Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob138Nl

:coucou:

y'a des cbéïstes ici (2-3 questions inside)

1) pignon de 14 : est-ce que le gain est perceptible :??:

2) filtre K&N gain de couple réel ? :voyons:

3) Dynojet quelqu'un l'a essayé :bah:

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Quelqu'un sait-il ou je pourrait trouver une cartouche de pot pour CB500 (adaptable style ixil)et un capot de selle CB 500 cup d'occasion? :voyons:

Au fait, Ixil c'est la marque la moins cher pour CB500?

Merci, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Quelqu'un sait-il ou je pourrait trouver une cartouche de pot pour CB500 (adaptable style ixil)et un capot de selle CB 500 cup d'occasion? :voyons:

Au fait, Ixil c'est la marque la moins cher pour CB500?

Merci, @+.

 

Ouaip, par contre c'est moins cher en italie http://www.styl-moto.com apprement dans les 330 € le inox plus 35 € de port. Sinon tu trouve des petits artisans qui proposent des pots vraiment pas cher. 200 € +/- pour la CB mais je ne suis pas encore aller voir avec lui directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Quand tu parles de petits artisans, tu parles de gars qui les font eux-meme a la main et tout?

Tu sait si dans une cartouche Ixil il y a une chicane?(si oui est-elle démontable?)

Connais-tu des marques d'échappement qui vendent des collecteurs inox pour la CB?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici des photos de ma petite GSE avec sa nouvelle tête de fourche :

 

goldpilot_1077007308_cam000231.jpg.aaef83f3676f1b53526ffeb252f65d5b.jpg

Dites moi ce que vous en pensez !

 

salut, c'est sandrine, l'ancienne propriétaire de la moto.

 

les mots me manquent pour décrire ce que tu as pu faire d'une moto strictement d'origine, mais bon, si c'est ta passion, pourquoi pas.

 

c'est juste dommage d'avoit privé un utilisateur lambda d'une moto pas franchement faite pour subir ce, disons, traitement.

 

tu m'en aurais parlé avant, je pense pas que je te l'aurai laissée.

 

voilà,

 

Sandrine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est sandrine, l'ancienne propriétaire de la moto.

 

les mots me manquent pour décrire ce que tu as pu faire d'une moto strictement d'origine, mais bon, si c'est ta passion, pourquoi pas.

 

c'est juste dommage d'avoit privé un utilisateur lambda d'une moto pas franchement faite pour subir ce, disons, traitement.

 

tu m'en aurais parlé avant, je pense pas que je te l'aurai laissée.

 

voilà,

 

Sandrine

Au moins c'est direct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Salut Niluge, t'aurais pas envie de vendre ta cartouche par hasard? :D:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

:D:langue:

Sinon, dans ta cartouche y a t-il une chicane?(si oui est-elle démontable?)

Connais-tu des marques d'échappement qui vendent des collecteurs inox pour la CB?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:langue:

Sinon, dans ta cartouche y a t-il une chicane?(si oui est-elle démontable?)

Connais-tu des marques d'échappement qui vendent des collecteurs inox pour la CB?

Merci.

Oui, chicane démontable ;)

Là sur le moment j'ai pas beaucoup de noms. Déjà MIG en faisait une, c'est sûr. Le mieux pour en trouver une, c'est de se mettre sur la mailing liste de la CB500 sur CB500.com. Il y a beaucoup de bon tuyaus, et certains ont fait de la CB cup et ont des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Hier j'ai vu un gars qui avait une ligne Leovinci de CB500 cup sur sa brele et ça faisait un bruit :love:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

salut, c'est sandrine, l'ancienne propriétaire de la moto.

 

les mots me manquent pour décrire ce que tu as pu faire d'une moto strictement d'origine, mais bon, si c'est ta passion, pourquoi pas.

 

c'est juste dommage d'avoit privé un utilisateur lambda d'une moto pas franchement faite pour subir ce, disons, traitement.

 

tu m'en aurais parlé avant, je pense pas que je te l'aurai laissée.

 

voilà,

 

Sandrine

 

C'est clair que ça doit te faire chi..

mais bon, en tout cas il l'a pas plantée!!! :D

 

 

 

Quoi que maintenant il pourrait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

salut, c'est sandrine, l'ancienne propriétaire de la moto.

 

les mots me manquent pour décrire ce que tu as pu faire d'une moto strictement d'origine, mais bon, si c'est ta passion, pourquoi pas.

 

c'est juste dommage d'avoit privé un utilisateur lambda d'une moto pas franchement faite pour subir ce, disons, traitement.

 

tu m'en aurais parlé avant, je pense pas que je te l'aurai laissée.

 

voilà,

 

Sandrine

 

 

en même temps je pense que tu étais pas mécontente de fourger ta moto et en plus j'ai une GSE et faut bin ajouter une petite touche personnelle pour que l'on motre qu'elle est bien a nous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps je pense que tu étais pas mécontente de fourger ta moto et en plus j'ai une GSE et faut bin ajouter une petite touche personnelle pour que l'on motre qu'elle est bien a nous, non ?

 

fourger une Gse d'origine, dans un tel état de conservation , de 12 000kms, pour 1500€, c'est peut être exagéré.

 

sans prétendre à l'altruisme motard, il y a une limite que je n'aurai certes pas dépassé, celle que je viens de voir de ma belle titine.

 

elle était pas belle, avant?

 

schingouz_1081546169_sans_titre___2.jpg.37793114cebd3248aa390c349b3ad561.jpg

 

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui auraient pas compris, pour me permettre de monter dessus, mon homme avait imposé des mesures de sécurité drastiques.

 

ce qui m'a grandement pénalisé dans ma démarche de progression...

 

:D

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 1500E c'était pas cher. MAIS tu l'as vendue, je suppose même que tu étais contente de l'avoir vendue. Donc tu n'as je pense rien a reprocher a son actuel propriétaire. Il y a sûrement des moto très intéressantes a conserver, mais un des millions de GSE500 hônnetement :ange: Même si ça fait mal de voir la moto dont on avait pris grand soin, transformée ainsi selon des gouts qui ne sont pas les nôtres. Si tu y tenais tellement, il fallait peut--etre prévenir l'acheteur. Moi quand j'ai vendu mon aprilia RS 50 (marrez vous, mais c'était une série très limitée :D ) j'ai tout de suite prévenu l'acheteur: pas de tuning sinon je la garde :D Et je reçois encore osuvent des photos de mon ex-moto, en parfait état d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant682Id

Bonjour

suis en pleine exploration des possibilites de ma cb 500

je cherche a savoir a combien on gonfle le pneu avant pour les stoppies

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 1500E c'était pas cher. MAIS tu l'as vendue, je suppose même que tu étais contente de l'avoir vendue. Donc tu n'as je pense rien a reprocher a son actuel propriétaire.

 

tu as raison, j'ai juste un petit pincement au coeur...

 

;)

 

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, j'ai juste un petit pincement au coeur...

 

;)

 

Sandrine

:jap: Mais je te comprends tout a fait quand même, faudrait toujours avoir les mêmes gouts que le futur acheteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je sais , vous allez me dire que la réponse est dans 40 pages précédentes mais je me vois mal tout lire , donc voilà ma question , quelle est la mailleure 500 ??? :oops:

GS500E, CB500, ER5 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Je sais , vous allez me dire que la réponse est dans 40 pages précédentes mais je me vois mal tout lire , donc voilà ma question , quelle est la mailleure 500 ??? :oops:

GS500E, CB500, ER5 ???

 

Perso, je dirais que la reponse est dans les 40 pages precedente :D :D!!!

 

 

Sinon je te dirais CB500, mais c'est ce que j'ai donc :bah: .

 

En meme temps pour passer le permis j'avais une GSE500 et c'etait aussi une bonne becane, donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Elle se valent à peu pres toutes mais la CB est quand un poil plus puissant et est bien robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrb048zc

pour le choix entre les 500, ça depend, selon moi, si t'es en 34 ou pas.

si c'est le cas, elles se valent effectivemeent toutes, sauf la er-5 legerment en retrait: la souplesse de la gse et les montees dans les tours de la cb (meme en 34) sont tres agreables.

sinon la cb500 est vraiment la mieux en "full", car plus rageuse.

a ce propos, moi-meme etant en 34, j'avais avant un pot NH Giannelli (vraiment trop bruyant),mais qui apportait beaucoup au caractere de la moto, surtout dans les bas regimes.

ayant remis celui d'origine depuis trop longtemps, j'envisage de remettre un pot NH mais je ne sais pas lequel: j'aimerais plus un pot "sport" (95 db) que racing(105 db).

merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Bonjour

suis en pleine exploration des possibilites de ma cb 500

je cherche a savoir a combien on gonfle le pneu avant pour les stoppies

merci

 

pour les stoppies tu le gonfle comme tu veux, la valeur normal, tu as des questions pour les stunt en CB

 

www.stunt-lyon.com demande NOX sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

pour le choix entre les 500, ça depend, selon moi, si t'es en 34 ou pas.

si c'est le cas, elles se valent effectivemeent toutes, sauf la er-5 legerment en retrait: la souplesse de la gse et les montees dans les tours de la cb (meme en 34) sont tres agreables.

sinon la cb500 est vraiment la mieux en "full", car plus rageuse.

a ce propos, moi-meme etant en 34, j'avais avant un pot NH Giannelli (vraiment trop bruyant),mais qui apportait beaucoup au caractere de la moto, surtout dans les bas regimes.

ayant remis celui d'origine depuis trop longtemps, j'envisage de remettre un pot NH mais je ne sais pas lequel: j'aimerais plus un pot "sport" (95 db) que racing(105 db).

merci d'avance pour vos conseils.

 

Euh, j'ai un leovinci nh à vendre , si ca t'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrb048zc

C'est sympa de proposer, mais c'est pas pour tout de suite, dans 1 mois au plus tot, question de sous.

Sinon, tu ne connais (en gros) le niveau sonore de ton pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , vous allez me dire que la réponse est dans 40 pages précédentes mais je me vois mal tout lire , donc voilà ma question , quelle est la mailleure 500 ??? :oops:

GS500E, CB500, ER5 ???

 

:hum: En fait, au niveau comportement moteur et partie cycle, je dirais gpz :p

 

Sinon, la gse a une bonne partie cycle si on la magouille un peu, et la cb a un bon moteur :)

(Heu, je parle pas de l'er5, parce que beurk :bah: mais c'est que mon avis :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: En fait, au niveau comportement moteur et partie cycle, je dirais gpz :p

 

Sinon, la gse a une bonne partie cycle si on la magouille un peu, et la cb a un bon moteur :)

(Heu, je parle pas de l'er5, parce que beurk :bah: mais c'est que mon avis :p )

Moi je trouve les suspensions de la CB "un peu" pas terrible. En fait j'aime pas la façon dont s'inscrit l'avant dans la courbe, c'est pas très incisif. C'est peut-être dû a la position cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les suspensions de la CB "un peu" pas terrible. En fait j'aime pas la façon dont s'inscrit l'avant dans la courbe, c'est pas très incisif. C'est peut-être dû a la position cela dit.

 

:jap:

En fait, tout est question de reglages et de sensations je pense :p

Perso, sur la gse, j'ai changé l'amorto arriere par un de gsxf 750, beaucoup plus rigide, mais reglable egalement (contrainte, compression, detente), et j'ai baissé pas mal l'avant (baissé les tubes d'environ 2cm dans les tes, et en plus augmenté l'hydraulique en mettant de l'huile de 15W), l'assiette est assez sur l'avant, mais plutot agreable niveau maniabilité, et le comportement est à mon avis pas mal pour des trajets allant jusqu'à 500km, un peu sur les poignets, mais pas trop non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...