Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

"Pour les autres, pour peu que le conducteur fasse 1m85, on ne met plus que des culs de jatte et on laisse la moitié des valises à la maison"

 

Ca c'est un sacré problème "actuellement".

Les véhicules ont tendance à être de plus en plus gros, et l'habitabilité pourtant de plus en plus mauvaise.

Il y a encore 5-6 ans aux débuts de mes études j'avais pas mal de potes qui roulaient dans de la petite citadine : Clio 1, Clio 2, 205, Saxo, et dans de "vieilles" compactes, Corolla, Focus 2... et certes l'espace à l'arrière n'est pas agréable niveau largeur d'épaules, mais je n'ai JAMAIS eu de soucis par rapport à la hauteur sous plafond, malgré mes 1m83 (et y'a plus grand que moi)...

 

Derrière ça, Mégane 3, Mégane 3 coupé, nouvelle 308 : sur une place arrière côté, ma tête touche systématiquement le plafond ! C'est insupportable

 

(Désolé pour le HS)

 

j'ai lu que ce Duster avait tune habitabilité de Clio 2 (très bonne pour la catégorie soit dit en passant) C'est sérieux ça ?!

2 adultes à l'arrière ça passe sans se plier en 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

signature pour un duster2 dci 110 edc 4x2 prestige

cartographie Europe

pack city plus

carte mains libres

roue de secours+cric

peinture beige dune

livraison première quinzaine de mars 2018

petit oubli de ma part lors de l'achat, le véhicule est livré avec jantes alliages en version prestige les écrous antivol sont ils de série ou faut ils les commander en accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

signature pour un duster2 dci 110 edc 4x2 prestige

cartographie Europe

pack city plus

carte mains libres

roue de secours+cric

peinture beige dune

livraison première quinzaine de mars 2018

petit oubli de ma part lors de l'achat, le véhicule est livré avec jantes alliages en version prestige les écrous antivol sont ils de série ou faut ils les commander en accessoires

 

 

En accessoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de mon chalet dans les hautes Vosges ont trouve beaucoup de Suzuki Jimny.

 

Dans les Pyrénées aussi.. d'occasion en bon état ça se revend comme des petits pains.. et au dessus de la cote "La Centrale"! Alors bien sûr il ne faut pas espérer caser autant d'affaires que dans un Duster..

 

Sur le nouveau Duster, on a élucidé l'affaire du coffre plus petit que sur l'ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir aussi ce que donne le nouveau Ford Ecosport.. rien à voir avec l'ancien parait-il, personne ne s'en plaindra.. et dispo en 4x4 avec le 1,5 TDCI/HDI Ford/PSA de 125 cv.. le tout dans 4 m de long.. garde au sol correcte, porte-à-faux courts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Faudra voir aussi ce que donne le nouveau Ford Ecosport.. rien à voir avec l'ancien parait-il, personne ne s'en plaindra.. et dispo en 4x4 avec le 1,5 TDCI/HDI Ford/PSA de 125 cv.. le tout dans 4 m de long.. garde au sol correcte, porte-à-faux courts..

 

mais d'une laideur :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit oubli de ma part lors de l'achat, le véhicule est livré avec jantes alliages en version prestige les écrous antivol sont ils de série ou faut ils les commander en accessoires

Bonjour,

Ca va faire une belle bête ! :love: Les écrous antivols sont toujours en accessoire, à négocier à la commande idéalement ou à la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La famille c'est agrandie avec l'arrivé de notre deuxième enfant, et notre Clio 3 TCE devient vraiment juste. Voiture à ma femme pour trimballer les gamins et faire les courses mais aussi pour les week-end chez ses parents.

 

Après reflexion de changer ou non la Clio, à plus ou moins long terme, la question est devenu quel véhicule choisir: Clio Estate, Megane Estate, Kadjar, Suzuki Vitara... et pourquoi pas le nouveau Duster...

 

Est-ce que le nouveau Duster est plus habitable qu'une Clio 3 ? Et surtout est ce que le coffre est plus grand à fin de caser toute la m**** des gamins en plus des courses ?

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La famille c'est agrandie avec l'arrivé de notre deuxième enfant, et notre Clio 3 TCE devient vraiment juste. Voiture à ma femme pour trimballer les gamins et faire les courses mais aussi pour les week-end chez ses parents.

 

Après reflexion de changer ou non la Clio, à plus ou moins long terme, la question est devenu quel véhicule choisir: Clio Estate, Megane Estate, Kadjar, Suzuki Vitara... et pourquoi pas le nouveau Duster...

 

Est-ce que le nouveau Duster est plus habitable qu'une Clio 3 ? Et surtout est ce que le coffre est plus grand à fin de caser toute la m**** des gamins en plus des courses ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

:hello: , avec pareil pseudo, serais-tu fan de images?q=tbn:ANd9GcTDck7vEW9SenfIzRvpaRiF1afuwl3DcGe8oaMJ-qM1jPn_kfpL_NkdadOL:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La famille c'est agrandie avec l'arrivé de notre deuxième enfant, et notre Clio 3 TCE devient vraiment juste. Voiture à ma femme pour trimballer les gamins et faire les courses mais aussi pour les week-end chez ses parents.

 

Après reflexion de changer ou non la Clio, à plus ou moins long terme, la question est devenu quel véhicule choisir: Clio Estate, Megane Estate, Kadjar, Suzuki Vitara... et pourquoi pas le nouveau Duster...

 

Est-ce que le nouveau Duster est plus habitable qu'une Clio 3 ? Et surtout est ce que le coffre est plus grand à fin de caser toute la m**** des gamins en plus des courses ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

Le coffre surtout en 4x2 sera beaucoup plus volumineux, autour de 150l en plus, après cela reste pour une famille une taille moyenne. Il est sur qu'un mcv ou un lodgy sera bien plus compatible avec ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coffre surtout en 4x2 sera beaucoup plus volumineux, autour de 150l en plus, après cela reste pour une famille une taille moyenne. Il est sur qu'un mcv ou un lodgy sera bien plus compatible avec ton programme.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je possède déjà une Laguna mais madame ne souhaite pas la prendre, elle aimerait dans le "relativement maniable" pour la ville (actuellement 80% de l'utilisation de la clio) mais avec plus de possibilités pour le chargement. C'est clairement pas le cas de la Laguna où tout est plus dur (boite de vitesse, direction...)

 

Logan MCV et Lodgy lui déplaisent fortement, elle est plutôt Mégane 4 Estate, Clio 4 Estate, Kadjar... mais ouille à notre porte monnaie ... Le nouveau Duster l’intéresse mais je veux pas me louper. Nous achetons nos voitures pour les garder.

 

Pour moi le Duster reste plus accessible et la monté en gamme du 2018 fait qu'elle retrouve le niveau d'équipement de la Clio (version Exception cuir, clim auto... ). Pour le coffre, oui il est plus grand, mais est-il plus profond pour la poussette qui prend toute la place dans celui de la Clio ?

 

Pareil pour les places arrières ? Le siège bébé fait que je ne peux être à mon aise à l'avant car je ne peux reculer le siège plus en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour.

 

La famille c'est agrandie avec l'arrivé de notre deuxième enfant, et notre Clio 3 TCE devient vraiment juste. Voiture à ma femme pour trimballer les gamins et faire les courses mais aussi pour les week-end chez ses parents.

 

Après reflexion de changer ou non la Clio, à plus ou moins long terme, la question est devenu quel véhicule choisir: Clio Estate, Megane Estate, Kadjar, Suzuki Vitara... et pourquoi pas le nouveau Duster...

 

Est-ce que le nouveau Duster est plus habitable qu'une Clio 3 ? Et surtout est ce que le coffre est plus grand à fin de caser toute la m**** des gamins en plus des courses ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

Bonjour pour la Clio la version Estate ne sera pas reconduite prochainement. Pour ce faire une idée il faut voir en vrai mais déjà quelques photos pour te donner un ordre d'idée.

 

Coffre de la Clio Estate

 

http://img.turbo.fr/028A000005739102-photo-essai-renault-clio-estate.jpg

 

 

 

Le coffre de la Mégane Estate

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-308-sw-restyle-e-vs-renault-me-gane-estate-2017-08.jpg

 

 

 

Volume de coffre Duster 2

 

http://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-2-2018-24.jpg

 

Le coffre du Kadjar

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-kadjar-essence-tce-24.jpg

 

 

 

Sinon il y a le Captur qui à l'avantage d'une banquette coulissante.

 

http://www.largus.fr/images/images/aircross-119.jpg

 

 

 

Le mieux c'est encore de voir an vrai avec poussette à l’appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne pas l'habitabilité, mais à défaut d'essayer, ça donne une idée des proportions (même si, attention aux longuers de capot)

 

Clio 3

largeur : 1 720

longueur : 4 032

empattement : 2 575

 

Duster

largeur : 1 804

longueur : 4 341

empattement : 2 673

 

Laguna 2 (j'ai supposé)

largeur : 1 750

longueur : 4 580

empattement : 2 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Messieurs. Vous êtes vraiment sympathiques !

 

Si j'ai le temps je passe demain en concession pour des tests :D

 

Je suppose que les Duster 2018 ne sont pas encore visiblent en concession ?

 

 

Edit: si je vais vers le Duster c'est pour le coût d'achat du véhicule, et j'espère pour le coût à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob621Ww

Bonjour!

Duster 2 pré-réservé

 

Privilège essence 125ch - gris comète,

avec roue de secours. je voulai la carte main libre mais 5 mois d'attente...

 

il y'avais le meme de dispo mais sans la carte main libre mais avec la carte europe, dispo mi-janvier. je pense opter pour celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Duster 2 pré-réservé

 

Privilège essence 125ch - gris comète,

avec roue de secours. je voulai la carte main libre mais 5 mois d'attente...

 

il y'avais le meme de dispo mais sans la carte main libre mais avec la carte europe, dispo mi-janvier. je pense opter pour celui ci

 

 

Attention au malus 860€ en 4x2 et 1613€ en 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

oui en 4x2, je sais pour le malus :( :( mais pas le choix quoi Grrrrrrrrrrrrrrr

 

 

En fait pour 40 € de plus on a un d’ci 110...

C’est un autre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob621Ww

 

En fait pour 40 € de plus on a un d’ci 110...

C’est un autre choix...

 

 

Oui cela a étais une éventualité... mais bon en faisant 10000km par an, que des petit trajet dans le village... pour le FAP etc pas top le dci...

 

 

donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait pour 40 € de plus on a un d’ci 110...

C’est un autre choix...

 

 

Oui cela a étais une éventualité... mais bon en faisant 10000km par an, que des petit trajet dans le village... pour le FAP etc pas top le dci...

 

 

donc a voir

 

 

Effectivement, le dci n'est pas adapté surtout si tu gardes longtemps le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

Oui cela a étais une éventualité... mais bon en faisant 10000km par an, que des petit trajet dans le village... pour le FAP etc pas top le dci...

 

 

donc a voir

 

 

Pas faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

Pas faux....

 

 

Sauf que le 125 essence en ville et petits parcours est un gouffre en carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour pour la Clio la version Estate ne sera pas reconduite prochainement. Pour ce faire une idée il faut voir en vrai mais déjà quelques photos pour te donner un ordre d'idée.

 

 

 

 

Le mieux c'est encore de voir an vrai avec poussette à l’appuie.

 

Dommage si la clio 5 ne sort pas en Estate, je l'aime bien ce petit break :sol:

 

 

 

Sinon je confirme, avant de valider l'achat de la clio, j'ai fait le tour de la concession, enfin des coffres des modèles d'exposition, pour voir comment rentrai le fauteuil roulant de ma mère ou encore ma caisse à outil.

 

 

Pour le coffre la logan mcv ou le duster sont bien, ne voulant pas de SUV, j'ai prix la clio car je fais également pas mal en ville donc un peu moins longue à garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Dommage si la clio 5 ne sort pas en Estate, je l'aime bien ce petit break :sol:

 

 

Les ventes du Captur était bien supérieur à ceux de la Clio Estate... D'ailleurs c'est pareil chez la concurrence, pas de 208 SW, plus d'Ibiza ST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre la logan mcv ou le duster sont bien, ne voulant pas de SUV, j'ai prix la clio car je fais également pas mal en ville donc un peu moins longue à garer.

 

 

La Clio Estate mesure 4.34m soit la longueur du Duster :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

 

Dacia a déployé une application Android pour configurer le véhicule avec une visualisation 3D et VR : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dacia.newduster&hl=fr

 

des boitiers carton Google 3d au couleur de Dacia sont dispo pour visionner cette appli

le vendeur m'en a donné un ce matin (problème le s8+ est trop grand )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

bonsoir a tous,

je viens de commander mercredi 15/11/2017 un duster 2:

 

prestige DCI 110 EDC en 4x2

peinture métallisée orange atakama

roue de secours + cric

carte mains libre

packs city plus.

en location (49 mois / 50 000km) tout compris et option d'achat.

 

avec une reprise de ma sandero stepew prestige 0,9 tce de 2015.

 

délais de livraison entre début mars et fin avril,

vous trouvez le délais long ou pas?

 

une autre question avez vous un numéro de commande pour la suivre sur my dacia merci.

 

je suis du tarn-et-garonne.

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

bonsoir a tous,

je viens de commander mercredi 15/11/2017 un duster 2:

 

prestige DCI 110 EDC en 4x2

peinture métallisée orange atakama

roue de secours + cric

carte mains libre

packs city plus.

en location (49 mois / 50 000km) tout compris et option d'achat.

 

avec une reprise de ma sandero stepew prestige 0,9 tce de 2015.

 

délais de livraison entre début mars et fin avril,

vous trouvez le délais long ou pas?

 

une autre question avez vous un numéro de commande pour la suivre sur my dacia merci.

 

je suis du tarn-et-garonne.

 

bonne soirée.

 

 

Vous allez recevoir un mail qui vous donnera le lien pour ouvrir un compte sur my Dacia où vous pourrez voir votre numéro de commande et votre numéro de châssis...

Par contre le suivi est nul, vous ne serez jamais prévenu de l’avancement de fabrication et de l’expedition comme vous le propose le site..

Même là on est dans le low-cost!!!!

Concernant le délai de livraison, ma commande du 9/11/2017 a été enregistrée pour une livraison semaine 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

 

Vous allez recevoir un mail qui vous donnera le lien pour ouvrir un compte sur my Dacia où vous pourrez voir votre numéro de commande et votre numéro de châssis...

Par contre le suivi est nul, vous ne serez jamais prévenu de l’avancement de fabrication et de l’expedition comme vous le propose le site..

Même là on est dans le low-cost!!!!

Concernant le délai de livraison, ma commande du 9/11/2017 a été enregistrée pour une livraison semaine 5...

 

merci des infos,

moi le délais es bien long pff

 

et le moteur 110 dci edc comment les personnes qui le possède le trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos,

moi le délai est bien long pff

 

et le moteur 110 dCi EDC comment les personnes qui le possède le trouve?

 

Le délai n'est effectivement pas ... low-cost, ;) .

C'est la boîte de vitesses qui est EDC, uniquement sur le Duster 4 X 2 dCi, si je ne me trompe ; http://www.actu-automobile.com [...] tique-edc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...