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Multivan / Transporter / Caravelle

[Topic Officiel] Volkswagen Transporter / Multivan (T1 à T6)


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Invité §rem848Vb

bonjour g un probleme avec ma joje a essence elle ne fonctione pas et je ne trouve pas le trape a essence ! est se kil y a un floteur ?

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Invité §s2d370qs

Il faut démonter le reservoir. Pour ca il faut lever l'avant du fourgon assez haut (de bonnes chandelles...)

 

La jauge est accessible sur le dessus du reservoir.

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Invité §ogm665eC

quelqu'un aurait des adresses de "fabricants" de t3 motorisé en v6? on en voit pas mal sur youtube et souvent avec plaques allemandes. y a t'il des francais a en monter? merci!

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Invité §clg645Zt

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une explication pour un problème de chauffage sur mon T5. De temps en temps le chauffage se bloque à fond. Je pense aller chez VW mais je voudrais d'abord savoir si ça vous est déjà arrivé? Merci pour votre réponse.

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Invité §zou818hj

Salut à tous,petit nouveau sur ce forum.Je souhaite acquérir un fourgon T5 3+3 escamotables neuf 140 Tdi bluemotion automatique. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Les options à ou ne pas prendre voir à éviter,etc..Les xénons ?

Merci d'avance

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Invité §plu511lF

 

Et pourtant... ils l'ont déjà fait sur le T3 en mettant un 1.6 D/TD de golf.

Comme quoi, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement... (mais avec quasi 100 ch de plus, le recommencement est quand meme moins triste au niveau des perfs, reste la fiabilité ? )

 

 

bonjour a tous,

 

je confirme, il force......

j'en ai acheté un fin 2010, il a commencé a consommer de l'huile a 170 000 km à 185 000 le turbo a lâché, il a 190 000 le moteur ne devrai plus tarder.

pour un utilitaire il est confortable mais pas fiable.

 

slts

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Invité §cer274Vi

bonsoir

la famille va s'agrandir et nous voudrions acheter un véhicule 8 ou 9 places.

nous avons actuellement un kangoo quasi neuf, les finances ne nous permettront pas de rester dans le même budget, nous serions plus autour des 5000€.

j'ai vu 3 véhicules dans nos prix, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums les moteurs ne se valent pas, et celui qui serait le plus fiable serait aussi le véhicule avec le plus de km.

je vois qu'il y a des connaisseurs sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

(pas de clim, pneus hiver montés, pas d'info sur nombre de propriétaires)

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Mon véhicule n'est pas une première main. Le dernier proprio m'a assuré que la distrib avait été faite mais n'a pas pu me fournir de justificatif; pour ma part j'ai choisi de lui faire confiance...

Il a des pneus neige à l'avant qui, je pense, devraient finir la saison. Sinon, j'ai regardé sur le bon coin, il y en a des pas trop chers.

Il y a effectivement la clim.

En comptant la place du conducteur, il présente 6 ceintures 3 points et 3 ceintures ventrales (pour les places centrales).

 

Voici le détail des factures en ma possession (à savoir que je ne l'ai que depuis un peu plus d'un an, je m'en sépare suite à une séparation...) .

-06/01/2011 : tous les filtres changés + bougie préchauffe + jeu plaquette freins arr.

-09/03/2011 : vidange+ purge (59 euros)

-06/09/2011 : vidange+filtres (156 euros)

-26/09/2011 : pneus (259.99 euros)

-15/11/2011 : pneus (249.99 euros)

-01/11/2011 : jeu de plaquettes+disques (320 euros)

-05/04/2012 : pompe à injection (856 euros)

-15/10/2012 : vidange+filtres+bougie (97.56 euros)

-27/10/2012 : batterie (146.18 euros)

-17/12/2012 : remplacement pompe à vide+bougies de préchauffage+cable accélérateur (1016.99 euros)

 

pare brise neuf changé il y a qq mois

 

contrôle technique du 30/07/2013 :

-frein de service déséquilibre av (2°/.)

-angles ripage av : ripage excessif

-demi train av : jeu mineur et/ou articulation : G

-moteur : défaut d'étanchéité

 

Contrôle technique sans contre visite, d'après le mécano il est en très bon état, les défauts sont mineurs.

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

*Révision à 180717 km pour être précis! les bougies de préchauffage - contrôle du train avant - soufflet de direction gauche - biellette de direction droit - flexibles de freins - joint cache culbuteur + vidange/joints/filtre à huile/filtre à gazoil

+pneus neige NEXEN à 182700km (pas de facture de montage mais facture des pneus achetés sur internet)

*pas de clim, vitres et fermeture portes manuelle

*consommation: je l'ai calculée en faisant le plein à chaque fois. Ca oscille entre 8 et 9L/100km

*il a quelques pocs sur la carrosserie, sans rouille apparente

*problème de branchement sur l'autoradio et klaxon: ca sera réglé mardi, j'ai pris RDV au garage pour un check-up

*carte grise: 231 euros

*plaquettes + disques OK

*distribution à 130500km

*dejà 3è main

*avec 2 roues hiver

 

 

voilà les infos que j'ai eues, merci à ceux qui m'aideront :)

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Invité §plu511lF

bonsoir,

 

si j avais a choisir je prendrai le 5 cylindre, cependant attention au prix des pieces chez vv.

il y a peut être d autres choix que vv

bonne soiree

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Invité §cer274Vi

bonsoir,

 

si j avais a choisir je prendrai le 5 cylindre, cependant attention au prix des pieces chez vv.

il y a peut être d autres choix que vv

bonne soiree

 

oui il y a d'autres choix en effet, mais est-ce qu'un boxer de 188000km de 2002 à 5500€ est plus fiable et plus économique que le 5 cylindres?

c'est une vraie question :) - j'entends tellement dire que les moteurs vw peuvent tenir trèèèèès longtemps que j'ai tendance à avoir moins confiance dans un peugeot de 188000km que dans un vw de 200000km, mais je ne suis pas spécialiste loin de là, d'où mon arrivée sur ce forum :)

 

Moi j'éviterai le 1er à cause de la rouille et le dernier à cause du 1,9 TD...

vous éviteriez le premier en dépit du moteur qui apparemment est le plus fiable des 3 et qui est vendu par un garage? (là encore, vraie question)

le 1,9td est vraiment à fuir?

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Invité §cal428eG

Ben vwplus, quelle idée ? :ange: Le TDI est un bon moteur puissant et sobre, mais le véhicule en annonce m'inspire peu avec sa corrosion et c'est le plus kilométré, même s'il peut en abattre encore autant. Je partirais aussi le 2è, sous réserve de le voir bien en détail. J'en ai eu 2, ça marche honnêtement et c'est économique, je faisais régulièrement 7l. Un Boxer consomme largement plus et niveau confort avec son essieu AR rigide et ses lames de ressorts...à vide c'est raide et mieux vaut ne pas être assis sur la dernière banquette, à moins de connaitre un bon kiné :D Et au niveau encombrement, c'est un peu plus gros, mais ça c'est fonction de l'utilisation de chacun

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Invité §cer274Vi

merci caltex

à quoi faut-il faire bien attention quand on va voir le véhicule?

 

que pensez vous de celui-ci (il dépasse un peu beaucoup le budget et il a pas mal de km, non? mais pourquoi pas....)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

(encore désolée de remplir le post avec des questions comme ça :( )

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Invité §cal428eG

Aspect visuel de la carrosserie et des bas de caisse, certains sont endommagés à cause du cric ou pont élévateur, en général vers les portes av. Demander les factures d'entretien, voire le carnet si présent. Regarder dans le vase d'expansion( attention si le moteur vient de tourner, ouvrir avec précaution, sinon brûlures assurées !!! ), le liquide de refroidissement doit être propre, sans trace d'huile, sinon c'est le joint de culasse. Tâter les durits, si elles sont dures, signe de joint de culasse aussi. Si en ouvrant, on sent qu'il y a vraiment de la pression qui met vraiement du temps à se dissiper, c'est le m^me signe du joint qui se sent mal. Faire un essai sur une route dégagée, freiner en lâchant légèrement le volant, le véhicule doit freiner en ligne. Tenter de démarrer: en laissant le frein à main et en embrayant progressivement, le véhicule doit être à la limite de caler, s'il ne cale pas, faiblesse de l'embrayage, remplacement en vue. prendre une route ou un petit chemin qui secoue un peu et écouter si des bruits apparaissent, s'il y a des claquements dans la suspension: prévoir changement de rotules de suspension/direction. Evidemment, le moteur ne fait pas de bruit, l'échappement est en bon état. Ah si ,le 5 cylindres peut faire un "clac, clac, clac" inquiétant, ce n'est pas directement, le moteur, c'est la pompe à vide qui claque, c'est plus irritant qu'embêtant, ça n'empêche pas de rouler.

Pour le T5, évidemment c'est autre chose, mais il fait aussi de nombreux kilomètres, si c'est pour le garder longtemps et que le budget est là, c'est pas mal. J'ai fait avec un Multivan Startline à mécanique identique plus de 2000 kms dont environ 2/3 en Allemagne sur l'autobahn, en croisant à 150/160 dans les portions non limitées, avec une conso sous 10 l ( seul à bord, à vide)

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Invité §cer274Vi

idéalement oui ça serait dans l'espoir que le véhicule puisse nous faire longtemps (on ne sait pas si on gagne au loto on changera pt etre avant mais c'est pas fait ;) )

je prends note de vos conseils et nous allons essayer d'aller voir le véhicule ce week end (c'est donc celui que vous êtes plus nombreux à "préférer" dans les 3 de départ)

le T5 en fait ça va faire trop cher pour le moment, tant pis (et il a deja pas mal de km qd mm)

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Invité §cer274Vi

bon, le véhicule a l'air propre, nous avons essayé de regarder les points conseillés.

il y a seulement un peu de rouille au niveau de la portiere conducteur.

la seule chose qui nous gêne un peu c'est de ne pas savoir si la distribution a été changée....... il n'y a rien de noté sous le capot non plus, comme cela arrive parfois.... ça risque de nous rester dans les mains, non?

 

et je repose une question moteur, 2,4diesel, est-ce que c'est vraiment mou par rapport à un 2,5TD102ch?

 

est-ce qu'un 2,5 avec 250000 ou 280000 km serait mieux qu'un 2,4 à 208000?

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Invité §cer274Vi

je précise ma question

 

le 2,4 a 208000KM, il est de 1997, coûte 5500€

mais on ne sait pas si la courroie distribution a été faite un jour......

 

le 2,5 a 260000km, de 2003, coûte 7900€ à débattre (mais ça ne baissera surement pas enormement )

mais il a une chaine de distribution

 

est-ce que ça vaut plus le coup? (par rapport à la puissance, et niveau entretien)

 

:jap:

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Invité §cal428eG

Si j'avais le budget, je partirais pour le T5, surtout que des frais conséquents viennent d'être faits, volant moteur et embrayage, je pense que tu as dû voir le montant de la facture ! Et le véhicule , même un peu plus kilométré, est plus récent de 6 ans, mieux équipé. Quand tu dis 2,4 par rapport à un 2,5TDI, si c'est le T5, il fait 130, c'est le jour et la nuit et la conso identique. Pour l'entretien, à part une tuile qui peut arriver à l'un comme à l'autre, les vidanges sont d'un coüt sensiblement identiques, les pneumatiques un poil plus chers sur le T5 car en 16 pouces au lieu de 15, après je ne vois pas ce qu'il y a de rédibitoire

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Invité §cer274Vi

bon, le t5 devrait etre vendu

 

pour le 2,4d, apres avoir verifié avec le n° de serie chez vw et vu qu'il venait d'italie et n'était jamais passé chez vw, donc aucune garantie sur les km, la vendeuse a demandé à l'ancien proprio, apparemment il l'a acheté à un couvent, ce qui peut expliquer le peu de km pour l'année de la voiture...

 

question : est-ce que

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 544035.htm

pourrait se mettre sur le véhicule?

sachant que à ma question de cette adaptation, la réponse a été:

 

je pense que votre montage doit être réalisable puisque les enrouleurs des ceintures trois points latérales sont dans la carrosserie et non dans la banquette. La banquette était installée sur mon T4 mais n'est pas une wv. L'ancien propriétaire l'avait fait installée sur mesure donc une tôle au sol a été ajoutée pour la fixée.

Le prix est négociable.

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Invité §cer274Vi

oui, c'est bien ce qu'il me semblait, le systeme de tole à installer n'est pas net hein :pt1cable:

 

sinon, ça existe une banquette "homologuée" que je pourrais mettre qui aurait une 3 points même en siège central?

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Invité §cal428eG

pour chaque véhicule sa banquette, donc de l'origine avec ses ventrales au milieu ;) Le temps de la bricole est révolu, loin le temps où mes parents nous trainaient dans l'estafette avec un banc d'école en bois à l'arrière

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Invité §Nic250RE

Bonsoir je viens acheter un t5 double cabine long châssis

Que pensez vous de se véhicule

Merci

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Invité §kes150ww

ami du soir bonsoir, je voudrais vous demander cest combien de mm la clé pour demonter le filtre a huile svp, merci davance les amis.

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Invité §ddd233JM

bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce site , j ai vendu mon volkswagen T5 2.5 tgi 131 cv , avec regret , je l avait aménagé , un vrai bijoux!

j avais acheté un boitier additionnel qui était super, plus de couple , puissance , de marque kitpower , un super boitier , société très sérieuse . je voulais racheter un autre fourgon mais pour des raisons familiales je n es pas pu.

je chercherai à revendre ce boitier qui m ' est inutile à ce jour et n est pas convertible avec le véhicule que j ai en ce moment . le boitier est encore sous garantie , et compatible avec vw T5 , caravelle, miltivan 2.5 tdi 131 ch

pourriez vous m aider et ou me dire ou m' adresser pour le revendre bien sur à un prix intéressant.

 

cordialement david

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Invité §ddd233JM

bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce site , j ai vendu mon volkswagen T5 2.5 tgi 131 cv , avec regret , je l avait aménagé , un vrai bijoux!

j avais acheté un boitier additionnel qui était super, plus de couple , puissance , de marque kitpower , un super boitier , société très sérieuse . je voulais racheter un autre fourgon mais pour des raisons familiales je n es pas pu.

je chercherai à revendre ce boitier qui m ' est inutile à ce jour et n est pas convertible avec le véhicule que j ai en ce moment . le boitier est encore sous garantie , et compatible avec vw T5 , caravelle, miltivan 2.5 tdi 131 ch

pourriez vous m aider et ou me dire ou m' adresser pour le revendre bien sur à un prix intéressant.

 

cordialement david

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Invité §met835Gn

bonjour je suis prêt a acquérir un t3 1600d de 1983 de 165 000km et je voulais savoir si je pouvais faire beaucoup de borne sachant que les avis sur les moteur de golf à l'arrière sont pas top?

Je voulais partir de Bretagne jusqu'à Munich donc pas mal de bornes

merci

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Invité §s2d370qs

Tu imagines bien qu'on ne peut pas te donner une réponse formelle sur un moteur de 160 000 km et plus de 30 ans !

 

Les 1,6 d sont moins pire que les les turbo D.

Faut pas être préssé.

Le risque majeur c'est de faire un joint de culasse.

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Invité §G l647RP

Salut à tous,petit nouveau sur ce forum.Je souhaite acquérir un fourgon T5 3+3 escamotables neuf 140 Tdi bluemotion automatique. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Les options à ou ne pas prendre voir à éviter,etc..Les xénons ?

Merci d'avance

pour les phares a modifier va sur Geek Wish sur ce site tu trouves des lampes leds qui sont très bonne coté rapport qualité prix ! donc option a virer pour le reste regarde caméras de recul , la aussi choisi un modéle et fais le monter ensuite par un pro pour la garanti le reste d'option c'est facultatif soigne plutôt le confort privilégie la gamme les modéles carat sont trés bon et plus soigné mais sur le prix aye donc va sur de l'occase l'avantage c'est qu'ils sont plus facile a trouver sur les départements de l'est 54 57 ...

 

bonne recherche !

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Invité §jcp160rx

ce petit message pour tous ceux qui souhaiterais acquerir un vw transporter bi tdi.

50000 km consommation d huile 1l5 au 1000km..60000km bloc moteur hs soit 6000e de reparation . 5000km plus tard la vanne egr.. pour finir a 120000km les 2 turbos soit 3000e...et je ne parles pas du poste de radio qui n a jammais marche malgré des tas de modifications.ni non plus du fait que les 180ch annoncés sont en fait des ponneys.les essuis glace n essuies plus rien au dela de 130kmh.. les plaquettes de freins s use en moins de 30000km. et je parles encore moins de l incompetence des 3 concessions qui a par vous prendre un max d argent ne savent meme pas qu une boite dsg ce vidange frequemment sous peine de cassé.ou pire veulent vous remonté une vieille courroie de distribution sur un moteur neuf..resultat le pire engin roulant qu il m est ete donné d avoir. et dire que l on critique les véhicules francais

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Invité §orn016Uc

Pourtant, les bi sont tendance :foudtag:

 

 

 

Blague à part, plus d'amateurs de ces véhicules, ici ?

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