Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §ggg036nw

Merci à tous pour vos conseils ! :jap:

 

En tout cas, je constate dans mes recherches que les ER-5 sont plus souvent bridées en 34 cv que les CB 500 et financièrement, ça m'arrange (le bridage 34 cv serait plus cher chez Kawazaki que chez Honda), et je pourrais donc mettre mes 2 000 € dans la moto en elle-même !

J'ai d'ailleurs vu une annonce d'une ER-5 bridée 34 cv avec un pignon de sortie de boite -1 ; est-ce que la différence sera flagrante par rapport à l'origine ?

 

En ce qui concerne la GPZ, ce sera trop juste en assurance malheureusement ! Déjà que d'après des devis faits sur internet, je tourne aux alentours de 900€ en tiers + vol/incendie pour une CB 500 donc bon, ce sera hors budget la GPZ :(

 

 

Une dent de plus ou de moins, c'est un changement d'environ 6% : perceptible mais pas fondamental. Tirant plus court avec -1 en sortie de boîte, la moto sera un peu plus nerveuse sur les intermédiaires et tournera environ 6% plus vite (p.ex. 7400 tr/min au lieu de 7000) à une vitesse donnée. Sur ce genre de moto, surtout bridée en 34 ch, c'est une bonne modification. On la voit assez fréquemment chez moi aux US sur la GS500 dont les caractéristiques sont très proches de l'ER-5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

 

Une dent de plus ou de moins, c'est un changement d'environ 6% : perceptible mais pas fondamental. Tirant plus court avec -1 en sortie de boîte, la moto sera un peu plus nerveuse sur les intermédiaires et tournera environ 6% plus vite (p.ex. 7400 tr/min au lieu de 7000) à une vitesse donnée. Sur ce genre de moto, surtout bridée en 34 ch, c'est une bonne modification. On la voit assez fréquemment chez moi aux US sur la GS500 dont les caractéristiques sont très proches de l'ER-5.

 

Merci de l'info !

:jap:

 

J'espère que je reviendrais sur ce topic bientôt avec des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

bonjour a tous !

 

je voudrais savoir s'il existe un passage de roue pour ER-5 et oui j'ai préparer la mienne entierement mais il me manque se petit détaille téchnique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Coucou tout le monde, je viens d'avoir mon permis, et ayant un petit budget (1000 a 1500 €, et j'ai 26 ans, donc full power), j'hesite entre er5 et 600 xjn.

A la moto ecole je conduisait un xj6 que j'ai trouvé très sympa (et dont le gabarit me convenait parfaitement) ! Ce qui m'inquiete avec l'er5 c'est 2 choses : j'ai peur que le gabarit fasse trop mobylette (j'en ai pas encore vu en vrai, a part de loin sur la route, ça avait pas l'air d'etre bien gros...), et le manque de couple (500cc oblige) ne pénalise pas trop le duo comparé au 600xjn ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Oui oui je sais que le xjn et le xj6 c'est pas la meme chose ! Mais je disais ça par rapport aux fiches techniques. Le er5 c'est 4,5 mkg de couple, et le xjn c'etait (de tete) quelque chose comme 5,6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans ces tarifs on trouve pas de bandit ?

 

 

Enfin le couple du bicylindre et celui du 4 patte ne se resentent pas de la meme maniere, il faut voir la courbe pour comprendre.

 

En ville l'Er5 sera plus agrable que le Xj ;) Apres pour un dépassement sur nationale le 4 pattes sera plus efficace si il est bien mené (genre je tombe deux rapports avant de doubler), mais le Bi lui sera plus disponible (faut tomber qu'un rapport :ddr:).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Coucou tout le monde, je viens d'avoir mon permis, et ayant un petit budget (1000 a 1500 €, et j'ai 26 ans, donc full power), j'hesite entre er5 et 600 xjn.

A la moto ecole je conduisait un xj6 que j'ai trouvé très sympa (et dont le gabarit me convenait parfaitement) ! Ce qui m'inquiete avec l'er5 c'est 2 choses : j'ai peur que le gabarit fasse trop mobylette (j'en ai pas encore vu en vrai, a part de loin sur la route, ça avait pas l'air d'etre bien gros...), et le manque de couple (500cc oblige) ne pénalise pas trop le duo comparé au 600xjn ?

Merci d'avance !

 

 

AMHA, la 600 XJN est un poil mieux : un petit peu plus de puissance et de couple qui font la différence en duo ou sur long parcours. Ceci dit, on peut le faire avec une ER-5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

2 ans avec mon CB500 en duo majoritairement, hormis les freins, c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Salut tout le monde!

 

Je n'ai pas le bonheur de rouler en CB500 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif mais je cherche juste une petite piéce depuis un certain temps pour une CB500 de 1999 de type PC32. Vous allez peut être pouvoir m'aider ;)

C'est l'embout droit du guidon (qui doit être exactement pareil que le gauche d'ailleur :??: ). Vous savez cette petite masse tout au bout du guidon qui prend cher dès qu'une moto tombe là :ange: , mais qui n'est pas seulement là pour prendre chère mais pour diminuer la fréquence propre de votre tube de direction (w=(c/m)^1/2 pour les curieux, si je me plante pas arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

 

Vous savez où je peux trouver ça? J'ai cherché sur ebay.de mais pas vue (oui, il est en teutonie :sol: ), et je pense pas que Honda en ai... il me faut juste cette babiole en noir, même moche je m'en fout à vrai dire :o

 

Si vous avez une idée :jap:boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

ps: j'ai la pièce mais comme elle a pris un choc, je l'ai poli, le soucis c'est que pour la peindre en noir, ça va me couter plus chère que d'en acheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Va te renseigner chez Honda, cette pièce est dispo :oui:

 

Tu verras aussi qu'elle est vendue à prix d'or ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Merci! Dommage que peindre une pièce coûte ce prix quand on a pas le matériel pour...

Je vais aller me renseigner chez Honda :jap:

 

et j'aurai un passage obligé au topic des bourdes après...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Merci! Dommage que peindre une pièce coûte ce prix quand on a pas le matériel pour...

Je vais aller me renseigner chez Honda :jap:

 

et j'aurai un passage obligé au topic des bourdes après...snif

 

 

 

Sinon essaye sur le forum de cb500, tu y trouveras peut être ton bonheur sinon chez honda c'est 22 euros pièce http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1187-13MY5WEA-CB500X-1999-F__0500-CB+500.html

 

 

sur ce site tu as toutes les pièces pour toutes les honda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Merci pour le lien! Je regarde ça ce week end mais c'est vrai que ces petits trucs là c'est jamais donné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Un carrossier ne pourrait pas te peindre tes embouts contre un petit billet ?

 

Le noir n'est pas une couleur inhabituelle...

 

Sinon, tu peux les reprendre à la bombe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

oui j'y ai pensé mais une bombe pour ça je m'étais laissé dire que ça reviendrait bien cher. Ceci étant dit, si une pièce Honda coûte 20€, ça vaut peut-être le coût.

 

Sachant que je cherche pas un résultat nickel, que j'ai pas envie de faire toutes les petites annonces pour un petit truc comme ça, dont les frais de port ne seront pas non plus donnés par rapport à la pièce et que ce n'est pas ma moto (donc je préfère acheter du Honda pour être sur que ça se montera correctement, si toutefois j'achète un truc)

 

Demain je vais regarder ça mais je pense que je vais la peindre moi même et zou :o

 

@titerodeuse: je viens de voir ton site, effectivement une 20éne d'euros... c'est le même site que pour suzuki en faite, bien pratique :sol:

 

:jap:

 

édite: Wouhou c'est noël des ptits chapeaux de lutin partout! Y en a peut être un qui va me faire ma pièce cette nuit ^^.

Bon je fais ma pièce lundi et poste une photo histoire de montrer aux autres ce qu'il ne faut pas faire si on ne veux pas conduire une poubelle arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Comme promis une petite photo du résultat. Le but était de faire ça pour pas cher (6€ pour la peinture...) et sans trop de matériel:

 

Après le ponçage avec un papier de verre grain 2000:

Gewichtlenker.jpg.136bf926c1bf3cdd0e370745405d4394.jpg

 

Le petit tube de 12ml de peinture à 6€ fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif :

Gewichtlenker2.jpg.13ba43b09fc81b061aa03165814abcf1.jpg

 

et la pièce après peinture (les ptits points c'est desreflets et non de la poussiére :o ):

Gewichtlenker3.jpg.1a0034c45beef879df740657bd0aa5d8.jpg

 

C'est pas la perfection mais je trouve que le résultat est très correcte pour le matériel utilisé. Surtout vu comment était rayée en profondeur la pièce.

 

:jap: si ça peut donner des idées à d'autres qui ont les embouts de guidon tout rayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer055Gy

Salut à tous

Si quelqu'un est intéressé je vends ma suzuki gs500 de 2001 suite à l'achat d'une nouvelle moto

 

Localisation:59-Nord, environ 6km de Bergues

Prix: 2000 euros à débattre

Kilométrage: environ 28000km

 

Très bien entretenue, excellent état

dort toujours dans un garage

temps de chauffe toujours respecté

 

carte grise en 34cv (donne les pièces pour la débrider, environ 35euros pour le faire en concession Suzuki à Dunkerque) possibilité de la débrider avec certificat de conformité avant la vente

 

vidange d'huile moteur + remplacement filtre à huile effectués à 27500km

filtre à air ainsi que les bougies remplacés à 22346 km

 

donne le tapis de protection réservoir Suzuki gs (bagster) + le sac

 

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter au 06.74.81.85.72 ou 06.78.68.29.93.

 

Capture01.jpg.722753bd1544336f3fffa8039f38e2fa.jpg

Capture3.jpg.5e620fe4c48c0c9f0eeb324f40528a4d.jpg

Capture5.jpg.97b0ced75b9d86f58d3304d93abc5f23.jpg

Capture4.jpg.9eafc195f5b4df9a3512437221f9fcf0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

Bonjour, je ne sais pas trop où poster alors je tente ici.

Voilà j'ai passé mon permis sur une GSE500.

Je me sentais très bien dessus , j'aime la boite.

J'ai essayé une ER6 mais je n'aime pas du tout (plus fine aux entrejambes, je préfère la GSE) , j'aime pas la boite en ville, et j'ai l'impression d'une moto "electrique" !!

Voilà ma question, je n'y connais pas grand chose en moteurs, alors plutôt que d'aller chercher tout azimut ,

pouvez vous me dire quel model se rapprocherai du moteur, du comportement et de l'assise de la GSE500 s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

Bonjour, je ne sais pas trop où poster alors je tente ici.

Voilà j'ai passé mon permis sur une GSE500.

Je me sentais très bien dessus , j'aime la boite.

J'ai essayé une ER6 mais je n'aime pas du tout (plus fine aux entrejambes, je préfère la GSE) , j'aime pas la boite en ville, et j'ai l'impression d'une moto "electrique" !!

Voilà ma question, je n'y connais pas grand chose en moteurs, alors plutôt que d'aller chercher tout azimut ,

pouvez vous me dire quel model se rapprocherai du moteur, du comportement et de l'assise de la GSE500 s'il vous plait ?

 

 

 

Hum, question qui peut paraitre con mais, si tu aimes tant que ça la 500 GSE, pourquoi ne pas prendre... UNE 500 GSE ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

non , pas si con :-) mais juste que j'en voudrai une plus récente avec pas trop km, et dans mon coin je n'en trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Tu veux dire quoi par "j'aime la boite" exactement? C'est quoi le problème de la boite de l'ER6? L'histoire de la moto electrique tu dit ça à cause du bruit?

 

Au niveau du moteur l'ER5 et le CB500 ressemble beaucoup au gs500: il s'agit de twin parallèle. D'ailleurs c'est la même chose pour l'ER6 qui est simplement (un peu) plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

j'ai trouvé le passage de vitesses sur l'ER6 trop raide à mon gout

Plus souple sur la GSE

Oui le bruit "electrique" mais aussi les vibrations trop importantes sur l'ER6 . Et puis je n'ai pas aimé le guidon non plus sur l'ER6, et trop fine au niveau du réservoir.

Je regarde pour les CB500, mais je ne vois pas de récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Bah on me stoppe si je dis une connerie, mais lors de mes essais de breles, il m'avait semblé que justemet les 500 étaient nettement plus fine au niveau de l'entre jambes... (ce qui m'interessé pour ma copine, car plus fine donc moins besoin d'avoir de grandes jambes pour monter dessus

La difference etait minime avec L'ER6 que nous possedons, mais quand meme...

 

Pour les vibrations, j'avoue, l'er6 remue un peu plus que la CB 500 que j'ai essayé... mais pas plus genant que ça.

 

Par contre que ce soit la CB ou l'ER6, pour moi les boites etaient aussi dures l'une que l'autre, on est loin de la souplesse d'autres machines, mais CB 500 ou ER6, elles restent neanmoins precises et on trouve facilement le neutre...

 

Apres c'est surtout une histoire de taille, de budget, de gout! ;)

selon mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

j'ai trouvé le passage de vitesses sur l'ER6 trop raide à mon gout

Plus souple sur la GSE

Oui le bruit "electrique" mais aussi les vibrations trop importantes sur l'ER6 . Et puis je n'ai pas aimé le guidon non plus sur l'ER6, et trop fine au niveau du réservoir.

Je regarde pour les CB500, mais je ne vois pas de récentes

 

 

 

La production de la cb500 a été arrêtée en 2003, après y'a eu sa remplaçante la 500 CBF; Après tout dépend de ce que tu appelles récent. Perso ma CB 500 est de novembre 1998, elle avait 31000 km quand je l'ai achetée, et elle tourne bien. Il ne faut pas que regarde l'âge, mais l'état général et l'entretien qui a été fait dessus. La cb500 est donnée pour 300000km, d'ailleurs y'a un magazine (moto journal ou moto revue) dont la CB500 a dépassée les 300000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

Bah la cb500 c'est une valeur sûre. Idem pour les autres 500, mais la côte d'amour de la honda semble au dessus du lot.

 

L'intérêt d'une telle bécane c'est ni de chopper la plus récente, ni la moins kilométrée mais plutôt la mieux entretenue dans l'état le plus propre possible au prix le moins cher possible! ;)

Pcq lorsqu'on achète une bécane 1500€, c'est peut être con à dire, mais on ne risque pas de perdre grand chose à la revente... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau004XM

Bonjour,

 

J'ai acheté depuis peu (Vendredi dernier) une CB 500. J'ai remarqué que la toute première lettre du N° de série de la CG ne colle pas avec celle du cadre de ma moto..

D'après mes amis motards les 5 première lettres ne diffèrent, ils restent les mêmes pour chaque modèle. Donc c'est peut être bien une erreur de la Préfecture qui a mal tapé à l'ordinateur chez l'ancien propriétaire.

 

Donc celles et ceux qui ont une HONDA CB 500 année 2003, pouvez vous me donner les 5 premières lettres de votre numéro de série ? Pour vois si effectivement toutes les cb 500 commencent par un "Z".

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Bonjour,

 

J'ai acheté depuis peu (Vendredi dernier) une CB 500. J'ai remarqué que la toute première lettre du N° de série de la CG ne colle pas avec celle du cadre de ma moto..

D'après mes amis motards les 5 première lettres ne diffèrent, ils restent les mêmes pour chaque modèle. Donc c'est peut être bien une erreur de la Préfecture qui a mal tapé à l'ordinateur chez l'ancien propriétaire.

 

Donc celles et ceux qui ont une HONDA CB 500 année 2003, pouvez vous me donner les 5 premières lettres de votre numéro de série ? Pour vois si effectivement toutes les cb 500 commencent par un "Z".

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Normalement le numéro inscrit sur ton cadre doit correspondre a la carte grise.

perso mon cb 500 est de 1999 et le numéro de série commence pas un Z.

 

essaye de poser ta question sur le forum cb 500 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

a moins que tu roule sur une moto volée 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Bonjour,

 

J'ai acheté depuis peu (Vendredi dernier) une CB 500. J'ai remarqué que la toute première lettre du N° de série de la CG ne colle pas avec celle du cadre de ma moto..

D'après mes amis motards les 5 première lettres ne diffèrent, ils restent les mêmes pour chaque modèle. Donc c'est peut être bien une erreur de la Préfecture qui a mal tapé à l'ordinateur chez l'ancien propriétaire.

 

Donc celles et ceux qui ont une HONDA CB 500 année 2003, pouvez vous me donner les 5 premières lettres de votre numéro de série ? Pour vois si effectivement toutes les cb 500 commencent par un "Z".

 

Merci d'avance :)

 

 

Je te jure, j'ai une flemme de regarder sur la CG de ma PC32 désolé... Pour ce qui est des fautes a la préfectures, c'est très courant... ca fais trois fois que je refait ma CG de mon PC26 parce que le administration en savent pas écrire Honda, et z'ont écrit HONA... Original, puis elle me soutiens aussi que ça existe... Ben oui mais avec un D en le N et le A :q

Bref si le reste corresspond bien a ta CG et ton cadre ce n'est qu'une erreur " préfecturale "

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea078fh

 

 

 

Salut titchic.

J'aurai aimé savoir ou puis-je me procurer une sabot moteur similaire au tien et un carénage latéral, comme ceux près de ton guidon stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Salut sealesqui,

Pour ce genre de sabot etc... va jeter un oeil sur le forum "officiel" de la CB 500 cb500.org il y a plein de gars qui ont fait des modifs plus ou moins grosses sur leur carénage et qui pourront t'aiguiller.

Pour les sabots il y en a plein : poly26, jmv concept... (si je me trompe pas sur les noms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...