Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie145nA

en ce moment avec 5€ tu as 30Go de données et les prix vont continuer de baisser.

 

Attention ; ça, c'est juste un prix d'appel, à durée limitée, pour récupérer des nouveaux abonnés.

 

Sinon, comme dit plus haut, le medianav est encore trop bas. Il est déjà ainsi sur la Sandéro de ma femme, et ce n'est guère utilisable en agglomération inconnue quand on cherche son chemin dans le flot de la circulation. En plus, l'algorithme de décision de la fonction "trafic" est tellement débile que j'ai préféré l'annuler, et suivre le trajet théorique, même si c'est un peu bouché.

Au lieu de le mettre à bonne hauteur, Dacia a préféré implanté un aérateur central dont on peut s'interroger sur son utilité (j'en ai une petite idée, mais pas bien sûr de mon coup). A moins pour qu'il serve à diriger le flux d'air sur l'écran du medianav, soit sur le rétro intérieur, pour les désembuer l'hiver ou les refroidir l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Une question.

A la présentation du nouveau duster il disait entre 20 et 30 kilos de plus que l'ancien.

 

Je voudrais savoir la difference entre le nouveau duster 110 dci edc prestige et le black touch 110 dci edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ; ça, c'est juste un prix d'appel, à durée limitée, pour récupérer des nouveaux abonnés.

 

Sinon, comme dit plus haut, le medianav est encore trop bas. Il est déjà ainsi sur la Sandéro de ma femme, et ce n'est guère utilisable en agglomération inconnue quand on cherche son chemin dans le flot de la circulation. En plus, l'algorithme de décision de la fonction "trafic" est tellement débile que j'ai préféré l'annuler, et suivre le trajet théorique, même si c'est un peu bouché.

Au lieu de le mettre à bonne hauteur, Dacia a préféré implanté un aérateur central dont on peut s'interroger sur son utilité (j'en ai une petite idée, mais pas bien sûr de mon coup). A moins pour qu'il serve à diriger le flux d'air sur l'écran du medianav, soit sur le rétro intérieur, pour les désembuer l'hiver ou les refroidir l'été...

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques essais à droie età gauche, avec que des éloges sur l'impression que donne le Duster, avec tous ses équipements, mais ..... peu de commentaires sur la tenue de route, et le ressenti avec les 17". (Ils mentionnent quand même la précision de la nouvelle direction).

 

Justement, les 17": sont ils en profil route ? :love:

Ou... M+S qui glissent sur routes mouillées comme le premier Dudu... coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

Encore plus, avec Android auto et Carplay. Il vont même continuer à s'aggrandir dans les prochaines années.

 

Justement, dommage pas d'android auto de prévu... :o:( Au lieu d'avoir mis des cameras qui ne servent pas à grand-chose... :roll:

 

oui , car encore faut il avoir un abonnement avec beaucoup de giga . Beaucoup de gens ont ,des forfaits a cinq euros .

 

ça va, chez RED chez 100 Go pour 12€ à vie ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un reportage qui n'est pas une redite des précédents.

 

 

Non, mais que la Gamme entry possède 45/65% de pièce communes en valeur, et qu'elle soit vendue sous les marques Renault ou Dacia, construite dans les pays à faible coup de main d’œuvre n'est pas nouveau, c'est la cas depuis 2012 (voir depuis 2004) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Je parlais des reportages vus dans les pages précédentes. Je n'ai pas dit que le contenu de l'information était nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des reportages vus dans les pages précédentes. Je n'ai pas dit que le contenu de l'information était nouvelle.

 

 

L'ensemble des "reportages" reprend tous les arguments du dossier de presse de Dacia

 

On ne peut pas vraiment appeler cela un "Essai" ou un "reportage"

 

Le dernier y ajoute un copié/collé d'articles de 2012 (ou avant), si cela est différent, ce n'est pas plus fouillé :non:

 

Pour moi, ils sont tous à mettre dans le même panier: il va falloir essayer la bestiole pour se faire une idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Essayer une bagnole soi-même pour avoir une idée précise : mission impossible. Il faudrait pouvoir en disposer au moins une semaine et l'emmener sur tous les terrains de jeux que l'on pratique. Et encore, pour tester l'efficacité de la clim en hiver ou la tenue de route sur la neige en été, une semaine est un peu short.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Essayer une bagnole soi-même pour avoir une idée précise : mission impossible. Il faudrait pouvoir en disposer au moins une semaine et l'emmener sur tous les terrains de jeux que l'on pratique. Et encore, pour tester l'efficacité de la clim en hiver ou la tenue de route sur la neige en été, une semaine est un peu short.

 

 

 

Une semaine ? Perso une demi journée permet de se faire largement une idée, voies rapide, ville, routes, c'est suffisant pour se décider sur la tenue de route, le confort...

 

Pour l’efficacité de la clim, même en été il suffit de mettre la fonction désembuage ou le froid maxi permet de voir si c'est efficace ou non. Quand à la tenue de route sur la neige des pneus neige et le problème est réglé.

 

C'est comme quand on choisit un appartement ou une maison, difficile à dire si l'isolation est bonne si la t° est clémente, pourtant il faut quand même se décider... Donc regarder par exemple le vitrage, la construction, les normes, l'DPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les 17": sont ils en profil route ? :love:

Ou... M+S qui glissent sur routes mouillées comme le premier Dudu... coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

 

 

Les M+S n'ont pas les mêmes qualités d'adhérence sur route que les pneus routiers. On savait.. Dacia devrait prévoir au moins en option des pneus normaux. Ou encore des toutes saisons. En Allemagne où les pneus hiver sont quasi obligatoires et les voitures sont livrées avec (sauf demande spéciale) à la mauvaise saison! Y compris le Duster.

 

Pourquoi pas en France? Pas forcément d'obliger ceux qui n'en ont pas besoin à monter des pneus hiver (mais c'est un autre débat), simplement de leur proposer un choix? On croule sous des gadgets souvent sans intérêt qui sont proposés en option. Pourquoi pas les pneus qui sont un sujet autrement plus sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les M+S n'ont pas les qualités d'adhérence sur route que les pneus routiers. On savait.. Dacia devrait prévoir au moins en option des pneus normaux. Ou encore des toutes saisons. En Allemagne où les pneus hiver sont quasi obligatoires et les voitures sont livrées avec (sauf demande spéciale) à la mauvaise saison! Y compris le Duster.

 

Pourquoi pas en France? Pas forcément d'obliger ceux qui n'en ont pas besoin à monter des pneus hiver (mais c'est un autre débat), simplement de leur proposer un choix? On croule sous des gadgets souvent sans intérêt qui sont proposés en option. Pourquoi pas les pneus qui sont un sujet autrement plus sérieux?

 

 

+1

J'ai un jeu de Nokian pour l'hiver, donc je pourrai me passer de pneus mixtes (été/hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

J'ai un jeu de Nokian pour l'hiver, donc je pourrai me passer de pneus mixtes (été/hiver).

 

 

Mixte dans le sens du M+S c'est en fait un pneu 80% route / 20% TT à flans renforcés. Pas grand chose à voir avec un pneu hiver même si certains sont classés flocon ou appelé mud + snow.

 

Par contre c'est vrai que pour ceux qui ne sortent jamais du macadam, un pneu routier serait plus adapté. Une idée pour Dacia, les 4x4 en mixtes et les 4x2 en routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ensemble des "reportages" reprend tous les arguments du dossier de presse de Dacia

 

On ne peut pas vraiment appeler cela un "Essai" ou un "reportage"

 

Le dernier y ajoute un copié/collé d'articles de 2012 (ou avant), si cela est différent, ce n'est pas plus fouillé :non:

 

Pour moi, ils sont tous à mettre dans le même panier: il va falloir essayer la bestiole pour se faire une idée :p

 

 

 

Tu as totalement raison, il n'y a plus que des journaleux sans déontologie, qui vont à la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

 

Tu as totalement raison, il n'y a plus que des journaleux sans déontologie, qui vont à la soupe.

 

 

 

C'est étonnant cet acharnement contre les journalistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

Une question.

A la présentation du nouveau duster il disait entre 20 et 30 kilos de plus que l'ancien.

 

Je voudrais savoir la difference entre le nouveau duster 110 dci edc prestige et le black touch 110 dci edc.

 

 

Le poids à vide du Duster 2018 Prestige dci 110 EDC est de 1304kg

Celui du Duster 2017 Black Touch dci 110 EDC est de 1349 Kg

 

J'aurais pensé que le nouveau aurait été plus lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

 

Le poids à vide du Duster 2018 Prestige dci 110 EDC est de 1304kg

Celui du Duster 2017 Black Touch dci 110 EDC est de 1349 Kg

 

J'aurais pensé que le nouveau aurait été plus lourd....

 

 

Moi idem aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le nouveau duster est exprimé en poids mini/maxi ce qui pour le dCi EDC 4x2 donne une fourchette entre 1304/1366kg certainement en fonction de la finition et des options, ainsi non il n'est pas plus léger que le duster 1 phase 2 qui devait être exprimé dans un cas assez défavorable (avec toute les options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mixte dans le sens du M+S c'est en fait un pneu 80% route / 20% TT à flans renforcés. Pas grand chose à voir avec un pneu hiver même si certains sont classés flocon ou appelé mud + snow.

 

Par contre c'est vrai que pour ceux qui ne sortent jamais du macadam, un pneu routier serait plus adapté. Une idée pour Dacia, les 4x4 en mixtes et les 4x2 en routes.

 

Oui, je pense que ce serait mieux : profil route sur 4x2 et M+S / mixtes sur les versions 4x4 !

 

Donc, les 17" sont aussi des M+S ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

Attention, le nouveau duster est exprimé en poids mini/maxi ce qui pour le dCi EDC 4x2 donne une fourchette entre 1304/1366kg certainement en fonction de la finition et des options, ainsi non il n'est pas plus léger que le duster 1 phase 2 qui devait être exprimé dans un cas assez défavorable (avec toute les options)

Ma carte grise indique 1321 Kg (DUSTER DCI 110 EDC BLACK TOUCH)

DACIA INDIQUE 1349 Kg

Est ce la roue de secours (seule option qui "pèse") qui ferait l'écart?

Quoiqu'il en soit, le DUSTER 2018 serait plus léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est étonnant cet acharnement contre les journalistes!

 

 

 

Il n'y a aucun acharnement, c'est malheureusement une triste réalité. Regardes un peu le contenu d'essais de l'Argus, une revue de professionnels de l'automobile.

Il reste encore une revue automobile de qualité, c'est le Moniteur automobile, toutes les autres, c'est de la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte grise indique 1321 Kg (DUSTER DCI 110 EDC BLACK TOUCH)

DACIA INDIQUE 1349 Kg

Est ce la roue de secours (seule option qui "pèse") qui ferait l'écart?

Quoiqu'il en soit, le DUSTER 2018 serait plus léger...

 

 

Bah non si le nouveau pèse jusqu'à 1366kg, c'est qu'il est plus lourd de 17kg que l'ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun acharnement, c'est malheureusement une triste réalité. Regardes un peu le contenu d'essais de l'Argus, une revue de professionnels de l'automobile.

Il reste encore une revue automobile de qualité, c'est le Moniteur automobile, toutes les autres, c'est de la daube.

 

 

Je suis assez d'accord: il n'y a qu'à lire les articles de la presse auto des années 80/90's: c'était autrement fouillé que maintenant :o

 

Aujourd'hui, à part reprendre l'argumentaire du constructeur et faire crisser les pneus, on ne sait pas grand chose des nouveautés

 

Il n'y a pas que l'esthétique et le contenu technologique qui compte (en tout cas pour moi) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

Bah non si le nouveau pèse jusqu'à 1366kg, c'est qu'il est plus lourd de 17kg que l'ancien !

 

 

 

 

Dacia indique 1301 kg pour le nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

 

Je suis assez d'accord: il n'y a qu'à lire les articles de la presse auto des années 80/90's: c'était autrement fouillé que maintenant :o

 

Aujourd'hui, à part reprendre l'argumentaire du constructeur et faire crisser les pneus, on ne sait pas grand chose des nouveautés

 

Il n'y a pas que l'esthétique et le contenu technologique qui compte (en tout cas pour moi) :non:

 

[HS]

Ce n'est pas le sujet du forum. Donc je ferai court : tes doléances ne prennent pas en compte les évolutions concernant cette profession (et pas que le domaine auto). Dans le bon ou le mauvais sens, les choses ont changé, que ce soit dans le mode de comm' des constructeurs, dans le nb de revues écrites, dans l'absence de compte-rendu d'essais sur Internet en 90, etc.

On le voit d'ailleurs dans les émissions Turbo et Auto-Moto à la télé : c'est le même véhicule qui passe de main au main auprès des journalistes convoqués par le constructeur. Et les patrons des revues n'ont plus les moyens d'acquérir des véhicules pour effectuer leurs propres essais en toute indépendance.

J'ai connu jadis la même chose dans le monde des softs de simulation informatique : avant même de te confier une bêta version (qui souvent plante) aux fins de tests pour un article, l'éditeur t'envoie un dossier presse... et tu n'as que ça pour être le premier à en parler quand même.

[Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non si le nouveau pèse jusqu'à 1366kg, c'est qu'il est plus lourd de 17kg que l'ancien !

 

 

 

 

Dacia indique 1301 kg pour le nouveau...

 

 

Non, les données de poids sont données en fourchette, soit au minimum 1301kg et 1366kg au maximum, ce qui est normal car lorsque tu rajoutes les options comme la clim auto, la roue de secours, les selleries spécifiques prestige voir cuir et même chauffant cela finit par faire une différence non négligeable. Donc non le poids n'est pas de 1301kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

Non, les données de poids sont données en fourchette, soit au minimum 1301kg et 1366kg au maximum, ce qui est normal car lorsque tu rajoutes les options comme la clim auto, la roue de secours, les selleries spécifiques prestige voir cuir et même chauffant cela finit par faire une différence non négligeable. Donc non le poids n'est pas de 1301kg

 

 

A comparé au poids mini du Duster 1 à savoir 1321kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la finition prestige:

 

New duster 3.jpg

 

  • Les antibrouillard seront aussi en éclairage "angle mort"

 

  • Les sièges sont en cuir/tissu avec chauffe aux sièges AV

 

  • La carte main libre est une option.

 

Fini les 3 capteurs:

 

2 possibilités pour les radars de recul, 2 détecteurs de série + 2 en angle mort optionnels:

 

 

New duster 2.jpg

 

 

New duster 1.jpg

 

C'est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...