Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §ric783Bx

Non les moto ne sont tenu d'etre bridé. Le bridage ne concerne qu'une minorité de candidat au permis A. Chez nous on trouve meme des hornet en moto école et elles sont full. Apres certain moniteur prefere kan meme les mettre en 34cv.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai commandé directement en les appellant Niluge, c'est mieux. si tu prends plusieurs pièces négocie une remise moi je vais bientôt investir dans les protège carter latéraux en carbone car hier j'ai fait une petite chute bénine mais ca a un peu rayé un des carters...comme j'ai horreur des rayures...

Oui je comptais aussi prendre les 2 protection carbon qu'ils font, ainsi que le sabot pour le moment. On verra plus tard pour le capot de selle (c'est que je suis qu'étudiant moi :cry: ). Le truc c'est que quand on commence, on est obligé de continuer :W Par exemple, demain je vais surement aller chercher la plaque phare Blitz, ben ça fait pas terrible si on a pas un guidon cross :bah: Donc faut aussi penser au guidon cross.... Et les rétro aussi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet après-midi je savais pas quoi faire :ange: donc je suis allé acheter ma blitz et hop je l'ai monté dans la foulée :p :p Ca donne vraiment pas mal, vous aurez des tophs ce soir, j'en ferais en allant bosser :sol: En plus il fait beau :bien: Miam!! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Salut Uforis, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce topic.

Alors, combien de bornes maintenant ta CB? :D Elle doit commencer a avoir pas mal :bien:

 

Bientot 80 000 km, j'ai pas trop roulé ces derniers temps :D

 

Pour tes pneus,

j'ai mis des BT90 en 140/70 (promo à cardy)

 

sur sol sec, ca accroche meme par à peine 5°C

sol mouillé, pas trop teste mais ca semble bien

 

PAr contre un hic: après avoir un peu arsouillé, j'ai posé le doigt sur le pneu arrière, bah ca collait au doigt (20°C temperature exterieure): genial pour l'adhérence par contre quand il va faire chaud, je ne pense pas remettre ce pneu (été), sinon ca va me coute trop cher

 

Pour satanas369: 1000 bornes avec le pneu arrière, je sais pas comment tu fais surtout en hivers ?

 

GI Bomber: ca commence enfin à venir

sur la 2eme photo t'as pas l'air trop à l'aise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot 80 000 km, j'ai pas trop roulé ces derniers temps :D

 

Pour tes pneus,

j'ai mis des BT90 en 140/70 (promo à cardy)

 

sur sol sec, ca accroche meme par à peine 5°C

sol mouillé, pas trop teste mais ca semble bien

 

PAr contre un hic: après avoir un peu arsouillé, j'ai posé le doigt sur le pneu arrière, bah ca collait au doigt (20°C temperature exterieure): genial pour l'adhérence par contre quand il va faire chaud, je ne pense pas remettre ce pneu (été), sinon ca va me coute trop cher

 

 

Moi, je mets du bt92 en 140/70 , c'est pas mal comme compromis longevité/accroche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Hier je savais pas quoi faire et vue que mon pot est mort je me suis dit :

Allez comme sur ma vielle mob je vais cramé l'interieur du pot. Apres quelques retour de flamme et un peu d'essence je remonte le tous.

Et là étonnement y se passe rien dans le sens ou tous est normal je remarque juste un bruit un petit peu plus grave tres agréable.

Je me dit je vais testé et re-étonnement la moto respire elle marche pas vraiment plus fort mais juste une sensation qu'elle respire mieux.

 

Je le conseille pas car je sait pas si c'est bon mais en tous cas je vais profité encore de ce nouveau bruit et ce mini-changement de sensation au guidon.

 

Pour mes pneu j'ai du dunlop gt501 dans la taille d'origine et j'en suis super content depuis que je l'ai ait je commence à mettre de l'angle il ont une bonne accroche ca met en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc quelques photo avec la Blitz, ça donne vraiment pas mal je trouve:

niluge_1080072089_dsc00154.jpg.3e27b6dc76ab0aac0b6a0ded12407625.jpg

niluge_1080072123_dsc00155.jpg.dc3bfd48d83ee12da1dd2e5fba1d4610.jpg

niluge_1080072140_dsc00156.jpg.82f6003f6df0086e2de3a7c8aa4e2ebb.jpg

niluge_1080072165_dsc00157.jpg.c12a94b7b145ffc9713d038f66eddb61.jpg

niluge_1080072187_dsc00158.jpg.d2b2813275651143ca00c185c9d15a9b.jpg

et un petit clin d'oeil de CB, de nuit ;)

niluge_1080072218_dsc00159.jpg.b4323d2a2259e257a371458ac2b60f72.jpg

J'en ai profité pour couper un peu de bavette arrière, j'en virerais plus quand j'aurais une plaque plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Ce week-end, je mets des DUNLOP D207 en 110/70 et 150/60 je vous dirais ce que ca donne. ca devrai me changer de mes BT45 qui devrais finir en fummée avant le changement :W !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je mets des DUNLOP D207 en 110/70 et 150/60 je vous dirais ce que ca donne. ca devrai me changer de mes BT45 qui devrais finir en fummée avant le changement!

T'as pas peur qu'elle soit moins agile avec le 150? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

T'as pas peur qu'elle soit moins agile avec le 150? :)

 

 

On verra mais d'apres ce qu'on ma dit, c'est pas phénoménal la différence d'agilité. Je vous tient au courant dés la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra mais d'apres ce qu'on ma dit, c'est pas phénoménal la différence d'agilité. Je vous tient au courant dés la semaine prochaine.

Ok merci, moi je pense aller faire changer mon pneu demain, histoire d'être peinard après avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

:coucou: a tous,

 

bon ca faisait longtemps que j'avais pas posté, mais ca y est, je me suis decidé a faire repeindre ma becane. Y en a d'entre vous qui auraient de bonne adresse pour pas cher, bien sur :W !!

 

Ce serais une peinture unie, la meme teinte que d'origine quoi.

 

Merci d'avance pour vos reponses :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous,

 

bon ca faisait longtemps que j'avais pas posté, mais ca y est, je me suis decidé a faire repeindre ma becane. Y en a d'entre vous qui auraient de bonne adresse pour pas cher, bien sur :W !!

 

Ce serais une peinture unie, la meme teinte que d'origine quoi.

 

Merci d'avance pour vos reponses :jap:

C'est quelle couleur que tu voudrais faire? Moi je pense passer au rouge vif avant cet été, ou alors jaune vif aussi (style hornet). Pour une bonne adresse, il y a MER a Coignières mais je pense que ça sera pas donné ;) Par contre niveau qualité :lover: Perso je vais passer par le carrossier du garage où je bosse, ça devrait pas me couter bien cher. Par contre je sais pas trop si je pourrais en faire bénéficier les gens du forum, sachant que quand il me le fera, ça sera sur son temps perso :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: c'est quel file la masse sur le phare avant. J'ai fais comme si c'était le blancs (dans le doute :W ) mais maintenant je suis tout le temps en plein phare, quoi qu'il arrive :bah: Enfin, c'est pas du luxe vu comme ça éclaire mal les halogènes, m'enfin bon j'ai un peu peur de griller un truc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

C'est quelle couleur que tu voudrais faire? Moi je pense passer au rouge vif avant cet été, ou alors jaune vif aussi (style hornet). Pour une bonne adresse, il y a MER a Coignières mais je pense que ça sera pas donné ;) Par contre niveau qualité :lover: Perso je vais passer par le carrossier du garage où je bosse, ça devrait pas me couter bien cher. Par contre je sais pas trop si je pourrais en faire bénéficier les gens du forum, sachant que quand il me le fera, ça sera sur son temps perso :L

 

 

Ba j'aimerais faire la couleur d'origine, c'est a dir rouge/bordeaux, mais j'aimerais bien que ca me coûte pas trop cher, donc exit MER :bah:

 

Mais si tu peux le faire faire par le carrossier ou tu bosse (juste pour moi :lover:), je t'avoue que ca m'arrangerais pas mal :oui::love: . En plus tu connais le mec donc le boulot seras a priori bien fait. Et bien sur il aura droit a sa remunération :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Une autre question: c'est quel file la masse sur le phare avant. J'ai fais comme si c'était le blancs (dans le doute :W ) mais maintenant je suis tout le temps en plein phare, quoi qu'il arrive :bah: Enfin, c'est pas du luxe vu comme ça éclaire mal les halogènes, m'enfin bon j'ai un peu peur de griller un truc :cry:

 

 

Pour la masse, je sais pas trop, mais comme tu dis, la blitz eclaire que dalle avec ses spot de salle de bain :lol::W

 

Alors :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'aimerais faire la couleur d'origine, c'est a dir rouge/bordeaux, mais j'aimerais bien que ca me coûte pas trop cher, donc exit MER :bah:

 

Mais si tu peux le faire faire par le carrossier ou tu bosse (juste pour moi :lover:), je t'avoue que ca m'arrangerais pas mal :oui::love: . En plus tu connais le mec donc le boulot seras a priori bien fait. Et bien sur il aura droit a sa remunération :oui:

Ah ça c'est clair niveau boulot il taffe vraiment bien. Enfin faut dire qu'on fait beaucoup de restaurations complètes de voitures, donc peintures neuve, carrosserie refaite et tout. Je dois lui parler samedi pour ma moto, si tu veux je lui demanderais pour en faire une autre. Déjà quand je saurais ce que ça va me coûter, je pourrais te dire a peu près ce que ça pourrait te coûter.

 

Par contre, c'est un détail, mais faut lui amener directement ce qu'il a a peindre, pas la moto complète car là il perdrait un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Ah ça c'est clair niveau boulot il taffe vraiment bien. Enfin faut dire qu'on fait beaucoup de restaurations complètes de voitures, donc peintures neuve, carrosserie refaite et tout. Je dois lui parler samedi pour ma moto, si tu veux je lui demanderais pour en faire une autre. Déjà quand je saurais ce que ça va me coûter, je pourrais te dire a peu près ce que ça pourrait te coûter.

 

Par contre, c'est un détail, mais faut lui amener directement ce qu'il a a peindre, pas la moto complète car là il perdrait un temps fou.

 

 

Je veux bien que tu lui demande :oui::jap:

 

Pas de soucis pour lui ramener la moto en pieces :lol:

 

Merci a toi, tu es bien aimabllllleeeeeuuuu :jap: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu lui demande :oui::jap:

 

Pas de soucis pour lui ramener la moto en pieces :lol:

 

Merci a toi, tu es bien aimabllllleeeeeuuuu :jap: :jap:

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir ;) Moi aussi je vais la faire repeindre parce que c'est pas cher, sinon elle resterait en noir c'est sûr :bah:

Par contre, tu es sûr de vouloir rester sur une teinte d'origine? :) Car en faisant une peinture complète, autant faire un truc un peu original tu crois pas? Même en restant dans le rouge métallisé, il y a tellement de teintes possibles :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir ;) Moi aussi je vais la faire repeindre parce que c'est pas cher, sinon elle resterait en noir c'est sûr :bah:

Par contre, tu es sûr de vouloir rester sur une teinte d'origine? :) Car en faisant une peinture complète, autant faire un truc un peu original tu crois pas? Même en restant dans le rouge métallisé, il y a tellement de teintes possibles :lover:

 

 

Ouais, c'est a voir, suis pas contre un rouge metal mais faut que je vois avant ce que ca donne :oui:

 

En plus y a pas vraiment tout a peindre (le garde boue est propre mais bon). C'est sur que si y a que le garde boue a repeindre c'est pas la mort :oui:

 

En tout cas merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est a voir, suis pas contre un rouge metal mais faut que je vois avant ce que ca donne :oui:

 

En plus y a pas vraiment tout a peindre (le garde boue est propre mais bon). C'est sur que si y a que le garde boue a repeindre c'est pas la mort :oui:

 

En tout cas merci :jap:

Ben le garde-boue en même temps que le reste ;) Ca tient avec 4 écrous, ça prend 5 minutes a enlever, alors autant le faire en même temps que le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat537cE
Pour satanas369: 1000 bornes avec le pneu arrière, je sais pas comment tu fais surtout en hiver ?

[/quotemsg]

 

1000 bornes, c'etait une estimation. Je ne fais que de la piste et un train me fait environ 8 ou 10 journées. Je les revends avant usure totale sur le flanc. La bande centrale pour une utilisation route est quasi neuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle il y a jamais personne sur ce topic. A croire que tout ceux qui ont une 500 bossent tout le temps, alors que sur les topics sur hornet, bandit et SV, il y a toujours du monde :p Alors 500-istes bosseurs ou 600-istes glandeurs? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

C'est drôle il y a jamais personne sur ce topic. A croire que tout ceux qui ont une 500 bossent tout le temps, alors que sur les topics sur hornet, bandit et SV, il y a toujours du monde :p Alors 500-istes bosseurs ou 600-istes glandeurs? :ange:

Perso, je poste pas si j'ai rien à dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Ben le garde-boue en même temps que le reste ;) Ca tient avec 4 écrous, ça prend 5 minutes a enlever, alors autant le faire en même temps que le reste ;)

 

 

C'est clair, c'est pas la mort!! :nanana:

 

Reste plus qu'a attendre la reponse :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Ah ben moi c'est le contraire :D

:p

 

 

C'est ce qu'on voit!! :lol::D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Conseil de cbéiste SVP :jap:

Je veux repeindre ma ligne en noir :love:

J'ai acheté de la bombe, mais faut-il auparavant mettre un antirouille :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Le pot d'origine faut le jeté a mon avis une fois qu'il est mort c'est trop de la merde ( a par une fois brulé la ca pète :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Conseil de cbéiste SVP :jap:

Je veux repeindre ma ligne en noir :love:

J'ai acheté de la bombe, mais faut-il auparavant mettre un antirouille :??:

 

 

Suis pas sur que t'es specialement besoin du conseil d'un CBiste, mais a mon avis tu devrais au moins mettre de l'antirouille avant.

 

De plus je sais pas si avec la chaleur que ca degage une ligne, la peinture tienne longtemps :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

En fait j'ai ma ligne toute rouillée :cry:, et juste après j'ai un silencieux IXIL alu :love:

j'ai acheté de la peinture Très haute température 650°C en bombe, m'étonnerait que ca monte à 650° un pot :??:

Sinon racheter une ligne ca me fera gagner de la puissance :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

En fait j'ai ma ligne toute rouillée :cry:, et juste après j'ai un silencieux IXIL alu :love:

j'ai acheté de la peinture Très haute température 650°C en bombe, m'étonnerait que ca monte à 650° un pot :??:

Sinon racheter une ligne ca me fera gagner de la puissance :voyons:

 

 

Pour la puissance, je pense pas que tu gagne grand chose avec une ligne!! :bah:

 

 

Pour la peinture, tu devrais juste refaire la ligne et pas le pot, car le pot en Alu, c'est plus sympa!! Maintenant c'est vrai que ca tranche severe avec la ligne!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418ec

Suis pas sur que t'es specialement besoin du conseil d'un CBiste, mais a mon avis tu devrais au moins mettre de l'antirouille avant.

 

De plus je sais pas si avec la chaleur que ca degage une ligne, la peinture tienne longtemps :bah:

 

 

Peinture haute température !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...