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Multivan / Transporter / Caravelle

[Topic Officiel] Volkswagen Transporter / Multivan (T1 à T6)


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Invité §Hat727Xo

Bonjour !

Voila je souhaite acquérir un T5 en vue de l'aménager.

Je partais sur une base de 18 000 à 20 000 € est ce correct?

Combien peut coûter un aménagement "maison" (isolation, eau, plaque de cuisson, couchage)?

Merci d avance pour vos réponses.

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Invité §sco166BK

bonsoir tout le monde

je suis a la recherche des couleurs de carrosserie de transporteurs de 1984 pour refaire une peinture d'origine

merci

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Invité §sco166BK

Bonjour à tous,

J'amerais savoir si quelqu'un pourrait me dire à partir de quel modèle le moteur diesel est apparu ou possible à installer. T1? T2? T3? ...

merci

 

 

 

c'est des types 3 :)

tu veux faire quoi :??:

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Invité §sco166BK

bonjour

je suis a la recherche d'une porte coulissante avec vitre pour t3 de 1984

merci a vous tous

SCoub

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Invité §phi421xb

bonjour,

 

je suis interressé par le t3 ou t4 aménagé

 

quelles sont les differentes puissances en diesel ?

 

les differences d'habitabilité du fait du passage du moteur de l'arrière à l'avant ?

 

merci

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bonjour,

 

je suis interressé par le t3 ou t4 aménagé

 

quelles sont les differentes puissances en diesel ?

 

les differences d'habitabilité du fait du passage du moteur de l'arrière à l'avant ?

 

merci

 

Le T4 est plus spacieux c'est certain, moteurs diesel 1.9 TD 68 ch, 2.4 D 79 ch, 2.5 TDI 88, 102 ou 150 ch

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Invité §Mar180bI
Invité §yos263TU

Le 2ème site dédié au T3 est pas mal du tout. La BVA existait déjà sur le T3!!!

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Invité §rom866Eu

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle est la méthode employée pour la distribution sur un T3 1L6 air-essence de 1980, es-ce une courroie, une chaine ou une cascade de pignons ?

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §inv861tv

Bonjours,

J'ai un Multivan "limited edition" 2001 de 190 000km.

Je viens de faire changer la pompe à injection (2200€) et il manque de puissance à bas régime. Il est très mou, sans souplesse à bas régime, comme bridé, à partir de 3000 tours ça va mieux.

Le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal, à part 300€ sur ma CB.

Le problème persiste

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème?

Merci

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Invité §awi374AG

Bonsoir amis du transporter, j'ai un T5 fin 2008 et je ne suis pas du tout satisfait de la boite automatique DG, tiptronic, je trouve qu'elle n'est pas au même niveau que sa cousine de chez Audi. Est-ce normal? Avec vouz les mêmes ressentis ? Merci.

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Invité §yos263TU

Bonsoir amis du transporter, j'ai un T5 fin 2008 et je ne suis pas du tout satisfait de la boite automatique DG, tiptronic, je trouve qu'elle n'est pas au même niveau que sa cousine de chez Audi. Est-ce normal? Avec vouz les mêmes ressentis ? Merci.

 

 

Tu t'attendais à conduire une voiture de sport?!

 

Le T5 dépasse assez largement les 2 tonnes, est doté une surface frontale proche de celle d'un autobus, il ne faut pas trop en demander non plus.

 

En comparant la boîte de vitesses d'un tel véhicule utilitaire et celle d'une voiture "sportive" (même si c'est la même boîte) c'est sûr qu'on sent la différence, ne serait-ce que par l'étagement de la loi de passage des rapports...

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Invité §s2d370qs

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle est la méthode employée pour la distribution sur un T3 1L6 air-essence de 1980, es-ce une courroie, une chaine ou une cascade de pignons ?

 

Merci d'avance de votre aide

 

 

Tige de culbuteurs.

Rien à faire.

 

Si ca claque à froid c'est "normal", c'est les poussoirs hydrauliques qui font les fénéants. Si ca dure, c'est pas normal...

 

 

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Invité §s2d370qs

Le T4 est plus spacieux c'est certain, moteurs diesel 1.9 TD 68 ch, 2.4 D 79 ch, 2.5 TDI 88, 102 ou 150 ch

 

 

Le T4 est plus encombrant oui, c'est certain.

Plus spacieux, c'est le contraire. Le T3 avec sa cabine avancée offre plus de longueur aménageable, tout en étant plus court (et en braquant mieux).

Par contre le T4 existe en version rallongée, et surtout, il n'a pas le moteur à l'arriere, libérant ainsi de l'espace.

 

Pour les moteurs diesel du T3 c'est 1.6 d 50 ch ou 1.6 TD 70 ch. Pas violent...

 

 

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Invité §rom866Eu

 

Tige de culbuteurs.

Rien à faire.

 

Si ca claque à froid c'est "normal", c'est les poussoirs hydrauliques qui font les fénéants. Si ca dure, c'est pas normal...

 

 

 

 

Merci beaucoup :jap:

 

Bonne route !

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Invité §jea848mO

les diesels sur le t3 sont réputés moins fiables que les essences

 

Salut:

Je suis un nouveau venu, pour une fois que je trouve un forum entiérement dedier au "T", bon mais mon arrivé ici est du au fait que je suis pas trés d'accord avec toi jgd34, car trés souvent j'ai vu des diesels surpasser beaucoup d'essences!

Le probléme c'est que beaucoup de proprios font des revisions à "petits prix", c'est essentiellement ça la cause de acheteurs dessus!!!!

quand on vois certains pros proposer des distri à 150 euros piéces comprises (faudrais m'expliquer comment ils font, car ça c'est le prix du kit distri avec ma remise de 40%). Ca est notre probléme aujourd'hui des garages que font des interventions à prix cassés?! soit les kits sont de concurrence médiocre soit ils ce payent pas??!!

Moi perso j'ai plusieurs vw, G1 1.9td, G2 1.6 td, T3 1.6 td, G3 1.9 tdi 90, passat 35i 1.9 td, G1 gti 16s oëttinger et toute intervention est faite par moi, j'ai vu des blocs diesel faire plus de 1500000 km, avec un bon entretien, un bloc va trés loin, actuellement j'ai un bloc moteur avec 450000 km et il tourne comme une horloge!

Je vois pas sur quoi sont basés ces fondements pour dire que un bloc diesel est moins costaud que un bloc essence, compression bloc essence 15 à 20 bars, compression blocs diesel 500 à 800 bars pour que l'explosion du gasoil ce produise, car contrairement à l'essence le gasoil s'enflamme sous une contrainte ( la pression dans la chambre de combustion) et pas par une étincelle....

Voilà je vous donne mon point de vue, maintenant je vous dit aillez la vw attitude salut

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Invité §s2d370qs

Le probleme du T3, c'est que vw a collé un diesel de voiturette dans un camion de 2 tones.

Il y avait certainement des raisons économiques à celà, mais la fiabilité en prend un coup.

 

Un 1.6 d/TD fait 400 000 km peinard dans une golf, quand il en fait la moitié sans etre ouvert dans un T3, c'est un exploit...

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Invité §sax278nu

Bonjour a tous, j'ai actuellement un T5 174 Tiptro, j'en suis trés satisfait.

Je suis à la recherche de renseignements concernant le restylage du T5 et surtout de ses nouveaux moteurs.

Pour l'instant on parle d'un 2,0L Tdi 180ch accouplé a une bv DSG a 7 rapports, mais qu'en est il du V6 Tdi ? il vont le sortir ou pas?

VW ne peux pas laisser le Vito V6 Cdi sans concurrence !! avez vous des infos ?

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Invité §yos263TU

Compte tenu de la conjoncture actuelle je ne sais pas si c'est la priorité de VW de faire une moteur de plus de 200ch sous le capot du T. Ceci dit VW a le vent en poupe en ce moment alors pourquoi pas...

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Invité §yos263TU

Voici les seules photos dispoS pour l'instant du restylage.

1631013130_T5II1.jpg.437ef60f3822ae8afd2ce277b565db4b.jpg

995679623_T5II2.jpg1..jpg.1f3426936267f53b1524cf2aaaf01724.jpg

1473929286_T5II3.jpg.11318bfd922fcb75d28552d030bca714.jpg

1706500128_T5II4.jpg.1099a88cd425a60f99cdd442e1fb08e5.jpg

315902622_T5II5.jpg.ebe11aaf2d1b151a1846034eaf17b837.jpg

 

Je le trouve encore plus beau comme ça...

 

 

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Invité §sax278nu

Merci pour ces photos :)

 

Rien de bien nouveau finalement niveau look, cela dit il sera sympa.

 

Pour en revenir aux motorisations, il faut prendre en compte que certains utilisateurs tractent avec leur Transporter (comme moi par exemple). Et quand on met plus de 2t000 au cul du VW, il est toujours intéressant d'avoir un peu de puissance et surtout du couple.

C'est pourquoi, je pense que le 2L de 180ch ne pourra pas suffire pour arriver au 400Nm de couple du R5 TDi actuel.

Le V6 est indispensable ! pour l'avoir essayé sur le Vito V6CDi, il est plein a tous les régimes, et beaucoup plus "mélodieux". Cela dit je ne prendrais jamais un Vito car trop peu volumineux et look moins sympa qu'un VW, de plus la BVA ne m'a pas séduite.

 

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Invité §yos263TU

Merci pour ces photos :)

 

Rien de bien nouveau finalement niveau look, cela dit il sera sympa.

 

Pour en revenir aux motorisations, il faut prendre en compte que certains utilisateurs tractent avec leur Transporter (comme moi par exemple). Et quand on met plus de 2t000 au cul du VW, il est toujours intéressant d'avoir un peu de puissance et surtout du couple.

C'est pourquoi, je pense que le 2L de 180ch ne pourra pas suffire pour arriver au 400Nm de couple du R5 TDi actuel.

Le V6 est indispensable ! pour l'avoir essayé sur le Vito V6CDi, il est plein a tous les régimes, et beaucoup plus "mélodieux". Cela dit je ne prendrais jamais un Vito car trop peu volumineux et look moins sympa qu'un VW, de plus la BVA ne m'a pas séduite.

 

 

C'est sûr que si tu tractes, tu as besoin de couple. Mais lis les articles R413-8 et R413-13 du code de la route et dis m'en des nouvelles... PTRA de plus de 3.5 tonnes = 90km/h sur autoroute. Même avec mon Caddy je suis concerné...

 

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Invité §sax278nu

 

C'est sûr que si tu tractes, tu as besoin de couple. Mais lis les articles R413-8 et R413-13 du code de la route et dis m'en des nouvelles... PTRA de plus de 3.5 tonnes = 90km/h sur autoroute. Même avec mon Caddy je suis concerné...

 

 

Je suis effectivement au courant :pfff: C'est vraiment n'importe quoi !! Un Ex pour faire simple : un Q7 tractant une remorque de 500kg => 90km/h sur autoroute, et une 206 tractant une caravane de 850kg => 130km/h !!! VIVE LA FRANCE !!

Bref, ce n'est pas le sujet :ange:

 

Cela dit je ne changerai mon T5R5 que lorsque le V6 sera sorti, je ne vois pas l'intérêt de changer un 2,5L 5cyl pour un 2,0L 4cyl a puissance et couple équivalent.

 

Pourvu qu'ils le sortent vite ce V6 :love:

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Je suis effectivement au courant :pfff: C'est vraiment n'importe quoi !! Un Ex pour faire simple : un Q7 tractant une remorque de 500kg => 90km/h sur autoroute, et une 206 tractant une caravane de 850kg => 130km/h !!! VIVE LA FRANCE !!

Bref, ce n'est pas le sujet :ange:

 

Cela dit je ne changerai mon T5R5 que lorsque le V6 sera sorti, je ne vois pas l'intérêt de changer un 2,5L 5cyl pour un 2,0L 4cyl a puissance et couple équivalent.

 

Pourvu qu'ils le sortent vite ce V6 :love:

 

 

Conso, emissions de CO2 et bruit

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Invité §yos263TU

 

Je suis effectivement au courant :pfff: [] C'est vraiment n'importe quoi !! Un Ex pour faire simple : un Q7 tractant une remorque de 500kg => 90km/h sur autoroute, et une 206 tractant une caravane de 850kg => 130km/h !!! VIVE LA FRANCE !![/]Bref, ce n'est pas le sujet :ange:

 

Cela dit je ne changerai mon T5R5 que lorsque le V6 sera sorti, je ne vois pas l'intérêt de changer un 2,5L 5cyl pour un 2,0L 4cyl a puissance et couple équivalent.

 

Pourvu qu'ils le sortent vite ce V6 :love:

 

 

C'est exactement ce que je pense. Je me permets de te donner ce petit lien

 

 

Conso, emissions de CO2 et bruit

 

 

Les voitures n'ont jamais consommé si peu et émis si peu d'émissions de CO2, qui n'est pas le gaz le plus nocif, contrairement au monoxyde d'azote; que les diesel rejettent 10 fois plus que les essence... Tout ça c'est du politiquement correct.

 

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Invité §sax278nu

 

Conso, emissions de CO2 et bruit

 

 

En conso je doute quand même ... à 90km/h et a vide peut etre que le 2L consommera moins, mais une fois chargé et encore plus avec une remorque au cul je serai étonné que le 2L consomme moins .

 

Emission de CO2 => lié a la conso ...

 

Pour le bruit je te l'accorde, le 5 cyl est plutot "rugueux", cela dit l'actuel TDi 170 ( qui a mon avis servira de base pour le 180 et que j'ai essayé sur un Touran) n'est pas des plus discret non plus :)

 

La où VW vont faire une erreur c'est qu'ils vont mettre un 2L 180ch issu d'une compacte/familiale (golf ou passat) ds un fourgon de quasi 2T avec une aéro de boite a chaussure, pour atteindre les perfs demandés ce moteur va forcer, alors qu'avec un moteur de routière ou de 4X4 ( le V6 ) a perf équivalentes, le moteur ne forcera pas, et ne consommera pas forcement plus ;)

 

Ceci n'est que mon avis :)

 

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Invité §sax278nu

 

C'est exactement ce que je pense. Je me permets de te donner ce petit lien

 

 

 

 

Les voitures n'ont jamais consommé si peu et émis si peu d'émissions de CO2, qui n'est pas le gaz le plus nocif, contrairement au monoxyde d'azote; que les diesel rejettent 10 fois plus que les essence... Tout ça c'est du politiquement correct.

 

 

Trés juste !!!

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C'est exactement ce que je pense. Je me permets de te donner ce petit lien

 

 

 

 

Les voitures n'ont jamais consommé si peu et émis si peu d'émissions de CO2, qui n'est pas le gaz le plus nocif, contrairement au monoxyde d'azote; que les diesel rejettent 10 fois plus que les essence... Tout ça c'est du politiquement correct.

 

 

Je suis 100% d'accord (cf image dans ma signature...), mais le nouveau 2.0 TDI est euro 5 avec FAP de série, donc forcement plus propre que le 2.5 TDI

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Invité §sax278nu

Note que mon 2,5L est également équipé d'un FAP ;)

 

Cela dit le R5 est de conception plus ancienne je te l'accorde :)

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Invité §s2d370qs

 

 

 

La où VW vont faire une erreur c'est qu'ils vont mettre un 2L 180ch issu d'une compacte/familiale (golf ou passat) ds un fourgon de quasi 2T avec une aéro de boite a chaussure, pour atteindre les perfs demandés ce moteur va forcer, alors qu'avec un moteur de routière ou de 4X4 ( le V6 ) a perf équivalentes, le moteur ne forcera pas, et ne consommera pas forcement plus ;)

 

Ceci n'est que mon avis :)

 

 

Et pourtant... ils l'ont déjà fait sur le T3 en mettant un 1.6 D/TD de golf.

Comme quoi, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement... (mais avec quasi 100 ch de plus, le recommencement est quand meme moins triste au niveau des perfs, reste la fiabilité ? )

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