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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Quasiment tout les pick-up du marché actuel sont à tambour..

 

Et quasiment tous les pick-up du marché ont une suspension arrière à ressorts à lames et tous ont un essieu rigide à l'arrière..

On ne peut vraiment pas dire que ce sont des exemples de modernité! :D

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Invité §dav512aL

Et quasiment tous les pick-up du marché ont une suspension arrière à ressorts à lames et tous ont un essieu rigide à l'arrière..

On ne peut vraiment pas dire que ce sont des exemples de modernité! :D

 

 

Sauf que ce type de suspensions est mieux adapté à la charge lourde que des suspensions à ressorts hélicoïdaux. Fonction quand même essentielle pour un pick-up/utilitaire.

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:hello: @Mudochon

j'ai eu l'occasion de voir sur des vidéo (youtube) que certains utilisaient de la graisse cuivrée pour éviter le "collage".

perso, je n'ai pas eu l'occasion de tester ==> puisque pas testé, ni approuvé, ni conseillé par conséquent. C'est juste une info...

 

 

Je mets de la graisse graphitée, et c'est efficace (1er démontage de mes roues AR de Logan à la masse en bois :oui: )

 

Pour le reste

 

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Quasiment tout les pick-up du marché actuel sont à tambour (même les derniers nées Alaskan,Navara..) pourtant ils sont loin d'être ridicule en tout terrain (passage de guée de 60cm, blocage de diff AR...) et peuvent tracter jusqu'à 3 tonnes plus 1 tonne dans leurs bennes.

 

 

Les Semi des semi-remorques sont bien à tambours, et vu la charge :ange:

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Sinon perso je vis dans une région sujette à la pluie, à la neige, au salage des routes,

Ma voiture dort dehors, non abritée 365j/an,

J'ai des jantes alliage pour l'été et tôle pour l'hiver,

 

A part le coup de karcher/brosse semestriel, je ne l'entretiens pas spécialement.

 

Et je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que mes mains pour démonter mes roues...

 

Ca ne vous inquiète pas que la rouille soude vos pièces ? :hum:

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Invité §dav512aL

Sinon perso je vis dans une région sujette à la pluie, à la neige, au salage des routes,

Ma voiture dort dehors, non abritée 365j/an,

J'ai des jantes alliage pour l'été et tôle pour l'hiver,

 

A part le coup de karcher/brosse semestriel, je ne l'entretiens pas spécialement.

 

Et je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que mes mains pour démonter mes roues...

 

Ca ne vous inquiète pas que la rouille soude vos pièces ? :hum:

 

 

Moi, non plus, juste parfois faire à appel à mes muscles 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif:D

 

 

Nan, mais il y a rien d'inquiétant ça peut arriver sur toute les voitures, un coup de toile et c'est reparti :)

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Invité §Mud522Zj

Sinon perso je vis dans une région sujette à la pluie, à la neige, au salage des routes,

Ma voiture dort dehors, non abritée 365j/an,

J'ai des jantes alliage pour l'été et tôle pour l'hiver,

 

A part le coup de karcher/brosse semestriel, je ne l'entretiens pas spécialement.

 

Et je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que mes mains pour démonter mes roues...

 

Ca ne vous inquiète pas que la rouille soude vos pièces ? :hum:

 

Effectivement c'est bizarre, mais c'est comme ça.

Et même si tu as des gros biscottos, je te mettais au défit de sortir les pneus de mon ex 106 sans un coup de masse bien placé :ange:

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Je mets de la graisse graphitée, et c'est efficace (1er démontage de mes roues AR de Logan à la masse en bois :oui: )

 

Pour le reste

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c0.jpg?v=6

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5c.jpg?v=6

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=6

 

Intéressantes, tes deux dernières tofs, Pat ; elles permettent de constater qu'ainsi que cela semblait logique, les surfaces de contact sont similaires pour les freins à disques comme pour ceux à tambours

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Je ne remet pas en cause le fait que ça colle,

Et je ne voulais pas dire que c'était un problème grave ;)

 

Juste que de là à s'inquiéter de ce que ça va devenir sur une voiture neuve... ^^ enfin c'est sûr que ça arrive et c'est pas drôle, mais c'est pas immobilisant et de toute façon ça touche toutes jantes et tous freins...

 

Enfin je n'ai pas de gros muscles bien au contraire :D

 

L'astuce de la graisse est bonne à prendre

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Sauf que ce type de suspensions est mieux adapté à la charge lourde que des suspensions à ressorts hélicoïdaux. Fonction quand même essentielle pour un pick-up/utilitaire.

 

 

Ce n'est pas exact. La charge utile d'un Nissan Navara ou de ses clones (ressorts hélicoïdaux) est comparable à celle d'un Ford Ranger ou d'un Toyota Hilux (ressorts à lames). Rien n'empêche un constructeur de doter ses pick up ou même ses camions de suspensions à ressorts et même de roues indépendantes sinon une question de prix de revient. Il suffirait d'adapter la taille et la résistance des pièces en conséquence!

 

Pour en revenir aux pick up, il y a 10/15 ans il fallait conduire ces engins un oeuf sous le pied et avec la plus extrême prudence sous la pluie. Sous peine de se voir dépassé par ses roues arrières au moindre virage. Ca s'est un peu amélioré avec la généralisation de l'ASR. Mais la tenue de route reste largement inférieure à celle d'un gros SUV, Audi, Mercedes ou Range Rover, par exemple de poids comparables.. quant au confort.. :D

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Invité §dav512aL

 

Ce n'est pas exact. La charge utile d'un Nissan Navara ou de ses clones (ressorts hélicoïdaux) est comparable à celle d'un Ford Ranger ou d'un Toyota Hilux (ressorts à lames). Rien n'empêche un constructeur de doter ses pick up ou même ses camions de suspensions à ressorts et même de roues indépendantes sinon une question de prix de revient. Il suffirait d'adapter la taille et la résistance des pièces en conséquence!

 

Pour en revenir aux pick up, il y a 10/15 ans il fallait conduire ces engins un oeuf sous le pied et avec la plus extrême prudence sous la pluie. Sous peine de se voir dépassé par ses roues arrières au moindre virage. Ca s'est un peu amélioré avec la généralisation de l'ASR. Mais la tenue de route reste largement inférieure à celle d'un gros SUV, Audi, Mercedes ou Range Rover, par exemple de poids comparables.. quant au confort.. :D

 

 

Dans ce cas pourquoi mon Master 2 n'est pas équipé de ressorts hélicoïdaux ? Pourquoi les wagons de marchandises de la SNCF n'en sont pas équipées ? Pourquoi sur les versions King-Cab et châssis-Cab du Navara possède des ressorts à lames ?

 

Non ce n'est pas l'ASR mais l'ESP, et puis c'est le cas en utilisation 2 roues motrices, en 4 roues motrices permanente ce n'est pas le cas.

 

Si aujourd'hui les ventes de pick-up augmente c'est pour deux raisons, la première c'est qu'ils sont pour le moment considéré comme des véhicules utilitaires donc ne subissent pas de malus contrairement au SUV et qu'ils véhicules une image de robustesses que certains SUV ont perdus. Par ailleurs si de plus en plus de ménages vivant des sports font appel au pick-up (pratique pour transporter une moto, tracter un bateau, charger sans craintes les bouteilles de plongés sous-marines...) le marché des pick-up est encore largement destinés aux pros, qui eux achète bien souvent la version simple cabine ou cabine.

Ils s'en foutent un peu de la tenue de route ce qui compte c'est la capacité de remorquage, les dimensions de la benne, la charge utile et le coût de revient, ils vont pas attaqué le mont Ventoux tous les matins ou faire une spéciale sur le Nürburgring hein.

Donc ils s'en foutes d'avoir des suspensions qui s’adapte en fonction d'une caméra, d'avoir un train avant à pivot découplé, ou avoir des barres anti-dévers qui se déconnecte automatiquement....

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Invité §Kle246vr

Bonjour à tous.

 

J'ai fait l'achat du nouveau duster en 4x4 Diesel prestige et j'aimerai votre avis sur le contrat d'entretien proposé par le garage. Est-ce intéressant de prendre le pack intégral ?

Et pouvons nous prendre un pack entretien simple les premières années puis passer en pack intégrale les années suivantes ?

 

Merci et désolé si ces questions ont été posées mais je n'ai pas trouvé.

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Invité §tfc066lI

Bonjour à tous.

 

J'ai fait l'achat du nouveau duster en 4x4 Diesel prestige et j'aimerai votre avis sur le contrat d'entretien proposé par le garage. Est-ce intéressant de prendre le pack intégral ?

Et pouvons nous prendre un pack entretien simple les premières années puis passer en pack intégrale les années suivantes ?

 

Merci et désolé si ces questions ont été posées mais je n'ai pas trouvé.

 

 

En LOA?

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Ils s'en foutent un peu de la tenue de route ce qui compte c'est la capacité de remorquage, les dimensions de la benne, la charge utile et le coût de revient..

 

Je te rejoins sans problème sur ce point.. pour le Duster nous n'en sommes pas là heureusement, mais l'Automobile Magazine et quelques autres trouvent le freinage un peu "juste" en terme de distances d'arrêt. Il y aurait un moyen d'améliorer les choses:

 

- Mettre des freins un peu plus conséquents en dimension de disques avant et des disques à l'arrière (question aussi d'homogénéité). Il n'y a que l'embarras du choix dans le catalogue de pièces Renault. A commencer par celles du Kadjar par exemple..

-Monter des pneus plus performants que les M+S standards. Pourquoi pas des Michelin CrossClimate ? Ce pourrait aussi à la limite être une option d'une centaine d'euros et le client s'y retrouverait: il serait aussi paré pour l'hiver! :jap:

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Je te rejoins sans problème sur ce point.. pour le Duster nous n'en sommes pas là heureusement, mais l'Automobile Magazine et quelques autres trouvent le freinage un peu "juste" en terme de distances d'arrêt. Il y aurait un moyen d'améliorer les choses:

 

- Mettre des freins un peu plus conséquents en dimension de disques avant et des disques à l'arrière (question aussi d'homogénéité). Il n'y a que l'embarras du choix dans le catalogue de pièces Renault. A commencer par celles du Kadjar par exemple..

-Monter des pneus plus performants que les M+S standards. Pourquoi pas des Michelin CrossClimate ? Ce pourrait aussi à la limite être une option d'une centaine d'euros et le client s'y retrouverait: il serait aussi paré pour l'hiver! :jap:

 

 

 

Il n'y a plus de vrais journalistes capables d'analyser le comportement des véhicules qu'ils essayent, il n'y a que des journaleux.

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Invité §dav512aL

Je te rejoins sans problème sur ce point.. pour le Duster nous n'en sommes pas là heureusement, mais l'Automobile Magazine et quelques autres trouvent le freinage un peu "juste" en terme de distances d'arrêt. Il y aurait un moyen d'améliorer les choses:

 

- Mettre des freins un peu plus conséquents en dimension de disques avant et des disques à l'arrière (question aussi d'homogénéité). Il n'y a que l'embarras du choix dans le catalogue de pièces Renault. A commencer par celles du Kadjar par exemple..

-Monter des pneus plus performants que les M+S standards. Pourquoi pas des Michelin CrossClimate ? Ce pourrait aussi à la limite être une option d'une centaine d'euros et le client s'y retrouverait: il serait aussi paré pour l'hiver! :jap:

 

 

Les Capturs/Clio 4 reçoivent aussi des freins à tambour pourtant ils freinent bien. D'ailleurs un extrait de ce magazine à propos du Captur face à l'Ecosport

 

 

En face, le Captur conserve celle de l'efficacité pure grâce, notamment, à une monte pneumatique plus adhérente. Il freine, ainsi, beaucoup mieux: seulement 63 m pour s'arrêter depuis 130 km/h, c'est excellent, et bien plus sécurisant que les 71 m requis par l'EcoSport.

 

Pour ce qui est des pneus les CrossClimate j'ai un gros doute, je les ais montés sur mon Captur quand les Primacy 3 était en fin de vie, je trouve qu'ils n'accroche pas du tout sur le mouillé là où les Primacy 3 ne bronchait pas, les CC déclare forfait et l'ESP se réveille...

 

Après bien sûr libre à chacun de modifier la monte si le cœur lui en dit...

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Moi aussi mes pneus hiver des Goodyear UltraGrip SUV siglés M+S Wrangler sont moins efficaces sur le mouillé et en tenue de route que mes pneus été (des Conti SportContact SUV). Ce n'est pas forcément anormal.

Les CrossClimate 4 saisons devraient se montrer plus polyvalents et donc meilleurs en tenue de route sur sol sec et même sur le mouillé (hors grosses flaques d'eau..) que des stricts pneus hiver. Et sensiblement plus performants que les basiques M+S montés de série sur le Duster.

 

C'est tout ce qu'on leur demande..

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Ils s'en foutent un peu de la tenue de route ce qui compte c'est la capacité de remorquage, les dimensions de la benne, la charge utile et le coût de revient..

 

Je te rejoins sans problème sur ce point.. pour le Duster nous n'en sommes pas là heureusement, mais l'Automobile Magazine et quelques autres trouvent le freinage un peu "juste" en terme de distances d'arrêt. Il y aurait un moyen d'améliorer les choses:

 

- Mettre des freins un peu plus conséquents en dimension de disques avant et des disques à l'arrière (question aussi d'homogénéité). Il n'y a que l'embarras du choix dans le catalogue de pièces Renault. A commencer par celles du Kadjar par exemple..

-Monter des pneus plus performants que les M+S standards. Pourquoi pas des Michelin CrossClimate ? Ce pourrait aussi à la limite être une option d'une centaine d'euros et le client s'y retrouverait: il serait aussi paré pour l'hiver! :jap:

 

 

Mettre des freins plus gros ne changera rien, sur le Duster c'est en grande partie la monte pneumatique qui est en jeu et beaucoup tiennent aux pneus mixtes qui permettent de sortir du goudron sans trop d'état d'âme, ce que je ne ferai pas avec des pneus spécifiquement conçus pour le macadam.

 

Bref arrêtez de râler et acceptez le compromis proposé par chaque modèle, si tu veux un suv qui freine fort va voir chez Porsche, tu auras 4 disques maousses !

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:hello: @Mudochon

j'ai eu l'occasion de voir sur des vidéo (youtube) que certains utilisaient de la graisse cuivrée pour éviter le "collage".

perso, je n'ai pas eu l'occasion de tester ==> puisque pas testé, ni approuvé, ni conseillé par conséquent. C'est juste une info...

 

Cela fait faire de l'exercice et cela permet de bien nettoyer les jantes une fois par an.

 

Tout à fait, c'est cette graisse cuivrée Bardahl que j'utilisais : http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] uivre.html

sur le moyeux des jantes sur mon ex Série 1 BMW ! Car, je l'avais acheté d'occasion de deux ans, et la première fois que j'ai voulu démonter les roues pour installer celles d'hiver : j'ai cru qu'elles étaient soudées ! :o

Après que j'ai appliqué cette graisse : démontage des roues deux fois par an impeccable ! :bien:

 

 

Le système de tambours est moins cher que les disques que Dacia les installent ? :??:

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Invité §fre006jY

 

 

rarement vu autant d'éloges pour un essai.... serait-ce un sans faute ce nouveau duster? .... :eek::bien:

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Invité §Ano186rg

 

rarement vu autant d'éloges pour un essai.... serait-ce un sans faute ce nouveau duster? .... :eek::bien:[/

 

En effet très positifs ces essais!!!

Ça nous change des problèmes de roues de secours rouillées !!!!!

[/quotemsg]

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Invité §Pie145nA

Le Duster 2 est trop récent pour que le test de démontage d'une roue adossée à un support rouillé soit significatif... :ange:

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Invité §Ano186rg

Le Duster 2 est trop récent pour que le test de démontage d'une roue adossée à un support rouillé soit significatif... :ange:

 

 

On les aime ces histoires de jantes rouillées !!!!!

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Invité §Pie145nA

Et bientôt, ce sont les histoires qui seront rouillées... du moins pour ceux qui ne se démontent pas... pour en parler.

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Invité §fre006jY

 

 

Les journaleux ont l'obligation de passer la brosse à reluire.

 

ce n'est pas une audi pourtant :ange:

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Invité §D-r225mA

Bonjour, quelqu'un sais si sur la prestige la peinture métallisée est comprise dans le prix ou si il faut l'ajouter (500 euros) ?

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Invité §tfc066lI

Bonjour, quelqu'un sais si sur la prestige la peinture métallisée est comprise dans le prix ou si il faut l'ajouter (500 euros) ?

 

 

 

Ya que le blanc gacier a 0 euro toutes les autres 500 euros peinture métallisé

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