Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bon, je l'ai finalement commandé. Comme par prudence je pensais en prendre un, c'est fait.

 

Commandé en Allemagne ou en France ? C'est vrai qu'il est un peu cher. Quels sont les critères que tu as retenus pour cet achat ?

 

Pour ma part, chargeur reçu plus tôt que prévu. Les câbles sont un peu courts et j'aurais été bien en peine s'il avait fallu que je branche la masse côté opposé de la borne + (boîte à fusible).

 

En fait, j'ai accroché la pince croco de masse sur le support de l'axe de rotation du vérin de capot côté boîte à fusible, et cool, ça fonctionne ! Ça pourra te servir vu qu'on a la même auto à quelques détails près, le mien étant quand même beaucoup plus joli. ;):D

 

Au bout de 3 minutes de recharge, je récupérais déjà certaines fonctions, comme l'ouverture/fermeture des ouvrants via les zones idoines sur les poignées des portes. Et le tableau de bord affichait déjà le message comme quoi je devais appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le moteur ! J'aurais pu partir en vacances très rapidement, j'aurais rechargé en roulant ! wink.gif

 

La batterie n'est pas sulfatée, la phase de désulfatage n'a duré que quelques secondes. Je pense donc que ma batterie est en bonne santé :bien: . Ce serait, entre autres, un des avantages des batteries AGM.

 

edit: on aurait dû faire un achat groupé pour le booster, on aurait peut-être eu un prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Commandé en Allemagne ou en France ? C'est vrai qu'il est un peu cher. Quels sont les critères que tu as retenus pour cet achat ?

 

En Allemagne. Ben, comme d'habitude. J'essaye d'acheter des trucs de qualité qui "juste marche" bien. Pas envie de donner de l'argent pour de la camelote.

Bon, c'est une démarche comme une autre, mais ça me va.

Là, c'est du matos a priori de conception allemande. Il est plutôt bien noté dans le comparatif d'ADAC.

Ensuite, comme je te disais, en dehors du RX et la CT qui n'ont pas besoin de puissance pour démarrer, j'ai une Yaris essence avec un moteur de 1,33L. Donc pas besoin d'une puissance "extraordinaire" (sur papier, souvent) pour démarrer. Il est largement suffisant.

 

Pour ma part, chargeur reçu plus tôt que prévu. Les câbles sont un peu courts et j'aurais été bien en peine s'il avait fallu que je branche la masse côté opposé de la borne + (boîte à fusible).

En fait, j'ai accroché la pince croco de masse sur le support de l'axe de rotation du vérin de capot côté boîte à fusible, et cool, ça fonctionne ! Ça pourra te servir vu qu'on a la même auto à quelques détails près, le mien étant quand même beaucoup plus joli. ;):D

 

:q

 

Il y a une grosse vis sur l'inverter qui fixe je ne sais plus quelle pièce plastique. Je me fixe dessus pour la masse. C'est à peine à 10cm de la borne rouge.

 

La batterie n'est pas sulfatée, la phase de désulfatage n'a duré que quelques secondes. Je pense donc que ma batterie est en bonne santé :bien: . Ce serait, entre autres, un des avantages des batteries AGM.

 

Cette phase est toujours très rapide. Je pensais qu'il fallait débrancher la batterie pour la faire correctement, mais c'est toujours très rapide.

 

edit: on aurait dû faire un achat groupé pour le booster, on aurait peut-être eu un prix... ;)

 

Ben, la livraison express coute 7,5€. S'il fallait re-envoyer en France ça couterait 15€. :D

Et Amazon ne fait pas vraiment de réduction sur un "volume" de... 2. (parce que je ne crois pas que les gens vont se précipiter pour acheter un truc à 120€ alors qu'on leur vend "le même" à 60€) :lol:

Ceci dit, je n'ai pas regardé les prix ailleurs. M'enfin, avec le confinement j'ai tellement rien dépensé ces 2 derniers mois, que je commençais à me sentir mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, la "Deutsche Qualität", y'en a beaucoup qui en sont revenus. D'ailleurs, ne constituerions pas nous mêmes des exemples

types de cet état de fait, choisir Lexus plutôt que la triplette germanique ne peut-il pas être considéré comme significatif ? :jap:

 

Je ne maitrise pas la langue, mais le compte rendu du test ne me parait pas extraordinairement favorable à ce modèle, même s'il apparait moins mauvais que ses concurrents.

 

J'ai effectivement repéré la vis dont tu te sers comme masse, elle m'avait échappé, mais son accessibilité me semble moins évidente que celle que j'ai utilisée, cela reste un détail malgré tout.

 

Bon, pour l'achat groupé, j'étais dans le canular, merci de l'avoir considéré comme tel. ;)

 

Je me remets en chasse pour un booster, j'ai moi aussi fait beaucoup d'économies ces derniers temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, la "Deutsche Qualität", y'en a beaucoup qui en sont revenus. D'ailleurs, ne constituerions pas nous mêmes des exemples

types de cet état de fait, choisir Lexus plutôt que la triplette germanique ne peut-il pas être considéré comme significatif ? :jap:

 

Oui, c'est vrai, mais bon. J'achète pas une voiture allemande. Et a priori ce modèle serait moins pire que les autres à défaut d'être parfait.

Je ne vais pas non plus passer une journée entière à chercher des comparatifs. Celui d'ADAC me semble suffisant.

 

Je ne maitrise pas la langue, mais le compte rendu du test ne me parait pas extraordinairement favorable à ce modèle, même s'il apparait moins mauvais que ses concurrents.

 

Traduction de Gogol : https://translate.google.fr/?h [...] fault.aspx

 

J'ai effectivement repéré la vis dont tu te sers comme masse, elle m'avait échappé, mais son accessibilité me semble moins évidente que celle que j'ai utilisée, cela reste un détail malgré tout.

 

Je pince en travers à 45°, entre la tête de la vis et l’extrémité du plastique. Là, ça tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea077Fa

Figure toi que j'y ai pensé, mais il semble qu'il y ait sur le marché tout et n'importe quoi, et beaucoup d'avis sur la Toile sont dissuasifs !

 

 

Difficile de faire un choix quand on n'y connait rien. Y a-t-il une marque plus recommandable que les autres, combien faut il investir pour un achat sérieux, quelles caractéristiques techniques minimum pour préserver le fonctionnement du RX, j'ai lu qu'un booster pouvait être préjudiciable aux voitures bourrées d'électronique...

 

 

Si tu es utilisateur et que tu es satisfait de ton matériel, je suis preneur de tes conseils, ainsi que de ceux qui nous lisent. ;)

 

 

Ton avis sur l'avenir de ma batterie compte tenu du temps pendant lequel elle va se trouver déchargée ?

 

edit: quand tu vois ça >>> https://www.amazon.fr/booster- [...] r+batterie

 

Pfiouuu !

Bonjour,

 

Je vois que ça parle booster. J'ai acheté le miens dernièrement sur Amazon, le Noco GB40. Je n'y connaissais rien non mais plein de sites en parle, moi je me suis aidé avec https://www.watteo.fr/comparatif/booster-batterie/

 

Le Noco GB40 est vraiment top, j'ai redémarré mon Touareg 2,5L TDI sans problème ainsi qu'une Audi A3 1,9L TDI dans la foulée. Il faut vraiment éviter les petits prix, marques chinoises bizarres et se fier aux commentaires sur les gros sites.

 

JeanL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteo ? Un domaine anonyme, une adresse inexistante, un directeur de publication qui s'appelle CSW84. Bref, un exemple de site sur lequel il ne faut pas aller, encore moins de croire ce que l'on peut y lire. Un site de rabattage et générateur de clic avec aucun justificatif sur les avis publiés.

 

D'ailleurs, JeanL84, ça serait pas "ton" site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea077Fa

J'ai pas compris tout de suite je dois l'avouer. Mais vive le Vaucluse et le Lubéron :D

Je m'aide souvent de comparatif avant d'acheter. J'ai trouvé ce site en cherchant des infos sur Noco, marque dont je fais volontiers de la pub oui. Mon père a commandé un chargeur, à suivre :)

 

JeanL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

j’ai possédé un rx400h il y a une dizaine d’années dont j’etais vraiment satisfait , sauf pour la batterie 12 volts.

Je m’interesse de nouveau à l’achat d’un rx450h et je me rend compte à lire ce topic que ce problème existe toujours, c’est incroyable que lexus n’ait toujours pas remédier au problème, car ça m’est arrivé plus d’une fois de rester planté avec une batterie à plat quand je partais bosser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie sur le RX4 est assez classique, celle de remplacement coûte moins de 150€.

Pas de raison d'être particulièrement inquiet, celle d'origine sauf à être particulièrement maltraitée fonctionnera bien pendant 5 ans sans souci.

Une recharge de temps en temps préservera de mauvaises surprises.

 

Sinon, perso, j'ai investi dans un petit booster allemand autonome multifonctions. Comme ça, je suis tranquille (pour cette voiture ou pour les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La mienne a 9 ans, bon elle fatigue, après 3 semaines sans rouler elle n est plus assez puissante pour démarrer, donc qd le rx reste 1 semaine sans servir, coup de charge et c est bon.

Donc sur 9 ans, ça va ?

Faut pas que ce pb soit bloquant pour l achat du rx

 

Jejoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, sauf qu’un coup de charge ça se fait pas comme ça quand on habite en immeuble, je vais pas m’amuser à démonter la batterie pour l’emmener chez moi.

Au risque de me répéter j’ai déjà eu un rx , et la batterie a commencer à donner des signes de faiblesse dès sa 3ème année, c’était un problème récurent sur les rx, et je vois que ça n’a pas évolué d’après les témoignages que j’ai pu lire sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, sauf qu’un coup de charge ça se fait pas comme ça quand on habite en immeuble, je vais pas m’amuser à démonter la batterie pour l’emmener chez moi.

Au risque de me répéter j’ai déjà eu un rx , et la batterie a commencer à donner des signes de faiblesse dès sa 3ème année, c’était un problème récurent sur les rx, et je vois que ça n’a pas évolué d’après les témoignages que j’ai pu lire sur ce topic.

 

Pour le 400h, ce n'est pas un problème en soi, c'est simplement qu'elle est sous-dimensionnée. En gros, il ne faut jamais mettre le contact sans passer directement en mode "ready". Autant oublier directement le mode accessoires, en fait. :ddr:

 

Quand j'ai changé la mienne elle avait 7 ans, c'est déjà bien. Et j'ai mis une batterie standard, pour 70€ vu qu'elle est petite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu mon RX 450h alors qu'il avait presque 7 ans et cette batterie (comme les autres) était toujours d'origine.

Donc, pas plus fragile qu'avec une autre marque (celle de mon véhicule actuel a été changée avant ses 5 ans car plus assez puissante pour faire fonctionner le start and stop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

Salut à tous,

 

Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous donner mon avis sur le RX450h. Je viens de revendre le mien après seulement 1 an 1/2. Tout dépend bien entendu de ce que l'on recherche, du type d'utilisation qu'on a et des voitures que l'on a possédé, mais personnellement, je me suis complètement trompé sur l'achat de ce Lexus. Bien réfléchir avant se signer un bon de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous donner mon avis sur le RX450h. Je viens de revendre le mien après seulement 1 an 1/2. Tout dépend bien entendu de ce que l'on recherche, du type d'utilisation qu'on a et des voitures que l'on a possédé, mais personnellement, je me suis complètement trompé sur l'achat de ce Lexus. Bien réfléchir avant se signer un bon de commande...

 

Oui ça m’interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

Salut,

 

Alors voilà, il faut bien être conscient que l'hybride (rechargeable ou non d'ailleurs), c'est très bien pour la ville. En ville, le système hybride Lexus se recharge automatiquement au freinage et permet une conduite calme et apaisante, sans bruit, sans émission. Dans mon cas, la ville, je n'y vais pas souvent et, quand j'y vais, eh bien je ne prenais pas le RX, car beaucoup trop gros à manœuvrer! Alors le système hybride du RX fait qu'il est optimisé pour la conduite urbaine, mais son gabarit fait qu'il n'est pas du tout à l'aise en ville (malgré un bon rayon de braquage, il faut le reconnaître). Ensuite, dès qu'on quitte la ville, le système hybride n'a plus d'intérêt. On démarre en tout électrique mais dès 15 km/h le moteur thermique se met en marche: aucun intérêt. Sur route et autoroute on est toujours en thermique et on consomme... En montagne, honnêtement, ça ne grimpe pas les côtes! Enfin si, mais la boîte de vitesse fait un tel bruit qu'on a envie d'abréger ses souffrances et qu'on lève donc le pied. Alors de mon point de vue (je ne dis pas que je détiens la vérité, c'est juste mon point de vue), l'hybride pour la ville oui (mais alors dans un gabarit plus limité - NX?), sinon, non.

Le prix. J'ai payé le mien neuf plus de 88.000 EUR tout compris. Pour ce prix, chez d'autres constructeurs, on trouve beaucoup mieux.

Le multimédia est nul. Graphismes plus que dépassés, fonctionnement aléatoire, arrêt du GPS en pleine navigation, système très lent, bugs à répétition. Un truc très pénible, la "dame du GPS" qui ne dit pas "Prendre la D902" (par exemple et au hasard) mais "Prendre la D neuf zéro deux". A la longue c'est pénible (et ce n'est pas un détail).

En 1 an et demi seulement, de nombreux problèmes: ventilation défectueuse, modes "Sport" et "Sport+" inopérants, ouverture du coffre automatique bloquée une fois sur deux...

Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro. Sûrement d'ailleurs. Mais j'ai été très déçu par cet achat. Encore une fois, pour le prix, on trouve franchement mieux ailleurs.

Le RX est un véhicule (très) bien fini, très confortable, original et on n'en voit pas trop sur les routes. Ca, c'est positif. C'est réellement un salon sur roues. Bon, du coup, ce n'est pas dynamique pour un sou. On ne peut pas tout avoir. Question de philosophie.

Tout dépend de ce qu'on recherche. Je voulais de l'original et tester de l'hybride. Au final, ça ne correspond pas à mon utilisation et je suis retourné sur du thermique classique.

Je suis un peu "brouillon" dans ma rédaction, mais si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage.

J’ai fait le même constat que toi pour la conso sur autoroute avec mon rx400h il y a quelques années, c’etait 10 litres à 130, cela dit ça me choquait pas pour un véhicule de ce gabarit avec cette puissance , par contre j’ai jamais eu aucun problème mécanique ou technique sur le mien , tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro.

J’ajoute que même si la conso peut paraître élevée sur autoroute et en hiver quand on a besoin de chauffage on peut facilement compenser en utilisant du E85 qui est vendu moitié prix de l’essence et qui est absorbé sans boîtier ni modifs, c’est du moins ce que moi je faisais et c’est pour ça que je voulais reprendre un 450H, c’est juste le problème de batterie 12 volts qui me fait douter d’en racheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

C'est vrai que quand j'ai récupéré la Lexus, le commercial m'avait dit qu'il était relativement courant que les batteries tombent en panne sur ce modèle... Pas très rassurant! Et pour le point de la conso sur autoroute, honnêtement, certains constructeurs font beaucoup mieux dans des véhicules tout aussi imposants (en Bavière en particulier...)! J'ai oublié de mentionner un autre point qui m'énervait, c'était le fonctionnement complexe et non intuitif de toutes les fonctions liées à l'écran multimédia.

Bref, je ne veux pas critiquer pour critiquer. Ceci était juste mon expérience. Il s'agissait peut-être effectivement d'un mauvais numéro. Ma seule certitude: l'hybride ne correspond pas à mon usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le système multimédia, il est en retard de 5 ans sur les systèmes BMW et Mercedes par exemple, c'est le plus gros point noir de Lexus pour moi, avec le comportement routier un peu pataud (NX, pas essayé le RX mais ça doit être encore pire vu le poids).

Mais bon ils en préparent un tout nouveau pour le futur NX apparemment (avec écran tactile de 14 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je commence à prospecter les autos pour un futur remplacement de mon verso cvt. J'ai un impératif : caser mon fils de 1,95m à l'arrière, derrière le siège passager de Madame sans qu'elle soit obligée de se coller à la planche de bord. Sur le verso ça va encore mais ça pourrait être mieux.

Le rx 450H est il spacieux en terme de place aux jambes à l'arrière, s'il vous plaît ?

Merci de vos réponses.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je commence à prospecter les autos pour un futur remplacement de mon verso cvt. J'ai un impératif : caser mon fils de 1,95m à l'arrière, derrière le siège passager de Madame sans qu'elle soit obligée de se coller à la planche de bord. Sur le verso ça va encore mais ça pourrait être mieux.

Le rx 450H est il spacieux en terme de place aux jambes à l'arrière, s'il vous plaît ?

Merci de vos réponses.

Jean

 

 

 

C'est très facile d'aller constater de part toi même en concession car la taille est une chose mais la réalité en est parfois une autre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je commence à prospecter les autos pour un futur remplacement de mon verso cvt. J'ai un impératif : caser mon fils de 1,95m à l'arrière, derrière le siège passager de Madame sans qu'elle soit obligée de se coller à la planche de bord. Sur le verso ça va encore mais ça pourrait être mieux.

Le rx 450H est il spacieux en terme de place aux jambes à l'arrière, s'il vous plaît ?

Merci de vos réponses.

Jean

 

Aucun souci, sans toucher aux sièges avant. ;)

 

Sinon, une simple Prius fait aussi très bien l'affaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je vais aller voir des véhicules, il y a une concession Lexus à 50km. Si c'est du Lexus ce sera de l'occasion assez ancienne. Le rx400h est aussi habitable que le rx450h?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je vais aller voir des véhicules, il y a une concession Lexus à 50km. Si c'est du Lexus ce sera de l'occasion assez ancienne. Le rx400h est aussi habitable que le rx450h?

Merci encore.

 

 

À mon avis aucun soucis!

 

Regarde du côté du Rav4, c'est spacieux à l'arrière aussi (et je connaissais bien le Verso pour en avoir eu un!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je vais aller voir des véhicules, il y a une concession Lexus à 50km. Si c'est du Lexus ce sera de l'occasion assez ancienne. Le rx400h est aussi habitable que le rx450h?

Merci encore.

 

Oui, le 400h est déjà très habitable, et les sièges arrière sont coulissants. Ayant une Prius 2 et un RX400h, je peux te dire que le RX fait au moins aussi bien que la Prius en longueur aux jambes, et qu'il fait 10cm de mieux en largeur entre les accoudoirs. C'est réellement très spacieux à l'arrière (et à l'avant aussi d'ailleurs).

Une berline familiale moderne fait moins bien (j'ai en références la Passat 2017 et la Laguna 3).

 

Si tu es pas loin du Jura, je veux bien te faire tester. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pierregdlj et merci de la proposition !

Je suis un peu à l'opposé en ce moment (Vendée) et plus tard en île de France ?.

Le principal écueil sera de faire comprendre à Madame qu'acheter une occasion bien kilometrée peut être bien car véhicule hdg...

J'ai encore du temps à priori mais je vois les différentes pistes.

Merci à tous en tout cas.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je commence à prospecter les autos pour un futur remplacement de mon verso cvt. J'ai un impératif : caser mon fils de 1,95m à l'arrière, derrière le siège passager de Madame sans qu'elle soit obligée de se coller à la planche de bord. Sur le verso ça va encore mais ça pourrait être mieux.

Le rx 450H est il spacieux en terme de place aux jambes à l'arrière, s'il vous plaît ?

Merci de vos réponses.

Jean

 

 

Oui bien sûr.

 

 

Et si ton "spécimen" d'1.95m aime la zique, il va particulièrement apprécier le système audio Mark Levison -si tu choisis une version qui en est équipée- qui va lui permettre d'écouter ses partitions préférées, à condition que vous lui permettiez l' écoute à haut niveau que ce système autorise sans distorsion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon spécimen d'1m95 n'aime pas spécialement la musique mais moi je suis musicien pro, donc ça peut m'intéresser !

Je vais prospecter tranquillement, Madame et moi n'avons jamais acheté d'occasion (à part ma 1ere voiture) et un rx ça sera obligatoirement d'occasion, et assez ancienne... Au vu de l'évolution, ce sera probablement une dernière chance d'avoir une grosse cylindrée en 6 cylindres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à vous alors !

 

Merci !

 

C'est déjà fini. :ddr:

 

Le RX a passé les 200000km sans tousser, c'est bon signe. :o

Mon spécimen d'1m95 n'aime pas spécialement la musique mais moi je suis musicien pro, donc ça peut m'intéresser !

Je vais prospecter tranquillement, Madame et moi n'avons jamais acheté d'occasion (à part ma 1ere voiture) et un rx ça sera obligatoirement d'occasion, et assez ancienne... Au vu de l'évolution, ce sera probablement une dernière chance d'avoir une grosse cylindrée en 6 cylindres ....

 

Ah oui, ça je confirme, la sono est exceptionnelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap818Jv

@artur

 

Je vais bientôt remplacer les pneus de mon RX 4 et il me semble que tu avais ce projet pour le tien. Tu avais notamment parlé d'une nouveauté de marque Nokian référencée "Nokian Powerproof " dont le descriptif semblait attirant.

Les as-tu fait monter, et le cas échéant peux-tu nous faire un retour ? Je suis attentif au confort auditif et cette monte te parait-elle comparable sur ce plan aux Dunlop SPORTMAXX 050 dont était équipée, comme le mien- ton propre RX ? Les fiches techniques accordent 67dB au Dunlop contre 71 dB au Nokian. La différence est loin d'être négligeable, le Nokian étant plus de 2 fois plus bruyant que le Dunlop !! J'ai du mal à imaginer que ça passe inaperçu... 😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Powerproof SUV, effectivement. C'est ce que j'ai mis à l'arrière.

 

C'est compliqué de faire un retour uniquement sur le bruit. Mes Dunlop étaient déformés alors de toute manière ils faisaient du bruit.

Les Nokian ne semblent pas particulièrement bruyant, mais c'est compliqué de se faire une idée très précise.

Je n'ai pas fait de gros trajets cet année (bon, c'est pas très original...).

 

Sur la tenue de route, rien à redire. Je ne pense pas que les Nokian soient en retrait par rapport aux Dunlop.

Disons que vu que les Dunlop coutent le double du prix des Nokian et que les Dunlop sont plutôt vieillissants, je n'allais pas mettre 400€ par pneu.

 

Perso, je ne suis pas déçus des Nokian. Ça fait le job.

 

Par contre, une remarque sur les dB. Ces mesures sont faites de l'extérieur pas depuis l'habitacle.

Dans l'absolu, si on passe de 67db à 71dB, on devrait avoir des pneus plus de 2 fois plus bruyants. Ce n'est pas du tout ma perception.

 

Il y avait aussi les Pirelli Scorpion VERDE, mais en farfouillant partout je n'ai finalement pas trouvé d'avantage majeur à les retenir aux dépens des Nokian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...