Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alto

Achat Suzuki ALTO


Invité §dan381jF

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Salut Ancion ,

Elle est vraiment belle. C'est donc un bon véhicule.

il faudra juste que tu confirmes la consommation.

Merci encore pour tes premières impressions ;-)

 

oui vraiment bien cette auto, sauf 2 points comme dit plus haut, suspension un peux rebondissante sur certaines routes, et moteur grognant a l'accélération, le ballotement au ralenti, ma fois, on s'y habitue assé vite, des que le premier plein est fini, je te donne la conso, mais y'a déja pas mal de ville et de cours trajets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis allé essayé l'alto ce soir et voilà mon analyse par rapport à la spark de chez chevrolet

 

1/ l'alto est moins bien équipée par contre elle est moins chère

 

2/la prise en main se fait naturellement les commandes tombent bien sous la main, les sièges sont confortables

 

3/ qu'est ce que c'est que ces vitres à l'arrière???? l'ouverture en equerre c'est pas top quand même

 

4/ le bruit!!!!!!!!!! beaucoup moins bruyante que la spark mais par contre un bruit de voiture sans permis au démarage à la limite du supportable!!!!!

 

5/ la finition vraiment low coast plastique dur pas de boite à gant qui ferme pas de rétro réglable électriquement des petites choses qui ne coute pas bien cher à fabriquer mais qui peuvent faire la différence.

 

voilà en définitive je suis quand même hésitant mais si j'arrive à avoir iune bonne remise j'irais chez chevrolet car cette voiture à quand même un truc en plus !!!!!ellle est craquante alors que l'alto est juste moins chère!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

merci pour t'es commentaires baboune59, réfléchit bien pour l'alto, plus ont la conduit, plus on l'apprécie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha652YL

Salut les amis,

 

je suis très intéressé par une PIXO, tellement que j'ai convaincu un concessionnaire voisin de m'en prêter une pour partir en week-end (Bastogne- Épernay). J'ai uniquement pris les nationales, et grosse surprise !!! ca marche super bien, je roule tous les jours en Corolla 1600 de 1998 et je suis convaincu ! J'en veux une !

 

Bien à vous les amis

 

Shaman of Sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut les amis,

 

je suis très intéressé par une PIXO, tellement que j'ai convaincu un concessionnaire voisin de m'en prêter une pour partir en week-end (Bastogne- Épernay). J'ai uniquement pris les nationales, et grosse surprise !!! ca marche super bien, je roule tous les jours en Corolla 1600 de 1998 et je suis convaincu ! J'en veux une !

 

Bien à vous les amis

 

Shaman of Sexy.

 

alto tu veux dire, vu que tu postes chez suzuki, mais effectivement, ça roule tres bien, c'est vif et plaisant a conduire et pourtant, je roule en focus 1600 tdci, mais ça me dérrange pas du tout de sauter dans l'alto a ma mere, bien au contraire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha652YL

Salut, non, une PIXO :lol: elles sont pareils...........

 

Le concessionnaire SUZUKI de mon coin est un gros c.... ( par politesse je ne dis pas le mot), alors pas question d'une ALTO.

 

La PIXO me va très bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut, non, une PIXO :lol: elles sont pareils...........

 

Le concessionnaire SUZUKI de mon coin est un gros c.... ( par politesse je ne dis pas le mot), alors pas question d'une ALTO.

 

La PIXO me va très bien :love:

 

Dans ce cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486CE

:pfff:

 

Il a bien raison de fuir les gros c..., quant on a devant soit des vendeurs, n ayant aucun sens des relations humaines. :ange:

J ai eu moi aussi les memes expériences, avec Toyota comme dernier en date. :p

 

Dommage, la Yaris m aurait bien plus, mais comme en plus elle devenu trop chére...

Je me suis rabattu il y a deux ans, sur une Picanto de Kia, et que du bonheur..

 

La nouvelle Alto est elle aussi attrayante.

Si Suzuki prévoit dans élargir la gamme, avec par exemple une motorisation plus puissante et un équipement mieux fournie, nul doute que l Alto fera un sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

@invitpaderono..une version break façon mini baroudeur..,avec une boite mieux etagée,serait bien cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

dans la section pixo, y'a pas mal de gens qui se plaignent de grincements au niveau train avant 'silent blok' vous avez ça aussi sur vos alto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

..oui je récupere la mieme cette semaine ,et je vous tient au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv827kI

Bonjour,

Non pas de grincement du train avant pour ma part. Conso: environ 6l/100km mais trajet mixte route/ville avec beaucoup de virages et de côtes (donc pas mal d'accélérations) et sans jouer la carte de l'économie puisque j'ai quelquefois tendance à pousser dans les tour le moteur.

 

En revanche, j'ai un autre soucis que je trouve relativement gênant: dans les virages serrés en charge (de mémoire virage à droite), réservoir en dessous d'1/3, j'ai des coupures moteur par manque d'essence (puisque cela n'arrive pas quand le réservoir est plein ou a moitié plein). :??: Est-ce un défaut générique ou propre à mon alto?

Si c'est générique, je trouve ça quand même un peu limite de la part de suzuki de ne pouvoir prendre de virage serrés que quand mon réservoir est a minima à moitié plein... :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

 

En revanche, j'ai un autre soucis que je trouve relativement gênant: dans les virages serrés en charge (de mémoire virage à droite), réservoir en dessous d'1/3, j'ai des coupures moteur par manque d'essence (puisque cela n'arrive pas quand le réservoir est plein ou a moitié plein). :??: Est-ce un défaut générique ou propre à mon alto?

 

 

 

 

ca le fait sur la mienne également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt514cS
Le 18-03-2010 à 16:55:20, invitalto91 a écrit :

 

 

 

En revanche, j'ai un autre soucis que je trouve relativement gênant: dans les virages serrés en charge (de mémoire virage à droite), réservoir en dessous d'1/3, j'ai des coupures moteur par manque d'essence (puisque cela n'arrive pas quand le réservoir est plein ou a moitié plein). :??: Est-ce un défaut générique ou propre à mon alto?

 

 

 

 

 

ca le fait sur la mienne également !

 

Donc visiblement, on est déjà deux!

D'autres personnes ont le même soucis??? Si oui, quelqu'un en a déjà parlé à son concessionnaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'essayerai un peux ça sur l'alto de ma mere quand elle arrivera en fin de réservoir, je te dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312as

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour poser une petite question.

 

En tant que seconde voiture j'ai commandé une alto de base, livraison prévue fin avril. Je viens de relire la brochure et je me suis aperçu qu'il n'y a pas de cache bagages amovible sur cette version.

 

C'est possible une voiture sans plage arrière ? J'ai eu à essayer une GL dans laquelle il est présent, c'est un élément qui me semble si évident que je n'y ai pas fait attention au moment de l'achat.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miko,

 

En effet, la version de base GA est très pingre puisque pas d'enjoliveurs ni de cache bagages, des éléments tellement évidents et qui au final donnent un aspect fini à l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos072Gi

;) reste à commander la pièce et tu l'installes toi même, j'espère au moins que les fixations sont présente sur une GA?

si quelqu'un sais passer des tofs à ce sujet, il y en a pas mal déjà sur le montage des haut parleurs sur un panneau fais maison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour à tous,

Ma nouvelle voiture est arrivée hier en concession.Je vais la chercher Mardi.Je posterai des photos et vous dirai mes premières impressions.

J'espère ne pas être déçu, je passe d'une Corolla de 1997 sans souçi à une Suzuki.Normalement, les voitures japonaises n'ont pas beaucoup de problème, et si il y en a , ils y remédies sans chicaner (enfin, j'espère que c'est toujours comme cela...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour à tous,

Ma nouvelle voiture est arrivée hier en concession.Je vais la chercher Mardi.Je posterai des photos et vous dirai mes premières impressions.

J'espère ne pas être déçu, je passe d'une Corolla de 1997 sans souçi à une Suzuki.Normalement, les voitures japonaises n'ont pas beaucoup de problème, et si il y en a , ils y remédies sans chicaner (enfin, j'espère que c'est toujours comme cela...)

 

:) ok, ont attend t'es impressions sur cette alto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

voila, premier plein effectué, ma mere roule 100/100 en ville, 10-12 killometres maxi, conso: 6,2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour à tous,

 

Je suis allé chercher l'Alto hier après-midi.Super présentation de la voiture par le garage (Sudmotors à Champion Namur) , il y avait une bâche , et elle a été découverte comme les nouveautés au salon de l'automobile :p .

Voici mes premières impressions :

 

L'intérieur est soigné , les sièges sont relativement confortables , la suspension est un peu sautillante, mais ce n'est pas vraiment embétant.J'ai roulé les 20 premiers kms sur autoroute à une allure de 120 kms/h sans problème.

Au point de vue insonorisation , elle n'est pas plus bruyante que ma Toyota COROLLA de 1997.Donc, je suis satisfait pour le moment.

Les commandes au volant sont identique à ma Toyota (donc , c'est du connu).

Je trouve que la boite à gant devrait-être fermée afin de cacher son contenu...

La direction est très légère , pour les manoeuvres , c'est donc l'idéal.

Le bruit du moteur est spécial, mais on s'y fait.Pour le moment, je roule calmement afin de roder le tout.

Le garagiste m'a indiqué qu'il fallait effectuer une vidange à 1000 kms , car l'huile utilisée au début est prévue pour le rodage.

Je vous tiendrai au courant de la consommation. :)

Voici quelques photos :

 

 

auto.com/mesimages/455060/100_0741.jpg[/img]100_0741.jpg.9e3566eecd0c9c58f64015fb3ee55ddb.jpg

1000744.jpg.fede6404053c0ab11e8d96c3a42fbeca.jpg

1000747.jpg.3203e398ea10ce362d72253486b51c6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

salut danboy, content qu'elle te plaise, oui effectivement pour la suspension sur certain revetement, c'est un peux chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul056MH

Le 18-03-2010 à 16:55:20, invitalto91 a écrit :

 

 

 

En revanche, j'ai un autre soucis que je trouve relativement gênant: dans les virages serrés en charge (de mémoire virage à droite), réservoir en dessous d'1/3, j'ai des coupures moteur par manque d'essence (puisque cela n'arrive pas quand le réservoir est plein ou a moitié plein). :??: Est-ce un défaut générique ou propre à mon alto?

 

 

 

 

 

ca le fait sur la mienne également !

 

Donc visiblement, on est déjà deux!

D'autres personnes ont le même soucis??? Si oui, quelqu'un en a déjà parlé à son concessionnaire ??

 

je vais essayer ca lol et je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul056MH

moi cela fait maintenant 3 semaine que je l ai....tres content niveau insonorisation, niveau tenue de route c ' est tres bien, un super rayon de braquage mdr (tres facile donc de faire demi tour dans une petite rue, ideal en ville), par contre les plastiques sont tres fragiles....donc faire tres attention a ne pas les griffer car je l ai deja fais ;( sinon tres bonne voiture a conduire autant sur autoroute qu en ville, j ADORE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul056MH

Bonjour à tous,

 

Je suis allé chercher l'Alto hier après-midi.Super présentation de la voiture par le garage (Sudmotors à Champion Namur) , il y avait une bâche , et elle a été découverte comme les nouveautés au salon de l'automobile :p .

Voici mes premières impressions :

 

L'intérieur est soigné , les sièges sont relativement confortables , la suspension est un peu sautillante, mais ce n'est pas vraiment embétant.J'ai roulé les 20 premiers kms sur autoroute à une allure de 120 kms/h sans problème.

Au point de vue insonorisation , elle n'est pas plus bruyante que ma Toyota COROLLA de 1997.Donc, je suis satisfait pour le moment.

Les commandes au volant sont identique à ma Toyota (donc , c'est du connu).

Je trouve que la boite à gant devrait-être fermée afin de cacher son contenu...

La direction est très légère , pour les manoeuvres , c'est donc l'idéal.

Le bruit du moteur est spécial, mais on s'y fait.Pour le moment, je roule calmement afin de roder le tout.

Le garagiste m'a indiqué qu'il fallait effectuer une vidange à 1000 kms , car l'huile utilisée au début est prévue pour le rodage.

Je vous tiendrai au courant de la consommation. :)

Voici quelques photos :

 

 

auto.com/mesimages/455060/100_0741.jpg[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455060/100_0741.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455060/1000744.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455060/1000747.jpg

 

slt, moi je suis allé faire une verification pour les 1000 km, c 'est entierement gratuit et on ne change pas l' huile....bizare ca, peut etre que ton concessionnaire veut se faire un peu d' argent ??? j ai aussi acheté une new polo et la non plus pas de vidange.... dois tu paer pour l' entretien 1000 km???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Salut Hulk,

Je ne sais pas si la vidange sera gratuite...

Il m'a simplement indiqué qu'ils allaient mettre de l'huile synthétique à la place de l'huile de rodage (dont je ne sais pas le type).

Bàt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

danboy, pas d'eau sur les sieges et sur les contre portes quand tu ouvres les portes avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Salut Ancion,

Pour le moment, je n'ai pas d'infiltration d'eau.il faut dire qu'il n'a quasiment pas plu depuis que je l'ai.

Et toi, les joints ont déjà été remplacés ?

En fait, moi je n'ai fait que ± 30 kms à son volant.

Ma femme en a déjà fait ± 120 kms.Elle m'a dit qu'elle était très facile à conduire, mais que le moteur n'est pas un foudre de guerre.Je lui ai dit qu'il fallait le temps que celui-ci soit rodé et qu'il ne fallait pas hésiter à le faire monter dans les tours , mais pas pour le moment (je ferai cela une fois le rodage de 1000 kms effectué, je la pousserai progressivement).

Peux-tu m'indiquer si elle pousse de mieux en mieux ?

 

Bàt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ma mere doit téléphoner mardi pour voir si les joints sont arrivés. Ma mere a 600 killometres au compteur c'est tot.....mais je trouve que ce moteur ne vas pas mal du tout, attention que ta corrola faisait 86 cheveaux si je me trompe pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Exact,

La Corolla faisais plus de chevaux.Elle était également plus lourde.

Je pense que l'Alto va aller de mieux en mieux.Il faut le temps que le rodage s'effectue.

Il ne faut pas se leurrer, elle ne poussera pas autant que l'autre, mais c'est relativement suffisant.

 

Tiens-moi au courant pour les joints...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

voila, j'ai effectué 120-130 killometres a son bord hier ça roule a l'aise a 120-130sans problemes, pas de fatigue, pas de bordonnements dans l'ato, ras, vraiment bien, en allemagne j'lai poussé un peux a 150, ça bouge pas elle en voulai encore, mais c'est foutu poids lourd et la circu ne m'ont pas permis d'aller plus haut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et félicitations pour ces nouvelles acquisitions! ;)

 

Par sa cylindrée, le moteur développe peu de couple donc la souplessse n'est pas son fort une fois sorti de la ville...

 

Donc, une fois qu'on s'est habitué à sa bo^^ite 4+1 ça rentre un peu dans l'ordre!

 

Sinon, Danboy, attend vers les 6000km et tu sentira plus de panache dans les tours. Le "rodage" sera vraiment effectué. A bientôt 30000, la mienne va d'ailleurs de mieux en mieux et n'est pas trop fatigante lors de mes 120km quotidiens! :D

 

Il faut juste apprendre à la connaître cette super titine! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos072Gi

:) bonne nouvelle , l'alto entre au garage vendredi, j'espère la recevoir la semaine prochaine

plus tôt que prévus , le bateau a eu certainement le vent de derrière :)

Bientôt une Alto blanche en plus, on pourra voir la différence avec une métallisé, enfin j'espère parceque sur photo on ne le verra peut être pas.

deux rues plus loin que chez moi , une Alto rouge en version GA, on recommence à voir des Alto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...