était encore plus confortable que le V6 avec ses fauteuils épais et moelleux... ☺️

Et 14 L "seulement" de 98... On nage à contre-courant et nous risquons de finir dénoncés pour pollution aggravée d'ici 2035... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sympa ce son de v8 c'est sûr. Avec les mustangs et autres avec prise d'air sur le capot, un coup à aspirer un oiseau en passant.

 

Perso je me fais à ma 2.5. Moteur plus rageur, enfin plus pointu que le v6 2.7D de ma S-Type. C'est différent, je préfère la ligne plus fluide de la 75 et les montées en régimes sont plaisantes et le bruit sympa mais il faut avouer que la S-Type, à rouler sur le gras du couple (autant voire plus que le 4.2 essence) c'est très agréable aussi et quel silence et confort.

 

Je devrais recevoir les moteurs VIS cette semaine. J'essaierai de les monter s'il ne fait pas trop glacial dehors. 😉

 

Je devrais recevoir aussi le nouveau récepteur télécommande, j'espère que ça ira direct. Je pourrais tester avec celui de ma 1.8 mais un peu la crainte de mettre le bazar de son côté aussi éventuellement et de me retrouver avec deux voitures avec un souci de télécommande.

 

Pour le régulateur, il me reste à explorer :

- re-essayer de voir si je sens le capteur de la pédale d'embrayage pour le clipser (rien senti la première fois ni vraiment vu, c'est très exigu),

- regarder sous le volant si la connectique est réellement bien raccordée suite au remplacement du volant,

- ensuite restera à voir ces histoires de durites en espérant qu'une de ces trois choses simples aient une efficacité.

 

Modifié par 900xj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En tout cas très réactifs et sympas les pointures du forum anglais (beaucoup d'activité et d'excellents tutos pour les soucis communs et connus que beaucoup ont pu rencontrer).

 

MP pour les VIS et un pour le raccord de frein à main qui tend à lâcher (à mon avis à un CT avec l'une ou l'autre je vais me faire recaler donc j'en ai deux d'avance renforcés, enfin un en route) et réponse quasiment immédiate.

 

Je me dépatouille en anglais écrit et les traducteurs en ligne aident bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réception du receveur de télécommande d'occasion ebay d'Espagne (ça a été plus vite que prévu, cool). Donc boîtier différent mais même composant d'après les références principales. Branchement, clic clic clic nickel et la seconde télécommande même pas besoin. Remis en place dans le boîtier d'origine avec un peu de wd40 pour prévenir la corrosion.

 

Super content, c'est pénible une seule serrure, et comme ça ma trappe à essence est bien fermée.

 

Donc en cas de souci avec, pensez à ouvrir le boîtier noir près de frein à main pour les premières versions et regarder l'état.

 

Moteurs VIS et flap reçus aujourd'hui, je les monterai quand il fera meilleur. Pas de bouton test dessus par contre, dommage ça.

 

Reste le régulateur (contact pédale de frein à voir, vérifier les branchements sous le cache central du volant et les durites si besoin). Pas d'urgence et en fonction de la météo, voiture stationnée dehors ça complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Content pour toi de ce premier succès. Moteurs VIS améliorés  :  pas besoin de testeur (plus cher) ils dureront plus longtemps que le reste du véhicule !  Facile à installer soi-même aussi bien l'un que l'autre. Mais c'est vrai qu'il ne fait pas bien chaud même au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques photos de mon écurie. 😉 (75 : 1.8 Arden Green 2001 / 2.5 Atlantic Blue 1999 - Jaguar S-Type 2.7D 2006).

 

Bon l'ancien propriétaire de ma 2.5 mettait des autocollants partout dont pas mal erronés d'ailleurs (sur la plaque : Rover 75 sport V8 !!!, badge 16 v sur les côtés, 6 cylindres ça fait 24 v pas 16 valves, pas enlevé le 16 v, de crainte d'abîmer la peinture. Flammes du côté et dragon du capot retirés, ouf).

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/122209-les-belles-photos-de-votre-mg-rover/?do=findComment&comment=61242201

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est pas sorcier de remplacer les moteurs VIS, certes, à priori, je ferai au mieux mais il semble que ça ne soit pas forcément si simple niveau positionnement, etc. 😉 Visiblement ton mécano qui l'a fait a eu quelques tracas quand même et quelques autres aussi (pas super super claires les descriptions écrites, une petite vidéo ne serait pas superflue pour ne pas faire d'erreur).

 

https://www.mg-rover.org/threads/problem-with-vis-motors-help.850441/

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tiens en en causant, récupérateur d'huile or not ? Dans l'idée ça ne paraît pas idiot, dans les faits, il y a du pour et du contre et pas moyen de vraiment trouver une référence directe ou un tuto très clair (je pense laisser en l'état à moins que vraiment ça puisse poser souci).


Dans ton cas ? Origine ou récupérateur installé pour éviter l'encrassement excessif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ce week-end si le temps le permet, moteurs vis et jeter un oeil sous le volant voir si tout bêtement la connectique régulateur n'a pas été oubliée lors du changement de volant. Ca serait le pied si ce n'était que ça, comme pour la télécommande finalement.

 

Si ça n'est pas ça je demanderai au mécano de regarder les durites, par dessous ça doit être plus facile à voir ce que je peux difficilement et n'aime pas trop faire faute de pont ou de fosse (cric ou chandelles je me méfie).

 

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il ne faisait pas bien chaud, peut-être 1° mais en fait ça allait bien même si j'ai commencé un peu tard vers 16 h.

 

Ma plus grosse crainte en fait était surtout de faire tomber une vis et que ça commence la galère, mais au démontage j'ai vu qu'elles étaient longues surtout à l'arrière je crois, donc ça limite les risques (j'avais calefeutré avec des chiffons et autres sopalins au cas où).

 

Donc démontage. C'était plutôt propre un peu d'huile mais pas trop et pas de mayonnaise.

 

L'horizontal pas de souci, bien tirer la languette vers le côté passager (pour nous, conducteur donc outre-manche).

 

Le vertical collait un peu au niveau du joint mais en faisant gentiment levier à différents endroits c'est venu aussi sans problème. Propre aussi par contre le papillon bougeait bien mais il ne fermait pas à fond ou alors en forçant (pas sûr que le moteur vis lui, pouvait le fermer à 100 %).

 

Donc remise en place avec les moteurs VIS optimisés.

 

Démarrage, pas de souci. J'avais un peu peur d'un bruit bizarre ou d'un ralenti à 3 000 tours si pas bien étanche mais nickel. Ralenti un peu élevé, vers 1 000 tours mais la voiture était froide, l'injection devait faire son boulot.

 

Pas pu résister même si la nuit arrivait je suis allé faire un tour avec. Alors placebo ou non je trouve bien plus progressif aux vitesses usuelles où avant c'était un peu tout ou rien. Je pense que le frein moteur est même maintenant normal. Avant ça faisait plutôt un peu en roue libre. Désagréable même si en boîte auto on a moins de frein moteur. En réalité j'aime bien les boîtes manuelles.

 

Donc impeccable.

 

Restera à trouver la panne du régulateur mais là déjà c'est le pied, et la télécommande quand même ça change la vie.

 

75 très très propre avec un intérieur clair (je n'aime pas les intérieurs sombres) et du bon coloris extérieur aussi (le gris je n'aime pas du tout pour la 75, ça ne fait pas ressortir les éléments chromés) avec un moteur bien sympa.

 

Merci pour les pistes, notamment ces VIS optimisés et l'idée des durites à contrôler pour le régulateur.

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...