Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano186rg

merci des infos,

moi le délais es bien long pff

 

et le moteur 110 dci edc comment les personnes qui le possède le trouve?

 

 

Moi, perso je la trouve très très agréable, cela fait 6 mois et 13000km que je roule avec..

Évidemment il faut aimer la conduite zen à laquelle se prête très bien cette boite...

C’est pourquoi je suis reparti à !’identique côté motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

moi ça m'arrange si le délais devient très très long, ce sera plus facile de trouver un acheteur à mon Duster

 

 

Oui mais bizare qu'il es autant délais entre certaine commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bizare qu'il es autant délais entre certaine commande.

 

 

Les premiers ont été servis sur les attributions de lancement.les autres attendront que toutes les concessions aient été servies, donc un mois en plus.

 

Dans la concession ou je suis allé qui est l'une des plus grosses de France, les livraisons s'échelonnent de début janvier à fin février, soit un peu moins de quatre mois, seul le dernier était encore complètement modifiable, les autres avaient un statut orange.

 

Pas étonnant alors que l'on soit sur du fin mars surtout si le vendeur prend un peu de marge pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

dans ma concession les premiers arrivent semaine 4

pour le mien commande du 15/11/2017 livrable première quinzaine de mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra011pX

Bonjour,

 

pour ma part j'ai commandé un Duster Prestige 125 TCE 4*2 en région parisienne.le 09/11/17.

 

couleur blanche

attelage

pack City+

roue de secours

Date de livraison estimée : fin mars 2018

 

Remarque sur le service de suivi de livraison sur le site Mydacia:

 

après la commande nous recevons bien un lien où il faut indiquer son numéro de commande pour le suivi

celui-ci ne marchant pas j'ai donc envoyé un message sur le site Mydacia et voici la réponse

"Je fais suite à votre demande concernant le suivi de commande de votre véhicule et je vous remercie de votre fidélité à la marque Dacia.

Je vous informe qu'à ce jour, il n’y a plus de possibilités de suivre la commande d’un véhicule sur l’espace MyDacia, cette fonctionnalité n’existe plus.

Afin d'obtenir des précisions je vous invite à vous rapprocher du conseiller commercial de votre affaire qui sera à même de vous apporter les informations relatives à votre commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

pas grave de toute façon le suivi n'était absolument pas fiable

des véhicules en fabrication alors que les clients les avaient déjà réceptionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

il devrait enlever alors ceci du site de my dacia.

 

avez vous des infos sur le coffre? sur l'ancien duster 475 litres et j’aimerais savoir combien sur le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

il devrait enlever alors ceci du site de my dacia.

 

avez vous des infos sur le coffre? sur l'ancien duster 475 litres et j’aimerais savoir combien sur le nouveau.

 

 

445 litres en 4x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

 

445 litres en 4x2

 

merci,

 

moi qui change ma stepew avec mes 320 litres sa va me changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

La présentation Presse est pour la fin du mois, donc pleins d'articles presse et vidéos dans la foulée. ;)

 

 

 

Cool merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Ça va coïncider avec ceux d'Alpine :D

 

 

Oui mais moi me tarde surtout de la voir en vrai en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

Oui mais moi me tarde surtout de la voir en vrai en concession.

 

 

Les premières livraisons aux succursales sont prévues semaine 51/52...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

 

Les premières livraisons aux succursales sont prévues semaine 51/52...

 

 

 

Oui j'espère.

Pour en avoir commander un mais j'aimerai déjà le voir pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Bonjour.

Quel es la difference en positif et negatif des pneu en 17 pouces sur le prestige par rapport au 16 pouce.

Pour le 4×2.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quel es la difference en positif et negatif des pneu en 17 pouces sur le prestige par rapport au 16 pouce.

Pour le 4×2.

Merci de vos réponses.

 

 

Intrinsèquement ce n'est pas trop le pneu lui même qui est en jeu mais le réglage et l'usage du véhicule.

 

En passant du 16" au 17" le flan du pneu diminue, ce qui va diminuer le confort mais améliorer le dynamisme avec une meilleure réactivité (déformation plus faible du flan du pneumatique en virage). Si le véhicule a été bien réglé par rapport à une monte, la seconde pourrait s'avérer moins adaptée (trop souple ou trop raide).

 

Après c'est ce que tu recherches qui compte aussi...

 

Ça vaut surtout pour un usage routier (comme tu as précisé sur un 4x2, je pense que c'est le cas) par contre en tout terrain, on va chercher a avoir des pneus avec des flans assez important pour que le pneu puisse se déformer et travailler dans de meilleures conditions sans risquer l'éclatement ou d’abîmer ses jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

 

445 litres en 4x2

 

 

Avec roue de secours?

 

Une question pour l'antenne sa sera une antenne requin ou antenne comme actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

Avec roue de secours?

 

Une question pour l'antenne sa sera une antenne requin ou antenne comme actuellement ?

 

 

Avec la roue de secours (c’est pareil sans)

Petite antenne positionnée à l’arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Jeep Renegade Trailhawk, ok, avec une réduction, blocage de différentiels, pour moi dans cette définition on est déjà dans le 4x4 un peu civilisé. Bon faut sortir 30000€ et coté habitabilité c'est un poil moins bien que le duster.

 

Suzuki Ignis 4x4, il y a même pas un rapport court, alors certes c'est agile, heureusement avec 60cm de moins que le duster mais vaut mieux avoir de l'élan. La garde au sol reste cependant limité à 18cm. Un bon tout chemin mais pas beaucoup plus.

 

La panda c'est un peu un mini duster, avec une première assez courte, l'esp qui simule un blocage de différentiel, effectivement philosophie similaire mais on mets pas une famille dans la panda et son moteur essence est insupportable (le bi).

 

Reste le cas du Jimny en fin de carrière, véritable 4x4 mais pour avoir rouler dedans, sur route c'est clairement prohibé, impossible de faire plusieurs centaines de kilomètres avec. Par contre, ça passe partout ou presque mais parce qu'il y a un mais, pas de diesel si je ne me trompe pas et donc un malus qui tue !

 

Donc pour résumer, il y en a un seul qui permet d'emmener 4 adultes avec un peu de bagages, qui est au moins aussi à l'aise en 4x4 mais il coûte 10000€ de plus.

 

Pour les autres, pour peu que le conducteur fasse 1m85, on ne met plus que des culs de jatte et on laisse la moitié des valises à la maison, sans parler de la polyvalence, l'un est insupportable sur route, l'autre pas très à l'aise en dehors. Reste plus que la panda, qui doit coûter à peu de chose près le prix d'un Duster.

 

J'aurai aimé qu'il y est plus de choix, cela permet au client de choisir, mais force de constater que le Duster est seul au monde pour peu que l'on veuille 4 vraies places et sortir de la route tout en restant autour de 20k€ de budget.

 

 

J'ai un subaru forester qui se débrouille bien hors route et qui est très polyvalent et spacieux , mais très méconnu .

Pour le duster , dans sa gamme de prix , il est imbattable et offre une belle polyvalence également .

J aime bien l esprit baroudeur qu'il dégage . (Et pas qu esthétique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un subaru forester qui se débrouille bien hors route et qui est très polyvalent et spacieux , mais très méconnu .

Pour le duster , dans sa gamme de prix , il est imbattable et offre une belle polyvalence également .

J aime bien l esprit baroudeur qu'il dégage . (Et pas qu esthétique )

 

C'est pas la même zone de prix que le Duster non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

C'est pas la même zone de prix que le Duster non plus ;)

 

 

Non c'est sur .

Mais c'était pour faire le parallèle sur le fait que dans sa fourchette de prix , il offre peut être la meilleure polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente synthèse, cette réponse.

 

C'est aussi mon avis.. cela dit en 17' la hauteur des pneus est du 60.. c'est moins bien pour le TT que le 65 des versions en 16' mais ce n'est pas une taille ultra basse non plus! Et il existe en 17' des pneus été ou hiver, plus ou moins TT, qui peuvent répondre quasiment à toutes les demandes sans être hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Bonjour. Merci pour vos réponse.

Sait on si a l'arrière sera des freins a tambour ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

Bonjour. Merci pour vos réponse.

Sait on si a l'arrière sera des freins a tambour ou non?

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac204ef

Sur cette photo, on voit des disques à l'arrière

 

2018-dacia-duster-live-photos

 

peut etre des tambours sur le modèle de base, ou peut etre des disques sur le 4x4 seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...