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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Moi c'est 500 :lol:

 

 

Poua c'est trop :) C'est un stage 3 ?

 

N'empêche on dit à chaque fois ça me suffit mais au bout de quelques mois on trouve que c'est trop mou :D je cracherais pas sur plus de patate encore... :sol:

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Bonjour a tous

J’envisage peu être de prendre une Cupra St 4Drive début 2021.

Une question pour les spécialistes:

D’après ce que j’ai compris les models 207-2018 sont Dsg 6 et 300cv.

Les modèles 2019 sont dsg7 et 290cv. Cette baisse de puissance et du au Fap?

 

Merci

Je dirais que c'est le FAP, mais les ST 4 drive sont restées à 300 cv. Seules les 2 RM ont perdu 10 cv.

Ils font un peu ce qu'ils veulent avec les carto puisque la prochaine sera à 310 et son taux de rejet de CO2 sera probablement plus faible.

La version 370 cv Suisse avaient les mêmes valeurs de Co2 que nos versions 300cv.

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Invité §Inv714Cr

En même temps pour un même moteur qu'il soit en 250 300 ou 350ch ça ne changera pas les rejets de CO2 , sur le cycle d'homologation la Pmax ou Cmax n'est jamais utilisé

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Invité §dav571dM

 

Poua c'est trop :) C'est un stage 3 ?

 

N'empêche on dit à chaque fois ça me suffit mais au bout de quelques mois on trouve que c'est trop mou :D je cracherais pas sur plus de patate encore... :sol:

 

Pas de reprog pour moi je change de voiture :lol:

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Invité §ste653PR

Ok merci pour les infos.

 

Le fap a été mise en place à partir de quelle date !

 

Les modèles Carbon ne sont pas sortis en France ?

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Ok merci pour les infos.

 

Le fap a été mise en place à partir de quelle date !

 

Les modèles Carbon ne sont pas sortis en France ?

le fap est arriver fin 2018

 

pas de modèle carbon en France à ma connaissance mais il y a des versions R

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Bonjour a tous

J’envisage peu être de prendre une Cupra St 4Drive début 2021.

Une question pour les spécialistes:

D’après ce que j’ai compris les models 207-2018 sont Dsg 6 et 300cv.

Les modèles 2019 sont dsg7 et 290cv. Cette baisse de puissance et du au Fap?

 

Merci

 

 

 

Y a un mythe qui dit que la puissance de la cupra dépend aussi de la puissance annoncée sur golf r, histoire de la laisser « plus puissante »...

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Invité §ste653PR

Après on sait tous que ces blocs sortent plus qu’ils annoncent!

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Perso je ne sais pas, soit ça, soit pour rester dans une certaine plage de rejets de co2, en tous cas la mienne une R ST 300cv, après quelque ajustements niveau admission sortait 327 cv, d'origine je ne sais pas combien elle sortait je ne pense pas que la partie admission ait donné un gain de 27cv donc d'origine elle sortait plus je pense.

Je ne serais pas surpris qu'en réalité les 290 et 300 cv sortent des puissances proches :)

 

 

 

R600 + Inlet et outlet ?

 

Finalement j'ai commandé une suppression d'inter VAG SPORT pour la mienne, a défaut de la vendre je vais en profiter :D

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R600 + Inlet et outlet ?

 

Finalement j'ai commandé une suppression d'inter VAG SPORT pour la mienne, a défaut de la vendre je vais en profiter :D

 

 

Ouaip :

R600

durite gros volume

inlet de turbo

turbo delete muffler mais avec durite de sortie d'origine

dump valv gfb dvx (pour fiabiliser la dump valve et faire des pshit :-D)

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Tu as installé tout ça toi même ?

 

Ça semble faisable mais bon faut bien le faire quoi, c'est toujours un peu de stress.

 

C'est tellement encombré dans ces compartiment moteurs...

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Tu as installé tout ça toi même ?

 

Ça semble faisable mais bon faut bien le faire quoi, c'est toujours un peu de stress.

 

C'est tellement encombré dans ces compartiment moteurs...

 

 

Yes hyper simple c'est de l'enlève/remplace, j'ai même changé le catback et les ressorts moi même sur ma caisse :ange: .

En prenant son temps en 1h30-2h00 maxi c'est fait, par contre j'ai la boite facom 360nano qui m'a été d'une très grande aide pour visser et dévisser dans les endroits exigus sinon j'aurais pas mal galéré et peut-être fait tomber des boulons/vis...

Le plus chiant pour la partie admission ça a été le tuyau de relocalisation du liquide de refroidissement, comme un con j'avais pas prévu qu'il y aurait de la pression, j'en ai pris plein la poire.

 

 

Et la Leon 3 franchement c'est une des caisses les plus faciles et avec le plus de place dans lesquelles je sois intervenu.

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Yes hyper simple c'est de l'enlève/remplace, j'ai même changé le catback et les ressorts moi même sur ma caisse :ange: .

En prenant son temps en 1h30-2h00 maxi c'est fait, par contre j'ai la boite facom 360nano qui m'a été d'une très grande aide pour visser et dévisser dans les endroits exigus sinon j'aurais pas mal galéré et peut-être fait tomber des boulons/vis...

Le plus chiant pour la partie admission ça a été le tuyau de relocalisation du liquide de refroidissement, comme un con j'avais pas prévu qu'il y aurait de la pression, j'en ai pris plein la poire.

 

 

Et la Leon 3 franchement c'est une des caisses les plus faciles et avec le plus de place dans lesquelles je sois intervenu.

 

 

 

C'est le tuyau qui passe dessus la boite a air je présume ?

 

Obligé de le démonter ?

Pas moyen de passer en inclinant ou autre

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C'est le tuyau qui passe dessus la boite a air je présume ?

 

Obligé de le démonter ?

Pas moyen de passer en inclinant ou autre

 

 

Yes c'est ça mais c'est tout à fait facultatif, on peut installer la boîte à air en passant sous celui d'origine mais je trouvais ça moche perso :p

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Après on sait tous que ces blocs sortent plus qu’ils annoncent!

 

 

Non pour moi ils sortent la puissance annoncée suivant la précision du banc de puissance ce qui est déjà pas mal par rapport à d'autres marques de voiture qui, elles, ne sortent pas la puissance annoncée ?

Dans mon profil vous verrez la courbe de puissance de ma voiture 100 pourcent origine. Bon la mesure a été faite précisément le 12 juillet 2019 à 16h30. Je sais pas la température exacte mais il devais faire 25 degrés facile ce jour là.

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Non pour moi ils sortent la puissance annoncée suivant la précision du banc de puissance ce qui est déjà pas mal par rapport à d'autres marques de voiture qui, elles, ne sortent pas la puissance annoncée ?

 

 

Je crois que Mercedes est assez fort dans ce domaine...

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Invité §Inv714Cr

 

 

La courbe avec 75 % de E85 et le reste en SP98 :

 

courbes.png

 

 

Temperature ambiante plus basse que celle utilisée pour l'homologation moteur.

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Temperature ambiante plus basse que celle utilisée pour l'homologation moteur.

 

 

Elle est de combien de degrés pour l'homologation ?

La mienne (cupra 300 st) a été mesurée à 299 chevaux et la température était autour des 25 degrés.

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Invité §Inv714Cr

 

Elle est de combien de degrés pour l'homologation ?

La mienne (cupra 300 st) a été mesurée à 299 chevaux et la température était autour des 25 degrés.

 

 

De souvenir, 1 bar de pression d'air, 25 degrés d'admission d'air, 40 degrés carburant.

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De souvenir, 1 bar de pression d'air, 25 degrés d'admission d'air, 40 degrés carburant.

 

 

Oui donc oui à 25 degrés une cupra 300 full stock fait bien 300. N'empêche que le gain est impressionnant avec l'admission d'air R600. La mesure était effectuée avecvun melange ethanol+98. Donc en 100% 98 elle aurait pu être encore plus élevée. En tout cas merci Slyyy pour tes courbes de perf et invité de courtoisie pour tes observations intéressantes.

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Oui donc oui à 25 degrés une cupra 300 full stock fait bien 300. N'empêche que le gain est impressionnant avec l'admission d'air R600. La mesure était effectuée avecvun melange ethanol+98. Donc en 100% 98 elle aurait pu être encore plus élevée. En tout cas merci Slyyy pour tes courbes de perf et invité de courtoisie pour tes observations intéressantes.

 

 

Je me rends compte que que j'ai pas été clair dans ma phrase : la courbe stock était en SP98 et la courbe reprog était en E85 à 75 %.

 

Pour avoir une idée de la puissance en full E85, je verrai pour refaire une mesure sur le même banc maintenant que la voiture est plus rodée et avec des températures plus élevées.

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Invité §Inv714Cr

 

Oui donc oui à 25 degrés une cupra 300 full stock fait bien 300. N'empêche que le gain est impressionnant avec l'admission d'air R600. La mesure était effectuée avecvun melange ethanol+98. Donc en 100% 98 elle aurait pu être encore plus élevée. En tout cas merci Slyyy pour tes courbes de perf et invité de courtoisie pour tes observations intéressantes.

 

 

Attention au R600, oui tout beau tout neuf tout propre ça permet plus d'air frais et de meilleurs chiffres.

Par contre qui dit plus d'air qui rentre dans la boîte dit plus de saletés donc bouchage du filtre plus rapide.

 

De plus les filtres "sport" perdent beaucoup plus vite la perfo avec l'augmentation du salissement qu'un filtre d'origine.

Globalement à 50% de saleté un filtre sport devient moins performant que celui d'origine.

 

Autre point , l'admission du ea88 d'origine est bien foutue à ce sujet. Quand on se met devant la voiture, l'entrée d'air est à gauche et elle débouche sur le moteur, avec un conduit qui va vers la boîte à air à droite. Du coup l'air frais va dans la boîte à air par dépression.

 

Avec la r600, ce passage extérieur vers moteur est fermée et une ouverture supplémentaire sur la droite en face de l'entrée de la boîte à air ( ce qui fait que beaucoup d'air frais peut arriver) mais cette configuration amène aussi beaucoup plus de saletés ce qui fait que le filtre se salit encore plus vite.

 

Donc oui un mieux en perfo absolue mais pas dans le temps :)

Alors qu'en configuration d'origine ça sera perfo un peu moindre mais beaucoup plus stable dans le temps.

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Attention au R600, oui tout beau tout neuf tout propre ça permet plus d'air frais et de meilleurs chiffres.

Par contre qui dit plus d'air qui rentre dans la boîte dit plus de saletés donc bouchage du filtre plus rapide.

 

De plus les filtres "sport" perdent beaucoup plus vite la perfo avec l'augmentation du salissement qu'un filtre d'origine.

Globalement à 50% de saleté un filtre sport devient moins performant que celui d'origine.

 

Autre point , l'admission du ea88 d'origine est bien foutue à ce sujet. Quand on se met devant la voiture, l'entrée d'air est à gauche et elle débouche sur le moteur, avec un conduit qui va vers la boîte à air à droite. Du coup l'air frais va dans la boîte à air par dépression.

 

Avec la r600, ce passage extérieur vers moteur est fermée et une ouverture supplémentaire sur la droite en face de l'entrée de la boîte à air ( ce qui fait que beaucoup d'air frais peut arriver) mais cette configuration amène aussi beaucoup plus de saletés ce qui fait que le filtre se salit encore plus vite.

 

Donc oui un mieux en perfo absolue mais pas dans le temps :)

Alors qu'en configuration d'origine ça sera perfo un peu moindre mais beaucoup plus stable dans le temps.

 

 

Yes j'avais déjà lu des choses là-dessus, perso je check le filtre tous les 2 à 3.000 km, là je vais pas tarder à le nettoyer, il a fait à peu près 10.000 km.

En tous cas c'est certain qu'il faut avoir conscience que c'est comme une reprog E85 et qu'il faut s'attendre à avoir plus d'entretiens à faire.

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Attention au R600, oui tout beau tout neuf tout propre ça permet plus d'air frais et de meilleurs chiffres.

Par contre qui dit plus d'air qui rentre dans la boîte dit plus de saletés donc bouchage du filtre plus rapide.

 

De plus les filtres "sport" perdent beaucoup plus vite la perfo avec l'augmentation du salissement qu'un filtre d'origine.

Globalement à 50% de saleté un filtre sport devient moins performant que celui d'origine.

 

Autre point , l'admission du ea88 d'origine est bien foutue à ce sujet. Quand on se met devant la voiture, l'entrée d'air est à gauche et elle débouche sur le moteur, avec un conduit qui va vers la boîte à air à droite. Du coup l'air frais va dans la boîte à air par dépression.

 

Avec la r600, ce passage extérieur vers moteur est fermée et une ouverture supplémentaire sur la droite en face de l'entrée de la boîte à air ( ce qui fait que beaucoup d'air frais peut arriver) mais cette configuration amène aussi beaucoup plus de saletés ce qui fait que le filtre se salit encore plus vite.

 

Donc oui un mieux en perfo absolue mais pas dans le temps :)

Alors qu'en configuration d'origine ça sera perfo un peu moindre mais beaucoup plus stable dans le temps.

 

 

Penses tu que si on reste dans la config origine on peut virer la grille a neige et faire des trous en plus au fond de la boite à air pour que l'air arrive le plus vite possible sur le filtre en évitant d'éventuelles chicanes dans la boîte à air?

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Invité §Inv714Cr

 

Penses tu que si on reste dans la config origine on peut virer la grille a neige et faire des trous en plus au fond de la boite à air pour que l'air arrive le plus vite possible sur le filtre en évitant d'éventuelles chicanes dans la boîte à air?

 

 

Virer la grille à neige oui tu peux, faire des trous dans la boîte à air , ça va juste prendre de l'air chaud donc moins bien.

 

Pour revenir à la grille à neige je me demande si elle n'a pas une fonction aérodynamique, afin de créer un flux d'air turbulent au niveau du filtre pour avoir une surface de contact plus homogène.

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Virer la grille à neige oui tu peux, faire des trous dans la boîte à air , ça va juste prendre de l'air chaud donc moins bien.

 

Pour revenir à la grille à neige je me demande si elle n'a pas une fonction aérodynamique, afin de créer un flux d'air turbulent au niveau du filtre pour avoir une surface de contact plus homogène.

 

 

Ça reste toujours un grand mystère

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Invité §Vin728UL

Bonjour à tous,

Désolé pour l'intrusion dans votre conversation, mais j'ai quelques questions à poser aux possesseurs de Cupra 290 FL de 2019 ou fin 2018.

 

Désireux de m'acheter à cours ou moyen terme cette voiture, j'aimerais connaître certains détails que j'ai du mal à trouver sur le net.

 

Concernant les pneus : Peut-on mettre des pneus sur jantes en 18" comme indiqués sur les sites ou doit on obligatoirement laisser des 19", sachant que je ne désire pas prendre une cupra avec le pack performance.

Je dispose de jantes 18 en monte hiver 225/40/18 avec le bon entraxe bon deport et même alesage que la cupra.

A ce sujet pouvez vous me dire s'il y a des capteurs Tmps pour la pression ou si c'est un système géré par un capteur interne qui est basé sur l'assiette du véhicule comme sur les 308?

 

Merci d'avance à vous, en espérant bientôt faire parti du club!

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