Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §J -154ko

Les jantes que tu mentionnes sont montées sur un Tiguan de première génération...

Pour avoir le Bluetooth d'origine, il faut prendre la version Carat (avec radio/GPS RNS 315) ou prendre sur les autres modèles l'option Pack "connectivity" qui comprend le RNS 315 et les rétros électriques rabattables pour environ 800 €.

D'après ce que tu souhaites (cuir... bluetooth... T.O.) tu devrais t'orienter vers une finition Carat (les options reviennent plus cher prises une à une, et l'argus ne tient pas compte des options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §def880nk

Mes parents sont en finalisation de l'achat d'un tiguan sportline+pack connectivity+keyless access.

Il voulait le prendre en tsi 122ch mais le vendeur leur propose de prendre plutôt le tdi 110ch car il y a 500€ d'écart entre les 2 versions (malus 500€ sur tsi).

Quel est le meilleur moteur pour le tiguan sachant qu'ils font 15 000km par an.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Ca dépend si ils veulent le garder ou pas ? Un essence sera (encore de nos jours) plus difficile à vendre.

 

Par contre les Tsi ont l'air pas mal à conduire, et le Tdi 110 est un veau !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def880nk

ils gardent leur voiture 4-5 ans en moyenne.

 

le tsi est meilleur en agrément que le tdi 110ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Réponse gratis... pour les bons clients VW!

 

Oui, à partir de la finition Sporline;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question, car le Touareg n'en est pas pourvu !

Et comme cela fonctionne en comparant la vitesse de rotation des roues, je pensais que peut-être ça ne fonctionne pas sur un 4x4 de façon satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Je confirme, le Tiguan l'a !

 

Mais je prefère de loin le systeme Pigeot, avec un capteur dans le pneu ! Plus précis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

ils gardent leur voiture 4-5 ans en moyenne.

 

le tsi est meilleur en agrément que le tdi 110ch?

 

 

4/5 ans --> Diesel.

 

 

Le 110 est un vrai veau, le 122 Tsi doit largement mieux s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le Tiguan l'a !

 

Mais je prefère de loin le systeme Pigeot, avec un capteur dans le pneu ! Plus précis !! ;)

 

 

OK, l'option de ce type existe pour le Touareg, mais bon j'ai déjà pris plein d'options.

c'est aussi monté sur le C4 Picasso (un ami a ça), mais un capteur par pneu à 160 € quand il est HS, ça masse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4/5 ans --> Diesel.

 

 

Le 110 est un vrai veau, le 122 Tsi doit largement mieux s'en sortir !

 

arrete ton char bêh nuhr (burgring)

 

le 110 est très proche du 140 sur les 3 premiers rapports jusqu' à quasi 3000t/mn

 

(je paylote les 2 très souvent)

 

et le koople n'a rien a voir avec ce pôvre tsi fragile.

même si l'essence c top pour une sportive, ça n'a rien à faire dans un SUV xav59500.gif.253b7425aa139c7b3226a098d9d96f9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Citation :

arrete ton char bêh nuhr (burgring)

 

le 110 est très proche du 140 sur les 3 premiers rapports jusqu' à quasi 3000t/mn

 

Tu me fais bien rire là, comme si une voiture se conduisait uniquement sur les 3 premiers rapports !! lol.gif.c59e7847cef7acb8d330ea199af868be.giflol.gif.c59e7847cef7acb8d330ea199af868be.gif

 

(je paylote les 2 très souvent)

 

et le koople n'a rien a voir avec ce pôvre tsi fragile.

 

Il veut une voiture pas un tracteur, de plus, avec les admissions varaible et les turbos a géométrie variable (aussi), le couple du Tsi 122 s'en sort plus qu'honorablement !!! (il doit lui rendre - de 80 Nm !! )

même si l'essence c top pour une sportive, ça n'a rien à faire dans un SUV xav59500.gif.99046e5ff944edd2f7125e190791a4b9.gif

 

Quand on en arrive a dire des conneries pareils !! Là je ne peux plus rien faire pour toi !! pfff.gif.d77df063ed1886a4cbe73ffc951a67eb.gif

lol.gif.371abd944255d535b5a7cb8dc24e6bb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oui en général on roule en cinquième ou en sixième, on ne reste jamais sur les trois premiers rapports de boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, l'option de ce type existe pour le Touareg, mais bon j'ai déjà pris plein d'options.

c'est aussi monté sur le C4 Picasso (un ami a ça), mais un capteur par pneu à 160 € quand il est HS, ça masse un peu.

 

L'option existe à partir de la finition sportline :

 

7K3 Contôle de pression des pneus : Affichage de la pression des 4 pneumatiques indépendamment 186,00 €

 

(différent de l'équipement de série à patir du sportline : Indicateur de perte de pression des pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nouveau c'est apparu dans la nouvelle doc du 06/01/2012 (peut-être dispo en commande bien avant vue les delais de MAJ du site VW !!!)

 

D'ailleurs :

Petite question aux detenteurs d'un V2 à partir de la finition sportline ayant commandés en 2011.

 

Avez-vous eu de série les Seuils de porte noir avec application chromée comme on le lit dans les brochures commerciales ( maj de mai et juin)

 

 

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/da78ba4447ab0a151a080d5a67bcb68a95031f35.png

 

Cet équipement a disparu de la MAJ du 06.01.2012

 

http://www.volkswagen.fr/fr/mo [...] ation.html

http://vw.sh05.net/_documentat [...] tiguan.pdf

 

Dispo en option chez VW ou en OEM un peu partout:

http://hfr-rehost.net/http://www.forum-tiguan.com/images/upload/tocbrother/2012-02-16_205749_153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

sauf quand on veut doubler sur autoroute

 

oui Frogzy7, et encore moi j'ai une boite auto, elle fait çà toute seule..... rires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

c'est pour çà que moi j'aurai voulu un TIGUAN TDI 110 en boite auto, mais hélas, çà n'existe pas, et en plus en 2 RM, çà aurait été trop beau........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def880nk

Leur choix se porterait sur le TDI 110ch car pour 500€ d'écart, il est amorti tout de suite.

Au niveau du moteur, j'ai une golf VI avec le 1.6 TDI 105ch...les performances sont équivalentes ou pas avec le tiguan en TDI 110ch?

Bcp disent que le 1.6TDI 105ch est insuffisant dans la golf alors que dans mon cas, il me convient parfaitement. Je fais essentiellement des départementales et autoroutes, cela suffit amplement pour se faire flasher.

 

La première offre qu'on a eu:

Livraison pas avant septembre-octobre

 

Tiguan TDI 110ch sportline + pack connectivity + keyless access+ PM + 247€ pack livraison

 

Prix : 28 770€ + 1 674€ + 274€ => 30 718€

 

Reprise : 6 371€

 

407 SW pack limited 2007

72 000km

Argus : 8200€

 

Remise : 2 550€

 

 

Prix final : 28 168€ - 6 371€

 

Que pensez-vous de la proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur choix se porterait sur le TDI 110ch car pour 500€ d'écart, il est amorti tout de suite.

Au niveau du moteur, j'ai une golf VI avec le 1.6 TDI 105ch...les performances sont équivalentes ou pas avec le tiguan en TDI 110ch?

Bcp disent que le 1.6TDI 105ch est insuffisant dans la golf alors que dans mon cas, il me convient parfaitement. Je fais essentiellement des départementales et autoroutes, cela suffit amplement pour se faire flasher.

 

La première offre qu'on a eu:

Livraison pas avant septembre-octobre

 

Tiguan TDI 110ch sportline + pack connectivity + keyless access+ PM + 247€ pack livraison

 

Prix : 28 770€ + 1 674€ + 274€ => 30 718€

 

Reprise : 6 371€

 

407 SW pack limited 2007

72 000km

Argus : 8200€

 

Remise : 2 550€

 

 

Prix final : 28 168€ - 6 371€

 

Que pensez-vous de la proposition?

 

 

La remise tourne vers les 8%, pas mal donc !

 

Concernant le TDI 110cv, pour l'avoir testé, je peux te dire que ce n'est pas un veau comme le pense certain !

J'ai hésité entre les 2 puissances en 2RM et j'ai fini par opté pour le 140cv pour avoir une réserve de puissance en cas de charge complète (vacances) !

Maintenant tout dépend du type de conduite que l'on a mais sachant que c'est un SUV et non une sportive... le mieux étant de tester les 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq827Av

Sur la première photo, ce sont les New York en 18"

Sur la deuxième, ce sont les Savannah, en 19 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Les Savannah sont reconduites sur le catalogue accessoires du Tiguan V2... 1840 € les 4 jantes sans pneumatiques... et les New York ne figurent plus au catalogue accessoires, mais on les trouve avec l'option "pack design" à 1390 € (qui comprend également les xénons et le chassis sport non surbaissé...).

Quand on aime on ne compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Sur la première photo, ce sont les New York en 18"

Sur la deuxième, ce sont les Savannah, en 19 "

 

 

 

Pour la première photo, je confirme, ce sont bien des New York en 18

 

http://images.imagehotel.net/fcnsxtohn4.jpg

 

En revanche ce ne sont pas des Savannah en 19 sur la seconde photo

 

http://images.imagehotel.net/mt5utrgsyp.jpg

 

Voici la jante Savannah en 19

 

http://images.imagehotel.net/9s756q31bb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

merci "J - Pierre​ C" pour le lien, et on y lit : Famille Tiguan utilisera la nouvelle plateforme MQB (inaugurée par la nouvelle Audi A3). C'est faux, c'est le Q3 de chez Audi qui a inauguré la plateforme MQB et non l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...