Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §rJi181qO

Posté le 16-09-2007 à 21:22:01, david VW a dit :

 

 

"Les moteurs essence sont le 1.4 TSI en version 150 et 170, le 2.0 TFSI 200 cv et en diesel, le nouveau 2.0 TDI common rail en 140 et 170 cv".

 

Désolé mais le 170 CH n'est pas un 1.4 TSI mais un 2.0 T(F)SI détuné à 170 CH/280 Nm.

J'ai lu également que le 2.0 T(F)SI de 200 CH/280 Nm était un nouveau moteur malgré des caractéristiques quasi identiques au moteur de la golf GTI (entre autres...).

 

Voili, Voilou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Axe360ep

Mon dieu, les horribles jantes en tôle sur les 2 premières photos barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif:pfff:

 

 

C'est pas un VW Tiguan, c'est un Suzuki Jimny !!! :lol:

PS : Merci pour les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv685uY

Il me semble 1000 a 2000 euros plus cher que le rav 4 alors qu'il n'apporte rien de plus ! dommage, peut etre qu'une version 2 roues motrices fera baisser le ticket d'entree, le poids et la conso ...

 

J'aime pas non plus TIPTRONIC !

 

Ayant actuellement une VW, connaissant le cout d'entretien en concession quasi prohibitif pour certaines interventions, et le fait que la fabriquation ne soit plus irreprochable ... je m'attendais à ce qu'il ne soit pas donné mais pas plus cher que Toyota, leader sur le segment ....

 

C'est comme Renault avec leur laguna III 2.0 dci 130ch a partir de 26950 euros .... y'en a qui doute de rien .....

 

Je vais attendre de pouvoir comparer avec le Ford Kuga, qui sera dispo en 2 roues motrices avec une boite robotisé à double embrayage 6 vitesses et j'espere nettement moins cher ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

On est bien d'accord la dessus, il n'apporte peu être rien sinon une alternative au RAV4 qui innonde le marché, mais c'est une VW... qui je pense lors de ton choix avait été rassurant peu être.

Sinon effectivement il y aura les Ford Kuga, mais a mon avis laisser tomber VW pour du Ford... je prefère directement aller chez Toyota ou Nissan qui eux font du 4x4 ou pseudo SUV depuis maintenant quelques années.

Quant aux cout des interventions je ne pense pas que VW soit bien plus cher qu'une autres marque Française ou autres généraliste, bien au contraire quant on voit le cout d'un courroie de distribution chez Renault... faudrait faire une étude comparative a ce sujet tient !

 

1° revision

2° revision

courroie de distribution

frein

embrayage

pot d'échappement

 

Alors je sais bien que sur des nouveaux modèle ça risque d'être dur, mais sur ceux qui on passer la barre des deux ans!!!

Qui s'occupe de telle ou telle marque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble 1000 a 2000 euros plus cher que le rav 4 alors qu'il n'apporte rien de plus ! dommage, peut etre qu'une version 2 roues motrices fera baisser le ticket d'entree, le poids et la conso ...

 

J'aime pas non plus TIPTRONIC !

 

Ayant actuellement une VW, connaissant le cout d'entretien en concession quasi prohibitif pour certaines interventions, et le fait que la fabriquation ne soit plus irreprochable ... je m'attendais à ce qu'il ne soit pas donné mais pas plus cher que Toyota, leader sur le segment ....

 

C'est comme Renault avec leur laguna III 2.0 dci 130ch a partir de 26950 euros .... y'en a qui doute de rien .....

 

Je vais attendre de pouvoir comparer avec le Ford Kuga, qui sera dispo en 2 roues motrices avec une boite robotisé à double embrayage 6 vitesses et j'espere nettement moins cher ....

 

 

 

 

Quand on regarde les paniers entretien sur les monospaces compact sur l'auto-journal ou l'automobile magazine, on voit que Toyota, Ford et Renault sont parmi les plus chers.

 

En cause, la courroie de distribution chez Renault ainsi que la monte pneumatique,les pièces détachés et le taux horaires chez Toyota, la fréquence bien plus rapproché des entretiens, chez Ford, ...

 

Ensuite, on ne parle pas de la revente. Chez Renault, cela devient plus que problèmatique, au point que les concessionnaires vendent des Scénic à la côte argus, chez Toyota, pas évident de fourguer une jap quand à Ford, l'image de marque déplorable et injustifié font que les Mondéo, Focus, C-Max trouvent difficilement preneur entre particuliers.

 

 

 

le coût d'une auto doit aussi tenir compte de la revente, et là, y'a pas photo, VW fait partie des meilleures marques en terme d'image et de revente. C'est pas la meilleure des marques, .... mais les modèles attirent et cela permet une surcôte entre particuliers et une grosse surcôte auprès des professionnels de l'automobile.

 

 

Je sais de quoi, je parle, je viens de vendre mon touran, et croyez moi, je l'ai pas bradé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

...

Ayant actuellement une VW, connaissant le cout d'entretien en concession quasi prohibitif pour certaines interventions, et le fait que la fabriquation ne soit plus irreprochable ... je m'attendais à ce qu'il ne soit pas donné mais pas plus cher que Toyota, leader sur le segment ....

....

 

Ces derniers temps, Toyota est de moins en moins irréprochable en terme de finition, de qualité de fabrication ET de fiabilité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

bonjour

 

savez vous si l'attache de remorque est d'origine sur la version sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

j'ai trouve ma reponse, c'est d'origine

 

autre question, je ne trouve pas le toit pano dans les options, est ce d'origine?

 

merci

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

j'ai trouve ma reponse, c'est d'origine

 

autre question, je ne trouve pas le toit pano dans les options, est ce d'origine?

 

merci

 

olivier

 

Si tu es belge, j'en sais rien...

 

En qui ce concerne la France, il est en série sur la finition Carat, et option pour les autres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour les interessés, cela a déjà été dit, mais une version 2 roues motrices arrivera au début-milieu de l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Merci pour la piqûre de rappel greg.p... il va y en avoir des sortie pour cette année 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

a mes amis les Belges,

 

savez vous si le toit pano est d'origine, je ne le trouve pas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

a mes amis les Belges,

 

savez vous si le toit pano est d'origine, je ne le trouve pas

 

merci

 

 

Non, c'est une option (pack) : toit panoramique et module ambiente :jap:

 

Options.png.cafcb422681b07108401a44da8891e4e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311Hj

A voir sur la base tiguan (suisse), 2 videos du Sport & style / track & field "en action"

 

Le sport & style est vraiment trop beau :-)

 

Par rapport au RAV 4 il me semble que vous devriez allez voir les tarifs !!! le RAV4 est au moins aussi chez que notre Tiguan, qui esthétiquement est très réussi.

Au niveau moteur, il n'y a pas photo entre le D4D 136 de toyota et le TDI 140 de VW, j'avais essayé le corolla D4D 136 et comparé à ma Golf V TDI 140 le choix est vite fait!!!

Au niveau confort VW à fait d'énorme progrès je trouve!!

 

Le TDI est aussi agréable et aussi doux que le D4D, on ressent par contre beaucoup plus la puissance sur le TDI que sur D4D.

 

Les seuls reproches que je puisse faire a ce TDI sont:

- le bruit, qui je l'espère va s'estomper avec l'arriver des common Rail !!!

- la consommation, je fais en moyenne 1 L de plus avec le 140 qu'avec le TDI 130 qui lui était vraiment bestiale !!!!

 

Après c'est une histoire de gout!!!

 

Pour ce qui est des cout des pièces il ne faut pas se tromper, tous les constructeurs sont aussi cher !!!

Ce qui change, c'est le cout / heure de la main d'oeuvre, par exemple pour VW:

pour la révision des 90 000 de ma Golf 4 le tarif était de 700 € à VW La rochelle et quasi 1000 € à VW Asnière(à coté de paris)

Pour info le taux horraire à asnière est de 90 € de l'heure (et en plus ils sont très con!!)

 

Voila ... je suis désolé j'ai un avis sur tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

savez vous a quo ressemble la jante New-york??

 

mon choix est fait sur le modele ce sera un sport et style j'hesite 18 ou 19 pouces???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Merci pour pour l'info steph_paris ;)

 

On n'a qu'une vie! Prends les 19 pouces hein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Merci pour pour l'info steph_paris ;)

 

On n'a qu'une vie! Prends les 19 pouces hein :sol:

 

Tu nous a trahi au profit de l'A4? :cry:

Revenu de l'IAA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Je ne sais pas... J'ai encore des doutes! L'absence de la boite DSG ma beaucoup décu. Je vais essayer de me reseigner pour voir quand sa sortie est prévu, j'éspère dans pas trop longtemps... C'est vrai, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'A4, mais je connais pas encore les prix pour la Belgique. J'attends d'aller au salon pour voir un peu.

 

Et pour l'avatar, le rouge c'est ma couleur préfèré et alors ces diodes :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

c'est sur que l'Audi est terrible et avec une ligne de fou, mais ce sont quand même deux voiture a vocations différentes.

Remarque je suis passé de la Golf + a l'EOS, alors je comprend qu'il n'y est pas de continuité dans le choix des autos.

Mais ce qui est sur, c'est que la facilité d'avoir une auto campée un peu plus haut que les autres est vraiment agréable au quotidient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Je dis sa, mais il y beaucoup de change que je prends le Tiguan tu sais! J'attends 2008 encore, parce que il y aura quelques changements encore, niveau prix et equipements! Tu verras, tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

La video d'Auto-Moto :

http://videos.tf1.fr/video/emissions/automoto/0,,3547615,00-automoto-essai-4x4-exclusif-tiguan-volkswagen-.html

Sinon dans Auto-Bild, première comparaison avec le X3, plutôt flatteuse avec un bon rapport qualité/prix en Allemagne : pour 26700€(soit 100 de plus que le Rav 4) on a : 6 airbags, ESP,Isofix, Radio-Cd,clim semi-auto,Vitres électriques, rétro chauffants, et verrouillage centralisé à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas325JV

bonsoir alors ce magnifique tiguan a des leds ou pas ?

à l'avant ?

à l'arrière ?

en tout cas vraiment beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

j'en reve de plus en plus de ce tiguan, ce ne serait que moi je changerai maintenant mais je ne suis pas encore le patron, je dois donc attendre son feu vert (a mon avis pas avant le deuxieme trimestre 2008) en esperant qu'il accepte ma configuration.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Je dis sa, mais il y beaucoup de change que je prends le Tiguan tu sais! J'attends 2008 encore, parce que il y aura quelques changements encore, niveau prix et equipements! Tu verras, tu verras...

 

 

Perso sur un modèle aussi nouveau, j'attendrai au moins 8-9 mois que les éventuels problèmes de conception initiaux soient réglés (cf Touareg). :jap:

Côté nouvelle A4, Audi est en terrain connu et il devrai moins de soucis de fiabilité dès le lancement.

 

... :ange: Je t'ai pas trop mis le doute gius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Bah, déja il y une nouvelle boite auto de prévu, puis il y aura aussi la TDI 170CH (peut-etre avec de nouveau equipements). Non, du tout axel picasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Bon ils en disent que du bien de ce petit Tiguan sur TF"one" :lol:

 

Sinon, tu as entièrement raison gius... attend un peu, je vais faire pareil en prennant une voiture pour ma soeur pendant six à douze mois avant de faire le saut sur du SUV.

Mais bon, la version Track & Field me plait bien... surtout pour aller faire le couillon dans la nature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

bonsoir alors ce magnifique tiguan a des leds ou pas ?

à l'avant ?

à l'arrière ?

en tout cas vraiment beau

 

Ni à l'avant, ni à l'arrière :cry:

Il aurait dû en avoir à l'avant mais ça a été annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311Hj

Perso sur un modèle aussi nouveau, j'attendrai au moins 8-9 mois que les éventuels problèmes de conception initiaux soient réglés (cf Touareg). :jap:

Côté nouvelle A4, Audi est en terrain connu et il devrai moins de soucis de fiabilité dès le lancement.

 

... :ange: Je t'ai pas trop mis le doute gius ?

 

 

Bah, déja il y une nouvelle boite auto de prévu, puis il y aura aussi la TDI 170CH (peut-etre avec de nouveau equipements). Non, du tout axel picasso!

 

 

Tout a fait d'accord avec toi !!!

je préfère moi aussi attendre + de 6 mois ou même 1 an l'arrivée du TDI 170 + DSG 7 + modification des finitions + mais aussi meilleur remise :-)

(même s'il faudra voir les nouveux tarifs de toutes ces modifications de la gamme...),

Il ne faut pas oublier qu'acheter un modèle ultra récent est toujours risqué et perso je n'ai pas envie d'essuyer les platres !!

 

Stéph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...